The Full Monty / Le Grand jeu
    19379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Publiée le 27 avril 2014
    Un film aussi drôle qu'original, rafraîchissant sans être léger pour autant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Plus profond qu’il n’y paraît, ce film sur des chômeurs qui en sont réduit à s’improviser strip-teaseurs pour refaire surface financièrement ou pour simplement avoir le droit de revoir leur enfant est un petit bijou d’humour avec de très bons acteurs à l’aise dans des dialogues de qualité et, musicalement, ça tient bien la route. Ken Loach a, avec Peter Cattaneo le réalisateur de ce film, un concurrent de taille pour le Cinéma ‘social’ britannique.
    Kill B
    Kill B

Publiée le 14 avril 2014
    A Sheffield c'est la crise... de rire ! Bien que tous au chômage, une bande de mecs décident de s'en sortir en montant un spectacle de strip-tease : ils sont tous très différents mais méritent le détour ! Humour british, dialogues magnifiques, certaines scènes sont devenues cultes (en tout cas pour moi !) comme spoiler: le casting ou la file d'attente au bureau de l'emploi (=ANPE de chez nous) ou la diffusion de la vidéo au commissariat
    ! Vraiment excellent, avec un sujet grave on peut bien rigoler !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un bon moment! Pas de doute, The Full Monty n'est peut-être pas un grand film mais il parvient à faire sourire et rire avec de nombreuses scènes cultes, sans jamais tomber dans le vulgaire (enjeu difficile avec ce sujet). Les personnages sont bien construits et bien joués; le rire laisse parfois place au drame, tellement les personnages sont attachants, ce sont des personnages simples mais heureux. spoiler: Mention spéciale pour la scène "Hot Stuff" qui m'a beaucoup fait rire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Comédie sociale touchante et déjantée qui brosse avec humour le portrait d'une communauté en crise.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 décembre 2013
    Enorme succès surprise de l'année 1997, Full monty est un film extrêmement sympathique qui arrive à mêler habilement description sociale de l'Angleterre post-Thatcher et humour. Nous sommes, en effet, face à un film très drôle qui, même filmé très banalement (le réalisateur Peter Cattaneo n'a d'ailleurs rien réalisé de marquant depuis), est très plaisant à suivre grâce à un scénario très original. A voir.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un feel good movie issue du cinéma social anglais. Une bonne surprise que The Full Monty, où l'on suit les pérégrinations d'un groupe d'ouvriers qui entreprennent de monter une seule et unique représentation d'un show strip-tease. Enorme succès des années 90, the Full Monty est toujours agréable à regarder aujourd'hui. C'est en bref, un super film tout public, agréable et marrant. A voir !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 novembre 2013
    sur un thème de société encore plus actuel aujourd’hui, le film a de l'idée mais dans l'ensemble ça manque de panache !!!!
    Publiée le 8 janvier 2017
    Une Véritable Perle. Le Réalisateur Peter Cattaneo nous livre un excellent Feel Good Movie British qui fit l'unanimité auprès de la Critique et du Publique tout en devenant par la même occasion un immense succès planétaire a travers le monde pour finir comme l'une des comédies us les plus marquantes du cinéma. Pour Commencer la Mise en Scéne est dynamique de bout en bout et qui est servie par une BO Disco endiablé de tubes mythiques des années 70-80 qui apporte beaucoup d’énergie au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Originale en montrant de façon crédible la Crise Sociale de manière Profond et Humain qui s’étend a travers toute l'Angleterre en Raison du Chômage qui touche toute la population de la ville de Sheffield dans les années 80 et qui montre le savoir de 6 Chômeurs aux différents personnalités de former une équipe de Chippendales pour s'en tire financièrement et socialement dont le Rythme Effrener ne s’affaiblit jamais pendant 1h30 pour notre grand plaisir, Ajouter a cela une Succession de Scènes devenues Mythiques qui nous passer tout d'abord du Rire avec son Humour Truculent parsemé de Répliques savoureusement écrites qui donne lieu a des Moments plutot Cocasses pour par la suite réussir a nous émouvoir lors de quelques Scenes particulièrement touchantes qui arrive a nous provoquer quelques larmes et pour combler le tout quelques Séquences de Danses magnifiquement orchestrés. Enfin le Casting est quand a lui au top avec en tete d'affiche l'excellent Robert Carlyle qui tire son épingle du jeu en campant le personnage de Gaz Scoffield pére de famille divorcé et meneur d'une bande d'amis au chômage qui décide former une troupe de strip-teaseurs,autour de notre chômeur on retrouve d'excellents Seconds Roles tels que Mark Addy,Tom Wilkinson,Steve Huison,Paul Barber,Hugo Speer,Deirdre Costello et William Snape qui viennent compléter cette belle distribution. En Conclusion, The Full Monty est une réussite totale dans le domaine de la Comédie Anglaise dont le statut de Film Culte est amplement mériter pour cette petite pépite britannique a la fois Entraînant,Hilarant,Tendre et Engagé qui rentre également au panthéon des films incontournables des années 90 dont on n'en ressort avec une pèche d'enfer a chaque visionnage de cette comédie inoubliable a voir et a revoir.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 21 octobre 2013
    Une très bonne comédie anglaise avec son humour qui va avec ! Un excellent casting, une bande-son géniale, des scènes cultes et une touche d'émotion. Robert Carlyle y est remarquable !
