Les Goonies
    20173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goonies ?

14caen
    14caen

Publiée le 16 août 2011
    Un film super génial magistralement culte. On croirait retourner en enfance avec toutes ces histoires de pirates et d’or perdus. On a qu'une seule envie c’est de le revoir encore et encore.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 avril 2014
    Culte pour certains,... mais finalement assez peu intéressant dès que l'on a passé un certain age...
    Publiée le 10 mai 2010
    Certains films font bien de se faire oublier pour revenir quelques années après et devenir culte. Les goonies aurait dû rester oublié dans sa grotte.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 octobre 2012
    Un Indiana Jones pour ados... Bien ficelé et réalisé. Un film à regarder en famille. Tout le monde y trouvera son compte.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 12 mars 2022
    Produit par Steven Spielberg et réalisé en 1985 par Richard Donner (plus connu pour sa saga « L'arme fatale »), ce film constitue un divertissement à la croisée des aventures d’Indiana Jones et du teen movie. Lorsque plusieurs garnements partent à la recherche d’un trésor de pirates, on ne peut se douter des rencontres malveillantes auxquelles ils vont devoir faire face. Dotée d’un humour parfois farouche mais souvent potache, l’histoire possède un bon rythme avec de l’action et des rebondissements. Bien entendu, comme toute production de l’âge d’or d’Hollywood on a le droit à une happy-end très prévisible. Bref, une comédie familiale devenue culte qui reste malgré tout fortement marquée par son époque.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 février 2014
    Evidemment, ça a mal vieilli... Mais le tout ne perd rien de sa douce saveur enfantine.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Les goonies est un film d'aventure classique pour les enfants certes, mais le film est drole et on se prends aussi à l'aventure. A voir absolument pour la culture cinématique.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Produit par Spielberg,cette version "enfantine" des films d'aventure de l'époque,ne manque pas de charme... Culte pour la génération 80 dont je fais partie,au meme titre que "E.T". A noter la présence de S.Astin,futur Sam du"Seigneur des anneaux".
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 9 mars 2021
    Un film qui a bercé mon enfance et que je ne me lasse jamais de revoir. Il y a tellement de fraîcheur et de spontanéité chez tous les acteurs. Peut-être faut-il l'avoir vu ayant été enfant pour l'apprécier étant adulte, mais comme je suis né en 80 ça marche 1000 fois !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 décembre 2008
    "Les Goonies" atteint son but: faire rêver les plus jeunes en les entraînant dans des aventures extraordinaires. Pour les adultes, la pillule ne sera peut-être pas aussi facile à avaler.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 mai 2011
    Cette bonne célèbre aventure, dirigée par Richard Donner, ravira les petits âges et mettra de bonne humeur les grands.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 26 septembre 2010
    Pour un public jeune,mais une comédie d'aventures drôle,rythmée et inventive.Une sorte d'Indiana Jones junior qui fonctionne bien.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 septembre 2014
    Richard Donner, le réalisateur de la quadrilogie "L'arme fatale" et des deux premiers "Superman" n'a pas fait que des gros films d'action de sa carrière. Il a également réalisé un film à destination des plus jeunes qui a lui aussi connu beaucoup de succès : "Les Goonies". Sur une idée de et produit par Steven Spielberg (ce mec est toujours dans les bons coups), "Les Goonies" raconte l'aventure extraordinaire d'un groupe de pré-adolescents qui vont découvrir une carte au trésor (une vraie, avec un X qui marque la position du trésor) dans le grenier de la maison de l'un d'eux. Ils ont alors l'idée de partir à la recherche de ce trésor pour payer les dettes de leurs parents. En effet, un promoteur sans scrupule est sur le point de racheter leurs terrains pour y faire construire un terrain de golf. "Les Gonnies" fait parti de ces films qui ont marqué toute une génération de jeunes spectateurs. Et ça se comprend puisque tout est fait dans ce film pour plaire au jeune public : une romance, des gadgets, une chasse au trésor... Et ça marche puisqu'il suffit d'avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier ce film. L'aventure est bien menée, l'humour est présent et les personnages sont attachants. Ce film est un bon divertissement. Oui mais voilà, quand on regarde "Les Goonies" d'un œil adulte, la magie fonctionne moins bien. On se rend compte que la principale menace du film est une famille de hors-la-loi (les Fratelli) est assez ridicule. Leur incompétence peut faire rire mais elle peut aussi agacer, on comprend que ce sont des idiots mais de la à être aussi mauvais... De plus, les effets spéciaux ont pris un coup de vieux. Néanmoins, les jeunes acteurs de l'époque sont bons, Sean Astin en tête (il sera aussi très bon dans la trilogie de l'Anneau, dommage qu'il n'est pas une meilleure carrière), la musique est entrainante et les maquillages sont très réussis (le troisième frère Fratelli est flippant !). "Les Goonies" est donc un très bon divertissement qui fonctionnera essentiellement sur les jeunes gens. Mais rien n'empêche les moins jeunes gens de profiter également.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Excellent ! J'adore ce film, il est génial ! A voir absolument !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Excellent film de course au trésor pour enfants et ados. On a tous rêvé de se retrouver comme ces enfants à chasser un trésor ! Les répliques font mouches , et l'humour est sympa. Ce film a complètement marqué ma jeunesse !