The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

Exyel
    Exyel

Publiée le 30 août 2010
    Entre atmosphère sombre et quasiment malsaine et les passages de violence pure, ce film est absolument génial. Doté d'une photographie et d'une réalisation de haute qualité, on tient là un film culte.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Bon film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 janvier 2017
    Un film de vengeance qui impose le style d’Alex Proyas. Le scénario est simple, basique et linéaire, peu de rebondissements venant perturber son déroulement. Mais c’est, bien évidemment, dans son esthétique gothique très appuyée qu’il trouve sa force.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 mai 2015
    Culte pour toute une génération ne signifie pas film indispensable pour autant ! On trouvera dans "The crow" davantage de négatif que de positif... Effectivement, au-delà de certains plans aériens réussis, des dialogues très moyens et des scènes nanardesques auront la fâcheuse tendance de tirer le film vers le bas. C’est surtout le destin tragique qui toucha Brandon Lee lors du tournage, qui rendra ce film "culte". Bien que son père, Bruce Lee, avait joué cette situation dans le film "Le jeu de la mort", il était impensable d'imaginer une telle mort concernant son fils, touché par une balle sensée être à blanc.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 6 janvier 2016
    Un film d'action où on peut pas s'en lasser avec un super côté gothique qui nous émerveille dans un monde bien sombre. L'histoire n'est pas très original car il s'agit d'un homme qui s'est fait tuer et qu'il revit avec des pouvoirs pour tuer ceux qui l'ont tué. Brandon Lee est absolument époustouflant dans son rôle avec une sacré gueule à nous donner du plaisir à regarder le film. Les reste du casting est pas mal du tout. Le film nous entraîne dans une bonne ambiance à la fois sombre, violent et terrorisant dont on peut pas s'ennuyer. De l'action bien rythmée et bien filmée. Des costumes très classes. On voit bien que le réalisateur maîtrise bien ce genre d'univers car j'ai bien senti son style de réalisation. Une très jolie musique qui accompagne les moments d'émotions. Un film d'action à regarder sans hésiter.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 juillet 2011
    Superbe adaptation du Comic de James O'Barr et interprété avec force et conviction par un Brandon Lee magistral,qui malheureusement allait y laisser sa peau.Un chant du cygne version gothique,savant mélange entre ténèbres et lumières,à l'égal du dilemme tragique de son personnage,amoureux transit et vengeur malgré lui. CULTE!!!
    loveman
    loveman

Publiée le 13 septembre 2007
    Un magnifique film gothique qui rappelle par sa beauté et son romantisme le Batman le défi de Tim Burton et le Dracula de Francis Coppola. Les effets spéciaux ont délicieusement vieilli et donnent au film un charme et une magnificence incroyables. Le personnage interprété par le regretté Brandon Lee est d'avantage un fantôme vengeur qu'un super héros. Il y'a une fin comme je les affectionne tant mais je n'en dirait pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu. The Crow est une pure merveille.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 18 février 2020
    The crow, film qui est surtout connu pour être la dernière apparition cinématographique de Brandon Lee, nous emmènes dans un univers déjanté avec des personnages assez hauts en couleurs dont certains m'ont fait penser à la bande de toecutter (mad max 1). Ainsi, le film sublime par sa photographie et ses décors assez crasseux représentant un quartier miteux sortit tous droits des enfers où les seuls habitants sont des drogués, des toxicos, des flics plus ou moins corrompues, des gangs, mais aussi quelques habitants lambda qui se battent contre cette opression et où les flammes, les cendres et la nuit règnent en maître. La musique rentre assez bien dans cet univers, car sans être démentielle, elle instaure un climat toujours de plus en plus oppressant. Alex proyas nous offres donc un film survitaminé, fun et drôle par son humour assez trash et noir, rendant hommage au film des années 80 avec des scènes de gunfight assez long et dans lequel on ne sait plus où regarder tellement qu'il y a d'événement en une seule et même scène de combat. Le jeux des acteurs sans être révolutionnaire, sont bien entendus appropriés au film qui se tourne de plus en plus vers la folie et dans lequel le manichéisme disparaît car Éric utilise la force et n'hésite pas à faire les mêmes horreurs que ses bourreaux pour se venger. Toutefois, le film malgré cette fraîcheur et surtout son rythme effréné m'a laissé assez dubitatif car les nombreux raccourcis scenaristiques et surtout le manque de cohérence m'a empêché d'adhérer pleinement au film. Par exemple, à la fin du film, spoiler: le flic arrive à retrouver Éric car il avait envie de lui dire au revoir (pourquoi pas mais bon j'y crois pas trop). De plus le fait que l'on retrouve le cercueil de Éric alors qu'il a été incinéré j'ai dû mal à comprendre la logique des scénaristes. Je trouve cela assez dommage, car tout était si parfait...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 avril 2018
    Une petite perle du cinéma fantastique qui, à travers son ambiance gothique réellement fascinante, parvient à créer une véritable émotion. Alex Proyas signe une oeuvre magnifique.
    8Lord-Joker0
    8Lord-Joker0

