The Full Monty / Le Grand jeu
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Publiée le 26 décembre 2012
    Voilà comment le cinéma Britannique a su redorer son blason! En bricolant une comédie sociale typiquement British qui a eu un grand succès populaire. Et c'est mérité tant l'on passe un bon moment!
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 3 septembre 2012
    Excellent film! Les personnages sont drôles, attachants. De supers acteurs et une histoire qui est toujours d'actualité. A voir en VO pour l'accent anglais.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 21 octobre 2013
    Une très bonne comédie anglaise avec son humour qui va avec ! Un excellent casting, une bande-son géniale, des scènes cultes et une touche d'émotion. Robert Carlyle y est remarquable !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 novembre 2013
    sur un thème de société encore plus actuel aujourd’hui, le film a de l'idée mais dans l'ensemble ça manque de panache !!!!

Publiée le 3 décembre 2008
    Une belle comédie sociale dont les Britanniques ont le secret. Mais Full Monty n'est pas exempt de quelques longueurs.
    hablast
    hablast

Publiée le 27 décembre 2010
    Film amusant.. Sans plus
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Un peu long mais original.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 août 2012
    Un sujet décalé sur fond de peinture sociale. Le scénario n'est pas énormément travaillé mais assez drôle cependant. Un bon divertissement au final avec une belle prestation de Robert Carlyle et une super bande originale.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 mai 2010
    Anglais et décalé certes, mais pas si drôle que ça. Photo interessante.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    Chronique social à l'anglaise. Parfois comique, parfois plus grave. Toujours subtil et intelligent.
    Publiée le 7 mai 2012
    Des scènes hyper drôles. A ne pas râter. Vu plusieurs fois.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    legend13
    legend13

Publiée le 5 août 2012
    Marrant..... Sans plus. Mais Robert Carlyle est excellent. Tout comme Tom Wilkinson.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 mars 2019
    Cinq étoiles qui pourront paraître légèrement généreuses à beaucoup d'entre vous. Mais, vous savez quoi ? Je suis conscient qu'elles le sont. Qu'intrinsèquement "Full Monty" n'est pas tout à fait parfait. Mais qu'importe, j'ai toujours adoré cette histoire. L'histoire de ces mecs au chômage et en galère qui vont trouver un second souffle via le striptease. Ce qui est bien aussi, c'est que le propos est extrêmement mesuré. Je m'explique : les mecs sont à la calée et c'est regrettable, mais on évite le piège du pathos. Aucun n'est présenté comme étant un rebut de la société, tout comme aucun n'a droit à de la pitié. Bien sûr, certains pleurent ou tentent d'en finir avec la vie, c'est humain de craquer de la sorte, mais il y a toujours cette volonté de repartir de l'avant. La bande son est d'enfer également: du rythm n'blues (Wilson Pickett), du disco (un style que je n'aime pas du tout, mais ici, les morceaux sont judicieusement choisis, sans oublier la variété internationale pour la scène finale avec une chanson que l'on connaît cependant bien plus interprétée par Joe Cocker. Et pour terminer, une interprétation remarquable. Mais bon, pouvait-il en être autrement avec entre autres, Robert Carlyle et Tom Wilkinson ?
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une comédie anglaise rafraichissante (qui marquait une certaine renaissance du cinéma british) au scénario amusant et au casting éblouissant (notamment Robert Carlyle et Tom Wilkinson) mais qui pêche à trop tirer sur le larmoyant! Un bon moment ponctué par des scènes de strip tease fendardes!