Miss Karaté Kid
    2,2
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Karaté Kid ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 mai 2016
    Miss Karaté Kid : Un épisode annexe ou on retrouve avec grand plaisir notre cher maitre de karaté avec toujours le même acteur et ça c’est bien. Par contre, celui qui faisait le karaté kid n’est pu la mais on parle encore de lui et ça j’ai bien aimé qu’il est une continuité et un rapport avec les anciens. Sinon pour le coup, c’est une jeune fille qui remplace le karaté kid et ce n’est pas plus pas, ça ajoute et donne un nouveau souffle, car la relation et les rapports sont pas les mêmes entre un homme et une femme et d’ailleurs, il y a une petite note d’humour par rapport a cela avec un clin œil aussi au premier, c’est appréciable. Ce que j’ai toujours bien aimée avec cette série, c’est que bien sur c’est répétitif et toujours le même schéma narratif, les mêmes enjeux et tout, mais il y a toujours un petit quelque chose en plus, ou de différent qui permet d’avoir autant de plaisir a les regardais. Et la, c’est bien sur l’ajoute du nouveau héros et plus particulièrement d’une nouvelle héroïne, au début, la relation avec le maitre est plus tendu qu’avec le garçon a l’époque mais il y a un coté plus émotionnelle qui ce développe au fil du film, plus sentimental avec des enjeux très ado mais important qui s’accords bien avec le film : la liberté, le respect de soi, savoir vivre avec le passé… Et la relation fille et maitre est un poil différente et bien sympa a suive, ça change et il y a un peu plus d’humour, surtout avec les anciens maitre quand ils vont dans l’endroit spécial pendant les deux semaines… Donc voila, histoire et les personnages restant classiques mais attachants. Pour ce qui est des acteurs, toujours le même pour le maitre et il joue toujours aussi bien, avec sincérité et justesse. Et la nouvelle est campée par la jeune Hilary Swank, actrice maintenant très connu : Million Dollar Baby, P.S. I Love You, The Homesman… Pour finir, c’est pu le même réalisateur mais c’est toujours aussi correcte. Donc voila, un bon épisode annexe, de même acabit pour ceux qui on aimé la série et veulent en voir plus.

Publiée le 5 août 2010
    Manque l'essentiel pour l'amateur: les combats! ils sont très chichement assenès...Dix ans après le succès de "Karatè Kid", Ralph Maccio cède la place à une nouvelle venue dans l'univers du karatè: Hilary Swank qui dècroche ici son premier vrai rôle au cinèma avant d'èclater à la fin des annèes 90! L'ado rivalise de prouesses techniques et athlètiques, sous la fèrule du vieux maître infatigable toujours incarnè par Pat Morita! Dans un monastère bonze, la jeune èlève puise aux sources de la sagesse orientale et des arts martiaux pour affronter la milice paramilitaire qui terrorise son collège! C'est gentil tout plein, Hilary Swank ne manque pas de souplesse dans son jeu de jambes mais ètait-il nècessaire d'en faire une ènième suite...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 juillet 2019
    " Miss Karaté Kid " quatrième volet de la saga " Karaté Kid " .

Miyagi ( Pat Norita ) quitte Los Angeles pour se rendre à Boston pour une cérémonie pour les soldats américano-japonais qui ont combattu durant la seconde guerre mondiale . La bas il rencontre Louisa Pierce ( Constance Towers ) la femme de son ancien commandant de régiment qui est décédé . Cette dernière élève Julie ( Hilary Swank ) sa petite fille de 17 ans qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et qui est devenu une adolescente agressif et rebelle à la suite de ce drame . Et si cela ne suffisait pas elle est régulièrement harcelé par ses camarades de Lycée dont l’un d’eux fait tout pour la forcer à sortir avec lui . Miyagi va alors l’aider à se défendre face à ses camarades en lui enseignant le Karaté et a dominé sa colère et son agressivité en l’emmenant dans un voyage initiatique ...

