The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 octobre 2014
    The Crow est vraiment un très beau film sur un homme qui veut obtenir sa vengeance envers sa fiancée et lui même. Le scénario est excellent, les acteurs, et surtout Brandon Lee à qui d'ailleurs ce film lui a été fatal, jouent à la perfection et les costumes sont superbe eux aussi. On ajoute à tous ça une très belle musique avec une très belle fin on obtient un film à très haut niveau. En résumé, The Crow est un superbe film à savourer plus d'une fois.
    julien77140
    julien77140

Publiée le 31 août 2008
    Alex Proyas (pour son 1er film) révèle son talent au public. L'idée de l'histoire est très réussi. Décors, ambiance, costumes,réalisation, acteurs, tout y est, même la musique. Hommage aussi à Brandon Lee que je ne connaissais pas et, pour le 1er film avec lui que je vois, il réalise un vrai tour de force. Quel présence! Il est incroyable cette acteur. Sa mort tragique dans des circonstances bizarres reste une énigme (pour la fin du film, il a été remplacé par Vincent Pérez et on n'y voit que du feu..). Très bon film, unique.
    Marc-Alexandre Osmakoff
    Marc-Alexandre Osmakoff

Publiée le 5 octobre 2011
    Bon film de super héros, qui manque de moyen, qui manque parfois un peu de texte, qui souffre des fois d'une traduction entre amusante et abominable. Pourtant, ce film est l'exemple qu'une recette aussi faible peut marcher. Le film marche, en plus d'avoir une ambiance géniale, il pose des personnages charismatiques, en particulier le méchant "Big Dollar" (bien qu'il ne soit jamais nommé dans le film) ou Eric Draven, super héros désespéré, désemparé, suivant aveuglément son corbeau. Le film tombe parfois dans le fantosh propre aux films de serie B et aux comics, mais une touche d'humour et de décalage est toujours présente pour faire passer la pilule, le jeu d'acteur est correct quand on pense que la plupart n’étaient pas professionnels avant le film mais surtout, en plus de l'ambiance, on trouve dans cette histoire de vengeance beaucoup de poésie et d'espoirs qui font que The Crow est vraiment un plaisir à regarder.
    Samuel Van Cauteren
    Samuel Van Cauteren

Un film magique, il est tous simplement parfait ! La mise en scene est geniale, l'action et l'émotion omniprésentes, et ne parlons pas de la musique, tous simplement sublime. Un chef d'oeuvre du 7ème art, les 2 suites de ce film ne sont que de pales copies. A voir absolument.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    N'est pas Jean-Pierre Jeunet qui veut, et ce n'est pas parce qu'un filtre KONICA JAUNE 77 Y2 SY 48 2C NEUF vaut 25 euros sur E-Bay que n'importe qui peut commencer à se prendre pour un artiste. Mais c'était bien essayé quand même.
    maximilien6288
    maximilien6288