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 26 septembre 2013
    « You can leave your hat on... », scène finale géniale où la bande de pieds nickelés que l'on suit pendant 90min se dessape devant une salle en furie. Sur fond de crise économique et de chômage, « The Full Monty » est une brillante comédie, portée par des acteurs qui s'amusent, le génial Robert Carlyle en tête. Une BO kitschissime d'enfer, des moments à la fois drôles et touchants et la grisaille de Sheffield en fond. Les "mis au ban" de la Société : un maigrelet looser et teigneux, un gros complexé, un coincé, un roux, un gay, un noir, tous fraîchement licenciés, vont vivre leur instant de gloire. Un putain de film qui fout la pêche. Allez les gars, on ne se laisse pas abattre ! Oh Yeah !
    Publiée le 24 septembre 2013
    Le film a un chouia vieilli mais ça reste toujours bon. Un fim comme seul les anglais savent le faire (une comédie sur fond de misère humaine), aidé par un casting solide. Culte.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Full Monty est un excellent film très drôle mais aussi très touchant. Le sujet est assez grave mais le réalisateur arrive avec talent à nous faire rire, sans tomber dans le patos ou le grotesque. Les acteurs sont géniaux. Le scénario bien écrit, il y a beaucoup de scènes hilarantes L'humour Anglais fait mouche. Franchement, on passe un très bon moment devant et on ne se lasse pas de le revoir. On peut sans problème qualifier Full Monty de film culte.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 août 2013
    Une comédie british qui réussit parfaitement à concrétiser son amusante idée de départ en un film drôle et déjanté. On retrouve l'aspect particulièrement plaisant du film de bandes. Les liens qui unissent les personnages principaux, entre conflits et solidarité, sont particulièrements forts et touchants. Si le personnage de Robert Carlyle fait office de meneur, l'intrigue laisse une large place aux seconds rôles dont Mark Addy et Paul Wilkinson. Le fond social est bien dosé car cet aspect est traité avec une certaine authenticité ( on ne nous pousse pas à avoir pitié de la situation sociale des personnages, juste à avoir une tendre compassion). L'humour fait d'ailleurs particulièrement mouche dans certaines situations pourtant désésespérantes. On peut toutefois rester un peu sur notre faim sur certains gags. On peut avoir l'impression que le scénario n'a pas tiré tout le potentiel comique de certaines situations. A ce titre, on pouvait s'attendre à un peu plus de loufoquerie et de folie. Le scénario n'en est pas moins astucieux, tirant les protagonistes dans une longue déchéance jusqu'au rebond final. Dommage que la mise en scène ne devient vraiment inventive que lors de la dernière séquence tant attendue. Celle-ci est en effet parfaitement drôle et réussie. En conclusion, cette comédie culte est à conseiller et même si pour moi ce n'est pas ce que la comédie british a pu offrir de mieux, elle permet de passer un très bon moment en compagnie de personnages attachants.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 août 2013
    Un film amusant et tendre composé par de sympathiques personnages. A VOIR.