Après le succès de la trilogie " Karaté Kid " dans les années 80 il était évident que les producteurs n’allait pas en rester là et lancer une suite pour continuer à surfer sur ce succès et exploiter le filon . Ce qu’il feront donc en 1994 avec ce quatrième opus . Un quatrième volet n’était franchement pas nécessaire vu que le 3e épisode concluait très bien la saga et qu’on se demandait ce qu’il pouvait raconter de plus sans tomber dans la redite . Ce film n’est pas véritablement une suite vu qu’il ne suit plus les aventures de Daniel Larusso héros des 3 premiers opus . Les producteurs se sont peut être dit qu’il n’avait plus l’âge de jouer les ados et qu’il fallait donc qu’il passe la main à quelqu’un d’autre . Le film est donc plus d’un spin-off qui suit donc un nouveau personnage en l’occurrence une nouvelle adolescente nommer Julie qui va être harcelé par ses camarades de classe . Miyagi va alors l’aider à se défendre de ses camarades en lui enseignant le Karaté . Bon vous l’avez compris le scénario n’a rien de franchement originale on reprend quasiment toute la trame du premier opus mais à la place d’un ados on met une adolescente . On est plus ou moins dans un remake du premier volet . Vu qu’il n’y avait plus grand chose à raconter et ben les scénaristes se sont pas casser la tête et on repris les grandes lignes du premier film en changeant bien évidemment des détails par ci par la . Sauf que sa fonctionne beaucoup moins bien . L’effet de surprise du premier n’étant plus la forcément la mécanique fonctionne tout de suite moins bien . On a une sensation de réchauffer avec l’adolescente harcelé par ses camarades comme Daniel dans le 1 , la bande d’adolescents endoctriné par un espèce de gourou sadique comme le groupe de cobra Kai qui était endoctriné par John Creese dans le 1 , Miyagi qui va lui enseigné le karaté comme avec Daniel dans le 1 . De plus le duo Julie / Miyagi n’a franchement pas la force du duo culte Daniel Larusso / Miyagi . Le duo fonctionne beaucoup moins bien . Les séances d’entraînement au karaté sont franchement moins prenante que celle du premier volet qui était originale et drôle ( lustré / frotté ) et font par moment également réchauffer . Quand aux scènes de combat et de karaté elles sont aux abonnés absent mis à part lors du traditionnel combat final qui n’est pas très palpitant ni très spectaculaire et qui n’a pas la force du combat final du premier opus devenu culte avec la scène mythique de la cigogne . C’est sympatoche sans plus .
    Les acteurs font par contre très bien leurs job dans leurs rôles respectifs à commencer par Pat Norita toujour excellent dans le rôle de Miyagi qui domine franchement tout le casting . Le film se doit d’être vu juste pour lui qui est toujour aussi drôle , attachant et sympathique dans son rôle de vieux maître de karaté . Il va aider la jeune Julie bien interpréter par l’actrice Hilary Swank alors à ses début avant d’exploser une dizaine d’année plus tard dans le cultissime " Million Dollar Baby " du maître Clint Eastwood qui lui vaudra l’oscar de la meilleure actrice . Elle joue bien l’adolescente rebelle avec ses problèmes . Le duo , même si il n’a pas la force du duo précédent , apporte tout de même quelques touches d’humour sympathique nottament sur la différence entre les deux avec le vieux maître qui doit se coltiner l’adolescente rebelle et vice versa . Forcément ils ont pas le même âge , pas la même culture et pas la même vision des choses et sa donne lieu à quelques moment électriques entre eux qui sont assez amusant .
    La musique de Bill Conti est toujours aussi géniale même si il reprend la plupart des thèmes déjà existant dans les trois premiers films associé à de bons tubes Dance de l’époque . La musique colle toujours bien à l’ambiance du film .

