Les Goonies
    20182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goonies ?

powerangel007
    powerangel007

Publiée le 3 mai 2007
    Un film pour le moins bizarre.Meme si les gags sont pas mal et pourraient apporter 2 étoiles a ce film, il a fallut que le réalisateur nous incorpore une aventure vraiment mauvaise et surtout trés gonflante. Le résultat est que le film ne se retrouve qu'avec 1 étoile!
    Publiée le 17 janvier 2011
    Une aventure sans saveur ni gout. Il s'agit certe d'un classique, mais qui pour moi ne le mérite pas. Les personnages deviennent très rapidemment insupportables dans cette histoire sans queue ni tête.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 octobre 2011
    Je me doute que ce film a marqué toute une génération de spectateurs nés dans les années 70."Les Goonies"sont quand même à l'origine des films d'aventure pour enfants,et s'agrémentent de la pop de Cindy Lauper.Mais à côté de "L'histoire sans fin"sorti la même année(1985),ils font pâle figure.Avec le recul,tout cela est affligeant,des blagues vaseuses aux interprètes criards.Impossible de supporter ce type de cinéma si on a plus de 10 ans.Une carence flagrante d'inventivité.Un manque de rigueur qui se ressent dans les décors de papier.Des méchants agaçants au plus haut point.Un monstre sorti de nulle part.Et surtout aucune poésie,ni message,ni rebondissements.Rien quoi.Pas de substance et une naïveté confondante dans la manière de mener cette pseudo-chasse au trésor.Le film qui marque les débuts d'acteurs de Sean Astin(Sam du "Seigneur des anneaux")et Josh Brolin(le président Bush dans "W.").Certains films destinés au jeune public vieillissent correctement,pas "Les Goonies".
    Publiée le 2 juin 2010
    Des petits Indiana Jones .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 8 septembre 2011
    Voila enfin un vrai film d'aventure avec des enfants dedans, pas comme cette berceuse insipide de Super8. Ça braille, ça cours, ça cris, ça hurle, ça bouge sans cesse, dieu que c'est agaçant.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Voir une bande de gosses insupportables se trémousser dans un décor de carton pâte ne m'a pas vraiment émue... Je pense que seuls les nostalgiques qui l'ont vu quand ils avaient 8 ans peuvent bien noter ce film, ils ne s'en souviennent qu'avec leurs yeux d'enfants... Mais il faut admettre ce qui est: ce film est pathétique, les enfants jouent affreusement mal, les personnages "méchants" sont ridicules, sans parler du "gentil monstre" débile. Bref, ce film ne vaut plus rien, passez votre chemin...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 décembre 2020
    film d'aventure emmené par des acteurs plein d'énergie !! L'ensemble est assez divertissant même si je m'attendais à mieux, notamment au niveau de l'histoire que j'ai trouvé très moyenne !! J'ai détesté le personnage de Sinok , j'y ai trouvé aucun intérêt pour l'histoire
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    Ce film devenu un grand classique est à voir au moins une fois dans sa vie. Le scénario reste très simple et les dialogues n’ont rien d’exceptionnels. Mais l’histoire est divertissante et on passe un bon moment de détente. J’ajouterais que la mise en scène de Richard Donner est efficace et que les acteurs comme Sean Astin et Josh Brolin sont corrects dans leurs rôles.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 juin 2017
    C'est donc ca le grand classique des années 1980 de Richard Donner ? Les Goonies est la représentation parfaite de la recette Spielberg. Ce dernier monte son réseau composé entre autres de George Lucas, Ron Howard, Joe Dante et Richard Donner. Les Goonies est la représentation parfaite de cette époque de productivité. Un scénario aventure simpliste, des enfants, des personnages manichéens, quelques éléments fantastiques et une grosse happy end dégoulinante. Toutes les cases sont remplies.

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 juillet 2013
    Dans les années 80, quelques films étaient particulièrement prisés par les jeunes. Pas tous n’ont passé l’épreuve des années, mais Les Goonies fait partie de ces films régulièrement cités et adorés.

