Les Goonies
    20184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goonies ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2014
    On prend plaisir à suivre cette mésaventure rocambolesque et les personnages qui jouent relativement bien (pour l'époque car il faut reconnaitre que le film a quand même un peu vieillit ; mais il n'en demeure pas moins un classique dans le genre). On ne voit pas le temps passé et l'on est vite dans l'histoire ou l'on s'attache aux enfants assez facilement. Ni trop long ni trop court, on passe un agréable moment qui necessairement cause d'un succès à fait naitre une suite... Pour le premier épisode, il est réussit et le pari de nous divertir sans nous prendre la tête est là (humour et aventure sont présent de bout en bout!).
    moket
    moket

Publiée le 3 juillet 2017
    LE film d'aventure par excellence ! Culte pour toute une génération. De l'aventure, du merveilleux, de l'action et de l'humour. Un modèle du genre, emblème de toute une époque.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 juin 2020
    Un film qui n'a clairement pas vieilli et qui nous fait plonger dans une nostalgie du milieu des années 80. On est captivé par cette histoire avec un scénario étonnamment solide. Les aventures et certains gags arrivent à nous donner une bonne rythmique à ce film. Certaines répliques passent moins à notre époque cependant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 décembre 2019
    Film d'aventure des années 80 devenu classique au fil des années, Les Goonies n'est pas un film de mon enfance contrairement à beaucoup mais j'ai quand même su l'apprécié. L'histoire est assez classique, à savoir un groupe d'enfants qui vont allé à la recherche d'un trésor. On va vivre une aventure plaisante notamment grâce aux personnages. Le groupe de jeunes enfants est sympathique avec des enfants au caractères bien différents et fonctionne bien. Evidemment des méchants vont les poursuivre et ils sont bien sympas. Une maman au caractère bien trempé ainsi que ses deux fils pas très doués. Ils vont tout le temps être tourné en ridicule pour notre plus grand plaisir. Evidemment il y a aussi Sinok, cet humain au visage déformé et aussi un peu simplet qui impressionne par son physique et fait peur aux enfants. Les répliques sont correctes avec quelques touches d'humour et le film contient quelques références bien placés. Côté technique, les décors sont plaisants et la réalisation à la hauteur. La b.o. elle, est entraînante et fait bien le job. La fin pour sa part est satisfaisante et conclut bien l'histoire. Au final, Les Goonies est un bon film, idéal pour les plus jeunes mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour qu'il mérite son titre de film culte.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 4 juillet 2014
    Film culte des années 80 sur une bande de copains ados à la recherche d'un trésor de pirates dans le but de sauver leur quartier. Sans compter sur une famille de gangster à leur trousse.
    Un film dirigé par Richard Donner (Superman, la saga des Arme Fatale etc...), produit par Steven Spielberg et scénarisé par Chris Columbus. Les débuts au ciné de Sean Astin (Sam du Seigneurs des Anneaux) et de Josh Brolin (MIB3, Wall Street 2, Old Boy etc...) accompagnés d'autres excellents acteurs.
    Beaucoup d'humour et d'aventure. La madeleine de Proust de mes années 80 ciné !
    ferlings
    ferlings

Publiée le 10 janvier 2017
    Voici un film qui vieilli très bien.
    Ce qui devait être une simple dernière aventure entre amis, se transforme ici en une chasse au trésor où l'aventure est le mettre mot. Si vous pensez vous ennuyer et surtout si vous pensez que les 5-10 ans s'ennuierons et bien vous avez tord. Il y a du méchant, des monstres gentil, bien évidement du pirate, mais bien plus important : des valeurs et de l'émotion.
    Voici un film à voir et revoir en famille, dans le noir ou en journée, en ce qui me concerne je vous le conseil avec vos enfants ou n'importe quel pirate en herbe en mal d'aventure....💖😍
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 novembre 2015
    Un film d'aventure improbable qui a bercé mon enfance et qui continu de me régaler de temps à autre puisqu'il fait bien évidemment partie de ma DVDthèque. 30 ans après on ne va pas se mentir, le métrage a vieilli mais le charme reste intact, les gamins, sortes de caricatures ambulantes, sont hyper attachants et nous embarquent dans une aventure folle et périlleuse qui laisse rêveur. On n'échappe pas à quelques poncifs, pour exemple la bande de méchants, ridicules mais particulièrement drôles, et les effets spéciaux ont pris pour beaucoup une bonne claque, l'intérêt n'est pas là heureusement mais dans ce lien qui uni les Goonies et leurs visions d'enfants des soucis des adultes. Les jeunes acteurs sur-jouent constamment mais le résultat est tordant, Choco est inoubliable tout comme son grand copain Sinok au physique improbable, et c'est toujours amusant de revoir Josh Brolin en ado écervelé ! Les dialogues sont drôles, les personnages sont tordants, l'ensemble est frais et dynamique et franchement à l'heure actuelle et dans le genre, je ne vois pas qui a fait mieux. Malgré les années, ça reste un modèle du genre et le charme opère toujours et à tout âge, une belle réussite qui a encore de beaux jours devant elle.