The Thing
  • 31 critiques     5%
  • 10 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 528 critiques |

2.5 - Moyen

Un film culte ? d’accord l'idée est ingénieuse, la mise en scène est bonne, mais sinon durant tout le film il ne se passe quasi rien, le monstre on le voit à quelques reprises pour ensuite disparaître et cela permet instaurer une absence de rythme, on s'ennuie vite.

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 239 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus grand film d’horreur fantastique qui soit ; 1h48 de stress, d’angoisse, de paranoïa ; qui est qui, qui fait quoi, d’ou viens cette chose ? Bref, il n’y pas plus efficace comme film, inutile d’en dire plus, y a rien à en dire tellement je connais ce film par coeur, c’est une merveille que je regarde à nouveau avec plaisir, au moins une fois par an, à la période de Halloween par exemple : à noter que la version Full HD du Blu Ray est vraiment terrible, et que Kurt Russell restera toujours le meilleur dans ce rôle ; un look superbe ^^

Robin Plastre

14 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire de plus ? Un chef d'oeuvre de la SF horrifique. Pour moi le meilleur de Carpenter.

Shephard69

21 abonnés | Lire ses 1134 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Phénoménal ! Un film qui en a inspiré plein d'autres, des séries aussi. Une intrigue géniale, du suspense, une ambiance de huis-clos étouffante, des scènes d'action prenantes, des effets spéciaux saisissants pour l'époque, des acteurs au top, Kurt Russell ou Charles Hallahan en tête. Du grand art, une référence absolue dans le genre.

Benjamin R.

19 abonnés | Lire ses 240 critiques |

3.5 - Bien

Un film de genre incontournable, qui présente un scénario original et bien réalisé.

nolan35

19 abonnés | Lire ses 209 critiques |

4.5 - Excellent

Ayant vu et aimé le prequel-remake de Matthijs Van Heijningen Jr (Atchoum !), il était de mon devoir de regarder le matériel d' "origine" (un comble pour un film ayant eu droit à un prequel), The Thing étant considéré comme un classique du cinéma d'horreur et comme l'un des meilleurs survival de tout les temps, j'avais placé la barre assez haut alors que le film n'avait même pas encore commencé. Et force est de constater que tout ce que j'ai pu entendre à son propos est véridique, car, oui, The Thing mérite non seulement sa place au panthéon du cinéma horrifique mais en plus c'est LE meilleur survival de tout les temps, bien plus au-dessus qu'Alien, et ce, principalement en raison de La Chose, l'un des monstres les plus effrayants du genre, pas forcément au niveau physique (le xénomorphe de Ridley Scott était aussi dégueulasse que la chose de Carpenter) mais plutôt dans ses aptitudes. En-effet comme beaucoup le savent, cet extraterrestre (en tout cas son vaisseau laisse présager à un extraterrestre) peut absorber toute forme de vie animale afin de copier a l'identique les cellules organiques de l'animal en question, rendant indétectable (ou presque) sa présence, ce qui en fait une créature bien plus dangereuse que l'Alien de Scott, où là, on pouvait facilement le détecter. Et toute la réussite du film tient en partie de cette capacité effrayante, avec le cadre spatial d'une base en Antartique, le climat qui s'installe au fil du long-métrage est l'un des plus réussi du cinéma d'épouvante/horreur, Carpenter exploite tout les aspects que l'on peut redouter en tant qu'êtres humains à commencer par les huits clos et la solitude, vient s'ajouter à cela une paranoïa entre les personnages touchant aussi le spectateur de plein fouet, tout le long du film, la même question nous taraude : Qui n'est pas ce qu'il prétend être ? Autrement dit qui est habité par La Chose ? Personne n'est à l'abri de se faire "absorber" puis copier par ce monstre glaçant, même la fin ne répond pas à cette question, on doute pendant 1h30 et quand vint l'inquiétante musique d'Ennio Morricone clôturant brutalement le long-métrage, on reste scotché, aucune réponse ne nous est vraiment donné, à nous de décider qui est quoi, mais dans tout les cas, ça se finit mal. Mais The Thing ne serait rien sans les fantastiques maquillages de Rob Bottin, le travail réalisé dessus est tout simplement exceptionnel et justifie le passage du maquilleur à l'hôpital à la fin du tournage pour cause de crise de nerfs, certains réalisateurs devraient en prendre de la graine d'ailleurs, rien ne remplace les maquillages et The Thing le prouve avec les siens toujours autant d' "actualité" et qui n'ont pas pris une seul ride. Malgré quelques longueurs, jamais inutiles, The Thing est donc un presque chef d'oeuvre du film d'horreur et mérite sa réputation de grand classique pour l'ambiance claustrophobique et paranoïaque crée et pour les incroyables maquillages réalisés. Un film qui fait froid dans le dos.

pietro bucca

2 abonnés | Lire ses 587 critiques |

3.5 - Bien

Encore un bon film de cette bonne epoque pour les "fantastique-horreur" ....C'est a dire un film avec un vrai scénario,une bonne intrigue et tout le toutim....

Yvon B.

3 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Ce film est bizarre, dérangeant. Et le fait que le gore soit moins bien fait qu'aujourd'hui ne rend pas les choses moins horribles, au contraire... Et cette chose qui prend l'esprit des gens et qui changent leurs apparences, les déforment.... Terrible. John Carpenter, ne me refait jamais un coup pareil....

Vulture02

15 abonnés | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d’œuvre incontestable de la science fiction fantastique épouvante horreur ..Ce film réuni a lui même tout ces genres. Et les personnes qui déteste ce film car il ressemble a Alien est du grand n'importe quoi, pourquoi ? un groupe de scientifique font face a une menace extra terrestre allez hop c'est du copie d' Alien, se passe dans un vaisseau, sur une autre planète, The Thing se passe sur terre. Bref parlons du film qui est l'un de mes films préféré. Réalisé en 1982 par l'excellent John Carpenter, Kurt Russell avec un groupe de scientifique en antarctique font face a un monstre, un extra-terrestre qui peut prendre forme humaine Le scenario est complétement géniale ( repris du film la chose venue d'un autre monde ce qui en fait un remake), Ce film repose sur la paranoïa des protagonistes mais aussi du spectateur qui se dit qui est humain qui ne l'est pas. C'est cette tension qui fait que le film est terrifiant mais aussi ses effets spéciaux impressionnant, on rappelle que le film date de 1982 et que aucun effet numérique existe, tout est crées, maquillées manuellement. Une prouesse formidable à tel point que le maquilleur en fait une dépression du a la surcharge de travail qu'il a du faire. Encore maintenant ce film impressionne. Un film culte

Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 801 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Immense classique de la science fiction/épouvante, "The thing" est aussi spectaculaire que stressant. Les images ne sont pas insoutenables, on a connut plus flippant, mais l'ambiance macabre et funeste crée, dans ce lieu éloignée de tout qu'est l'antarctique, tous les passages d'anxiété brillamment mis en scène.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film