Publiée le 4 août 2011
    Super film Gothique avec Brandon Lee qui lui et mort comme celui qui fait le Joker dans Darknight! Ils se ressemble vraiment je trouve! L'histoire est triste et nous plonge dans une ambiance de punk Gothique avec des fous! Super!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 juillet 2012
    Uniquement pour les amateurs de BD ou de Marwel , l'histoire est sympa , des belles images
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 17 novembre 2017
    Alex Proyas se fait remarquer en adaptant le super héros tiré d'un comic book de la fin des années 80 c'est d'ailleurs à James O'Barr que son film est dédié en plus de Brandon Lee (fils de Bruce Lee), qui meurt sur le tournage, et à la petite amie de James O'Barr pour qui était dédié le Comic. Alex Proyas utilise la dystopie pour créer au mieux l'univers et l'environnement de la vengeance du super-héros complètement anti-héros mais qu'on aime suivre voir se venger. Il se replongera dans la science fiction avec le thriller d'anticipation culte Dark City
    Izys
    Izys

Publiée le 23 mai 2009
    Je garde un très bon souvenir de ce film qui a pourtant mal vieilli, comportant certaines sequences lourdes et des acteurs qui surjouent leur rôle. Néanmoins l'histoire est très bien, ainsi que la B.O, à condition d'aimer le registre hard rock / metal ect. Bref, en principe c'est un film auquel je n'accorderais que une ou deux etoiles en temps normal, mais les sentiments l'emportant,(nostalgie oblige) et Brandon Lee étant vraiment un très bon (bel) acteur à mon goût, note maximale attribuée! (notons le cri vraiment hilarant du corbeau dans la VF)
    kuze
    kuze

Publiée le 16 septembre 2009
    Probablement la meilleure adaptation d'un comic-book. Spectaculaire, violent, sombre... et tellement triste.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 27 octobre 2017
    The Crow traîne un sale boulet derrière lui depuis qu'il est vu comme le film-bourreau de Brandon Lee, l'acteur ayant connu la mort durant le tournage suite à un accident fatal sur le plateau. Quoi de plus morbide pour se rattacher au thème central de la deuxième réalisation d'Alex Proyas, qui n'avait déjà pas de quoi être fière en adaptant un comic-book dont la seule raison d'existence fût l'auteur cherchant à accepter le décès de sa petite amie. Rien de grave dit comme ça jusqu'à ce que le soulagement de conscience passe par la renaissance d'un guitariste profitant de ce miracle pour venger sa compagne. On craint d'avance la quête vide, superficielle, et on ne s'y trompe pas. The Crow est vain, ne creuse pas assez sa tragédie et se termine sur une note trop facile en dépit des idées amorcées. Il se rattrape par contre sur son excellent travail atmosphérique donnant vraiment l'impression de lire des cases de bande dessinée sans que ça ne soit voyant. Le film est contaminé par la pourriture de la ville, les tueurs prennent toute la place, les résidents ordinaires sont mis de côté, le jour est quasi-absent de l'image, Proyas construit de cette façon un règlement de comptes comme unique approche, une vision intéressante renforcée par une patte visuelle originale. Il y avait sûrement mieux à faire avec un anti-justicier revenu d'entre les morts mais présenté tel quel, The Crow a du cachet.