The Full Monty / Le Grand jeu
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Peter Cattaneo nous sort une comédie dénudé so british, amusante et décalé dans un univers pourtant délicat.
    Publiée le 28 septembre 2012
    "The Full Monty" est une comédie britannique. Comédie anglaise veut dire aussi humour particulier, et plutot potache. Ce film séduit-il ? Commencons par ce scénario qui se revele etre assez original est efficace. On se prend bien à cette histoire interessante. Le script : Pour sortir de la misère, deux amis décide de monter une troupe de "Chippendales" malgré les complexes physiques ou d'ages. L'humour est bien à l'anglaise, bien potache mais efficace, on rigole souvent. Une réalisation et mise en scène qui ne casse pas de briques, la n'est pas le but de "The Full Monty". Le casting réunit surtout deux grands acteurs qui sont Robert Carlyle et Tom Wilkinson. Le charisme suit-il ? Plutot oui. Chaque acteur possède sa personnalité, mais d'autres sortent du lot. Les personnages de Lomper, Horse, Dave et Gérald sont vraiment bon. Le jeune acteur qui interprete Nathan n'attachera pas trop le spectateur. La bande-son est plutot bonne en réunissant quelques tubes de cabarets célébres comme "Hot Stuff", ou "You Sexy Thing". On peut aussi entendre "Je T'aime ... Moi non plus" de Serge Gainsbourg, la musique du film "Flashdance". Mais "The Full Monty" possède sa propre musique par ailleurs plutot bonne et composée par Anne Dudley surtout à l'origine des musiques du grand "Américan History X" La fin est assez brutale certes mais finie sur les chapeaux de roues. Je trouve personnellement assez astucieux de laisser entrevoir une eventuelle suite. Notre troupe de "Chippendales" vont-ils sortir de la misère, à nous de nous faire un avis. L'ennui ca peut aller. On sent tout de meme quelques coups de mous en début de film. "The Full Monty" à beaucoup de mal à démarré et l'interet prend place lorsque la troupe de "Chippendales" est au grand complet. Le film dure environ une heure 30 ce qui est plutot bon sans plus avec le rapport durée/Longueurs. Que dire finalement de "The Full Monty" ? Une comédie sympathique sans rien révollutionné mais bon pour bien rigoler et s'amuser un dimanche soir. Un scénario original et preneur. Un casting certes pas trés prestigieux mais qui possède des acteurs de talent. Une trés bonne bande-son et une fin agréable. On ressent néanmmoins quelques mous durant ce film et l'humour "Boauf" des anglais ne plaira pas à tout types de public. Bref, au moins une fois pour un agréable moment, à voir.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 19 juillet 2012
    Un film intéressant en tout point ! On sent bien l'humour à l'anglaise dans ce film, très soft mais qui arrache toujours un sourire. Le film réunit en plus un beau casting avec au milieu Robert Carlyle que je trouve extra et des têtes qu'on tous vu au moins une fois comme Mark Addy par exemple. Si on met de côté le ton décalé du film, on a aussi une belle représentation de la société à une époque très difficile pour la population de Sheffield. Au final on sort tous de ce film avec la chanson "Hot Stuff" dans le crane et la scène mythique de la file d'attente.
    johankata
    johankata

Publiée le 21 octobre 2010
    un grand comédie émouvante comme seul les anglais savent faire. très agréable.
    L'oeil d'Antoine
    L'oeil d'Antoine

Publiée le 24 août 2014
    Une comédie anglaise avec un fond sociologique et historique lors de la crise de la métallurgie anglaise de 1980. Une équipe de travailleur, au chômage et ne trouvant pas d'emploi, ont l'idée de créer un spectacle pastiche des chippendales grâce à un leader pour renflouer leurs caisses. Idée folle vu le physique et la compétence des personnages aux antipodes des chippendales. Pourtant, ils vont surmonter les épreuves ensemble (non sans difficulté et sans loufoquerie). Défi qu'ils mèneront jusqu'au bout avec un succès patent. Véritable reliquaire de la société anglaise laborieuse des années 1980 et de la comédie type anglaise avec son humour so british.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 15 septembre 2011
    Voilà un sujet qui n'était pas évident à traiter : le chomage en Angleterre, vu par ses habitants. Et au premier abord, on aurait pu se dire "c'est chiant !". Eh ben non ! C'est même plutot intéressant de voir comment des habitants d'une petite bourgade essaie par tous les moyens de s'en sortir. Nan vraiment c'est une réussite ...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 juin 2009
    Film original, de bonnes répliques, une scène culte, un bon portrait de sinistrée mais ne vaut pas tous les honneurs qu'a reçu le film...
    thorgal14
    thorgal14

