Volcano
    3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volcano ?

Publiée le 21 novembre 2008
    Un bon films catastrophe qui change de l'ordinaire, c'est la premiere fois que je vois un volcan dans une grande ville comme Los Angeles.
    Il est vrai que certaine scène sont ratés, comme le gars qui fond dans la lave, mais les effets spéciaux sont pas mal. Regardez ce film sans vous prendre la tête à réfléchir!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 février 2014
    Un excellent film catastrophe avec Tommy Lee Jones , Don Cheadle, Anne Heche . Par le réalisateur de Bodyguard .
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 avril 2008
    Une bonne ressemblance avec LE PIC DE DANTE , mais un film de catastrophe sur le volcan , hollywood en aurait sorti un quoi qu'il arrive mais celui j'aurais préféré qu'il ne sorte pas.C'est médiocre et tommy lee jones n'y changera rien .C'est pas le scénario ni les acteurs trés souvent critiqués mais la réalisation qui interprète mal la situation et qui la complique , qui va même jusqu'à pousser le boucher vraiment loin.épater le spectateur oui mais garder faire moins d'action pour plus de crédibilité ça marche !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 4 octobre 2011
    Connu de tous, ce film catastrophe n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un chef-d’œuvre. Malgré la présence du grand Tommy Lee Jones, on en vient vite à se demander le pourquoi de sa présence.
    Effectivement, en dépit du fait que l'idée de départ était intéressante, la totale invraisemblance qui émane de la quasi totalité des scènes est si flagrante que l'émotion qu'aurait pu connaître le spectateur devant tant de désespoir n'est qu'une ombre passagère dans la journée de ce-dernier.
    Réactions totalement débiles et dialogues ridicules viennent donner un total non sens à la beauté relativement convenables des effets spéciaux à l'image d'un récent "2012" qui disposait des mêmes vertus.
    En clair, "Volcano" est un long-métrage américanisé jusqu'à l'impossible où tout problème peut être résolu en moins d'une journée même lorsqu'il s'agit d'un volcan qui pousse au cœur même de la cité des anges.
    Un film catastrophe aussi improbable qu'inutile.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Tout le monde crie, et les acteurs ne sont pas crédibles : Tommy Lee Jones se repose sur sa performance exceptionnelle du Fugitif, Anne Heche (Donnie Brasco, Six jours sept nuits) est inexistante, et Don Cheadle (Hotel Rwanda, Ocean's eleven) a bien du mal à s'imposer. Seuls les effets spéciaux valent le détour.
    Sorti la même année que Le pic de Dante, Volcano fait bien pâle figure dans ce genre. On a vu mieux. Dommage...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 mai 2007
    Mick Jackson qui nous avait agréablement surpris il y a quelques années en réalisant Bodyguard (1992), une romance habile et agréablement interprété par Kevin Costner & Whitney Houston, se lance dans le film catastrophe !
    Alors que l’on pouvait espérer autres choses que les Séries B (ou Z) diffusées le dimanche sur M6, Volcano (1997) n’échappe pas à la règle, et n’est donc pas si différent que cela des autres « nanars » auxquels on a droit habituellement ! Chose regrettable, quand on voit que Tommy Lee Jones ou encore Don Cheadle font partis du casting, on espérait que le film sortirait du lot, mais manque de pot, ce n’est pas le cas !
    On assiste durant tout le film, à une avalanche de clichés, de scènes d’actions pour le moins faiblardes, des effets-spéciaux peu aboutis, des acteurs assez décevants et ajouté à cette liste aussi, un scénario vraiment très mince, si bien qu’au final, on peut tout de même se rassurer en se disant qu’il aura au moins réussit à nous distraire le temps du film. Vu son potentiel, ce n’est déjà pas trop mal !
