Maverick
    3,4
    Votre avis sur Maverick ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 12 octobre 2015
    " Maverick " très bon film de Richard donner . L'histoire se déroule au far west . Maverick ( Mel Gibson ) un joueur de poker veut participer au tournoi de poker du siècle . Mais pour cela il lui manque une certaine somme d'argent pour pouvoir participer au tournoi . Il va alors tenter de trouver la somme par tout les moyens et va être confronté à un mauvais perdant nommer angel ( Alfred Molina ) qu'il avait battu auparavant et qui prépare sa vengeance ce qui va l'embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... " Maverick " est un très bon film de Richard donner réalisateur de la saga culte de l'arme fatale . En 1994 Richard donner décide de mettre temporairement sa saga de l'arme fatale de côté pour se lancer dans la réalisation d'un western comique avec l'un de ses acteur fétiche de l'arme fatale a savoir Mel Gibson . Et le résultat est très réussit . L'histoire est très sympa celui d'un joueur de poker nommer Maverick qui veut participer à un concours de poker mais qui n'a pas la Somme necessaire pour participer et qui va devoir se démener pour trouver la somme et qui va être confronter à un mauvais perdant qu'il a avail battu bien decider à se venger et qui va vouloir l'empecher de participer au tournoi ce qui va l' embarquer bien malgré lui dans une série de mésaventures toute plus hilarantes les unes que les autres . Le film est un bon mélange de western , de comédie , d'action et d'aventure avec une touche de suspense et de rebondissements . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . L'humour est souvent présent grâce à son lot de gag et de repliques hilarantes . Sans oublier quelques touche d'action bien mener . Avec en prime quelques clins d'oeuils très sympa à l'arme fatale spoiler: ( sa m'a fait délirer de voir Danny Glover en braqueur de banque face à Mel Gibson en sortant sa réplique fétiche de l'arme fatale " chui trop vieux pour ses conneries " ) . Le casting est excellent avec à sa tête Mel Gibson excellent dans le rôle de Maverick ce joueur de poker charmant avec une certaine classe et une belle repartit bien décider à participer coute que coute au tournoi de poker du siècle . Il va faire la rencontre d'une jolie joueuse incarnée à merveille par la charmante jodie Foster et va être confronter à un mauvais perdant nommer angel incarner par Alfred Molina très bon dans le rôle du méchant . Le duo Mel Gibson / jodie Foster fonctionne à merveille . Les décors du far west sont réussit et les paysages ou se deroule l'action sont très beau et très dépaysant . On s'évade avec plaisir dans ses très beau paysages . Un très bon divertissement .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Maverick : Moi qui adore les westerns et Mel Gibson, ça pouvait faire qu’un cocktail explosif et c’est le cas. C’est un western dopé par le charisme de Mel Gibson qui est charmeur, élégant et bourré d’humour avec un sourire ravageur. Et dans ce film, il a une réparti de fou grâce a un humour fougueux et tape dedans, ça fait plaisir. Mais le beau casting s’arrête pas la, on a le droit aussi a la belle Jodie Foster qui est elle aussi très a l’aise. Et ils jouent des personnages très attachants et marrants a suivent. Dans à scénario qui multiplie les gags, l’action à l’ancienne, a la western et surtout les moments de suspense jouissif. Car pour la petites histoire, c’est Mel Gibson, un joueur de poker qui doit avoir 25000 dollars pour participé a un tournois pour rapporté 1 demi million mais il va lui en arrivé des choses, il va se faire tiré dessus, ce faire volé, faire des rencontres… c’est un vrai jeu du chat et de la sourie qui va se mené dans un scénario fort bien mené. Et pour ce qui est de la réalisation, c’est comme j’ai dis a l’ancienne, l’ambiance est fort maitrisé, tous les codes westerns y sont : paysages, musiques… Donc voila, une agréable surprise cette comédie westerns, en un mot : jouissif, on en perd pas une miette.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 janvier 2013
    En fait de western on est à mi chemin avec une comédie, c'est rare et sympa. Déjà je m'attendais pas à voir ces 2 acteurs dans un film, des styles trop éloignés, mais les opposés s'attirent fort biens ici. Pour l'histoire c'est pas extra, il n'empêche, cela reste original et frais, ça fait du bien. La trame également change, je ne m'attendais pas à un twist final dans ce genre de film, il y est et il est bon. La mise en scène est simple et sert l'action comme il faut, de même que la musique. Les dialogues sont bons, croustillants par moments, et les décors font bien western, par contre le rythme est inégal. Ce qui fait la différence, et beaucoup l'ont dit, c'est l'humour, souvent absent des westerns, très présent là, il s'insère bien et fait son effet. Jodie Foster aussi, dans un rôle où on ne l'attendait pas, s'en tire bien. Le gros casting de toutes façons est bon et agréable à voir jouer ensemble. Au final on passe un bon moment devant ce film, sans s'y attendre au départ. A noter le clin d’œil à l'Arme Fatale, normal vu le réalisateur, et un passage entre rire et dénonciation avec l'Indien et le tsar russe.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une petite deception pour ce western qui se repose beaucoup trop sur son interprete principal (Mel Gibson égal à lui même mais trop mise en avant). Le scénario est bancal et la mise en scène n'a rien d'exceptionnel. Dommage car le reste du casting (la belle Jodie Foster et le malicieux James Garner) étaient parfait. Reste un des meilleurs caméos de l'histoire du cinéma avec un Danny Glover "trop vieux pour ces conneries".
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 août 2015
    Un excellent western moderne et comique qui possède sont lot de scènes très drôle, comme la séquence avec l'indien et le clin d’œil à la saga "L'Arme fatale". La réalisation de Richard Donner est soignée, Mel Gibson est hilarant et Jodie Foster joue parfaitement bien. Un film amusant et original avec des rebondissement jusqu’à la toute fin.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 29 juillet 2010
    Comédie sympathique avec un Mel Gibson vraiment bon dans son rôle de petit malfrat. Le petit clin d'oeil fait à la saga "l'arme fatale" en début du film est originale. Comédie qui permet de passer un bon moment.
    Dragonuit
    Dragonuit

