L'Homme sans frontière
    3,4
    Votre avis sur L'Homme sans frontière ?

Publiée le 2 juillet 2013
    Peter Fonda était l'un des scénaristes d'Easy Rider avec L'Homme sans frontière il passe derrière la caméra, il incarne le personnage principal de ce western volontairement lent filmé avec talent et doté d'une beauté évanescente se terminant par une dose de violence. Dommage que niveau narration L'Homme sans frontière est moins convaincant.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 28 septembre 2011
    Un Western dramatique, tiens ça change pour une foi. Un petit scénario cependant assez bien ficelé.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 23 janvier 2016
    Peter Fonda a voulu sortir un film des sentiers battus et se rapprocher un peu de la mode ‘’western spaghetti’’. Pour cela il a utilisé un scénario intéressant et bien construit qu’il a pourtant réussi à intégrer dans une vraie ambiance western, tout en essayant de lui donner un coté irréel grâce à des effets optiques qui ne peuvent être consensuels. Le résultat n’est pas sans valeur une fois la surprise passée et la compréhension intégrée. L’absence de dialogue, les mystères et les non dits nombreux, le rythme extrêmement lent ne sont pas faits pour enthousiasmer les foules. Reste le coté ‘’underground’’ de ce western vraiment américain qui a su comprendre les besoins de nouveauté du jeune public des années 70. On aime ou pas, mais c’est du bon cinéma appliqué et soigné même si la mise en scène dérape parfois un peu. Verna Bloom tient une place ‘’machiste’’ et ses propos accentuent encore son comportement. Un tel rôle est rare dans le genre : ou bien les femmes volent la vedette aux hommes ou bien elles servent de faire valoir, ici elle tient exactement la place d’un homme. Il faut signaler la musique assez étonnante et le bruit fréquent des cigales, l’ensemble n’étant guère reposant même si de beaux paysages crépusculaires accompagnent ce choix.
    Publiée le 7 juin 2015
    Bouleversant. Les acteurs sont très bons. La photographie de Vilmos Zsigmond que j'avais déjà vue dans le film La Porte du Paradis est sublime tout comme la musique de Bruce Langhorne. Pour moi ce western est une oeuvre d'art
    kllalppp
    kllalppp

Publiée le 9 novembre 2013
    Un beau western, lent et filmé avec talent. Les scènes d'action sont brutales et rapides. Un beau film à découvrir.