Le Survivant
    2,9
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Survivant ?

Publiée le 29 avril 2008
    c'est le film le plus kitch de charlton heston mais encore une fois il sort du lot par sont jeu d'acteur a la hauteur , surtout dans les scenes ou il joue seul . les decors exterieurs sont classes alors que les maquillages de la " famille " sont aujourd'hui dépassés . Film a voir pour les fans de charlton heston .
    Publiée le 25 avril 2008
    La première partie du film se révèle bien plus proche dans l'esprit du roman de Matheson que la nouvelle version avec Will Smith : héros alcoolique et durci par la situation, créatures intelligentes, et ambiance de solitude extrême.
    La seconde partie prend ses distances et devient moins intéressante, mais l'ensemble du film possède néanmoins un charisme hypnotique, supporté par le talent de Charlton Heston, excellent.
    Le charme des années 70, certainement, non exempt de kitcherie certes mais qui reste très regardable. La fin, à l'instar de la nouvelle mouture avec Will Smith, fait dans l'allégorie biblique... l'ombre au tableau, quoi.

Par contre, oubliez les critiques ci-dessous qui prétendent que la bande originale est immonde : j'ai trouvé la musique superbe, pour ma part.
    Publiée le 10 novembre 2008
    La 1ere adaptation de Je suis une légende, avec C.Heston en dernier homme sur terre. Des choses intéressantes, l'acteur est à la hauteur mais à cause de sa réalisation très sommaire le temps ne lui a pas fait de cadeau. Le film a vieilli.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Mauvais film dans l'ensemble, toutes prestations confondues.
    L'original, "The Last Man On Earth", est bien mieux réussi, bien que plus ancien, et colle parfaitement au livre de Matheson.
    La liste non exhaustive des points noirs du Survivant :
    - le scénario abracadabrantesque
    - le jeu des acteurs, hors C. Heston
    - la bande son horrible à souhait
    - la théorie des missiles intercontinentaux (c'était vendeur à l'époque sûrement)
    ...
    Le concept de la Famille est farfelu et très peu abouti, on est loin des vampires à peu près réalistes de The Man on Earth et Je suis une Légende.
    A éviter à moins d'être fan de Charlton Heston !
    Publiée le 8 octobre 2008
    Fan de Charlton Heston depuis la première heure, et de ce film, je voudrais aporter un nouveau regard sur ce film à ceux qui ont vu "je suis une légende" avec Will Smith, comme moi !! j'avoue que je le trouve bien meilleur à son remake moderne meme si les effets spéciaux d'époque ne se faisaient pas à coup de palette graphique et d'image 3D!!
    Ayant vu "Le survivant" lorsque j'avais 13 ans !! j'ai été l'ittéralement scotché par son atmosphère apocalyptique qui m'a donné bien des cauchemards ensuite !! j'avais des souvenirs sans connaitre le titre et je l'ai recherché partout pour pouvoir le revoir ensuite tellemnt il m'a marqué !! certes il a bien veilli mais il faut le remettre dans son contexte et oublier les images de synthèse qui n'apportent aucun émoi face à des décors réels tels qu'ils exitent dans le "survivant" !! de la terreur pure pour l'époque concernant les étranges êtres déformés qui s'appellent "La Famille" comme pour "La Machine à explorer le temps" de george Pal en 1960 avec les Morlocks ... CULTE !!!
    marv29
    marv29

Publiée le 29 décembre 2007
    remake pas terrible du film "the last man on earth". la ville fantome est bien reconstitué mais l'idée que les morts-vivants qui complote contre
    charlton Heston est débile en tout points car étant censé etre mort il devrait etre dépourvu de leurs facultés comme réfléchir ou parlé. le film a mal
    vieilli ainsi que la musique et l'histoire s'éloignant pas mal du livre n'est pas trépidante a suivre dans son intégralité car on se lasse vite. la fin mélodramatique n'arrange rien du tout.
    Publiée le 21 décembre 2007
    pas forcement fan de heston je trouve ce film malgré tout sympatique "la famille" et son gourou sont effrayant pour l'époque.meilleur que "je suis une légende " je trouve mais bon je suis un peut nostalgique
    Publiée le 17 septembre 2007
    Un film spectaculaire et bien fait...Surtout pour la recréation de fin du monde (ville déserte). C'est certain que cette version du roman I AM LEGEND s'éloigne pas mal de l'écrit, mais il est à voir quand même.
    Nicolas M
    Nicolas M

Le sujet du film (guerre bactériologique, un seul survivant)est plutot bien traité. D'ailleurs cette idée sera maintes fois reprise par la suite (D. Boyle, 28 jours plus tard...). Si on retrouve dans la réalisation quelques passages intéressants, se rapprochant du film de D. Boyle, ou de certains bons Carpenter, il reste quelques maladresses qui font penser quelque fois que le film a été "vite fait", peu soigné. Enfin, il faut ajouter que les films d'anticipation des années 70 ont mal vieillis: des maquillages ratés... ET SURTOUT UNE BANDE SON AFFREUSE!!!