Un excellent Western plein d'action et d'humour à l'image de Mel gibson et Jodie Foster : Excellent qui bénéficie d'un casting en or et d'une réalisation magnifique, tout ça sur un fond de jeu Poker, Un film bleufant !

Publiée le 3 octobre 2010
    Il semble évident que pour ce "Maverick", Richard Donner commençait déja à perdre la main. En effet, on est bien déçu de voir le cheminement que prend ce Maverick, faute d'un scénario bien poussif, si bien que l'on s'ennuie parfois. L'ensemble sent vraiment le copinage, l'ambiance "cool" (trop cool) si bien que la manque de rigueur s'en fait ressentir, et que l'intérêt du film en prend lui aussi un coup. Il faut alors attendre la deuxième heure pour retrouver un quelconque intérêt au film, notamment lors d'une partie de cartes bien menée et plutot plaisante. Les coups de théâtre finaux sont quant à eux amusants une fois, mais finissent par lasser. On pourra alors se rabattre sur la bonne prestation d'Alfred Molina, le charisme de Mel Gibson et surtout celui de Jodie Foster, qui est un régal de bout en bout du film. L'ensemble n'en demeure pas moins un peu décevant, pour ne pas dire plat.
    Publiée le 23 mai 2014
    Un western comique familiale qui manque de caractère. Mel Gibson un peu lassant recycle du Martin Riggs et Jodie Foster joue les potiches pendant que le scénario tourne en boucle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Mouif… J’avoue que le mélange poker et western ne m’a pas tant accroché que ça, surtout que tout ça est filmé de manière un peu guillerette ce qui n’est pas ma tasse de thé. Comble de tout, le casting réunit des acteurs dont je ne suis pas très fan. Bref, un film pas trop dégueu mais qui n’avait pas grand-chose pour me séduire.
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 23 janvier 2013
    Quelques scène amusantes mais même un bon casting , le manque de scénario fait que ce film devient vite ennuyeux .

Publiée le 7 novembre 2010
    Un western comique très rythmé porté par un superbe trio d'acteurs avec en plus James Coburn aussi. Du bon divertissement comme savent le faire les Américains.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 novembre 2007
    Un western original et amusant. Il ne faut pas s'attendre à voir un film du genre des vieux westerns américains comme ceux de John Ford, ou les westerns dits crépusculaires de Clint Eastwood.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 mars 2013
    un western comique très réussit, drôle et inventif, excellement joué !!!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2011
    un divertissement sympathique avec un clin d'oeil à la série qui fait la renommée de Richard Donner.