Publiée le 15 mars 2009
    "The Crow"adaptation du comics du même nom crée par james o'barr,est réaliser de main de maître par A.Proyas,est un chef d'oeuvre parmis les chef d'oeuvre. Comment rester de glace face a cette merveilleuse histoire d'un homme qui cherche a se venger lui et la femme qu'il aime assasiné un an plus tôt juste avant leur mariage.Ce film est d'une poésie et d'un romantisme sans pareil malgrés la cruauté qui régne dans ce monde désordonné. Ce film voit sa puissance croitre notament grace au regrétté Brandon Lee qui signe ici LE rôle de sa vie,ainsi que par une B.O des plus accrocheuse que j'ai eu l'occassion d'entendre. Film a voir absolument!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Un gentil film, assez graphique dans sa manière de représenter une ville qui s'intègre bien au thème de halloween. Brandon Lee joue bien son rôle, et cette histoire de vengeance teintée de fantastique est divertissante. Et comme j'adore les corbeaux (de rares oiseaux à avoir du style et une personnalité), j'ai trouvé immédiatement le personnage sympathique, avec cet animal bien dressé sur son épaule.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 10 janvier 2017
    Vu tardivement, il y a quelques mois, j'ai beaucoup apprécié le film. La direction artistique est géniale, bien sombre. La b.o est très bonne aussi. Brandon Lee est juste parfait dans le rôle, malgré sa fin tragique. Une histoire de vengeance que j'ai eu plaisir à suivre. Vu sur Netflix, je pense avoir vu le film tronqué car j'ai l'impression que certaines scènes ont été raccourci voir enlevés, ou alors c'est juste moi qui voulait en voir plus. Je le reverrai avec grand plaisir, dans une version longue si elle existe? Excellent film
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Si l'accident de Brandon Lee durant le tournage n'aurait pas eu lieu, sa carrière aurait-elle éclore ? Ferait-il parti des icônes du cinéma aujourd'hui ? C'est la question que je me pose souvent. Le film va à l'image du destin de l'acteur principal : tragique, mystérieux, et mélancolique. Brandon Lee a beaucoup de charisme et fait même penser au joker de Batman dans ce film. L'univers est unique, du jamais vu. J'ai remarqué le contraste des couleurs et leurs significations : le noir représente le mal et le blanc le bien, la pureté. Dans The Crow on plonge dans une ville surréaliste, sombre et magnifiée par des musiques rock'n'roll ; je retiens le génial : Golgotha tenement blues de Machine of loving grâce, et l'excellent Time baby 3 de Medicine. La bande originale correspond bien à l'esprit de vengeance et de violence qui règne dans cette ville.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    C'est un film de genre fantastico-mythique... Un homme ressuscite un an après sa mort pour venger ses meutriers qui ravagent la ville. Sur ce thème de mort-vivant invincible, Proyas signe un film d'une très haute technique cinématographique (ce qui est toujours agréable à regarder) et parfois d'une belle qualité artistique (tout se passe de nuit, beaux décors de ville, de cathédrale). Si le sujet laisse un peu à désirer (très style BD), il faut "jouer le jeu" du film de vengeance. C'est très caricatural et plein de clichés, très fort dans la violence, avec la bonne idée du corbeau guidant le vengeur-clown. La qualité du film tient surtout dans sa réalisation et son atmosphère sombre et morbide. C'est très primaire dans le scénario et supérieur dans la technique. Le jeu des acteurs est presque inexistant. L'aspect sentimental plombe le film, qui reste néanmoins "regardable".
    Gary Kevin P
    Gary Kevin P

Publiée le 26 janvier 2012
    Magnifique film! On y retrouve un côté à la fois sombre, fou et romantique. A mon avis, c'est le seul Crow qui a le droit d'exister. ( spoiler: ps: la scène où il se maquille est superbe. )
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 6 août 2007
    "L'amour est eternel". Telle est la devise de ce film bouleversant,miraculeux meme. La BD d'origine est ici parfaitement adaptée,transfigurée par une mise en scène magnifique à l'ambiance glauque gauthique et désabusée, ou l'amour qu'éprouve Eric pour sa femme n'a d'égal que la sauvagerie de la vengeance qu'il éxercera sur ses bourreaux. Sans parler de B.O,somptueuse.Et que dire de la prestation des acteurs,feu Brandon Lee et M.Wincott en tete.Le meilleur film d'Alex Proyas et l'un des plus romantiques et plus beaux films du monde.Le seul à me faire chialer comme une madeleine à chaque fois que je le regarde...Rien qu'en écrivant cette critique j'en ai les larmes aux yeux....
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 8 janvier 2009
    Ce film fût le dernier rôle de Brandon Lee, mort sur le tournage par un pistolet chargé avec de vraies balles, ce dernier livre une très bonne interprétation d'un ange de l'enfer à la fois ténébreux, torturé et déjanté. THE CROW est à la fois un film culte et un film fantastique spectaculaire grace à des décors originaux et un traitement de l'image qui donne à la fois une ambiance à la fois poétique et très glauque, en y ajoutant des scènes d'action spectaculaires et des méchants très originaux comme le personnage de T-bird joué par David Patrick Kelly. Heath Ledger s'est légèrement inspiré du maquillage d'Eric Draven joué par Brandon Lee pour le personnage du Joker qui a eu le même destin tragique mort à 28 ans en laissant une très bonne prestation.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 novembre 2011
    The Crow est l'histoire d'une vengeance, dans une atmosphère gothique au possible, d'une noirceur absolue qui représente l'âme du défunt Eric Draven, revenu d'entre les morts pour se faire justice. Quatre ans avant son inoubliable Dark City, Alex Proyas rélise un film unique, inoubliable. Dommage seulement que le scénario soit un peu simpliste et prévisible.
    mikevil5
    mikevil5

Publiée le 5 février 2009
    excellent j'adore Brandon lee dans son role et son maquillage est trop pétant!! le 1er reste largement le meilleur de la saga