Les Goonies
    Votre avis sur Les Goonies ?

On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 24 mai 2017
    Sorti en 1985, Les Goonies devient précipitamment le film de toute une génération qui grandi avec et c'est sûrement pour cela qu'il a promptement atteint le stade d' oeuvre culte.Produit par un Steven Spielberg qui à l'époque au summum de son art vu qu'il était à ce moment là le maître du blockbuster se mit à la production .Et il se mit en tête de produire une oeuvre légère et amusante centrée sur une bande de jeunes casse-cous tous potes et diversifier de part leurs statut à qui arriverais une aventure plus qu'extraordinaire . Et pour ce faire Spielberg à su bien s'entourer avec Richard Donner à la réalisation et Chris Columbus aux scénario ,et de leurs unions arrivera l’aventure la plus incroyable et géniale à laquelle n'importe quel enfant aurait voulu participer,un rêve éveillés pour les gamins .Une conception parfaite qui fera naître en toute une génération d'enfants l’envie de vivre une grande aventure et de partir avec les potes à l'encontre du danger et de mener une grande quête à dos de nos vélo ,armé de notre imagination et de nos amitiés d'époque . Le plus grand point fort est la maîtrise incontestable du sujet qui a la grande particularité de nous replongés dans notre enfance dès la première minute , un pur concentré de nostalgie. A l'époque ou la télé et les jeux vidéo n'étaient pas maître de nos activités principale ont s'amusés dehors entre pote avec nos vélos , skate board , patin à roulette ... et on s'imaginés vivre de grande aventure . Tous ceux n'ayant pas connu internet dans leurs jeunesse l'ont vécu et ressentie constamment,tout comme l'ont certainement éprouvés et vécu Spielberg et sa clique . Car ce n'est pas un hasard si le sujet est si bien maîtrisé . En effet, l'on voit bien à travers leurs performances artistiques une fresque personnel raconté aux travers de leurs yeux d'enfants malgré leurs ages. La réalisation est parfaite suivi par la mise en scène incroyablement mené de Richard Donner, qui dynamise le long-métrage et ne souffre d'aucun temps mort ,et nous propose une péripétie drôle et enjoué, mêlant adrénaline, rires et frissons pour un spectacle garanti et bien rythmée .Le rythme du film est bon , il passe très vite et on a tout simplement pas le temps de s'ennuyer. Certes l'intrigue semble assez simple mais elle est totalement dompté et assumé grâce au génie scénaristique de Columbus qui eut la brillante idée de pondre une histoire vécu à travers l'imagination des enfants à vouloir vivre une aventure digne de leurs plus grand héros . On peut le deviné et le pressentir tout du long, Les Goonies est une sorte d'adaptation des aventures d’Indiana Jones mais version plus soft pour enfants.D'ailleurs la aussi les clins d'oeil à d'autre oeuvre de Spielberg sont nombreuse , à lui et à d'autre ,une véritable référence au succès de l’époque .Malgré l'age du long métrage les effets spéciaux sont toujours aussi réussis et n'ont pas prit une ride .Avec son bon nombre de répliques cultes et de personnage complètement addictif il est facile de se fendre la poire et de s'attaché aisément . Chaque séquence à été travaillé de sorte que pas une fois on ne s'ennuie et qu'au contraire on rigole .Un humour hautement gérer et finement élaboré ;on ne se retrouve pas avec des vannes stupide et avec des personnes qui font les mongols tout du long comme si les gamins ne rigolais que par cela .La les moments drôles sont utilisé brillamment et ne prennent personne pour des abrutis et livre de la comédie adulte pour des enfants et le résultat est là . Car le cinéma pour enfant d'aujourd'hui n'est vraiment plus ce qu'il était à quelques exception prêt ,il est complètement bridé et est volontairement traité avec stupidité car il ne faut pas choquer les enfants non plus ...un gros mot peut faire devenir un enfant cancre à l'école ou le rendre délinquant dans l'avenir ...la transgression ne doit pas être tolérer pour ne pas choquer ...n'importe quoi . La dimension donner au dialogue est très importante car réelle,car soyons honnête quand nous étions enfants nous bravions tous l'interdit donner par nos parents avec pas mal de gros mots,ou alors en faisant des bêtises souvent plus qu'involontaire,mais qui nous s'avions finirait par nous retombés dessus ,et bien la c'est pareil ! Les Goonies sont comme nous , le politiquement incorrect d'aujourd'hui ne s'applique pas à eux ,on à une vraie adaptation de l'enfant phare .Les voir donc dire à tour de bras des gros mots ou alors faire des références sexuel ou encore se moqués totalement les uns des autres donne une valeur et un crédit supplémentaire . Je ne dit pas que c'est une projection "que grossière" et qu'elle doit son succès qu'à cela ,mais les voir comme nous étant gosse donne un impact de crédibilité qui fais vrai . Quand on voit que certaines chose abordés dans ce long métrage sont complètement interdit au cinéma de maintenant et pourtant ne sont en rien destructeur si le sujet est abordé avec suffisamment de légèreté et s'en méchanceté ,par exemple : spoiler: ""Lorsque Bagou faire à Choco la danse du ventre car il est gros "" On ne pointe pas du doigt se sujet la en se moquant méchamment ,ils font juste une connotation sur le point avec légèreté et plutôt que d'en faire un thème taboo qui au contraire en gênera plus d'un ,ils assument et font face comme chaque enfant doit le faire ,comme la bonne fiction décomplexé qu'il est . Une chose totalement impossible à imaginer dans les productions familiale d'aujourd'hui qui n'applique que le politiquement correct et fais des oeuvre adressés aux enfants du coup s'en saveur . Pourtant à se refuser et interdire d'aborder quelques grossièreté et autre sujet gênant et bien on met justement en avant ses problèmes la et on finis par les stigmatisés ,et c'est débile car dans chaque enfant se cache un ""Choco"" comme je le fus autrefois et certainement vous aussi . Les décors sont tous superbe et offre de superbe contraste passant du lugubre à lumineux et d'horrifique à joyeux ,en bref les différents décors jouent un rôle très important et apporte vraiment cette structure aventurier dont tout gosses rêve .La texture aventureuse est très présente et sert totalement l'histoire ,on à droit à des énigmes sympathique tout comme à de l'action quasi constant ,je retient particulièrement spoiler: la scène du tobogan et même à quelques scène horrifique comme spoiler: le coup de l'orgue en squelette qui fais écrouler le sol et plein d'autre piège du genre . Mais le vrai ponpon revient aux tas de gadget utiliser tout du long et qui sont tous plus farfelue les uns des autres je retiendrais en particulier spoiler: les Boumjtattrape et les dents de la mort qui sont des gadgets de Data qui joue un mini "Bond" inventif . Les Goonies possède une BO géniale incluant de nombreux titre très connus à ce jour comme : " The Goonies 'R' Good Enough","what a thrill"...Ce qui fut le grand succès des titres de ce film est son interprétatrice ! Car Steven Spielberg vu les choses en grand pour les chanson et autre thème et demanda donc à "Cyndi Lauper" énorme star de la chanson rock à l'époque de superviser l'album entier. Cette dernière accepta et fit également le clip sous la supervision de Spielberg et fit venir le groupe féminin "The Bangles" avec leur chanson "I Got Nothing".Et le succès ne se fit pas attendre vu quand plus d'être un grand film l'album promo du film fut un tel succès qu'il engendra à lui seul des centaines de millions de dollars et eut du coup énormément de concert en sachant que le dernier concert fut en 2010 ,soit près de 20 ans après.Personne à l'époque ne s'attendais à un tel succès que se soit au niveau du film que de cette BO qui n'est plus à présenter . La cerise sur le gâteau viens de ces jeunes acteurs qui sont tous d'un naturel époustouflant ,bravo à ces jeunes talents qui auront incarnées avec brio des personnages tous plus farfelue et attachant les uns des autres ,avec de vrai personnalité .Je retiens en particulier mon préféré de la bande ""Bagou"" joué par Correy Feldman mon acteur préféré lorsqu'il été enfant . J'adore son personnage désinvolte et mytho qui allie un à un des blagues de mauvais gout pour les gens qui en subissent les frais (je pense à "Choco") mais tellement drôle pour ceux qui le regarde spoiler: ,je pense en particulier à la fausse traduction en espagnol qui fais à la femme de ménage ,scène hilarante ou encore le coup du crucifix avec les doigts pour finir par le coup des verres avec son ""Pipi Room"" en bref trop nombreux à énuméré mais toujours aussi comique . Jonathan Ke Quan dans le rôle de ""Data"" le mini "Bond" de la bande est vraiment trop mignon avec sa frimousse ,il joue vraiment le pote sympathique par excellence ,lui aussi je l'aime beaucoup sachant qu'on la déjà vu dans une autre production au côté de Spielberg et c'est dans ""Indiana Jones 2""ou il y joue le rôle du petit coéquipier de Jones Demi-Lune ,un vrai plaisir de le revoir . spoiler: La séquence avec lui que j'adore est celle ou il affronte les "Fratellis" sur le rondin de bois posé au sol au dessus de la cascade qui sert de pond ,les pauvres "Fratelli" subissent ses gadgets démesuré . L'on a aussi ""Mickey"" le chef de la bande joué par "Sean Astin" qui fut "Sam" dans la trilogie "Le seigneur des anneaux" ,vaillant et courageux prêt à bravé tout les danger pour trouver "Willie Le borgne". Enfant asthmatique et portant un appareil dentaire ,qui prouve à beaucoup d'enfant que malgré les défauts physique et les faiblesses qu'on peut avoir on peut quand même faire de grande chose et ne surtout pas se refermer sur soit .J'adore comment il gère son groupe et spoiler: le moment que j'aime le plus avec lui c'est quand il remonte le moral à tous en leurs faisant un discours sur l'amitié et l'aventure quand ils sont au puît des pièces à voeu . Un autre que j'adore aussi car très atypique c'est ""Choco"" le gros au grand coeur de la bande qui est un vrai couillon et aussi un vrai empoté enchaînant les catastrophes une à une ,il reste toutefois très attaché à ses amies et serais prêt à braver tout les dangers pour les aidées ,un vrai pote qui n'a jamais de chance . spoiler: Lui aussi enchaîne les séquences culte je pense à sa rencontre en cellule avec "Sinoc" ou encore le moment ou il doit raconté toute son histoire et qui parle de "dégeuli" . Enfin on a aussi celui qui normalement ne fais pas partis de la bande mais qui se retrouve emporté par les événements je pense au grand frère de Mickey ""Brandon"" qui est joué par un Josh Brolin très rétro ^^ .Le pauvre n'use pas de chance et subis les conséquences de son petit frère et de sa bande . spoiler: La séquence ou il se retrouve sur le vélo rose de la fillette me plis à chaque fois . Il représente l'élément fort du groupe . Et puis pour la gente féminine ne craignait rien ,vous aussi êtes bien représentez avec mon autre personnage favori ""Stéphanie""incarnée par Martha Plimpton qui joue la meilleure amie à lunette de Andy la fille que tout le monde désire ,j'adore son ton désinvolte et surtout ses crises hystérique ,elle est le ""Bagou"" féminin par excellence , spoiler: la scène ou elle se met à hurler devant toute les chauves souris est trop culte . Puis pour finir il y a le personnage pour qui j'ai le moins d'affinité ,""Andy "" jouée par Kerri Green ,c'est pas qu'elle joue mal son personnage ,loin de la même,mais elle est le moins intéressant je trouve car elle joue la fille fragile par excellence avec ses manières qui ne sert à rien d'autre que à être sauvée ou à embrassée les garçons . Mais bon elle reste cool car on avait tous une Andy dans notre coeur lorsqu'on était rejeton . Elle fais preuve de persuasion et se rattrape sur les actions vu qu'elle a une scène très importante spoiler: celle de l'orgue en ossement . Voici la bande au complet des Goonies ! Je n'oublierais pas les ""Fratelli"" les méchants de l'histoire qui eux aussi sont tordant de rire et je pense en particulier au fils indigne de la mama ,""Sinok"" qui physiquement en surprendra plus d'un ,mais qui sera des plus attachants , spoiler: sa séquence du "Sinok !...Choco !" est vraiment tordante et culte . CONCLUSION: Les Goonies est l'une des plus grande réussite en matière de divertissement familial,incontestablement culte avec une formule magique parfaite .De l’aventure à l'action fracassantes à la comédie enjoué, en passant par quelques doses de frissons le film de "Donner et Spielberg" ne faiblit jamais et après plus de 30 ans ne prend aucune ride .Que se soit les répliques cultes en passant par des jeunes acteurs irrésistibles rien ne pourra destituer cet oeuvre de son rang et des pensées de tous ceux qui l'ont connus enfants .Spielberg et de Donner passe aux travers de ce film un message clair pour les enfants : "" Vous aussi vous pouvez vivre de grande aventure ! "" Une fiction totalement décomplexé et qui restera indéniablement culte dans mon coeur . 5/5 Chef d'oeuvre !!!!
