L'Educatrice et le tyran
    2,2
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Educatrice et le tyran ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 juin 2015
    Les Usa ont le chic pour créer des films un peu propagande quand ils font la guerre. Leur point commun ? L’ennemi est bizarrement le même que celui que les GI affrontent. Rambo en est le meilleur exemple, après le Vietnam on a droit à l’Afghanistan de Papa Bush, sans oublier les cocos Russes qu’on retrouve aussi dans Rocky 4. Belle propension à surfer sur la vague dirons-nous. En dehors de ces longs métrages guerriers il y a eu d’autres productions plus softs, « L’éducatrice et le tyran » en fait parti.
    Ici on est à moitié sur Saddam Hussein et une autre sur les cocos (ou assimilés parce que la Slovetzie… surement un journaliste de Fox news qui a du balancer le nom en pensant parler de Slovénie). L’arme pour américaniser tout ça ? Ben une nounou d’enfer, qui d’autre pour éduquer la marmaille ? En plus, cela permet de surfer sur la réussite de la série de Fran puisqu’elle jouait encore dedans au moment du tournage. Ne parlons pas de réalisme on est dans une comédie US, enfin comédie… ça manque un peu d’humour, le jeu est caricatural, l’histoire est tirée par les cheveux, les dialogues niais, bref typique de ce genre de production, pour le coup on en a vu une on les a toutes vues.
    Finalement : à réserver aux fans de la série « une nounou d’enfer » (avec la maman de Fran et le côté juif en moins), ils vont adorer, les autres passez votre chemin.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 septembre 2011
    c'est une nounou d'enfer en version film. La nounou chez le tyran, et l'histoire de la fille du tyran. Une histoire pompon la praline.
    Publiée le 29 août 2011
    Un film très sympathique pour toute la famille. Cela ressemble furieusement à la Nounou d'enfer et on apprécie d'autant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 mars 2010
    Une comédie romantique conventionnelle et caricaturale vis à vis des pays de l'Est, qui contient néanmoins quelques moments amusants mais évidemment peu réalistes. A destiner aux plus jeunes.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 février 2016
    Que sa fait du bien ! Un petit film sans prétention aucune qui nous raconte juste une romance sur fond de conte de fée. Et oui, de temps en temps sa fait beaucoup de bien. Voguant sur le succès de Fran Descher, très connue pour son rôle dans "Une nounou d'enfer" dans les années 90 (mais si, la série subit autant de rediffusion que "La petite maison dans la prairie"), le film surfe sur le personnage de Fran que l'on retrouve en tout point ici. Donc si vous ne l'aimez pas dans la série vous risquez de ne pas l'aimer ici non plus. Le film est tout bonnement une adaptation de la série, sauf que le rôle de M. Shepperd est tenu par un dictateur, froid et dur, que les enfants ne sont pas trois mais quatre et que le film ne se déroule pas à Manhattan (enfin un petit peu) mais en Europe de l'Est. On se doute aisément de la fin, sa ne m'a pas empêché d'avoir une minuscule larmichette au coin de l’œil. J'ai personnellement passé un bon moment devant ce film, contente de revoir certains membres du casting comme Timothy Dalton (bon j'avoue je ne l'avais pas trop reconnu sous cette horrible moustache), Lisa Jakub ou encore Michael Lerner. Je n'ai en revanche pas compris l'utilité d'une introduction en dessin animé si ce n'est le parallèle aux contes de fées et l'ouverture sur le finale. Un bon film pour une soirée entre copines en tête à tête avec un pot de glace et pour les nostalgiques des années 90
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 janvier 2016
    Lisa Jakub est pétillante dans le rôle de nounou. A défaut d'être drôle, le film est gai et se laisse regarder.
    Publiée le 25 octobre 2013
    c est un très bon film
    c est marrent, romantique et impressionnent.
    je vous conseil de le regarder
    je donne à ce film la note de 10/10..
    Publiée le 7 mai 2008
    Une comedie tres rigolote, tres bien interpretée, tres bien filmée. A voir.