Force est de constater déjà que Les Goonies ne passe presque jamais à la télévision. Il est donc assez compliqué pour ceux qui sont passés entre les gouttes et qui ne l’ont jamais vu de le voir en 2013. Voir Les Goonies en 2013 est une expérience assez inestimable dans la mesure où le film est exceptionnellement daté. Tout respire les années 80, des acteurs comme Corey Feldman, Robert Davi ou encore Anne Ramsay à la musique, en passant par le scénario, qui se prête très souvent à l’hystérie et aux gags un peu gras mais iconiques, comme le Bouffi Bouffon. Malheureusement, le fait qu’un film soit daté n’est pas non plus une très bonne nouvelle, dans la mesure où on s’ennuie quand même profondément par moments tant le film est répétitif et mou du genou dans son développement et que tous les acteurs (surtout Martha Plimpton et Anne Ramsey vraiment agaçantes) ne sont pas au niveau des meilleurs (Jeff Cohen, Ke Huy Quan et Sean Astin, surtout).

Les Goonies est typiquement le film qu’il ne faut pas revoir tant il est dépassé. Gardez-en vos souvenirs de jeunesse et n’essayez pas de la revivre, tant c’est un crève-cœur de le voir aussi… moyen.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film un peu WTF j'ai envie de dire. L'histoire suit un tracé central, mais part à droite, à gauche, en haut, en bas...bref, elle se perd dans toutes les directions pour au final ne rien faire avancer. Et quand ça reste cohérent, ça reste très classique, banal avec un intérêt très limité. Les personnages sont archi caricaturaux, la plupart sont vides et quand ils ne lancent pas une phrase totalement stupide, c'est un dialogue d'une platitude à faire pâlir un planisphère. Non, sincèrement, le scénario est très fragile, léger. C'est dommage, car il retranscrit en même temps une époque, sa culture...mais bon, le n'importe nawack gâche un peu tout. Les acteurs sont vraiment très moyens, parfois même désespérant. Là aussi, très caricaturaux dans leur jeu, ils ne donnent pas d'épaisseurs à leurs personnages. Le pire, ce sont les enfants : en général, c'est assez rare avec un film US, mais là on a envie de leur donner des baffes toutes les 2min. Pour le reste, ça reste assez moyen : une musique sympa, sans plus ; des effets spéciaux qui ont plutôt bien vieilli (sauf sur 1 ou 2 plans) mais qui sont parfois un peu too much. La mise en scène est bof : pas catastrophique, mais pas mémorable non plus. Pas de plans intéressant, pas d'effet d'immersion...rien. On se contente juste de filmer ce délire comme il vient. Quant aux décors, ça reste sympa et bien pensée, mais ça reste dans le classique du film d'aventure. Bref, je m'attendais à un truc extra, et au final on a un film très moyen qui a beaucoup de faiblesses. Bon, il est possible aussi que cela soit dû que je n'ai pas réussi à accrocher au film, mais cela s'explique par ses faiblesses. À éviter sauf si vous avez du temps à perdre.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 mai 2011
    Une belle comédie, une bon divertissement pour ados. Un film qui ne vieillit pas.
    yayo
    yayo

Publiée le 5 décembre 2010
    Film culte de chez culte a montrer à vos enfants qui ne pourront qu'adorer cette aventure.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    quand j'avais 15 ans j'ai adoré cette aventure entre amis, aujourd'hui je suis moin sur.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Un chef d'oeuvre du film d'aventure, tout simplement. La bonne époque ou Spielberg produisait des films de fou réaliser par des Zemekis ou des Donner en autres. On ce souviens bien des Retour vers le futur ou autre Gremlins. Les goonies est parfaitement dans ce délire de film fait pour le fun qui sont devenu avec le temps des grand classique. Un film bien entendu à voir et à revoir pour n'importe quel âge! Intemporelle et toujours aussi bon.