    bolt
    bolt

Publiée le 25 avril 2016
    "Les goonies", est un film qui sens bon les années 80. La générosité qui se dégage du film nous rendraient presque nostalgique d'une époque révolue du cinéma. Il est surprenant de voir à quel point on peut totalement rentrer dans cette aventure. Le film prouve qu'il est intemporel, efficace, et toujours aussi excellent.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 avril 2019
    Les Goonies est un film en soi pas extraordinaire mais il fait partie des films qui ont bercé ma jeunesse et je le considère donc comme mythique à plus d'un titre. Ce film est un film d'aventure où on suit la recherche d'un trésor de pirates d'un groupe d'ado poursuivi par une bande de malfrat à faire rire les plus mélancoliques. Le film est d'une fraicheur et d'une inventivité magique et ce film se voit et se revoit éternellement sans perdre de magie. On peut aussi voir ce film comme un démarrage de la grande carrière de Josh Brolin. Bref : "Alerte aux cons" !! "Merde, tu pues le gymnase" !! Que de phrases mythiques dans ce film :)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 mai 2017
    Les Goonies est un film très sympathique. Bon, je ne fais pas partie de la génération qui voue un culte pour ce film (étant né après la sortie du film), mais c'est le film pour enfants réussi par excellence. L'humour gaguesque marchent bien auprès d'un jeune public (un peu moins auprès d'adultes). L'histoire est néanmoins très appréciable, il y a un véritable esprit d'aventure qui nous accroche assez facilement. Les acteurs même les plus jeunes, jouent de manière naturelle, ce n'est pas un hasard si certains d'entre feront vraiment carrière (comme Sean Astin ou Josh Brolin). Malgré un côté caricatural (comme tous les enfants dans des films), leurs personnages sont sympathiques. Ça reste un film familial, mais c'est un bon film familiale.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 10 mars 2009
    Attention, c'est que du BONHEUR! Ce film est une PERLE!! Il faut dire qu'une chasse au trésor n'a jamais été aussi bien restituée au cinéma! Tout est réuni pour obtenir le film le plus divertissant possible : personnages drôles et attachants, histoire originale, réalisation réussie, BO géniale (incluant une très belle chanson interprétée par l'excellente Cindy Lauper), émotion, humour, aventures... En plus d'être un FILM CULTE POUR TOUTE UNE GENERATION, "Les Goonies" est vraiment un divertissement d'une qualité exemplaire qu'il faut montrer au moins une fois à ses gosses! Mis en scène par Richard Donner (le réalisateur de "Superman"), scénarisé par Chris Columbus (réalisateur de "Harry Potter" et de "Maman, j'ai raté l'avion"), d'après une idée originale de Steven Spielberg himself, "Les Goonies" est une franche réussite, incontestablement le film parfait en matière de divertissement familial; et puis ce groupe de gosses est vraiment excellent, adorable, même si parfois têtes à claques. Ca nous rappelle nos dix ans! Bref, cette production cultissime des années 1980, bourrée de références cinéma et signée Spielberg, restera toujours un classique du cinéma hollywoodien! Merci Spielberg! En tous cas, 1985 fut une superbe année pour lui puisque deux de ses meilleures productions sortirent en 85, à savoir "Retour vers le Futur" et "Les Goonies". Rien que ça!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 novembre 2018
    " Les goonies " très bonne comédie d'aventure de Richard Donner . C'est l'histoire d’une bande de gamins nommer Bagou ( Corey Feldman ) , Choco ( Jeff Cohen ) , Data ( Jonathan Ke Quan ) et Mickey ( Sean Astin ) surnommer " les goonies "qui décident de se lancer dans une chasse au trésor après avoir trouver une carte au trésor dans le grenier de l'un d'eux menant au trésor d'un pirate nommer Willy Le Borgne . Ils sont très vite rejoint par Brand ( Josh Brolin ) le frère aîné de Mickey ainsi que Stéphanie ( Martha Plimpton ) et Andréa ( Kerri Green ) deux amies . Les gosses se lancent alors sur la piste du trésor avec une bande de gangsters à leur trousse déterminer eux aussi a trouver le trésor . Ils vont être embarquer dans une grande aventure remplit de folles péripéties ... Le réalisateur Richard Donner ( " Superman " , " L’arme fatale 1,2,3 et 4 " ... ) signe avec " Les goonies " une excellente comédie d'aventure pour toute la famille . Une comédie devenu culte pour toute une génération de spectateurs ayant grandit avec ce film dans les années 80 ( et bien après ) . Le scénario est simple mais d’une redoutable efficacité avec cette bande de gamins qui vont se lancer dans une chasse au trésor ce qui va les embarquer dans une succesions de péripéties avec son lot d’humour , d’aventure , de suspense , d’action et de rebondissements . Un film qui mélange habilement suspense , rebondissements , action , aventure spoiler: ( les nombreux pièges à éviter comme l'épreuve avec le piano ou il ne faut absolument pas faire une fausse note sinon ta le sol qui se dérobe sous tes pieds ... ) et humour grâce à quelques répliques hilarantes et scènes cocasse spoiler: ( Choco qui se retrouve coincer avec le cadavre , les gosses qui joue avec les tuyaux de la ville , Brand obliger de prendre un tricycle de gamin pour poursuivre les goonies ) . Le casting est excellent avec une belle brochettes de jeunes acteurs plus ou moins connu . Tout les jeunes acteurs sont très convainquant et incarnent leurs rôles à merveille . On a Corey Feldman ( " Gremlins " ) qui incarne Bagou un gosse un peu trop bavard et grande gueule qui la ramène sans arrêt , Jeff Cohen dans le rôle de Choco un gamin grassouillet qui est gourmand et très maladroit et qui adore raconter des histoires à dormir debout plus grosse que lui , Jonathan Ke Quan ( " Indiana Jones et le temple maudit " ) qui joue Data un gosse intelligent qui invente des gadget farfelu qui lui seront très utile pendant l'aventure et Sean Astin ( " le seigneur des anneaux " ) dans le rôle de Mickey un gamin souffrant d' asthme qui est le chef de la bande . Ils sont rejoint dans cette folle aventure par Josh Brolin ( " Men in Black 3 " , " Deadpool 2 " ) qui joue Brand le frère de Mickey ainsi que Kerri Green dans le rôle de Andréa une belle jeune fille folle amoureuse de brand et Martha Plimpton dans le rôle de Stéphanie la copine un peu pot de colle de Andréa . Ils sont poursuivi par la famille Fratelli trois gangsters très bien interpréter par Anne Ramsey , Joe Pantoliano ( " Matrix " ) et Robert Davi ( " 007 permis de tuer " , " Die Hard piège de cristal " ) . Sans oublié Sinok un personnage devenu culte incarner parfaitement par l’acteur Jonh Matuszak le frère Fratelli monstrueux et difforme qui apportera son aide aux goonies . La musique est top et colle parfaitement à l'ambiance du film . Les décors sont superbes nottament quand spoiler: ils arrivent dans la gigantesque grotte ou se trouve le superbe bateau pirate . La reconstitution est grandiose on s’y croirait et on s’évade totalement . Une superbe comédie d'aventure pour toute la famille à savourer sans modération .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 septembre 2014
    Les Goonies : Un film d’aventure culte et nostalgique qui a bercé la tendre enfance de pas mal de monde. Qui n’a jamais rêver d’être un Goonies et de partir a la chasse aux trésors. Donc, on a affaire a un Indiana Jones version culotte court car c’est une bande d’ami très typé : le musclé, le petit gros qui mange tout le temps, l’intelligent, le meneur de la bande, la fille amoureuse… mais c’est ça qui les rends aussi attachants. Ils ont chacun une personnalité bien a eux et c’est un plaisir de les suivent. L’aventure est remplit de suspense, de situations loufoques et donc d’humour enfantin bien sympa. Et surtout, le coté aventure/chasse aux trésors est bien rendu, on s’y croirait, surtout vers la fin avec le superbe bateau de Pirates. Et tous ça pour que les enfants ne s’éloigne pas car leurs parents sont pauvres et doivent quittés la ville donc seul solution : trouver le trésor, vont t’ils y arrivés… Donc voila, l’histoire et l’univers est prenant. Ensuite, l’ambiance (très années 80 : j’adore) est maitrisée comme je disais grâce à une réalisation à l’ancienne qui fait toute la différence. Et le metteur en scène de Superman a fait un super boulot sur ce film car on voit en plus que les décors sont vrais. Et pour finir, les acteurs que ce soit les adultes ou les enfants sont tops. Donc voila, on passe un agréable moment.
