Volcano
    Votre avis sur Volcano ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 mars 2019
    dire que ce film est un volcan c'est un peux généreux meme si il sont en proie à des laves et des éruption volcanique il ny a pas à proprement parler de volcan dans la ville. Des effet spéciaux plus grandiose et du suspense présent tous le long du film . meme si le scénario a quelque lacune Tommy Lee Jones et des bon second rôle (don cheadle notamment ) tienne le film de bon main . Et Tommy Lee Jones campe un héro qui fait tout son mieux pour lutter coûte que coûte contre les élément
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 mars 2017
    Hmm, comment dire ? Bon gros film catastrophe, pas crédible une seconde avec ces coulées de lave qiu se baladent dans les égoûts, ce fleuve de roche en fusion arrêté par quelques lances à incendie au bout d'une rue bouchée par des blocs de chantier. Parfait pour mettre le cerveau sur "pause".
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 septembre 2013
    Heureusement que contrairement à la lave, le ridicule ne tue pas, car ce film comporte tout un tas de scènes complètement débile, comme le chef du métro qui saute dans la lave tout en sauvant le chauffeur du métro, la gamine de 13 ans qui ne sait absolument rien faire, ni sauter, ni courir, et encore moins surveiller un gamin de 3 ans, Tommy Lee Jones qui sort des gravas après avoir pris une tour sur la gueule, les journalistes qui parlent sans combinaisons à 1m de la lave, et j'en passe et des meilleures. Et c'est vraiment dommage, car l'idée d'avoir une éruption dans une ville était intéressante, dommage que le réalisateur se soit loupé sur le scénario, car les effets visuels sont saisissants.
    Par pitié, faites nous un film du même genre, mais avec un scénario un peu plus réaliste, parce que là, c'est juste pas possible...
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Pas le meilleur film catastrophe. A ranger à côté du Pic de Dante.
    Publiée le 27 février 2018
    « Volcano » est un bon film catastrophe, disposant d’une histoire originale, d’une intrigue et d’un développement familliers, mais bien orchestrés. Le rythme est soutenu et il n’y a que peu de temps mort dans ce métrage. Les scènes d’action s’enchaînent, laissant généralement place à la destruction et la désolation. Le casting offre des prestations sérieuses et dynamiques. Le scénario souffre de la présence de quelques clichés dispensables et les effets spéciaux sont parfois désuets, pour ne pas dire caduques.
    rooky
    rooky

Publiée le 27 juin 2012
    Un bon ptit film de série B qui traite d'un sujet pas si souvent vu au ciné...
    LES VOLCANS !!!
    A part "Le pic de Dante" et "2012", on en voit pas si souvent sur grand écran !
    J'aime bien le danger latent du début et l'ambiance qui se réchauffe (héhé ça faisait longtemps !) par la suite. Des invraisemblances et autres incohérences mais ça reste, pour moi, divertissant.
    Publiée le 24 mars 2013
    Les effets spéciaux sont pas terribles, tout est prévisible, c'est du réchauffé du début à la fin, passez votre chemin!
    toton007
    toton007

Publiée le 5 mars 2011
    Parallèlement au Pic de Dante sorti quelques mois plus tôt, Volcano se présente comme un film catastrophe centré autour d'un volcan qui sort de sa torpeur au moment où on l'attend le moins. Contrairement à son adversaire, le film opte pour une orientation bien moins crédible puisqu'ici il est question d'une immense éruption en plein Los Angeles ! Passé ce postulat grotesque, Volcano demeure un honnête divertissement qui vaut uniquement pour ses effets-spéciaux et son rythme mené avec efficacité. Le film accumule les clichés et les aberrations typiques de ce genre de productions au point d'en devenir presque risible ! Ajoutons à tout cela un Tommy Lee Jones qui s'autoparodie et une Anne Heche plutôt mignonne à défaut d'être convaincante et nous obtenons un petit disaster movie qui reste malgré tout impressionant grâce à ses f-x et son sens grotesque qui confine au génie !
    Antony
    Antony

Publiée le 14 juillet 2009
    mais mon dieu que c'est mauvais mauvais mauvais. Je m'interroge sincèrement sur les tenants et les aboutissants qui mènent à l'écran de pareil navet. En fait il faudrait faire un film là dessus... Comment concevoir un navet toute catégorie. Et bien "Volcano" pourrait parfaitement illustré ce film.

Publiée le 23 février 2022
    Encore un film catastrophe se dèroulant à Los Angeles! Mais celui-ci est bien fait et souvent spectaculaire pour la rètine! Tommy Lee Jones et Anne Heche mobilisent pompiers et hèlicos pour tenter d'arrêter un torrent de lave aussi brûlant que « la chatte sur un toit...» de Tennessee Williams! Bien sûr Anne est très craquante en sismologue et ne va pas faire les choses de façon très ordinaire! Idem pour Tommy qui court, qui court au milieu de la nuit contre les èlèments dèchaînès pour sauver sa petite fille chèrie! L'histoire est cousue de fil blanc mais ce blockbuster des 90's fonctionne encore vingt cinq après avec de l'action, du suspense, des dèparts de feu à tous les coins de la ville, des explosions, des morceaux de bravoure et des bons sentiments! Le cratère gazier de Darvaza, c'est rien à côtè de "Volcano"...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Sans enjeu ni véritable sentiment de danger, "Volcano" n'est jamais spectaculaire ni même divertissant. Cette impression est renforcée par des personnages caricaturaux, au mieux peu crédibles, au pire exaspérants.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 avril 2013
    Le genre varié (et parfois mal travaillé) du monde de la science-fiction n'en finit plus vraiment de décevoir, notamment à cause des séries B qui polluent aujourd'hui nos écrans sans la moindre gêne. Si Volcano s'en détache en quelque sorte dans les grandes lignes, il n'en reste pas pour autant un film inoubliable. Le contraire se fait d'ailleurs envisagé rapidement, lorsque le spectateur comprend que le spectacle ne sera pas au rendez-vous, et cela malgré une utilisation convaincante des effets spéciaux. A croire que le réalisateur Mick Jackson s'est tenté dans un nouveau registre hors DTV, qui ne lui a pas spécialement réussi.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 avril 2010
    Un éruption volcanique est imminente à .. Los Angeles !! Évidement, super justicier et super papa "Tommy Lee Jones" est là pour détourner la lave, et sauvez toute la ville en empêchant le cataclysme, dans une ambiance de solidarité qui nous met les larmes aux yeux. Une superproduction catastrophe, à éviter.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 février 2013
    Vraiment mauvais. Effets spéciaux réussis mais scénario improbable. Jeu convaincant des acteurs mais un film catastrophe trop académique, qui promettait davantage et qui au final, déçoit vraiment.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 25 mars 2013
    Une bonne grosse bouse comme on en voit assez rarement.
    Même si le film date de 1997 on espère tout de même se retrouver devant un drame divertissant et pourquoi pas surprenant ... mais non c'est un grosssssse blague !
    Effets spéciaux désastreux, jeu d'acteur ridicule ( même Tommy Lee Jones ne parvient pas à tirer son épingle du jeu ) et happy end comme elles m'insupportent font de ce film, à mon gout, un bon gros navet des temps modernes !