Bref ce quatrième opus se laisse regarder mais il est globalement moyen et il ne laissera pas un souvenir impérissable . De plus il n’apporte franchement rien de neuf à la franchise " Karaté Kid " . Vaut mieux en rester à la trilogie originale .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 février 2019
    Après The Principal et Young Guns, Christopher Cain mettra fin à sa carrière avec cette dérive de Karaté Kid, pas une résurgence, qui en soit n'était pas une si mauvaise idée mais arriva bien tard après la dégringolade de la franchise. Rien y fait, même maître Miyagi ne fait plus rire. Michael Ironside c'est écarté du droit chemin et seule Hilary Swank s'en sortira indemne.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 octobre 2010
    Columbia Pictures nous avait abruti tout au long des années 80 avec sa franchise Karaté Kid (1984/1986/1989), mais le succès se faisant de moins en moins présent, ils ont eu l’idée saugrenue (et complètement débile) de produire un quatrième opus (espérant à la fois relancer la franchise et attirer un public féminin en offrant pour la première fois, le rôle titre à une adolescente, d’où le titre affligeant de Miss Karaté Kid - 1994). Pour l’occasion, changement de réalisateur et d’acteur principal, mais néanmoins, on retrouve quand même Pat Morita (qui interprète pour la quatrième fois consécutive, le maître de karaté japonais).
    On retrouve pour la énième fois, un scénario grotesque, avec comme pour le premier volet, un voyage initiatique avec découverte du karaté. D’un côté des gentils (et des pseudos moines ridicules) et d’un autre des méchants (quelle originalité !), l’ensemble se livrant des guéguerres pitoyables. Bref, comment faire du neuf avec du vieux, tout simplement en réutilisant ce qui a déjà été fait ultérieurement. Pour la petite anecdote, il s’agissait ici du second long-métrage pour Hilary Swank (âgée à l’époque de 18 ans, lors du tournage).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2015
    L’un des premiers rôles d’Hillary Swank. La pauvre… Déjà que le « Karaté Kid » de base a très mal vieilli, mais celui-ci, franchement, ne vaut vraiment pas mieux, surtout au niveau de l’intrigue. Ils croyaient quoi ? Attirer un public féminin avec ça ?
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Soyez loin de penser que ce film est un gros film de combats genre tony jaa ou bruce lee, parce que non seulement ya un seul combat mais il est vraiment nul. Le reste du temps, c'est plutot le style "je transforme ma personalité colérique en gentille fille".L'unique interet du film étant de voir les débuts de la maintenant célèbre hilary swank !
    Publiée le 31 août 2011
    On est bien loin du charme de Karate Kid dans ce Miss Karaté Kid, c'est vraiment mauvais d'ailleurs.
    Néanmoins, ça se regarde un dimanche soir pluvieux et on découvre Hilary Swank dans la fleur de l'âge....
    caro18
    caro18

Publiée le 2 juillet 2011
    Un remake raté louchant sur le film d'ado à l'eau de rose, tous les clichés sont présents et le doublage du vieux est ridicule.

Publiée le 22 octobre 2021
    Miss Karaté Kid est un film tout à fait prévisible tout comme ses prédécesseurs mais en moins original. Cette prévisibilité se traduit souvent par un sentiment d'impatience de la part du public qui souhaite souvent que l'histoire avance un peu plus vite. Cependant malgré ses moments d'accalmie et son extrême familiarité cette quatrième entrée dans la série est indolore presque exclusivement grâce à la présence de Morita. Il ne semble pas fatigué de son rôle et il insuffle un peu de vie et d'humour au film devenant ainsi la meilleure raison pour vous de le regarder pour ceux que ce genre de films intéresse ou pour vous les adolescentes...
    Lachoses
    Lachoses

Publiée le 8 avril 2021
    Pas de combat, jeux d'acteur mauvais, les "méchants" du film sont vraiment ridicules...
    Je me demandais pourquoi je n'avais jamais entendu parlé de cette "suite".
    À effacer de l'histoire de Karaté Kid
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 juillet 2017
    Le scénario est une copie des épisodes d'avant avec à la place de Ralph Maccio, Hilary Swank qui est bien meilleure actrice. C'est classique, hyper prévisible mais au final se regarde bien.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 31 juillet 2015
    Un peu moins bien que le 1er, mais meilleur que les 2 autres. On retrouve pour la 1ère fois Hilary Swank, et pour la la 4ème fois, Pat moita, dans son célèbre de rôle de Miyagi. Et même si le scénario n'a rien de révolutionnaire, on passe un bon moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 octobre 2020
    une suite à la célèbres saga karaté kids qui cette fois met en vedette une jeunes femmes interpreter par Hilary Swanks au lieux d'un garçon . Cette suite est elle nécessaire est bien non vue comme c est terminer le 3 mais quand on regarde ce 4e volet même si on plus proche d'un remake au féminin que une suite . Le film mais un peu de temps à démarrer mais on plaisir à retrouver le personnage principal et les nouveaux. Mr myhagi viens rendre visite à la femme d'un de ses ancien amies , sa fille qui est toujours en colère et manque de respect à sa grand et se fait renvoyer de l'école Mr myhagi décide de s'occuper seul d'elle et de l'entraîner au karaté comme il a entraîner jadis son père. Mais il va se rendre compte que certes elle a un potentiels plus grand que sont dernier élèves mais que entraîner une fille c'est différent d'un garçon sa demande de différente méthode. Un film plus bon et dans la même lignée que les précédent certes le démarrage et un peu poussif mais après sa ce regarde plutôt bien.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 juillet 2021
    Bon nous sommes d accords ca n a plus rien a voir avec les autres mais l ensemble est tellement bon enfant qu on regarde avec plaisir même si on reste pas captivés par ce qu on nous raconte.