Le Hussard sur le toit
Votre avis sur Le Hussard sur le toit ?

Haolo
Haolo

Publiée le 20/05/2006
Un film magnifique et poétique . La scène ou Olivier Martinez tente de sauver Juliette Binoche de la cholera est un moment de cinéma inoubliable . Vous allez en avoir des frissons . Un grand et beau film .
Joeysolo
Joeysolo

Publiée le 19/04/2006
Un film au charme tout à fait particulier, surement lié aux magnifiques paysages de la provence. ça me rapelle surtout ma jeunesse, puisque je l'avais vu dans le cadre scolaire, avec étude du bouquin à l'appui. Il est vrai que le film ne fait que reprendre certains passages du livre, mais c'est pour mieux mettre en évidence les points cruciaux de l'oeuvre de Giono qui n'est donc pas trahie. Concernant les acteurs, ils sont géniaux, on aimerait en voir plus souvent des films comme ça.
Publiée le 27/12/2005
un très beau film où la Provence est filmée avec beauté les acteurs sont superbes avec Juliette Binoche parfaite dans son rôle. L'histoire est pleine de rebondissement d'apres un roman de Giono qui montre l'epidémie de choléra dans des paysages chauds et magnifiques.
loin
loin

Publiée le 26/12/2005
La mise en scène nous plonge au coeur de l'histoire admirablement bien menée par le duo Juliette Binoche et Olivier Martinez, le spectateur est envahi par les sentiments des acteurs et emporté au coeur des paysages provencaux. A la fois historique, épique et romantique ce film ne laisse pas indifférent, surtout par la memoration d'une maladie peu traitée par les cinéastes: le choléra; et très bien développée par Jean Paul Rappeneau. Néanmoins la fin du film me semble trop lapidaire, apres cette longue traversée d'imersion dans le récit, on se trouve exclu de celui-ci et l'on pourrait s'attendre à une fin plus élaborée.
denisbrasco
denisbrasco

Publiée le 27/03/2005
je n'ai pas lu le livre mais le film est magnifique. Une belle aventure dans un décor authentique (manosque, La provence: le charme du sud quoi!) Entre fanfan la tulipe et Jean de florette.
Sharcoux
Sharcoux

Publiée le 21/11/2004
Très loin du livre dont seuls quelques chapitres sont traités, ce film n'en reste pas moins un incontournable. Pas vraiment un film de capes et d'épées, mais un aperçu littéraire qui illustrera le Giono. Tous les collégiens ou lycéens devraient avoir vu ce film.
UniqueMan
UniqueMan

Publiée le 28/02/2004
Un film de tension, d'amour, de poursuite, de maladie, de passion, de combat, d'évasion, de Giono ! Un film épique et romanesque... Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais l'histoire et drôlement bien mené par Jean Paul Rappeneau et Juliette Binoche y joue magnifiquement. On peut dire qu'il fait partie des "grands" films, en tous cas des bons films Français. Une très belle histoire d'amour dans une jolie Provence. En bref : un très bon film, à regarder en famille ou avec son amoureux(se)... Bonne chevauchée "fantastique" dans l'adaptation de l'un des romans de Jean Giono...