The Full Monty / Le Grand jeu
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Loïc G.
    Loïc G.

Publiée le 28 juin 2015
    The Full Monty, c'est lorsqu'une bande de losers tentent de devenir des winners. Ils dévoilent le grand jeu et nous on se prend au jeu. Avec un humour particulier et des acteurs excellents, on regarde facilement et sans déplaisir cette farce burlesque. Même s'il n'y a aucun message, le temps passe vite et l'histoire avance tout aussi vite. On aurait pu espérer davantage de chorégraphie soignées (notamment pour le final) car c'est le principe même du film de perfectionner le numéro. La b.o. est superbe.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Une Véritable Perle. Le Réalisateur Peter Cattaneo nous livre un excellent Feel Good Movie British qui fit l'unanimité auprès de la Critique et du Publique tout en devenant par la même occasion un immense succès planétaire a travers le monde pour finir comme l'une des comédies us les plus marquantes du cinéma. Pour Commencer la Mise en Scéne est dynamique de bout en bout et qui est servie par une BO Disco endiablé de tubes mythiques des années 70-80 qui apporte beaucoup d’énergie au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Originale en montrant de façon crédible la Crise Sociale de manière Profond et Humain qui s’étend a travers toute l'Angleterre en Raison du Chômage qui touche toute la population de la ville de Sheffield dans les années 80 et qui montre le savoir de 6 Chômeurs aux différents personnalités de former une équipe de Chippendales pour s'en tire financièrement et socialement dont le Rythme Effrener ne s’affaiblit jamais pendant 1h30 pour notre grand plaisir, Ajouter a cela une Succession de Scènes devenues Mythiques qui nous passer tout d'abord du Rire avec son Humour Truculent parsemé de Répliques savoureusement écrites qui donne lieu a des Moments plutot Cocasses pour par la suite réussir a nous émouvoir lors de quelques Scenes particulièrement touchantes qui arrive a nous provoquer quelques larmes et pour combler le tout quelques Séquences de Danses magnifiquement orchestrés. Enfin le Casting est quand a lui au top avec en tete d'affiche l'excellent Robert Carlyle qui tire son épingle du jeu en campant le personnage de Gaz Scoffield pére de famille divorcé et meneur d'une bande d'amis au chômage qui décide former une troupe de strip-teaseurs,autour de notre chômeur on retrouve d'excellents Seconds Roles tels que Mark Addy,Tom Wilkinson,Steve Huison,Paul Barber,Hugo Speer,Deirdre Costello et William Snape qui viennent compléter cette belle distribution. En Conclusion, The Full Monty est une réussite totale dans le domaine de la Comédie Anglaise dont le statut de Film Culte est amplement mériter pour cette petite pépite britannique a la fois Entraînant,Hilarant,Tendre et Engagé qui rentre également au panthéon des films incontournables des années 90 dont on n'en ressort avec une pèche d'enfer a chaque visionnage de cette comédie inoubliable a voir et a revoir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 octobre 2009
    Des chômeurs lambda se transforment en stripteaseurs pour gagner leur vie. Sur fond de crise économique et sociale en Angleterre, "The Full Monty", inspiré d'une histoire vraie, est une belle aventure humaine. Les personnages sont touchants et leurs situations pathétiques sont merveilleusement tournées au comique. A voir.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 juin 2015
    Comédie britannique culte, The full monty – l'histoire de plusieurs amis chômeurs, anciens ouvriers métallurgistes, qui décident de monter un spectacle de strip-tease – se révèle particulièrement drôle. Il est vrai que les personnages sont plus cocasses les uns que les autres. Ce "feel good movie" connut un succès planétaire à sa sortie en 1997.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 août 2009
    Un petit bijou outre Atlantique comme seuls nos voisins britanniques savent en réaliser depuis des années. Histoire humaine, situations loufoques, dialogues succulents et surtout une BO qui reste gravée dans nos mémoires. Une comédie jouissive que l'on n'hésite pas à revoir avec grand plaisir.
    Publiée le 2 mai 2007
    Comedie tres sympa avec des bons acteurs, une bonne BO,quelques passages vraiment tres droles!! :)
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 juin 2010
    Comédie décalé vraiment super. La paire Robert Carlyle et Mark Addy est génial. Ce film est drôle, décoiffant, c'est une vrai bombe.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente comédie britannique sur des hommes qui font du strip-tease car ils sont au chômage , un très beau film sur la solidarité masculine avec Robert Carlyle de la série TV Once Upon A Time, Tom Wilkinson de la mimi-série biopic John Adams et de la mimi-série biopic Les Kennedy, et Mark Addy de la série TV Game of Thrones !!! Oscars 1998 : Meilleure musique de film (Anne Dudley) !!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Plus profond qu’il n’y paraît, ce film sur des chômeurs qui en sont réduit à s’improviser strip-teaseurs pour refaire surface financièrement ou pour simplement avoir le droit de revoir leur enfant est un petit bijou d’humour avec de très bons acteurs à l’aise dans des dialogues de qualité et, musicalement, ça tient bien la route. Ken Loach a, avec Peter Cattaneo le réalisateur de ce film, un concurrent de taille pour le Cinéma ‘social’ britannique.
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 25 mars 2012
    Une bonne comédie, mais pas seulement, le film est touchant et émouvant par moment de par le combat de ces hommes contre le chômage et la précarité. Robert Carlyle est vraiment touchant dans le rôle du père qui veut redevenir un modèle pour son fils. Un solide casting, un scénario au sujet encore jamais évoqué a ma connaissance, et une bonne réalisation font de ce film une pépite du cinéma britannique.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 24 septembre 2013
    Le film a un chouia vieilli mais ça reste toujours bon. Un fim comme seul les anglais savent le faire (une comédie sur fond de misère humaine), aidé par un casting solide. Culte.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu cette comédie anglaise, et bien elle n'a pas pris une ride. Son histoire évoquant la crise industrielle britannique n'a pas mal vieillie. Au contraire, les personnages sont vraiment excellents, et sans se montrer exceptionnel, il faut bien avouer que pour une fois le scénario change un peu. Et vraiment, il y a des scènes plutôt sympas, comme la mise à la porte tous en slips, des huissiers. Dans ces temps où il fait bon de se changer les idées, un peu d'humour britannique ne fait pas de mal. Et en plus, les film est court, donc pas d'hésitation !
    N u n e
    N u n e

