Mon Allociné
The Thing
4,1 6941 notes dont 665 critiques
46% 308 critiques 34% 224 critiques 12% 79 critiques 5% 36 critiques 2% 11 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Danny Wilde

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2014

Attention chef-d'oeuvre ! Arrêtez-vous tout de suite, calez-vous dans un profond fauteuil et savourez cette ébouriffante démonstration de John Carpenter qui se surpasse dans cette nouvelle version d'un classique de la SF des années 50. Distillant savamment l'angoisse, il crée un huis-clos insoutenable dans un grand espace glacé, un terrifiant suspense parano ponctué de véritables électro-chocs avec les transformations quasiment à vue de la créature... Un véritable exploit pour l'époque car en 1982, il n'y avait pas encore d'images de synthèse, tout était mécanique ; conçus par le génial Rob Bottin, ces Fx comptent parmi les plus spectaculaires qui soient, et il se spécialisera dans ce genre d'effets spéciaux horrifiques sur d'autres grosses productions. Là dessus, Morricone vous concocte un thème tout simple de contrebasse avec 3 notes qui font bien monter la tension, installant encore plus la terreur insidieuse, c'est fabuleux, sans oublier le jeu des acteurs tous au diapason, même si Kurt Russell était déjà une star à cette époque. Une perfection absolue, un pur joyau du film fantastique moderne...

raj0une

3,0Pas mal • Publiée le 27/06/2014

Bon film. Bon scénario. Des effets spéciaux plus qu'honorables pour l'époque. Bonne musique par Morricone. A voir pendant une longue soirée d'hiver.

Néo T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/06/2014

Chef-d'œuvre qui se fait comparer souvent a alien,mais il reste clairement superieur sur le plan technique et artistique,la bande son incroyablement monstrueuse!!!

tristan stelitano

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/06/2014

Un des meilleurs films qui mélange à la perfection science-fiction et horreur en la matière . " The Thing " est un irrésistible chef-d’œuvre . John Carpenter signe un film génial aussi bien sur le papier et dans sa mise en forme. Le film nous plonge dans cette intrigue horrifiques , ou une expédition scientifique est confronté à un caméléon extraterrestre qui peut prendre forme humaine . Commence alors une terrible chasse , dans lequel tout le monde se soupçonne les uns et les autres. La créature les décimes les uns après les autres . Mac , unique survivant , affronte la bête et parvient à la tuer . Kurt Russell est brillant dans la peau d'un pilote qui tente à tout prix de survivre face à l'inconnu . On retrouve une nouvelle fois , l'esprit rebelle et insolent des films du cinéaste . La mise en scène coupe le souffle , la bande son angoissante est superbe , le casting est parfait et les scènes de massacres cauchemardesques , flippantes à souhait . Un grand film angoissant et d'une incroyable efficacité . Plein de frayeurs , " The Thing " est incontournable . En 2011 , Matthijs Van Heljningen réalise un prequel qui place l'histoire quelques heures avant le film de John Carpenter . " The Thing " de Carpenter , est renversant . Frissons et horreurs garantis .

Johan V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/06/2014

He bien les enfants...j'ai trouvé mon maître. Ça fait des années que je sillonne les mers à la découverte de l'horreur, à la recherche de ces sensations que j'avais quand j'étais un jeune matelot et que je ne connaissais rien à la matière! Perpétuellement terrifié au moindre remout mais avec le temps, il est devenu de plus en plus difficile de m'effrayer, pire encore de me traumatiser. Mais ce film...mon Dieu ce film, ce chef-d'œuvre qu'un vieux loup de mer de l'horreur comme moi n'avait (honteusement) pas encore vu, c'est une tuerie de sensations fortes ! Je vais vous le dire les gens, j'ai vu bien des films qui tentent de retranscrir la peur, et ils s'y prennent comme des manches. La faute à quoi ? Un dénouement prévisible, des meurtres vus et revus des méchants aussi menaçants qu'une tranche de saucisson à l'heure de l'apéro...mais ce film instore une réelle personnalité et surtout à ses propres scènes marquantes qui découlent d'une histoire certes simpliste mais brillamment malsaine ! Tout le film s'axe sur la peur de l'inconnu, on ne sait pas de quoi cette chose est capable et elle dévoile toutes ses capacité au fur et à mesure, arrivant à l'apothéose lors d'une scène pré-finale traumatisante ! Un grand bravo à ce film ! Juste une véritable claque, enfin, Dieu merci, j'arrive encore à avoir peur !

GANMU

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/06/2014

The thing fait partit des chefs d’œuvres où il est inutile de perdre son temps à construire une critique, tellement il serait impossible d’en retranscrire par écrit toute la substance de génie en quelques paragraphes seulement. Je ne parle pas bien entendu du coté technique de la pellicule que tout académique pourra analyser et juger en bon petit snobinard ; mais bien de l’histoire et de tout ce qui l’entoure. Si vous lisez ces lignes, c’est que je n’ai pas eu le temps de me plonger dans une critique 100 % spoiler, car c’est une œuvre qui demande des dizaines de visionnages avant de se lancer dans un tel chantier ; même si je pense que des centaines seraient sans doute toujours vaines pour faire une critique complète. Si vous lisez toujours ces lignes, et que vous n’avez pas vu ce film, qu’attendez-vous ?!! Si vous l’avez déjà vu et que passez par là pour voir ce que les gens en pensent, salutation. Mais si vous êtes là et que vous recherchez des réponses ; sachez que parfois les réponses viennent d’elles-mêmes et non quand on le désire. Bon film (ho et évitez de regarder le remake avant celui-ci ; simple conseil).

kibruk

4,0Très bien • Publiée le 26/05/2014

"The thing" est une belle réussite de John Carpenter qui est arrivé à en faire l'un des grands classiques de la SF horrifique. L'ambiance paranoïaque lourde et pesante est l'un des points forts du film, tout comme les scènes d'horreur parfaitement intégrées à l'histoire. Les effets spéciaux très soignés à l'époque permettent à l'œuvre de rester visuellement très satisfaisante. "The thing" atteindrait l'excellence s'il n'y avait pas quelques petits problèmes d'écriture Spoiler: comme le construction du vaisseau avec des restes d'hélicoptère, c'est quand même très bête.

Jack.Crow

4,5Excellent • Publiée le 19/05/2014

Grand classique de l'horreur,ce film dispose de très bons acteurs entre autres Kurt Russell et Keith David qui font un excellent tandem, l'ambiance de huit-clos y est constante. On dispose également de larges et somptueux plans (ceux d'ouverture en témoignent). Ce film nous fera bien également penser au film Invasion of the Body Snatcher dans une version moins censuré avec toujours cette peur de la perte d'identité et donc d'humanité qui règne sur ce chef-d'oeuvre différant avec le film de Don Siegel ou la peur de l'invasion communiste y était métaphorisé. En somme on peu qualifié ce film de culte et magistral,probablement LE meilleur film de ter et LE film d'horreur le mieux travaillé autant par le montage que par le mixage font de celui ci un référence en son genre.

Loris G.

4,5Excellent • Publiée le 13/05/2014

Film de 1982 qui n'a pas du tout vieillit. A regarder sans modération & à ne rater sous aucun pretexte les amis.

Flado

3,5Bien • Publiée le 10/05/2014

Film globalement bon. Les acteurs sont convaincants, l'histoire aussi. Le rythme est bien soutenu aussi. Cependant, je lui ai trouvé un gros défaut : la chose est assez confuse on ne sait jamais comment elle fonctionne et le nombre de personnage n'arrange pas le tout. 3,5/5 du bon Carpenter inspiré d'Alien