Hearts of the World
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hearts of the World ?

1 critique spectateur

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 octobre 2010
    L'histoire se déroule en 1914, en France. Douglas et Marie forment un couple heureux jusqu'à ce que la guerre éclate et qui fait que Douglas doit alors partir se battre au front... Ecrit par D.W.Griffith lui-même ( mais qui utilisera comme pseudo Gaston de Montignac ! ) , ce long métrage datant de 1918 s'avère des plus palpitant à suivre grâce à une histoire, mélant drame et guerre, qui est vraiment passionnante à visionner et à une mise en scène particulièrement riche et qui compte bon nombre de séquences magnifiquement filmées ( notamment pour les scènes de bataille qui sont extrêmement bien tournée pour l'époque ). De plus, l'ensemble du casting, qui est composée notamment de Lillian Gish, de Dorothy Gish, de Robert Harron ou encore de Erich von Stroheim dans le rôle d'un soldat allemand, est éblouissante et arrive très facilement à nous émouvoir sur les scènes clés de l'oeuvre. Il s'agit donc à n'en point douter d'un film que je recommande chaudement à tous les fans du cinéma et qui montre toute la qualité et la générosité de ce mythique metteur en scène.