The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

cine34
    cine34

Publiée le 9 mai 2009
    Un excellent divertissement sans prétention avec le regretté Brandon Lee. Sombre, violent, émouvant ce film est captivant d'un bout à l'autre. Les décors gothique créer une atmosphère particulière, mais génial. Ce film m'a donné envie de découvrir le comics. Mise en scène superbe. Le seul point négatif dans ce film est la mort de Brandon Lee. Je lui met 3 étoiles pleinement mérité à mes yeux.
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 12 février 2018
    The crow ce n'est pas seulement un film où l'on voit du sang un peu partout, comme dans certain films un peu gothiques... films d'horreurs et d'épouvantes. Mais une leçon de philosophie. The crow est né tout d'abord sous une forme de COMICS, puis des romans, un film suivit d'un deuxième, une sérieTV, la réédition de la BD et pour finir deux autres films.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 octobre 2008
    Film maudit dans toute sa splendeur, The Crow est la preuve du talent que possède Alex Proyas pour faire vivre les univers sombres et gothiques. Bouleversé par la mort tragique de son acteur principal au cours du tournage "The crow" est un film clairement bancale dans sa construction que l'on pourrait comparer à un puzzle à qui il manquerait des pièces mais même malade le film est magnifique visuellement et bénéficie de son extraordinaire ambiance porté par son héros revenue d'entre les morts et fait honneur au comic book d'origine ce qui est plutôt rare dans la production actuelle.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Un de mes films préférés. Chef-d'oeuvre. Y'a pas de mots pour dire ce que je ressent quand je vois ce film. L'acteur principal, les décors, la b.o, le maquillage, l'ambiance, l'idée... tout est FANTASTIQUE... Brandon Lee était fait pour ce rôle et il ne nous a pas déçus. Ce film est comme lui, immortel. Merci Brandon.
    A.S
    A.S

Publiée le 9 décembre 2007
    Plaidoyer pour la vengeance de l'homme du bien contre le mal, le propos de The Crow avait de quoi faire rire. Et c'est la cas. Démonstratif, stéréotypé et mal joué, la vision de l'homme et du monde proposé par celle du réalisateur est tellement candide que de ce spectacle minable naît dans le plus profond de ces ténèbres cinématographique, le rire. Involontaire cependant, il n'est que l'unique raison de rester jusqu'à la fin de ce film, sous peine de mourir profondément d'ennuie.
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 1 septembre 2010
    Un peu déçu par ce film de Alex Proyas, un film culta pas exceptionnel malgrès l'interprétation de Brandon Lee magistrale.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 25 juin 2015
    "The Crow" est un "revenge movie" aussi culte qu'étrange d'Alex Proyas que j'avais adoré à l'époque. Aujourd'hui je suis plus partagé, la bande originale est toujours aussi mythique (elle a secoué toute mon adolescence) et les différents morceaux m'ont presque tous filé la chair de poule, tels la madeleine de Proust. Le problème c'est que ceux-ci s'enchaînent à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas plus un clip de la compil qu'un film, mais passons... L'univers nocturne possède un certain charme, une certaine poésie ; le rythme est excellent, mais la réalisation fait souvent défaut : certaines scènes d'action sont limites, comme la direction d'acteurs : je n'ai pas été convaincu plus que ça par Brandon Lee (RIP), certes charismatique, mais qui a quand même tendance à surjouer - quant aux méchants... Les dialogues sont tantôt amusants, tantôt niais. Ceci dit, si "The Crow" est un long-métrage bourré de défauts, il est également bourré de qualités, et fascine autant qu'il captive. The B.O.
    Spike63
    Spike63

Publiée le 23 août 2012
    Né dans le sang, mort dans le sang, ce film porte sa malédiction sur lui. Dire qu'on aurait pu ne jamais le voir si la fiancée et la mère de Brandon Lee n'avaient pas insisté pour que Proyas termine son chef d'oeuvre. Une histoire de vengeance d'outre-tombe, sombre, furieuse et redoutable. L'ambiance lourde et tortueuse et toute la vilénie de ses protagonistes dégorgent d'une image plastique et majestueuse. Culte, maîtrisé de bout en bout et malgré des effets spéciaux viellisants, "The Crow" est un film à part qui reste gravé dans les mémoires. Un bel hommage à Brandon Lee qui aura suivi les traces de son père jusqu'au bout.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 juillet 2008
    Tout simplement magnifique dans une ambiance gothique et musicale, un Brandon Lee superbe, paix à son âme...
    oranous
    oranous

