L'Eventreur de New York
    2,9
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eventreur de New York ?

Carne
    Carne

Publiée le 27 décembre 2006
    Une déception pour un film de Lucio Fulci (L’Enfer Des Zombies, L’Au-Delà, Frayeurs,…) faute à un scénario tarabiscoté et complètement incohérent.
    Reste quelques beaux petits moments de mise en scène et un lot de meurtres bien gores et sadiques qui font passer la pilule.
    On en ressort profondément frustré…
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 septembre 2014
    Voilà un petit film gore « à l'ancienne » que j'ai retrouvé avec grand bonheur et qui m'a agréablement rappelé ma jeunesse. Lucio Fulci a réalisé et produit un nombre incalculable de films dont certains ont reçu un assez bon accueil des amateurs du genre. Du coup, malgré une carrière en dents de scie, je place ce metteur en scène atypique aux côtés des Maîtres Italiens comme Mario Bava et surtout Dario Argento. Pour en revenir au film, il faut bien reconnaître qu'il a un peu vieilli. L'ambiance très « années 80 » est délicieuse et le suspense toujours aussi efficace mais les effets spéciaux sont vraiment datés. Du coup les scènes de meurtres, choquantes à l'époque, ont perdu beaucoup de leur potentiel. Qu'importe, pour le passionné que je suis, c'est un réel plaisir de retrouver des vieux classiques comme cet « Éventreur de New-York ». Pouvoir les comparer aux productions actuelles est une chance et j'assure la jeune génération que ces vieilleries ont encore pas mal de charme. A découvrir pour les curieux !

Publiée le 26 mai 2021
    C'est peut-être le pire film que j'ai jamais vu. Je ne peux pas penser à quelque chose qui le rachète. Il y a un tueur en série qui se promène et qui fait coin-coin comme un canard et c'est censé nous faire peur. J'admets que je n'ai pas regardé ce film jusqu'à la fin après une heure environ je n'en pouvais plus. Mais je ne peux pas imaginer une fin qui améliorerait beaucoup mon opinion. Non seulement il n'y a pas d'intrigue mais les acteurs sont terribles et la réalisation n'a rien de spécial. Certains mauvais films d'horreur peuvent être involontairement drôles et ringard mais L'Eventreur de New York n'y arrive même pas car il se prend au sérieux et finit juste par être stupide insipide et ennuyeux...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 décembre 2011
    Un Lucio Fulci classique avec ses scènes malsaine et gore, tournés entièrement caméra à l'épaule et finissant systématiquement par des zooms de folie... le tout baigné par une musique électro. pop qui neutralise tout potentiel de suspense...Alors que le film penche pourtant vers le "Psychose" de Hitchcock !!! Pour les fans uniquement...
    JacobSinger
    JacobSinger

