Bean
    Votre avis sur Bean ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    "Bean" est l'adaptation sur grand écran de la série "Mr Bean". Le film est porté par l'excellent Rowan Atkinson qui enchaîne les gaffes et les idioties sans jamais prononcer un mot à part des gloussements et d'autres bruits du genre. En gros, l'esprit de la série est totalement conservé grâce à Mel Smith. Le scénario n'est, certes, pas très original, c'est, en vérité, un scénario très banal, équivalent à celui de beaucoup de comédies avec une intrigue permettant juste de tenir le spectateur du début à la fin. On y ajoute, évidemment, des rebondissements et des quiproquos souvent amusants. La recette est habituel mais le film devient intéressant grâce à l'humour qui n'est lui pas habituel, parfois idiot, parfois osé mais toujours drôle.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Un très bon film à voir, surtout si on a aimé la série. Il est très drôle malgré les gags repris sur les épisodes.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    L'inénarrable Rowan Atkinson est surtout connu pour avoir interprété le célèbre rôle de Mr. Bean, abruti fini portant toujours le même costard morne, gaffeur muet invétéré ayant œuvré dans quatorze épisodes TV. dans la série éponyme durant les années 90. Il était évident qu'un passage sur grand écran se fasse. C'est donc en 1997 que notre gentil bonhomme anglais ré-endosse le costume pour une nouvelle se déroulant cette fois-ci à Hollywood. Envoyé par son musée pour se faire passer avec une incrédulité totale pour un expert en 3e Art, notre machine à catastrophes va entraîner son hôte, l'éminent conservateur de la Galerie d'Art de Los Angeles David (hilarant Peter MacNicol), dans un véritable cauchemar. Les bourdes s'accumulant à une vitesse folle, on ne peut rester de marbre devant un tel florilège de gags quasi-muets où Atkinson, au sommet de son talent burlesque, nous ferait presque exploser les zygomatiques. Incessantes grimaces, situations désastreuses et quiproquos multiples sont donc au centre de cette comédie envolée où Bean est incontestablement monstrueux, certains gags étant même repris de quelques épisodes de la série (comme le passage de la dinde farcie ou encore la somnolence impromptue de Bean au Museum). Pas très fin ni vraiment très élégant mais bigrement efficace, ce premier passage au cinéma est donc une pure réussite pour l'atypique gaffeur anglais.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    Qu'est ce que j'ai pu les regarder ces conneries le dimanche soir sur France 3 avant de se coucher pour en parler le lendemain à l'école... Il fallait évidement un film sur le personnage de "Bean" qui a fasciné beaucoup d'enfants à l'époque. Rowan Atkinson envoie son rôle sur grand écran avec ses gags typiquement beanesque. Si on aime le personnage et sa série, on aime le film tout simplement. On ne se prend pas au sérieux, on reste dans cette ambiance maladroite et humoristique propre au personnage.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 juillet 2016
    Voici un film sympathique qui adapte Mister Bean au cinéma et plus particulièrement chez les américains. De quiproquos en situations cocasses, ce personnage haut en couleur ne perd pas de temps pour causer des catastrophes mais finit, la plupart du temps, par les réparer. Après, il faut être familiarisé avec l'univers de ce loufoque notoire, au risque de passer à côté de certains gags. Cela dit c'est parfait pour les enfants et donc constitue du cinéma familial idéal.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 17 décembre 2008
    Trés bon film, marrant , bien tiré de la série. On voit juste que c'est une production américaine avec toute démeusure et rajout qui sotn des fois inutile. Mais bon ce Mr Bean est tout de même excelent
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 février 2007
    L'humour de Mister Bean(excellent Rowan Atkinson) est toujours aussi irrésistible. Son sens des situations gagesques et sa capacité à nous faire rire uniquement par ses gestes et ses mimiques plutôt que par des dialogues, font de ce film une vraie réussite. Néanmoins, le passage du petit écran au grand fait que les gags sont un peu moins diversifiés. Il n'empêche que si le film est un peu moins bon que la série, il en demeure un très bon divertissement pour passer 1h30 de pur plaisir.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 mars 2015
    "Bean", ou l'adaptation sur grand écran d'un show à succès. Cette fois-ci, notre irrésistible gaffeur anglais embarque pour les Etats-Unis afin de représenter le musée dans lequel il est employé, une intrigue prétexte à un déferlement de gags en tout genre. Les situations drôles s'enchaînent ainsi à vitesse grand V, même si certaines s'avèrent un peu lourdingues. J'ai particulièrement apprécié la rencontre avec la famille américaine, mais également la scène dans les toilettes, la visite du parc d'attractions,... . Si Rowan Atkinson reste fidèle au rôle qui l'a fait connaître et ne lésine pas sur les grimaces et les pitreries (reprenant parfois quelques situations issues de ses sketchs, tel le voyage en avion), les autres acteurs lui donnent parfaitement la réplique et s'avèrent tout aussi excellents (comment font-ils pour garder leur sérieux face à un tel énergumène?). "Bean" peut être vu comme un long sketch, doté d'un scénario un chouia plus consistant. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 4 août 2007
    un film tres bete mais tres drole aussi, amateur de MR bean soyez les bienvenus...