    Dans le même style, on pense irrémédiablement au film : Le Pic de Dante (1997), lui aussi est loin d’être une réussite. Néanmoins, dans la catégorie film catastrophe, heureusement qu’il y a des réalisateurs qui font exception à la règle, notamment Roland Emmerich avec Le Jour d'après (2004), qui pour cette fois, nous avait vraiment bluffé ! !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 mai 2012
    Sorti peu de temps après "Dante's Peak", autre film catastrophe mettant un volcan en vedette, "Volcano" souffre de cette comparaison. L'idée d'une éruption en plein milieu de Los Angeles n'est pas mauvaise, le problème est l'avalanche de clichés présents à l'écran. Situations vues et revues, et surtout personnages stéréotypés : le héros jamais à cours d'idées, les bureaucrates incompétents, le gamin abruti, le brave toutou, l'ingénieur courageux, le promoteur méprisant, les services municipaux exemplaires, etc. Sans oublier la petit touche finale dégoulinante de bonne morale. Par ailleurs, malgré un gros budget, le côté technique laisse à désirer (certains coulées de lave sont très grossières). Reste quelques passages divertissants dans la première partie.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Bon divertissement: effets spéciaux incroyables, émotion omniprésente...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Divertissant, mais la situation est très peu crédible.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 4 avril 2013
    C'est exact que ce film catastrophe volcanique a un peu vieilli, mais il reste une référence dans les films catastrophes impliquant un volcan. Effectivement, le scénario reste assez plausible du fait de la localisation du film, Los Angeles et ses failles sismiques. De plus les effets spéciaux sont pour l'époque plus que bon, malgré le fait qu'ils aient un peu vieillis. Enfin le duo Tommy Lee Jones, Don Cheadle fonctionne très bien, et l'introduction de personnages féminins ajoute un peu piquant au film. En somme ce film bénéficie d'un bon scénario bien ficelé et potentietiellement vraisemblable, accompagnés de très bon effets spéciaux et d'une bonne distribution. Au final ce film reste un excellent divertissement malgré ses 16 ans d'âge.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Le film n'évite pas quelques clichés, mais Tommy Lee Jones est absolument excellent dans son rôle. De plus, j'éprouve une espèce de fascination pour les catastrophes naturelles, notamment les éruptions volcaniques violentes. Le film est bien foutu, on y croirait ! Mais ça reste néanmoins un film sans grande prétention.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    On ne s'ennuie pas trop devant ce film étonnament improbable. Si les effets spéciaux sont réussis, l'interprétation de Tommy Lee Jones reste l'atout majeur du film. Et malgré une quantité effroyable de clichés du film catastrophe, on ne tombe jamais dans l'exagération, ce film sait rester modeste... enfin un petit peu, juste ce qu'il faut quoi!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Un assez bon petit film catastrophe. Tommy Lee Jones est, bien sur, très bon, à côté d'acteurs vraiment médiocre, comme Gaby Hoffmann, à qui on a envie de donner une bonne paire de claques. De bonnes scènes avec des effets spéciaux convenables mais d'autres vraiment ridicules et qui ne servent vraiment à rien, comme celle du chifoumi entre les trois gosses, sérieusement, on se fout d'une scène comme celle-là ! Sinon, un peu de patriotisme par-ci par-là, un problème qui se résout finalement assez vite, mais en gros, c'est un bon petit film.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 mai 2013
    Volcano de 1997 est un film d'action dramatique qui montrerai ce qu'un réveil de volcan ferai dans une ville. Le phénomène n'est pas si fantastique que cela... puisque se serai pas impossible , néanmoins même si quelques effets visuel sont plutôt de bonne qualité pour l'époque on n'y adhère pas vraiment car sa manque de réalisme.. arrêté de la lave avec 2, 3 voitures et un autobus relève du grand n'importe quoi car on arrête pas un volcan comme ça.... les Américains veulent démontrer qu'avec 2, 3 héros ils arrivent a tout surmonté même les cas les plus extrêmes voire extraordinaires;.. et c'est le cas ici avec un film dont on connais l'issue dès le départ avec un Tommy lee Jones ( Men in black ) en faux héros qui ne connais rien a ce que c'est de la lave et qui arrive a la faire plié devant lui... vraiment impressionnant c'est le cas de le dire un film qui ma fait plutôt rire... on prendrais ce film pour une blague... a voir donc un jour de poisson d'avril...

• Actions: 3 / 10
    • Scénario : 2.5 /10