Frenzy
    3281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frenzy ?

Publiée le 7 septembre 2009
    Le dernier très bon Hitchcock, l'un de ses films que je préfère. Il retrouve Londres, un Londres populaire, loin du glamour de ses blondes hollywoodiennes préférées mais cela lui réussit, son style gagne en réalisme et on suit avec grand plaisir cette histoire de serial killer à la cravate et de faux coupable que tout accuse. On retrouve les turpitudes sexuelles d'Hitchcock notamment dans des scènes de meurtres impressionnantes mais un humour permanent rend ce film surtout attachant et divertissant.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 12 octobre 2010
    Pour son avant-dernière réalisation, Alfred Hitchcock signe un retour aux sources se révélant à la hauteur de son extraordinaire filmographie. Jouant comme à l’accoutumée sur ses thèmes de prédilection que sont la culpabilité et l’innocent injustement accusé, le scénario alterne habilement entre humour, cynisme et suspense. Diaboliquement précise et particulièrement élaborée, la mise en scène réserve quelques grands moments, notamment une séquence de meurtre époustouflante, fourmillant de détails et intensément expressive : là où d’autres exhiberaient la mort, le maître impressionne ici en montrant la vie qui s’éteint.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    D’une précision diabolique, Frenzy restera comme étant un très bon cru « Hitchcockien ». Le maître du suspense maîtrise de bout en bout son film jusqu’au dénouement final. Magnifique ! Hitchcock démontre aussi qu’avec des scènes violentes et à caractères sexuelles, il n’a pas peur de choquer. Il participe ainsi à la libération des années 70 comme nombre de cinéastes de son époque.
    jonas
    jonas

Publiée le 10 juillet 2015
    Décevant pour un Hitchcock. Je me suis même un peu ennuyé. Le film manque de souffle, de génie; il a un côté besogneux. Bien sûr cela reste un Hitchcock et c'est donc loin d'être nul, mais il a fait tellement mieux ! On peut voir mais on peut aussi faire l'impasse.
    Publiée le 6 février 2008
    Un tueur traine se spulsions malsaines dans Londres, et les assouvies à coup de viol et de meurtres par strangulation (merci les cravates). Bref, tout n'est pas rose, et encore moins pour le héros, qui se fait accusé de cette série de crime en raison d'un coup de malchance. Comment va-t-il s'en sortir ?
    Bon suspense, on est pris dans l'intrigue. Un grand film de ce réalisateur exceptionnel.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 1 juillet 2021
    Un alfred hitchcock moyen et cette musique omnipresente est au final enervertante...bref je n ai pas aimé
    Publiée le 18 janvier 2013
    Un des derniers film d'Alfred Hitchcock, Frenzy n'est pas son film le plus original, ni le plus prenant.
    Perrine
    Perrine

Publiée le 13 mars 2019
    Tout en étant une grande fan d’Alfred Hitchcock, j’ai trouvé Frenzy moyen.
    L’histoire n’est pas extraordinaire.
    On reconnaît l’univers de Hitchcock mais... il ne vaut un « Fenêtre sur cour » ou bien un « Psychose ».
    Je n’ai pas grand chose à dire hormis qu’il est long et que je n’ai pas réussis à accrocher à ce film là.

Dommage
    2,5/5
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 6 août 2013
    Hitch retourne en Angleterre est réalise un film haletant et intelligent, un plaisir à regarder.
    Excellent film d'Hitchcock qui réalise encore une fois une grande oeuvre de suspens et d'humour. La mise en scène est très bonne, rien à dire si ce n'est juste un mot: superbe!
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 3 avril 2023
    Hitchcock avait acquis une expérience phénoménale quand il a réalisé ce film, son avant dernier. Il a tellement renoué avec sa jeunesse qu'il situe l'action à Londres dans un milieu de grossistes en fruits et légumes, ce qui était le métier de son propre père. Pas de grands acteurs élégants et bien habillés ni de jeunes femmes sophistiquées. Non, les femmes, ordinaires, finissent nues, étranglées, une cravate nouée serré autour du cou, la langue pendante, et on les trimballe ensuite en camion de maraîcher comme de vulgaires sacs de patates. Le tueur, un blond souriant, est super sympa, serviable, et copain avec tout le monde, notamment avec le principal suspect qui n'a pas son charisme. Il est faux de dire que ce serial killer viole ses victimes. Il en est bien incapable et c'est bien à cause de cela qu'il tue. Le film est un mélange d'horreur, orientée pas gratuite, et d'humour, mais d'humour totalement anglais qui n'a rien à voir avec le rire à la française. On peut à ce sujet comparer Frenzy à "Peur sur la ville" film français d'Henri Verneuil avec Belmondo. Le tueur de Verneuil fout les boules, mais ces boules, si j'ose dire, sont aussitôt dégonflées par les pitreries de Belmondo. Le tueur de Hitchcock au contraire a un côté rigolard mais tout le monde garde son sérieux autour de lui. Les gags, sacs de patates, cuisine française de la femme du policier, son traités sans rire, à la Buster Keaton. Si vous n'avez pas peur d'avoir peur ou d'avoir la nausée, allez voir Frenzy, cela en vaut la peine.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 17 juillet 2013
    Frenzy est pour Alfred Hitchcock l'occasion de faire une incursion en Grande-Bretagne. Il raconte ici l'histoire d'un barman, accusé à tord d'être un tueur maniaque. Bien ficelé, mais le maître nous a habitué à tellement mieux !
    Publiée le 29 avril 2010
    Voici un Hitchcock de la dernière période qui allie suspens et humour. Le maître s'amuse, joue de la dérision dans une histoire pour le moins sordide. Jon Finch est pas mal et sexy (le sosie de notre Julien Doré, pas vrai?). Le couple de flics londoniens est drôle avec bobone qui s'entête à jouer au cordon bleu gaulois et sert chaque soir à son chéri des plats "français" revisités: ne pas louper la scène de la soupe de poisson.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 14 juin 2021
    Pas le plus connu des Hitchcock, mais Frenzy est une belle réussite. Pourtant je suis pas fan de ce genre de concept ou l'intrigue est dévoilée rapidement, mais la force du film est que le maître arrive à instaurer un suspens alors que les réponses sont données assez rapidement, toutefois même si la mise en scène a de belles trouvailles, elles souffrent de pas mal de défauts. Concernant l'acteur principal il m'as pas convaincu, il n'as aucune émotions et son jeu et monotone du début à la fin. Malgré cela on passe un bon moment devant ce thriller, avec sa touche d'humour noire bien venue.
    Publiée le 10 mars 2007
    Avant dernier film d'Hitch ... Retour à Londres pour permettre à Hitchcock de laisser exploser dans "sa ville" toute la sexualité de son cinéma. Un film de "tueur en série" très réussi qui est aussi le plus chaud de sa filmo. Les sous-entendus laissent la place à des scènes crues. Et c'est moins bien.