    a voir...
    Publiée le 1 juillet 2013
    Le passage de la série au film fut osé et préjudiciable en vue de l'aspect culte de la série, mais au final, ce fut très bien réussi. Certes, c'est un peu différent de la série dans le sens que le personnage s'expose à bien plus de situations et de personnages à la fois mais cela reste très amusant et prenant. Bean est le même que dans la série: inattendu, surprenant et dérangé. On assiste réellement à des situations vraiment loufoques et cocasses qui sont parfois très réussies. En plus, il y a certains clins d'oeils à la série qui ne font qu'amplifier la nostalgie d'une série placée au rang de culte.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Adaptation sur grand écran de la série culte qui a rendu célèbre R. Atkinson. Içi, Mr Bean est envoyé par le musée pour lequel il travaille aux USA pour accueillir en tant qu'expert en art (pas vraiment son domaine de prédilection il est vrai) une des plus grandes œuvres de la peinture américaine. Il sera hébergé par le conservateur du musée américain dans lequel sera exposé l'oeuvre. Dès son arrivée, Mr Bean se fera remarqué à l'aéroport avant d'enchaîner les catastrophes et les pitreries à un rythme infernal. Alors même si certains gags ne surprendront pas les fans de la série, le film recèle de quelques nouveaux gags bien dans l'esprit du personnage qui sont vraiment hilarants. R. Atkinson multiplie les mimiques incroyables, les grimaces hilarantes et joue à la perfection son personnage, à la fois candide et lâche mais aussi inventif quand il le faut. Bien sûr, c'est un solo et le manque de duo comique avec le reste du casting (par ailleurs impeccable mais réduit au rang de faire-valoir, mis à part P. Reed) est peut-être un manque. Un bon moment tout de même. D'autres critiques sur
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2008
    Ce film hilarant complète avec succès l'apogée de la série de Mister Bean, le "Charlot" moderne. C'est un excellent film que l'on ne regrette pas d'avoir vu, et les gags sont franchement à la hauteur de ce que je pensais !
    Publiée le 23 juin 2007
    ce film aurait pu avoir les 3 étoiles si Rowan Atkinson sans était tenu au rôle de sa série. Rester
    muet. En parlant, il perd une partie de son humour
    Dommage aussi que de nombreux gags aient été repris
    des séries dans le film. Cependant Mr Bean arrive
    toujours à nous faire rire, et son comique sauve le film car l'intrigue est bien peu crédible.
    Bean reste un bon film à voir en famille, qui vous fera passer une excellente soirée, mais n'atteint pas hélas les sommets que la série pouvait laisser espérer.
    Cette suite de gags apposés les uns après les autres
    ne donnent pas au film une impression de continuité
    mais plutôt de scénetes plus ou moins réussies.
    Dommage cependant d'avoir rendu Mr Bean idiot alors que jusqu'ici il n'était que maladroit et méchant.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 28 février 2011
    Il est tellement con qu'il en devient hilarant, du pur Bean ! A ne rater sous aucun prétexte ! Surtout si vous aimez la série !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 9 septembre 2010
    Probablement moins agréable que les sketchs de Bean en série mais le film reste tout de même agréable à suivre.C'est dommage qu'on retrouve plusieurs gags déjà vu dans ses aventures.
    Une belle réussite au niveau de son personnage notamment tant il semblait difficile de garder un personnage quasi muet dans un long métrage.