Volcano
    Votre avis sur Volcano ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 11 août 2015
    Techniquement il n'y a pas grand chose à critiquer et les acteurs sont plutôt à un bon niveau, mais que cette histoire est stupide ! Combien de scènes improbables, impossibles, irréalistes, saugrenues, voire même risibles ?
    Publiée le 10 mai 2011
    un infâme film catastrophe, on dirait un téléfilm. Regardez plutôt Le Pic de Dante.....
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 18 août 2010
    Chose regrettable: quand on voit que Tommy Lee Jones fait parti du casting, on espérait que le film sortirait du lot. Mais manque de pot, ce n’est pas le cas! On assiste ici à une avalanche de clichés, à des scènes d’actions pour le moins faiblardes, à des effets-spéciaux peu aboutis et à des acteurs trés décevants. Ajouté à cette liste, un scénario vraiment très mince qui combine avec des situations souvent ridicules et improbables. Pourtant, le film arrive quand même à distraire un petit peu... Dans le même style, on pense irrémédiablement au "Pic de Dante", lui aussi loin d’être une réussite. Dommage que ça été trés mal exploité, je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Bref, ce film catastrophe est à éviter. [06/20]
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Film catastrophe sans grand intérêt qui frise la catastrophe
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2008
    Film sur une émeute inconnue que déclencha Morrison; un jour.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 juin 2012
    Prévisible. Et jonché de ces petits riens réchauffés, tellement vus et revus qu'ils en deviennent insupportable: les héros qui se sacrifient, les larmes, la trame autour d'un personnage en particulier qui est proche d'un des "héros". Non, c'est lassant.
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Divertissant
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Film catastrophe qui contient tous les clichés du genre, « Volcano » n'en reste pas moins un film divertissant et pas désagréable qui se laisse regarder grâce à ses acteurs (Tommy Lee Jones, Anne Heche, Don Cheadle). C’est superficiel, sans grande saveur, ridicule parfois. Le réalisateur offre cependant de belles scènes, il filme bien la lave, se débrouille avec les séquences spectaculaires et dans l’ensemble, on profite bien du spectacle.
    Publiée le 10 août 2010
    Malgré un scénario interéssant, je suis décus par Volcano. Héroisme trop irréaliste, clichés trop voyants, bande-son mal maîtrisée ne peuvent pas combler les effets spéciaux plutôt bon. Film catastrophe banale et donc trés perfectible.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Idée nouvelle des autres films de chaos ...
    Publiée le 29 septembre 2008
    Bon film, agréable à regarder, mais pas exceptionnel pour autant. Sans doute pas le meilleur film catastrophe dans le genre, mais très bon film, avec un bon acteur (Tommy Lee Jones), et bien réalisé.
    à voir, c'est sûr ;)
    Publiée le 31 mai 2007
    on en a eu des pas mals des films avec des volcans,on en a un de plus,qui ,comme tout les autres n'est vraiment pas original,voir méme indigeste.reste quand méme une ou deux bonnes petites séquençes.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 21 février 2015
    un film catastrophe qui en est une.
    ridicule. la lave qui passe au milieu de la ville guidée comme le canal du midi. les scènes d'actions se veulent spectaculaires mais sont irréalistes.
    comment tommy lee jones a pu faire cette chose.
    Publiée le 26 mars 2013
    Volcano, qui sort quelques mois après Le Pic de Dante, n'arrive pas, selon moi, à égaler ce dernier. Les effets spéciaux sont très bons, ils ont carrément recréé tout une rue de Los Angeles et ses immeubles puis ont allumer un immense incendie (travailler sur le plateau a dû être vraiment impressionnant). Mais le problème c'est qu'à l'instar du Jour d'Après ou de 2012, la catastrophe arrive trop vite. De plus le seul but tout le long du film est de détourner une coulée de lave. Les commentaires en voix off de journalistes sont gonflants et nous donne l'impression de regarder un docu-fiction, journalistes d'ailleurs qui sont à 1m de la lave, et dans les pattes des militaires et des pompiers, tout à fait normal. Bref, moins bien que Le Pic de Dante qui est sûrement plus crédible. La morale du film c'est que les racistes peuvent être de chics types et qu'on se ressemblent tous avec de la cendre sur la gueule...L'un des producteurs est vice-président de la LICA ou quoi ?! ^^
    Publiée le 2 février 2012
    Volcano n'est pas un film qui a que des mauvais côtés. Il se regarde facilement et le scénario même si il est un peu gros et plutôt original. La ou le film pêche le plus c'est au niveau de certains effets spéciaux qui avec le temps paraissent mais totalement foireux et alors les valeurs "Américaines" : Papa poule divorcé super héros et autres gros bizus qui découvrent la beauté du courage et de l'amour sont bien ancrées ( comme dans 95% des films catastrophes) excepté ces défauts bien gonflants on a un film correct.