The Full Monty / Le Grand jeu
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Moimoi
    Moimoi

Publiée le 26 février 2011
    Un film simple, qui réussit à être amusant malgré le choix d'un contexte social de misère.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 11 août 2007
    Une bonne comédie typiquement anglaise que ne renierait pas Ken Loach malgré son happy end relatif. Tout sonne juste et va droit au coeur. Un vrai bon film familial qui en dit plus que son pitch pourrait le faire croire.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Ce n’est pas quelque chose de grave, c’est un sujet sensible touchant le social humain. Comment toucher le fond quand est chômeur ? Le strip-tease masculin sans honte, le cliché habituel et véridique vue sur sa forme et la chose. La danse est virile, sensuelle et gaie, une musique anglo-saxonne trop bonne et une comédie britannique irrésistible.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 mars 2011
    Une comédie sous forme de chronique sociale à la fois drôle et touchante qui met en scène des personnages attachants, souffrant des problèmes quotidiens de chaque être humain à savoir de la crise, du chômage et qui organisent un spectacle de strip-tease histoire de gagner un peu d'argent. La musique est rythmée parfaitement choisie, les acteurs sont géniaux et on retrouve un bon nombre de scènes cultes et particulièrement drôles (les nains de jardin, le passage au commissariat sans oublier la séquence finale, plus que culte et vraiment hilarante). C'est à voir parce que c'est Anglais, et que c'est bon. C'est un souffle de légèreté sur des problèmes très dur et ça fait du bien.
    Marie-Lise C
    Marie-Lise C

Publiée le 10 décembre 2014
    Une comédie culte et qui le mérite. On ne peut qu'avoir de la sympathie pour ces chômeurs en mal de reconnaissance et d'occupation. Les scènes de danses sont enivrantes et la musique qui les accompagne tout aussi entrainante.
    Cena29
    Cena29

Publiée le 1 décembre 2007
    Un bon divertissement.Rien de spécial à dire.Regarder le si vous voulez et faites vous une opinion
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    Un bon petit film à l'humour anglais. Un scénario déluré et original. Des personnages touchants et un groupe attachant. Simple et divertissant, ce film se laisse regarder avec empathie.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 septembre 2007
    L'une des meilleurs comedie que j'ai pu voir. Bonne comedie sociale anglaise avec de bons acteurs qui m'ont fait rire tout au long du film. La plupart des scenes sont hilarantes,l'histoire est très bonne. Film a voir absolument.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2010
    The full monty est une très bonne comédie à l’américaine de Peter Cattaneo. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé, l’humour est efficace, le film est divertissant du début à al fin et on ne s’ennui pas une seule seconde. De plus, les acteurs comme le grand Robert Carlyle, mais aussi Mark Addy ou encore Steve Huison sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 novembre 2008
    Comédie anglaise énorme, on rigole tout au long du flm, de bons gags et acteurs, à voir et à revoir !
    Carne
    Carne

Full Monty de Peter Cattaneo est une façon humoristique de percevoir le chômage en Angleterre à travers une troupe de quelques gars qui vont faire "Le grand jeu" pour se renflouer un peu les poches... Outre une interpétation remarquable de Robert Carlyle, le film nous offre son lot de moments forts sans pour autant tomber dans le cliché. Avec Shallow Grave et Trainspotting, Full Monty fait partie des comédies anglaises qui ne sont pas dénuées de sens... C'est pour ça que ce film a cartonné !!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2010
    The Full Monty... Un film qu'on peut voir et revoir sans jamais s'en passer et toujours avec un grand sourire. Comme beaucoup de comédies, on tourne autour d'un problème préoccupant comme le chômage et les difficultés qu'il ramène. Mais on rit toujours autant devant les répétitions de danse et surtout devant la scène devenue culte de la danse finale. Une très bonne comédie menée par Robert Carlyle.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Une bonne surprise du cote des anglais avec cette comedie , qui fait mouche, le tout dans une bo du tonnerre. A voir absolument.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2010
    L'histoire : géniale. Les acteurs : géniaux. Les gags : géniaux. La danse finale : géniale. Rien à jeter dans ce film, on passe un excellent moment. A voir sans modération (pour une fois que ce sont des hommes qui se dénudent !)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Le concept est attractif et le film bien sympa au final. Seulement voilà, je dois bien le reconnaître, je trouve qu’avec le temps, le film se montre finalement bien trop sage et surtout, bien trop light. Au final, c’est bien le manque de densité qui limite à mon sens cette comédie. Dommage, parce qu’au fond elle est bien sympathique, faite avec honnêteté et bonne humeur. Or, après tout, c’est déjà de bien bonne qualité et c’est d’ailleurs ce que moi je retiens à la fin.