Les Oiseaux
    4,2
    22081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oiseaux ?

Publiée le 19 octobre 2010
    Mega nul....Sa fait pas du tout peur .... c'est mal joué...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 18 octobre 2010
    un tres grand film de suspense comme on en fait plus de nos jours...une mise en scène aussi brillante ne vieillit jamais !
    Publiée le 9 octobre 2010
    On m'avait dit que ce film était un grand classique de l'horreur et d'Hitchcock, mais je n'ai pas réussi à frissonner une seule fois dans le film. L'idée originale est excellente, les plans de vue de la caméra sont devenus des références et certaines scènes sont d'anthologie, mais ce film est lent, il a mal vieilli et il n'y a pas de fin... Pourtant il avait bien commencé... À voir pour ceux qui aiment Hitchcock car on passe quand même un bon moment devant.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Chef d'oeuvre du Maître du suspense. Cette fois on bascule dans le fantastico-horreur. Moins de suspense à la Hitchcock, pas vraiment de rebondissements mais un vrai film d'épouvante avec des scènes choc. C'est très impressionnant grace à des effets spéciaux incroyables. Les Oiseaux n'ont rien perdu de leur forme exceptionnelle malgré le temps qui a passé. Le film est livré par des acteurs excellents. C'est toujours un plaisir de voir et revoir les belles Tippi Hedren et Jessica Tandy. L'ambiance est incroyablement pesante et pourtant il n'y a pas de musique, trop facile pour Alfred, la terreur vient du ciel et des bruitages. Les attaques aussi soudaines qu'inexplicables n'ont rien perdu en intensité, les effets spéciaux sont vraiment fantastiques pour l'époque. Tout simplement incontournable. Un grand moment de cinéma livré par le Maître!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 janvier 2011
    Classique, certes, mais moyennement angoissant, certainement à cause des effets spéciaux qui aujourd'hui n'arrivent pas à nous convaincre, mais qui, je suis sûre, étaient très bons à l'époque. Si le film était refait avec la technologie moderne, on aurait le thriller qu'on peut attendre de Hitchcock. De plus, le film peine à démarrer, on s'ennuie complètement pendant la première partie, et on attend impatiemment ces fameux oiseaux, qui s'amassent mais attendent leur heure. Eh bien, ils auraient pu agir plus tôt, cela nous aurait éviter cette romance inutile.
    Publiée le 27 mars 2011
    Oui, oui, oui... Les effets spéciaux ont très mal vieillis. Mais on ne critique pas un film juste sur son aspect visuel. Le scénario est là, une certaine anxiété imposé par Hitchckock juste pour des oiseaux, c'est du talent et certainement le début du genre.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 avril 2014
    Un film d'angoisse d'Alfred Hitchcock vraiment efficace, qui dégage une sensation oppressante, montant crescendo au fur et à mesure des minutes qui défilent. Une réalisation au visuel très soigné, qui constitue une véritable référence au niveau de la mise en scène. L'un des nombreux chefs d'oeuvre du maître du suspense !
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 9 septembre 2010
    12 ans avant Spielberg et les Dents de la Mer, Hitch signe un thriller dans lequel la nature se dechaine. Les effets speciaux ont un peu vieilli mais qu'importe, l'oeuvre est toujours aussi angoissante grace a cette extraordinaire maitrise du suspens dont seul Hitchcock avait le secret. L'absence totale de musique du debut a la fin (Bernard Hermann realisera les effets sonores du film mais pas de partition musicale) renforce l'ambiance pesante et la pression qu'elle exerce sur les personnages et le spectateur. Emmene par un scenario solide, le film delaisse le thriller pour devenir , a certains moments, un drame psychologique dans lequel la Femme et plus particulierement la Mere prend sa place dans la construction de l'intrigue jusqu'a son dénouement. Les Oiseaux est un film indispensable dans la carriere du realisateur.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un classique du cinéma et une référence au niveau de la mise en scène
    Publiée le 28 août 2010
    Le classique de la flippe par le maître du suspens. Vieillit comme le bon vin, on l'apprécie encore plus avec le temps. Devenu culte, certaines scènes sont entrées dans la légende du cinéma.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    A l'époque de sa sortie il avait terrorisé le public, aujourd'hui çà reste un thriller qui a très mal vieilli et n'ayant plus le même effet sur le spectateur. Loin d'être dynamique, le spectateur reste pour le moins étranger à cette histoire. Il ne rentre pas complètement dans le film, très long à démarrer. Une mini déception de la part d'Hitchcock.
    Publiée le 14 septembre 2010
    "Les oiseaux" est un bon film, long à démarrer, flippant à l'époque, et dont la problématique est sympa mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'explication en fin de film: pourquoi ces oiseaux attaquent? pour finir en beauté comme dans "Psychose".
    Publiée le 10 août 2010
    Un film assez long au début, mais une fois dans le feu de l'action ça ne s'arrête plus... Les scènes avec les oiseaux sont impressionnantes, et même si aujourd'hui on ne les trouve plus vraiment terrifiantes, l'angoisse est toujours présente. La fin m'a en revanche assez déçu sur le coup, mais avec le recul je pense que c'était l'une des meilleures façons de clore cette histoire...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Le chef d'oeuvre d'horreur d'Alfred Hitchcock avec des oiseaux pur vrais que nature qui attaquent des humains mystérieusement !!! Le maître du suspens nous surprend encore avec cette excellente adaptation du roman de Daphne du Maurier !!! Oscar du cinéma Candidature à l'Oscar des meilleurs effets visuel !!!
    Publiée le 9 août 2010
    "Les oiseaux" marque la fin d'une lignée de quatre chef-œuvres consécutifs ... "Sueurs froides" (son meilleur film) en 1958, "La mort aux trousses" en 1959, "Psycho" en 1960 et bien sur "Les oiseaux" en 1963. Sa meilleur période achève sur son film le plus spectaculaire. En effet, les attaques sont extrêmement biens filmés bénéficient d'un important travail sur le son donnant à ces scènes un atout de crédibilités malheureusement le temps l'a rattrapés ce qui fait que les trucages sont parfois grossiers. Qu'importe! la mise en scène du Maitre nous livre encore un lot de passages culte comme l'attaque de l'école ou encore celle de la station service. L'histoire démarre tranquillement comme une love-story ordinaire mais loin d'être inintéressante, peu à peu il expose la véritablement histoire montrant les attaques de plus en plus fort en parallèle aux altitudes humaines. On peut dire que "Les Oiseaux" est un chef-œuvre trop méconnu qui au contraire des trois films précédents n'est pas reconnu à sa juste valeur.