Publiée le 13 mars 2011
    un film très sympa ou on voit comment est devenu l'Angleterre après sa période de grande production. Robert Carlyle incarne un rôle qui change de se que l'on peut voir. le scénario n'est pas très rechercher mais permet de se détendre et de rire
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 22 mars 2015
    Excellent et incontournable caractérisent bien The Full Monty. D'abord parce qu'on a droit tout au long du film à humour anglais bien décalé et qu'on assiste ainsi à des scène jouissive au possible. C'est maîtrisé et jamais graveleux, j'adore. Deuxièmement, la tendresse est omniprésente. La relation père/fils entre Nath et son père, les complexes des personnages sur leur physique, leurs problèmes, leurs efforts pour s'en sortir rendent le film meilleur. Ajouter à cela la scène culturisme de fin et vous avez 1h30 de rire et de bonne humeur. Même si il y a un peu de noirceur dans le film, l'humour prend vite le dessus. En bref un incontournable a voir absolument.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Un film drôle, original, bien interpreté mais plombé par la vulgarité trop souvent de mise.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 octobre 2012
    Une belle histoire d'amitié, sur fond de misère sociale, où l'on découvre un jeune Robert Carlyle, ainsi que 5 de ses acolytes, prêts à se mettre à nu (au sens propre) pour gagner un peu d'argent et reprendre un peu le fil de leur vie. On passe un agréable moment en leur compagnie, avec quelques scènes assez marantes (voir se déhancher ces acteurs est assez cocasse). Bien sûr, on retient également la BO avec des morceaux désormais cultes.
    LeoLionel
    LeoLionel

Publiée le 21 mars 2010
    Il est dans mon top 10 personnel dans bcp de domaines : humour, histoire, scénario, acteurs, comédie, drame, psychologie... Chacun ses goûts, mais ceux qui ont détestés ou peu appréciés ce film, nous ne seront jamais d'accord. Il y a tout ce que je demande à un très bon film : on en ressort "changé", heureux, on a passé un excellent moment. Parfois drôle, parfois hilarant et jubilatoire, parfois triste à pleurer, bref, bcp d'intensité et un succés populaire amplement mérité... un régal absolu
    Martine C.
    Martine C.

Publiée le 6 mars 2015
    c est un film super bien jouer avec des acteurs fantastiques surtout robert carlyle qui joue tres bien et c est un film qu on ne voit pas asser souvent a la tv dommage
    CJ.Heartbeat
    CJ.Heartbeat

Publiée le 31 juillet 2013
    Une comédie, ça doit faire rire, et là c'est complètement réussi! Ce film est très drôle, et en même temps met en avant les problèmes de chômage, de garde d'enfant,... C'est un film parsemé de lumières au milieu de quotidiens difficiles, et automatiquement, le spectateur se sent bien, et comment ne pas aimer un film qui procure cette sensation? En plus de ça, la B.O. déchire et le traitement des personnages est soigné, leurs histoires et leurs personnalités sont touchantes et en même temps ils sont hilarants. Véritable bouffée d'oxygène et d'optimisme, "The Full Monty" est à voir et à revoir sans modération.
    Pauti
    Pauti

Publiée le 24 septembre 2007
    Une comédie très drôle sur la drôle de comédie qu'est la vie dans les banlieues fantomatiques des riantes contrées de la perfide Albion. L'ère thatchérienne a généré des dommages collatéraux dont seul le rire et le grain de folie propre à l'Outre-manche permettent de s'extirper. Avec leur accent estampillé populo, leur irrésistible déhanchement dans la file d'attente sordide de l'ANPE locale, leur gai désespoir et leurs emmerdes en cascade, comment ne pas aimer Robert Carlyle et ses comparses? Comment ne pas avoir envie de bouger du popotin lors de la choré finale ? On hurle de rire et on réfléchit, c'est déjà pas mal.