The Thing
  • 32 critiques     5%
  • 10 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheFrenchGeekMaster

5 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Le meilleur film de J. Carpenter. Une tension du début à la fin, des FX franchement efficace (même si ceux de la préquelle sont les plus beaux vus depuis un bon moment) et une base scénaristique SF exemplaire.

regbel

1 abonné | Lire ses 585 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film sans être exceptionnel. Un scénario très classique ou la seule surprise est qu'il manque la jolie fille que sauve le héros.

remy d.

6 abonnés | Lire ses 377 critiques |

1 - Très mauvais

Que dire de ce film qui est plus que mauvais. Un scénario mal ficelé, des effets spéciaux mauvais même pour l'époque. On se demande qu'est ce que Kurt Russel est venu faire dans ce film.

Ragnarökthe2nd

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film de SF, le scenario est original, les transformations et les animations de la Chose sont tres bien faites, et on jurerais que le film se passe reelement en Antarctique, alors qu'il a été tourné dans un studio !! La paranoïa et la peur constate de la Chose sont parfaitement ressenties dans ce film, on se demande à chaque instant si tel ou tel personnage est en realité l'alien, et on est le plus souvent surpris lorsqu'il apparait, la scène du "Test sanguin", iconique du film, est la meilleure et la plus reussie car elle resume en quelques minutes tout l'esprit du film !!!

vaw6

3 abonnés | Lire ses 163 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef-d'oeuvre de John Carpenter. Visionnaire jusqu'au bout des ongles. Prédicateur sur la psychose qui s'est installée dans les année 80/90 avec cette saloperie de sida. Impossible de faire mieux. Seul John McTiernan l'a égalé avec son PREDATOR.

Nicolas H.

3 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

De nombreuses critiques excellentes ont déjà été publiées sur ce films dans les 4 ou 5 étoiles et je les rejoins totalement. "The Thing" de Carpenter : un film qui fait partie de ceux qui m'ont fait le plus flipper, tant l'ambiance est oppressante et malsaine, et tant on redoute à chaque moment de voir surgir la créature de cauchemar qu'est "la chose". En effet, les effets spéciaux qui caractérisent la chose sont exceptionnels pour un film de 1982. Je crois même que le concepteur de ces effets a du prendre une année de repos suite au tournage du film tellement il avait bossé dur lors de la réalisation, c'est dire ! Même si en 2013 le film a un peu vieilli, et si les passages dits "terrifiants" font un peu moins peurs après les avoir visionnés une première fois (car on sait à quoi s'attendre), certaines scènes font quand même sursauter à chaque visionnage, en particulier lors de la scène du test avec le sang contaminé... J'ai lu dans une critique qu'en fait la chose n'est intrinsèquement pas malveillante, mais qu'elle le devient dès qu'elle se sent menacée par les humains, et, en revisionnant le film on s'en rend en effet un peu compte : c'est surtout par instinct de survie qu'elle devient vraiment mauvaise... Peut-être un mini point négatif pour ce film qui est tout de même un chef d'oeuvre du genre : pourquoi McReady (Kurt Russell) décide-t-il de faire sauter toute la base au moment où les survivants s'aperçoivent que la chose a coupé le générateur de chauffage ? Dans le film, il explique que cela a pour but d'éviter que la créature ne puisse hiberner et attaquer à nouveau plus tard une fois d'autres humains sur place. Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de réparer ledit générateur ?, car en détruisant la base, Mc Ready assure une mort certaine aux quelques rares survivants (mort par le froid...). Mais bon, en dehors de ce très léger bémol (à mes yeux), on est globalement en présence d'un film quasi parfait : un suspens et une angoisse énormes qui vont crescendo, des effets spéciaux excellents qui n'ont quasiment pas pris une ride depuis 30 ans, des acteurs qui jouent à la perfection, un très bon acteur principal en la personne de Kurt Russell, un scenario en béton niveau angoisse et stress (être physiquement obligé de cohabiter avec une créature capable de prendre des traits cauchemardesques à tout moment) et une bande-son qui, sans être parfaite, nous met bien dans l'ambiance. Bref, une référence du genre.

moberard

5 abonnés | Lire ses 80 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de carpenter pour ma part. Le film ne tombe pas dans ce coté blockbuster beaucoup trop exploité en ce moment. Non, il n'y a pas d'images de synthèses, non il n'y a pas de grosses cascades, non il n'y a pas de superhéros,...En bref, un film de science fiction d'horreur, quoique davantage basé sur la tension du spectateur...Suspense aussi ! Mais qui est la chose ? J'aime beaucoup l'ambiance générale du film, stressante à souhait et de fort bonne qualité. A voir en bref, à savoir aussi qu'il y a deux fins différentes, et oui les hauts placés aiment bien les "happy end". Personnellement je préfère celle de carpenter, du moins l'initiale. Un film culte qui a bien marqué le début des années 80, et qui a très bien vieillit !

TheSpleen

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Un chef-d'œuvre des films d'épouvante de S.-F. Obligatoire pour tous ceux qui veulent revoir les classiques de l'horreur.

zafkiel

7 abonnés | Lire ses 586 critiques |

4 - Très bien

Un classique de l'horreur SF du début des années 80. Kurt Russel, acteur charismatique de cette époque n'est pas étranger à la qualité du film, qui d'ailleurs est un des chefs-d’œuvre absolus de John Carpenter. Le film est lent, l'ambiance de plus en plus oppressante à mesure que les minutes défilent, la mise en scène est brillante de bout en bout, un must de l'époque qui mérite d'être visionné par tout bon cinéphile qui se respecte.

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 398 critiques |

3 - Pas mal

Même si sa n'est pas trop mon genre de film, j'ai bien aimé en général. Les effets spéciaux sont excellents pour l'époque.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film