    meldudu
    meldudu

Publiée le 10 octobre 2010
    Les GOONIES c'est une bande de gamins au caractère bien trempé:côté garçons, il y a un joufflu baratineur et peureux Choco, un petit morveux précoce Bagou , un inventeur en herbe Data et un grand frère rabat-joie Brand!Côté filles, on trouve une pimbèche belle mais immature Andy et Stef une chandelle collante et attachante.Un petit groupe d'amis qui se soude au fur et à mesure du film entre des dialogues truffés d’humour, une musique entrainante et une bonne dose d'aventure!Cette chasse au trésor bien ficelée nous embarque dans une escapade papiltante, amusante et parvient à nous mettre dans la peau de ces gamins en quête d'or et de sensations!Un film culte avec une histoire simple et qui fait jaillir le rêve enfoui de chacun:celui de découvrir un trésor caché!!Les adultes deviennent le temps de cette aventure des "goonies" ...à conseiller donc aux petits et aux plus grands!!!

Publiée le 17 mars 2019
    Vèritable film culte de toute une gènèration dèsormais quarantenaire, "Les Goonies" est un formidable divertissement hautement rèjouissant qui mêle tous les ingrèdients du grand spectacle : suspense, mystère, amitiè et rires! Menè à un rythme d'enfer avec des personnages attachants et une camèra jamais au repos, venez partager un sacrè bon moment en famille avec Mikey, Brand, Bagou, Data, Choco, Andy, Steph, les Fratelli...et Sinok! Une production Spielberg et une rècrèation pour I.L.M avec d'excellentes idèes de chasse au trèsor et une magnifique ville d'Astoria dans l'Orègon! Les effets spèciaux se rèsument à quelques peintures sur verre, et surtout à un galion miniature reposant sur une eau reconstituèe par un ordinateur! Les plans rapprochès sont tournès sur un faux navire, partiellement et brillamment reconstituè! il y a des films de notre enfance que l'on prend plaisir à revoir encore et encore. "Les Goonies" en fait parti! C'est un must des 80's avec une B.O inoubliable dont la chanson de Cindy Lauper "Good Enough". Alors, prêt pour la grande aventure pour affronter les pièges de Willy le borgne ?
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 septembre 2013
    Cette chasse au trésor n’en a pas fini de réjouir le jeune public tant les aventures de ces cinq gamins ne semble pas vieillir, et sera de la même façon plaire aux adultes grâce à son écriture habile, à ses personnages attachants et à sa mise en scène pleine d'idées. N’hésitant pas à multiplier les clins d’œil cinématographiques, à James Bond, à Superman (également réalisé par Richard Donner), à Indiana Jones (également réalisé par Steven Spielberg) ou encore à Gremlins (également scénarisé par Chris Colombus), Les Goonies est une excellente initiation au cinéma. De la même façon, cette équipée enfantine est une magnifique quête initiatique vers la maturité pour ses héros juvéniles interprétés par des jeunes acteurs dont certains, comme Sean Astin ou Josh Brolin, referont plus tard parler d’eux. Cette comédie familiale est définitivement un film culte pour les nostalgiques des années 80.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une histoire mythique pour tous les enfants de cette génération! Et il n'a pas prit une ride! A revoir !