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    L'un des films qui a bercé mon enfance (avec "Gremlins") ! Qui, de ceux qui ont vu le film gamin, n'a pas joué à trouver un trésor à vélo en se prenant pour Mickey, Data, Choco ou Bagou (mon préféré personnellement) ? Qui a oublié Cynoque ? Qui n'a jamais rêvé de découvrir le bateau pirate de Willy le Borgne ? Tous les rêves d'enfants sont réunis dans "Les Goonies", film culte par excellence (d'autant plus qu'il semble malheureusement oublié par beaucoup). La mise en scène est bien meilleure que la plupart des films pour enfants (on sent que Spielberg est dans le coup), la musique est top (de l'excellent thème au hit de Cindy Lauper "Goonies R good enough"), le scénario n'est pas calibré gamin (là encore, merci Spielberg), on ne compte plus les scènes cultes (Bagou traduisant l'espagnol pour la femme de ménage, l'exploration du grenier, les Goonies au restaurant des Fratelli, Choco qui raconte toutes ses conneries aux Fratelli, la découverte du bateau...) et le casting est génial avec Sean Astin en chef de bande, Josh Brolin en grand frère, Corey Feldman en petit frimeur terriblement drôle, Jonathan Ke Quan en inventeur, Jeff Cohen en goinfre sans oublier les excellents Robert Davi et Joe Pantoliano en frères tueurs et Anne Ramsey en terrible Mama Fratelli. Et que dire des répliques cultissimes ("Alerte aux cons", "Tu pues le gymnase", "C'est l'truc que préfère ma mère ! – Tu s'rais pas né si elle l'aimait pas !"...) ? Un chef d'oeuvre à voir jeune et à redécouvrir adulte !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Quel régal cette histoire de pirates destinée aux petits et aux grands! Partez à l'aventure avec 4 garnements nommés Mikey, Bagou, Data et Choco!Une vielle carte au trésor trouvée au fond d'un grenier va les entrainer dans des cavernes piégées, des découvertes merveilleuses et surtout vers le trésor du pirate Willy le borgne!Mais attention, les fratelli, méchants malfaisants ne sont pas loin et veulent également s'emparer du butin.C'est plus d'une heure et demie d'aventure, de suspense et de fou rire.Laissez vous emporter par des images à couper le souffle et un son qui vous plonge dans l'ambiance d'une chasse au trésor! J'avais dans les 8 ans quand j'ai vu le film pour la 1ère fois et j'avais adoré ! Le film est rempli d'humour et d'aventures, avec sont lot de squelettes et de méchants qui veulent faire main basse sur le trésor. J'ai offert le dvd à mon petit frère et il a adoré lui aussi, il faut croire que la magie marche encore malgré les années, un genre de film indémodable pour enfants (à croire que Spielberg peut vraiment faire tous les genres de films). C'est un des meilleurs films "d'évasion",rien à dire à part que l'on aimerait voir plus souvent des films d'une telle qualitée ! A acheter pour vos enfants et et même pour vous ! On regrette de ne pas pouvoir entrer dans l'écran pour partir à l'aventure également...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 juillet 2015
    Un Indiana Jones version culottes courtes avec des méchants caricaturaux à souhait. À part les nostalgiques de l'époque, passer son chemin!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 11 novembre 2016
    C'est un film culte de jeunesse. Et même encore aujourd'hui avec mes yeux d'adultes ça reste plaisant à condition de garder son âme d'enfant . Car c'est vrai que il y'a ce côté enfant . Mais la véritable force du film c'est qu'il fait rêvé . Une bande de pote à la recherche d'un trésor Des films comme on n'en fait plus . Sacré équipe les Goonies , génération 80 . Merci
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 août 2017
    Je ne suis pas sûr d'avoir autant apprécié le film maintenant que dans mon enfance, mais ça m'a quand même rappelé des bons souvenirs. Une vraie madeleine de Proust ce film. Certaines scènes sont vraiment très drôles, et il faut reconnaître que c'est quand même un vrai film d'aventures pour enfants / ados, et non pas un sous-film d'aventures comme c'est souvent le cas lorsqu'un film se destine plus particulièrement aux jeunes. Mais bon, mes 12 ans ne sont pas revenus pour autant...
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 30 novembre 2018
    Pour être un goonie, pas besoin de super-pouvoir ni d'utiliser la magie ! Les goonies n'ont ni gadget, ni smartphone, ni véhicule insolite. Etre un goonie, c'est partir à l'aventure sur un coup de tête pour conserver ce qui nous tient le plus à coeur. C'est pour cela que Les Goonies n'ont pas pris une ride ! Une fantastique chasse au trésor où des ados ordinaires et courageux s'efforcent à rester unis avec des gangsters maladroits à leurs trousses, des pièges de pirates dissimulés sur leur chemin et un timing extrêmement serré. La madeleine de Proust de toute une génération, qui se transmet comme un héritage.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 23 mars 2010
    Indémodable !!! Et culte !!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 décembre 2017
    Les Goonies est typiquement le genre de long métrage que l'on souhaite voir ou revoir en pleine période de Noel ! Les années passent mais le charme continue d'opéré, ce film me ramène en enfance ... Chuck ( ou Choco ) reste mon favori, son interrogatoire par la famille Fratelli m'a littéralement plié. Un long métrage d'aventure enthousiasment et innovant, un précurseur.