Home Before Dark
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home Before Dark ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 12 juin 2012
    Un véritable gros coup de coeur pour l'interprétation totalement et absolument magistrale de Jean Simmons dans un rôle pourtant hyper-complexe d'une dépressive nerveuse, peut-être le plus grand de sa carrière (avec peut-être celui d'Estella dans "Les Grandes Espérances, avec peut-être celui dans "Elmer Gantry", avec peut-être celui dans "The Happy Ending", ouais bon vous savez quoi ??? Je viens de me rendre compte que Jean Simmons était une sacrée très grande comédienne, plus que je ne l'aurais pensé !!!). L'autre grand mérite du film, c'est de montrer un tableau très noire de la bourgeoisie américaine. Il est fortement suggéré que la dépression nerveuse de la protagoniste est due en grande partie à sa famille et à son milieu bourgeois, où ses représentants se complaient dans leur médiocrité, leur hypocrisie et leur intolérance ; bref on est très loin du lobotomisant "Travail, Famille, Patrie" qui semble être le fond de tous les films grand public américains d'aujourd'hui. Dommage que le scénario ne donnent pas plus de consistance aux personnages secondaires, médiocres ou pas, en particulier ceux masculins en rien arrangés par la fadeux de ceux qui interprètent ces derniers ; ce qui donne hélàs parfois un aspect un peu bancal à l'ensemble. Mais reste une performance d'actrice grandiose ainsi qu'une peinture sombre de la classe moyenne du Pays de l'Oncle Sam.