    legend13
    legend13

Publiée le 5 janvier 2009
    Un bon petit film d'aventure version junior.Vraiment très divertissant.A voir.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 septembre 2014
    « Les goonies » est une comédie d'aventure culte des années 80 réalisée par le talentueux Richard Donner (« L'arme fatale », « Superman » etc...). Le scénario raconte une chasse au trésor drôle et pleine d'action menée par une bande d'adolescents survoltés. C'est évidemment le prétexte à une avalanche de gags et de situations cocasses d'autant que les jeunes acteurs s'en donnent visiblement à cœur joie. Cette production signée Steven Spielberg reste éminemment sympathique, même après toutes ces années. Les nostalgiques des années 80 voudront sans doute la faire découvrir à leurs enfants. C'est là qu'ils découvriront, un peu sonné, que ce classique ne trouve pas le même succès auprès de la jeune génération. C'est, en tous cas, ce qui m'est arrivé à moi (sic). Pas grave, la prochaine fois je le visionnerai tout seul, na !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 octobre 2006
    Voila le film que j'ai le plus regardé dans mon enfance, et quel bonheur de le revoir!!!! L'histoire d'une bande de jeunes dont les prénoms sont Mickey, Brent, Choco, Bagoo, Datta et d'autres, appelé "Les Goonies" qui decouvrent , alors que leurs parents ont des problemes financiers, une carte de pirate dans leur grenier et decident de partir à l'aventure pour trouver le trésor d'un certain Willy le borgne. Sur leur chemin, ils rencontrent une famille de gangters nommés les Fratelli, qui vont les poursuivre pour trouver ce fameux magot.... Vue recemment, je dois dire que la magie d'enfance n'est toujours pas partis et que le film n'a pas pris une ride vingt ans aprés sa sortie. Produit par Steven Spielberg, écrit par Chris Columbus ( qui a réalisé depuis les deux premiers Harry Potter), réalisé par Richard Donner (auquel on doit la saga "L'arme Fatale) et interpreté par des acteurs dont certains ont fait du chemin depuis, comme Sean Astin ( Le seigneur des anneaux) ou Josh Brolin( Hollow Man de Paul Verhoeven), je recommandes ce film, si vous ne l'avez pas vus, aux jeunes comme aux moins jeunes. On retrouve une ame d'enfance avec ce divertissement d'aventure familial. A voir
    tdeleau
    tdeleau

Publiée le 31 mars 2015
    Sorti en 1985, Les Goonies a bercé l’enfance de nombreux jeunes adultes issus de la génération Y. Pour ceux qui n’auraient pas eu cette chance, c’est l’occasion ou jamais de découvrir ce classique. En effet, le film réalisé par Richard Donner (La Malédiction, Superman, L’Arme fatale) ressort au cinéma le 1er avril. L’histoire ? Un garçon d’une dizaine d’années prénommé Mickey est le leader de la bande des Goonies. Alors que l’homme le plus riche de la ville d’Astoria veut racheter toutes les maisons de leur quartier, le groupe de copains décide de partir à la recherche du trésor du célèbre pirate Willy le borgne afin de rester chez eux. Mais les jeunes ados ne sont pas les seuls à s’intéresser au magot et devront faire face aux Fratelli, une famille de bandits. Superman, Les Gremlins, James Bond, Indiana Jones, Les dents de la mer, Michael Jackson… le film multiple les références aux grands succès de l’époque. Mais si les nombreux clins d’oeil sont fun, ils n’égalent pas le génie d’écriture de Chris Columbus chargé du scénario. Les Goonies recèle de répliques cultes et surtout hilarantes qu’on ressort à tout va, une fois le film terminé. Essayez d’ailleurs de trouver une scène qui ne soit pas drôle ou même inoubliable, il n’y en a pas. Ce petit bijou est également un véritable film d’aventures. Qui n’a jamais rêvé de partir à la chasse aux trésors ? Surtout avec une équipe pareille. Mickey le leader asthmatique, Brent le grand frère sportif, Choco le gourmand, Bagou le tchatcheur, Data le génie en herbe, Andy la pom-pom girl, et Steph la meilleure amie… tous ces enfants à la personnalité si différente mais unis contre les Fratellis, gangsters plus idiots que méchants, sont terriblement attachants. On n’a qu’une envie, rejoindre leur bande. Encore plus quand les acteurs qui incarnent tous ces protagonistes, les jeunes comme les plus rodés, s’amusent et entraînent le spectateur avec eux. Bref, Les Goonies est un pur produit des années 80, soit l’une des meilleure décennie en matière de cinéma. Ce film, à voir absolument en VF, est à consommer sans modération. Vous auriez tort de vous en priver. Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !