La folle Histoire du Monde
    3,2
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La folle Histoire du Monde ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 février 2010
    pour moi le meilleur Mel Brooks,déjanté avec des scènes d'anthologie,hilarant et complétement loufoque.fabuleux
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 août 2009
    Bonne comédie, on rit de bon coeur, même si parfois, c'est un peu trop lourd et qu'il s'attarde trop dans certaines époques pour que ça soit encore drôle.
    Publiée le 19 janvier 2015
    L'Histoire revisité sous l'angle comique, irrévérencieux et loufoque de Mel Brooks. Ce film est une des meilleurs comédies de tous les temps, ces comédies qui même si tu les as vus des centaines de fois, tu ris encore et encore. Quelques périodes historiques, la Préhistoire, la révélation du Mont Sinaï, la Rome antique, l'Inquisition espagnole et la Révolution française sont mises en avant, avec un lot de gags, d'anachronismes savoureux et de mises en scènes burlesques.
    Beaucoup de scène vous font mourir de rire plusieurs fois avec ce festival d'absurdité, de non-sens, de jeux de mots, de parodies... Que ce soit Moise qui reçoit les quinze commandements mais qui en casse cinq, une course de cheveux se terminant grâce au joint où l'Inquisition espagnole sous forme de comédie musicale, tout est drôle.
    Et en plus, les acteurs sont parfaits, que demandez de plus ?
    Courrez-voir ce film à tout prix, il est génial !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Super film burlesque de Mal brooks, on y reconnait sa patte folle et son habitude a tourner en caricature tous les personnages faisant la une.
    AMCHI
    AMCHI

Voici l'histoire du monde revisitée par Mel Brooks et c'est vraiment délirant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 décembre 2020
    L'Histoire revue et très corrigée par la folie de Mel Brooks. En plus d'être acteur dans ce film, le réalisateur et Scénariste Américain nous propose un scénario mixant habilement les faits historiques avec des concepts et des dialogues de notre époque. A grand renfort de décors et de costumes, il nous offre des scènes d'anthologie, une bonne collection de gags délirants ; même si quelques uns sont un peu gauches, l'ensemble est largement positif.
    Cette Comédie comporte plusieurs parties avec une introduction hilarante sur l'homme de la préhistoire. Un premier volet décapant, traitant la Rome antique et un César bien disgracié ; des anecdotes croustillantes avec Moise, la Cène, le César's Palace, le stand-up de Comicus ...
    La seconde partie, en style comédie musicale sur l'inquisition Espagnole, se révèle plus anecdotique.
    La dernière séquence sur la révolution française, si elle n'est pas la meilleure, montre un coté fantastique intéressant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 juillet 2008
    l'histoire du monde: de l'age de pierre à la revolution française. Une excellente parodie qui, certes, de nos jours semble vieillote, mais reste tout de meme un culte et un excellent film de parodie.
    Marc H
    Marc H

Voila un film qui a mal vieillit, mais si certains gags ne passent plus, restent les autres (la majorité) qui font mouches, des acteurs qui s'amusent bien et un réalisateur qui maitrise son film de bout en bout. une grande comédie.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 9 septembre 2014
    Cette œuvre complexe et très documentée relate de façon analytique et méthodique l'Histoire de l'Humanité depuis... Mais non, je déconne, c'est un énième délire foutraque signé Mel Brooks qui pour son septième film décide de martyriser l'Histoire et dans le même temps parodier le péplum et le film à costumes. Ne cherchez ici strictement aucune logique dans les enchaînements des phases historiques, le réalisateur s'amuse à passer d'une époque à l'autre sans transitions et livre un joyeux bordel complètement décousu et dont la narration est assurée par Orson Welles himself, svp... Outre la bande de joyeux drilles que l'on a coutume de retrouver chez Brooks si on suit un peu sa filmo (Dom DeLuise, Madeline Kahn, Harvey Korman, Sid Caesar, Andréas Voutsinas et le réalisateur Barry Levinson, entre autres), on retrouve pêle-mêle Hugh Hefner, le patron de « Playboy », accompagné de quelques-unes de ses charmantes collaboratrices, l'acteur John Hurt en Jésus Christ ainsi que le célèbre danseur de claquettes Gregory Hines dans le rôle le plus décalé du film. 1H30 de grand n'importe quoi à fond la caisse où Brooks, au sommet de sa forme, condense son art de la pitrerie à tendance graveleuse et scatologique. Bien plaisant à suivre, si l'on est, encore une fois, perméable à ce style rentre-dedans, le tout reste quand même un ton en dessous de ce que les Monty Python, dans un registre plus fin, ont su proposer dans le genre (« Sacré Graal » et « La vie de Brian »). Grossier et hystérique, mais efficace.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 février 2013
    Farfelu, déjanté, irrespectueux, paillard et d'une bonne humeur communicative. Si le film ne provoque pas des crises de fou rire (ce ne semble pas être le but de toute façon), sa vision nous apporte détente et bonne humeur ce qui est déjà énorme. Le sketch sur Torquemada, entièrement musical est un petit bijou.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 février 2013
    On est bien loin de Frankenstein junior , tristesse et désolation .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mars 2023
    Une excellente parodie de Mel Brooks sur l'histoire du monde avec Orson Welles en narrateur , Hugh Hefner, Barry Levinson, et John Hurt en Jésus Christ.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 juin 2011
    Seuls les amateurs de Mel Brooks peuvent apprécier ce film à l'humour lourd comme un âne mort. Partant en vrille totalement, soit on est transporté, soit on s'ennuie ferme. Dans le genre anachronique, on a fait selon moi beaucoup mieux. Mais tout réside dans les goûts de chacun.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 13 avril 2009
    Il s'agit là d'une parodie de très haut niveau. Des trouvailles jubilatoires du début à la fin. Existe t il une vision plus drole dans l'histoire du cinéma que celle de Harold Ramis incarnant un grotesque Dark Wador, coiffé d'un casque disproportionné ? Le simple fait de voir sa face d'ahuri suffirait presque à s'étrangler de rire. Le coup de la princesse qui emmène dans le désert un seche cheveu géant... Ah ah ah ! Surréaliste. Et Chubaka qui est transformé en un clone du lion du magicien d'Oz ! C'est que du bon. Bon j'arrete, j'en ai déjà trop dit. Je vais finir par faire du Mel Brooks, ou meme de l'Austin Power si je continue...
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 10 octobre 2006
    J'avais été voir ce film quand il était sorti parce qu'il y avait deux très bons gags dans la bande-annonce. Malheureusement, il n'y en a pas d'autre.