Publiée le 20 octobre 2006
    VF incontournable, avec le seul serial-killer de l'histoire du cinéma doublé par la voix de Donald Duck. On regrettera l'absence de Mickey, Dingo et leurs amis, ce nanard avait un gros potentiel comique.
    Publiée le 4 février 2011
    Le film L'Eventreur de New-York ne semble être qu'un prétexte pour Fulci pour réaliser d'une manière stylisée des meurtres sanglants et autres scènes à caractère sexuel . En effet l'enquête dans ce giallo est presque totalement secondaire et les personnages n'ont pas d'intérêt . Non , ce qui vaut le coup dans ce film c'est la mise en scène de qualité par laquelle Fulci représente les bas-fonds de New-York avec un sordide inégalable . L'Eventreur de New-York est un film ultra-violent mais pas effrayant , réalisé avec qualité et accompagné d'une bonne musique , un sous-giallo mais un film "plaisant" tout de même .
    Publiée le 10 novembre 2008
    Je ne suis pas un tres grand fan des films de fulci, autant etre franc des le debut.Je trouve que ses films sont pour la plupart ennuyeux, lents et mal foutus.Cet"eventreur de new york" ne m'a pas subjugué plus que ça.
    Alors, pour ce qui est de l'ambiance générale du film, elle est malsaine, de ce coté là, il n'y a pas de probleme.Les meurtres sont bien sadiques et saignants (surtout la scene finale de la lame de rasoir qui est vraiment une des plus crades que j'ai pu voir dans un film d'horreur)et c'est un des rares fulci dans lequel on peut voir planer quelques ombres de fesses (la fesse est elle aussi tres glauque, voire la scene ou alexandra del colli se fait masturber sous une table par l'orteil d'un bad boy sous l'oueil amusé de ses acolytes).
    Apres, autant etre franc.L'enquete n'est pas vraiment palpitante et la tension faiblarde.La revelation finale du tueur est elle aussi bien decevante....et cette voix de canard qu'utilise celui-ci...mon dieu que c'est nul.
    Enfin, bon, dans tout ça,il y a quand meme l'atmosphere surrealiste et inimitable de fulci.
    Des films que j'ai vu de lui,celui ci est certainement un de ses meilleurs, en tout cas,un de ses moins mauvais.
    Publiée le 8 septembre 2016
    Etrange film , extrêmement trash , porno et kitsch à la fois ( en 2016) , mal rythmé mais très surprenant lors du final , final carrément bouleversant d'ailleurs . La voix de canard je m'en suis pas remis , c'est une idée très particulière quand même
    Une grosse déception. Le brûlot pervers, Gore et dérangeant prédit par les multiples commentaires racoleurs du DVD ne laisse en fait place qu'à un banal film policier teinté de giallo. Lucio Fulci s'avère bel et bien loin des quatre grands chefs-d'oeuvre de l'horreur qu'il nous a pondus antérieurement («La maison près du cimetière», «Frayeurs», et surtout «L'au-delà» et «L'enfer des zombies») et bien que l'on sente encore quelques vagues bribes de sa maestria durant certains passages du métrage, force est d'avouer que cet EVENTREUR DE NEW YORK distille un certain ennui de par son manque de rythme et son trop-plein de bavardages peu reluisants. Côté Gore, plus grand chose à l'horizon non plus, on pourrait même avouer que tout cela n'est pas Gore du tout (bien que le dernier meurtre commis par le psychopathe ainsi que le sympathique «shotgun» final assurent pas trop mal) et à titre de simple exemple nous sommes de ce côté-là à des années-lumières de l'orgie de violence graphique extrême orchestrée par Tom Savini dans le superbe MANIAC, qu'on tend par ailleurs à comparer à ce très inférieur L'EVENTREUR DE NEW YORK. Un manque relatif de Gore donc, surtout de la part d'un grand spécialiste de la bidoche latine faisandée tel que l'est Fulci habituellement, quelque peu racheté par une très bonne bande-son, entre sonorités Funky et Rock, ainsi qu'un semblant de suspense, surgissant vers le dernier tiers du film, plutôt habilement entretenu. En ce qui concerne l'érotisme tant annoncé, il est vrai que certaines séquences se révèlent passablement corsées sur ce point (rien de bien folichon non plus, mais quand même). Pas totalement dénué d'intérêt, certes, Fulci demeurant un très bon technicien, et ce même à la non-apogée de son art, mais un thriller vite vu, vite oublié, et dont le soi-disant gros Gore manque cruellement à l'appel au final.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 7 avril 2018
    Un bon thriller Giallo doté d'un bon suspense.Fulci à le sens de la mise en scène et même si les trucages très choquants à l'époque ont un peu vieillit le film garde un parfum malsain assez bien rendu.
    Publiée le 8 avril 2018
    Encore un film à l'affluence italienne mais qui se déroule à New York ! J'adore ! Scènes horrifiques et sanglantes ! Ambiance malsaine et poisseuse et ce tueur à la voix de canard dément ! La scène du ferry top.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Il ne me semble pas que Lucio Fulci ait fait beaucoup de gialli et d'ailleurs je pense que c'est son seul véritable! Quoi qu'il en soit voilà un très grand film. Fulci nous immerge dans un univers volontairement glauque et malsain. Aucun personnage ne nous est sympathique, les scènes érotiques sont filmées avec une complaisances destabilisantes et la violence est intense. Ces éléments ne font pas de Lo Squartatore di New York un film brillant, c'est plutôt l'usage qu'en fait Fulci qui transcende le film. Ici, on a une oeuvre sur le geste qui précède les hommes. La main comme gros plan de l'homme. Découpage des corps (tiens, ça renvoie aux découpages barbares de l'éventreur) par le montage.
    Un grand Fulci!
    Publiée le 1 novembre 2022
    Un film très multigenre(thriller, humour, sexe, perversion, horreur, policier), une sorte de Giallo puissance 10 façon Fulci(qui n'oubliait jamais de mettre les jolies femmes en valeur). J'ai passé un très bon moment en voyant ce film, pourquoi? Parce qu'il y a de tout, du style, de l'originalité, du mystère et une musique assez réussi et qui va bien avec ce film.