Publiée le 31 décembre 2007
    La vengeance a été maintes fois ressassé, on y a eu droit a toutes les sauces. Ici c’est une histoire de vengeance tout a fait inédite car un mort avec un look a la Kiss ressuscite et venge sa femme morte dans les mêmes conditions. Les acteurs ne sont pas trop mal sans être formidable. J’ai beaucoup accroché a cette histoire et aux dialogues. De plus j’aime la façon dont la ville est filmée tout est fluide c’est très beau. J’ai beaucoup aimé Dark City, du même réalisateur. The Crow est adapté d’un comic book. Les amateurs de Dark City ne serons certainement pas déçu par cette histoire tout a fait fantastique.
    Publiée le 30 juin 2015
    The crow est un film culte des années 1990, le dernier film de Brandon Lee. Tiré du comics du même nom, ce film est dark, gothique, violent, triste et poétique. Pas grand-chose de plus à dire, un filme culte, un chef d’œuvre. C’est un film qu’on n’a pas le droit de rebouter, car il est intemporel et n’a pas besoin d’être revisité autrement. À posséder dans sa vidéothèque !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 décembre 2008
    D'un point de vue scénario,the crow est du déjà vu (un homme qui se venge des hommes qui ont tués sa femme). C'est sur le fond que le film gagne en intérêt,cette ambiance gothique sur fond de musique métal avec un brandon lee dans son dernier rôle ma séduit.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Une fresque gothique sublime de sincérité et de beauté autant par les décors et son atmosphère lugubre que par la musique envoutante de Graeme Revell. Dans le rôle-titre, Brandon Lee excelle pour son dernier passage à l'écran ; à croire qu'il était né pour ce rôle. Le reste des acteurs est très convaincant notamment le trop rare Ernie Hudson ici en vieux flic désabusé. Le scénario est quant à lui fidèle au comics original, appuyé par des effets visuels impressionnants de réalisme, même aujourd'hui. Pour son deuxième long-métrage, Alex Proyas signe une œuvre noire, bouleversante, prémices d'une mode gothique qui fait fureur aujourd'hui encore. En un mot, The Crow est magnifique.
    Max B
    Max B

Publiée le 28 juin 2009
    Un bon film a regarder une fois

Publiée le 28 juillet 2010
    Brandon Lee alias "Eric Draven", superhèros mort-vivant, torturè par son dèsir de vengeance, espèrait que "The Crow" lui permettrait de se faire un prènom! Le sort en a dècidè autrement...Le fils de Bruce Lee est mort sur le tournage de ce qui restera son film testament! Brandon Lee n'a que peu connu son père, dècèdè lorsqu'il avait sept ans, mais à longtemps subi l'ombre pesante de sa gloire internationale! Après une sèrie de films de karatè rèalisès à Hong Kong et aux Etats Unis, "The Crow", fidèlement adaptè d'une bande dessinèe de James O'Barr, devait constituer un premier pas dans ce sens! Mais le 30 mars 1993, alors qu'on tourne l'assassinat de son personnage, Brandon Lee s'ècroule, mortellement touchè par une balle oublièe dans un revolver qui aurait dû logiquement être chargè à blanc! Si la scène tragique est dètruite à la demande de sa mère Linda Lee, le film sera cependant terminè en hommage ultime à son talent! Le scènario est dont rèècrit tandis que les èquipes d'effets spèciaux, grâce aux trucages par ordinateur, parviennent à extraire le corps de l'acteur de plans existants avant de l'intègrer à de nouveaux dècors! Entrè trop tôt dans la lègende, ce jeune comèdien a la grâce fèline, vêtu de noir et maquillè de blanc, est aujourd'hui encore l'objet d'un vèritable culte! Un conte à l'atmosphère angoissante, soutenu par les tubes de "The Cure" ou de "Nine Inch Nails", mêlant fantastique, poèsie macabre et rock'n roll, sublimèe par le talent visionnaire du cinèaste prodige Alex Proyas...