Publiée le 20 décembre 2013
    Surement un des rares films comiques "récents" qui vaut vraiment le coup d'être regarder encore et encore. La travail autour de la musique, que cela soit sur des titres connus ou sur des compositions originales, sert superbement l'histoire. Tout comme la lumière de certaines scènes tournées en ville, et l'humour présent dans les dialogues ou les actions, jamais lourd. On a un film d'une grande justesse, où les acteurs ne sont pas des bêtes de foire, à des années lumière des "ch'tis" et autres...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 5 août 2012
    petit film britannique sur le sujet de la survie dans un Sheffield sans travail par le streap tease ou en shipchandlers drôle, émouvant et réaliste. Révélation à Robert Carlyle qui se donnera sur d'autre futur rôle. Tom Wilkinson chef d'équipe de danse sérieux sans trop l'être, les autres acteurs et actrices sont un peu faible. Un bon petit film qui se regarde sans se prendre la tête. De bon scènes cultes comme la salle d’attente, très attachante!
    Vanessouille06
    Vanessouille06

Publiée le 14 octobre 2006
    On ne baigne pas dans l'originalité, c'est sûr, des thèmes usés jusqu'à la corde : un père qui fait tout pour être avec son enfant, l'avidité et la curiosité des femmes mais finalement de tous face à des chipendales, puis justement face à de simple gars, iront-ils jusqu'au bout? La réponse est oui évidemment, mais malgrès ce conformisme on ne peut s'empêcher de rires à des scènes comportant un petit string rouge en cuir, tout comme au final, explosif. Comédie sur fond de crise sociale donc, avec une petite morale : n'ayez pas honte de votre physique, rien de nouveaux sur le soleil, mais l'humour anglais fait toujours mouche, tout comme le jeu de ce cher Robert Carlyle.