The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 novembre 2014
    Un univers sombre et gothique nous mettent tout de suite dans l'ambiance de The crow. A mes yeux tout est trop prévisible, sans la prestation du défunt Brandon Lee ce film aurait beaucoup moins d’intérêt, les seconds rôles sont franchement pas terrible. Un scénario simple mais toujours efficace si bien menée. The crow n'est pas trop mal mais trop simpliste pour moi, et les méchants ne sont pas crédibles. Au moins on peut dire que ça nous change de tous les super héros connu. 3/5
    lamafia971
    lamafia971

Publiée le 8 avril 2010
    Très bon film fantastique , j'ai adoré le scénario et cette vengence qui en découle . Par contre , j'aime pas le coté gothic mais bon ce film reste tout de meme un culte .
    dralnar
    dralnar

Publiée le 11 avril 2008
    Film a voir pour sa realisation plutot original sur certains points. La ville ou se passe fait certes penser au Gotham City de Batman Sauce Burton, mais l'ambiance diffère de par le theme du film qui est axé autour d'une vengeance visceral. A la fois romantique, violent et glauque, ce film noire est assez authentique. Cependant, on pourra regretter la linéarité du scenario. On peut en effet prevoir tout le deroulement du film, ce qui peut ennuyer le spectateur. Egalement un mot sur Brandon Lee qui de par ce film laissait presager une belle carriere.
    hungersman
    hungersman

Publiée le 13 novembre 2011
    Chef-D'oeuvre y a tout dans ce film !!!! Alex proyas genie !
    DemonHeart
    DemonHeart

Publiée le 6 décembre 2012
    Tres loin du film parfait il reste quand meme parmis les films culte grace a son ambiance et son personnage ultra charismatique ; on pardonne moin la maladresse du réalisateur ainsi qu'un scénario maigrelet le film n'a pas trop mal vieilli et c'est a la limite un des seuls filmes que j'aurai proposé pour un remake , on verra bien le résultat :)
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 5 mai 2012
    Superbe film. J'adorais le regretté Brandon Lee, mort sur le tournage, et ce conte lugubre, véritable poésie, est un grand film, surtout pour l'époque. Les suites ne l'ont jamais égalé.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 8 mars 2008
    Un ensemble agréable à regarder, mais le scénario reste simpliste et répétitif. Le style (gothique romantique) est quant à lui le centre et l'intérêt du film qui donne un petit plus.
    eva g.
    eva g.

Publiée le 7 février 2012
    Et bien tout a été dit, il est dur de faire plus d'éloges ! Je ne m'aventurerai donc pas à faire une analyse. C'est la troisième fois que je vois ce film, et je ne m'en lasse pas. La bande son est fantastique, le film mêle scène violentes et scènes tendres, insufflant une poésie incontestable à ce chef d'oeuvre du cinéma (oui je pèse mes mots). Un film qui ne vieillit pas et surtout dont on ne se lasse pas. Un personnage complexe extrêmement bien rendu par le regretté Brandon Lee, dont la destinée se mélange à la fiction... Tragédie, violence urbaine, poésie, musique, délicatesse, tout dans ce film est porté par la grâce. Un bijoux tout de noir vêtu, dont le message est pourtant bel et bien blanc. A voir absolument !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 15 mai 2008
    A ceux qui venerent ce film diront que je suis un peu rabat joie mais le film ne reussit qu'a fantasmer les jeunes.The crow grace à son ambiance trés sombre et donc particuliére n'arrive cependant pas à trouver un juste milieu entre mise en scéne facon clip et oeuvre intimiste sur la vengeance.Proyas pourtant bon réalisateur montre ses faiblesses avec the crow sans doute à cause d'un tournage déprimant avec la mort de Lee.Lee qui lui a du mal à rentrer dans le personnage mais rentre plutot dans la carricature du super héros gentil mais méchant.Bref The crow a néanmoins quelques bonnes scénes d'action mais qui hélas ont mal vieillies.
    Robin P.
    Robin P.

Publiée le 30 août 2012
    Une petite perle visuelle avec une histoire simple mais qui colle aux acteurs qui, eux, sont excellent. Un film sombre avec un héros ténébreux, dont l'acteur (Brandon Lee, le fils de Bruce Lee) décède durant le tournage (je crois que c'est la scène ou il ce retrouve dans l'appartement de Funboy). Il ne faut pas oublié les autres acteurs comme Ernie Hudson (Albrecht) qui détend un peu l'atmosphère grâce à quelque réplique et le charismatique Micheal Wincott (Top Dollar, le chef du gang).
    Whiplasher
    Whiplasher

Publiée le 23 mai 2008
    C’est en fait un bon film, qui a un coté incroyablement séduisant et ça a suffit à faire chavirer mon cœur. L’atmosphère gothique, les acteurs (et actrices surtout) vraiment terribles, l’intrigue crédible, les combats géniaux, les méchants bien salauds et une BO sympa même si on a connu mieux, sont les points intéressants du film. Ceux qui diront que l’histoire est classique n’ont qu’a revoir le film car ils l’ont mal regardé : le héros est invincible (enfin presque) et les méchants prennent cher, c’est le bonheur du début à la fin.
    ZanAlex54
    ZanAlex54

Publiée le 7 août 2007
    Un très bon moment à passer. L'histoire est superbe, même si les executions s'enchaînent trop vite, de plus, celle-ci ne sont pas assez...spectaculaires, dommage. Certains de ces méchants font trop dans l'archétype en plus, le junkie, les deux pyromans barjots, le manieur de couteau, dommage. Mais reste une esthétique particulièrement bien soigné et le jeu de Brandon Lee est très émouvant. Un film à voir, même si le poid des années commence à se faire sentir (les effets spéciaux commencent à faire un peu vieillots) mais bon, entre ça et un remake infâme, je préfère encore les effets spéciaux vieillots. Vous savez ce qui vous reste à faire, le voir! ^^
    ora
    ora

Publiée le 23 mars 2010
    "the crow" éblouie dans un premiers temps par sa photographie magnifique et son ambiance gothique, la vengance d'un ange noir entre l'homme bléssé et l'assassin froid. puissant !
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 12 mars 2013
    Gothique Sublime Eternel
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 21 mai 2008
    Film qui a marqué ma jeunesse et que je revois encore et encore sans me lasser; Une histoire de vengeance et d'amour où se mêle un peu d'action et de trés belles images, assez morbides et noires certes, mais magnifiques. Quant à Brandon Lee, rien à dire, il est majestueux; pourquoi nous a t'il quittés si vite?!!!! A voir et à revoir.