Les Oiseaux
    4,2
    22073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oiseaux ?

Publiée le 18 juin 2007
    Encore un grand classique du maitre (Hitchcock)! Un film effrayant .
    Publiée le 25 novembre 2010
    Un film culte que je revois ! Et les années ont passées, on en vient à rire de certaines scènes qui autrefois faisaient effrayées. Le début est assez long, un film qui a mal vieilli..
    Publiée le 31 janvier 2008
    Très grand film du legendaire Hitchcok, intrigue bien menée,tres bons dialogues,suspense a souhaiot.Seul hic...bein c'est les oiseaux en questions,passons sur les effets speciaux visuels des oiseaux (1963 tout de même) mais les effets audios sont affreux etcelà perd vraiment de sa credibilité, en guise de cris de corbeaux ce sont plutot des miaulement de chats,dommage....
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 25 mai 2007
    Encore une oeuvre remarquable de Hitchcock... Sauf que celle-ci souffre particulièrement de vieillissement prolongé... On remarque que, modernes pour l'époque, les effets spéciaux se sont vu affublés de nombreuses rides et que les scènes "extérieures" manquent en crédibilité tant la marque des studios est particulièrement visible! Cela dit, l'histoire, très originale, et l'excllente interprétation font des "Oiseaux" un authentique film culte du grand-maître...
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 7 mai 2007
    Cauchemar hitchcockien cruel et réaliste. Un modèle pour le genre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2007
    Grâce à une mise en scène d'une incroyable inventivité, ce film n'a pas vieilli et reste terriblement efficace, certains plans sont magnifiques. La tension et le suspense montent crescendo pour que ce thriller se termine en huis clos redoutable.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 3 septembre 2007
    Un trés bon film d'Hitchcock malheureusement un peu long au démarrage. Tippi Hedren, moins convaincante que Grace Kelly ou Kim Novak, nous séduit tout de même par son naturel. Hitchcock est sans conteste le maître du suspence. Il nous fait attendre pendant 20 minutes avant qu'il se passe un évènement inhabituel. Un film tout de même trés agréable à regarder, avec certains moments comiques et d'autres térrifiants.
    oranous
    oranous

Publiée le 6 avril 2008
    Sans vouloir faire la rabat-joie, je pense que Les Oiseaux a été surestimé. Certes c’est un film ou il y a du suspense, mais qui reste tout a fait relatif. La seule question que l’on se pose c’est pourquoi ? Et finalement pas réellement de réponse ne sont apportées.
    La dernière agression (qui je pense est assez culte) est très impressionnante et assez horrible mais tout cela reste peu vraisemblable.
    Si les mouettes sont réelles, ce dont je suis presque sure, je tiens a féliciter le dompteur des oiseaux qui a eu du boulot. Telle mouette donne un coup de bec a tel endroit parce que sa collègue le fait 2 cm plus bas. C’est minutieux, précis et bien orchestré.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 12 avril 2013
    Une fois n’est pas coutume, Hitchcock a préféré opter pour un scénario décousu et simpliste mais se concentrer sur la terreur absolue dans ce qui restera son seul film d’épouvante. Là encore, il crée une tension palpable à chaque séquence, fait naitre une héroïne Tippi Hedren, invente une ambiance unique d’apocalypse par une musique absente remplacée par les seuls cris stridents d’oiseaux déchainés, de situations angoissantes comme celle du square dont lui seul a le secret, d’effets spéciaux exceptionnels pour l’époque, aujourd’hui désuets, que l’on se contentera d’un résultat final un peu en dessous des attentes du maître. Frissons garantis pour ce dernier film marquant de la meilleure période du maître du suspense.
    Publiée le 10 avril 2007
    "Les Oiseaux" ou "Le film qui vous fait comprendre ques les piafs sont des saloperies"... Non, j'exagère, c'est justement là la déception du film. Avant de voir le film je me suis dit : "après ça je ne pourrais plus m'approcher d'une mouette sans flipper". Mais, après, ça ne me dérangeait pas plus de dormir la fenêtre grande ouverte, même si ça m'est déja arrivé que des oiseaux entrent dans ma chambre. En fait, la force du film, c'est plus le "pendant". Les montées du suspense sont hallucinantes. J'ai dû mettre plusieurs fois sur "pause" parce que la tension montait et que ça me stressait trop. Ce n'est peut-être pas le meileur Hitchcock mais quoiqu'il en soit, il vaut largement le détour. Le problème, c'est que je l'ai peut-être vu trop tard pour réellement flipper ;
    c'est vrai que certains effets spéciaux ont un peu vielli mais le film conserve malgré tout un suspense peu commun... Ma scène préférée était de loin la scène lorsque les protagonistes sont dans le bar et qu'il y a une attaque en masse d'oiseaux qui a lieu. Tout simplement dingue!
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un grand classique que cinéma d'horreur, une assez bonne histoire, les acteurs sont bons, mais les effets spéciaux ont assez mal vieillie
    Publiée le 25 mars 2007
    Brrrr!
    j'ai des frisson chaque fois que je pense à ce film!!
    Les oiseaux est le summum de l'horreur comme seul Alfred Hitchcock sait le mettre en scène.
    Les effets spéciaux ,quoique dépassés sont toujours aussi éfficaces, les acteurs sont parfait, Tippi Hedren y est charmante,et les oiseaux font froid dans le dos!!
    Un véritable petit chef d'oeuvre!!!!!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film remarquable tant par ses effets spéciaux que par le travail de dressage qui a du être nécessaire pour obtenir de telles scènes. Ensuite, comme très souvent avec Hitchcock, on est face à une intrigue où la psychanalyse tient une place forte. Les thèmes de la mère possessive, de la femme jalouse, de la culpabilité sont exploités à l'envi. La performance de Tippi Hedren est à saluer, le tournage ayant été très éprouvant pour elle...
    Publiée le 10 mars 2007
    Entre fantastique, horreur et drame, un bon film, un peu surcôté à mon avis, mais très en avance sur son temps qui a malheureusement pris un p'tit coup de vieux au niveau des effets spéciaux.
    criston
    criston

Publiée le 6 mars 2007
    Un bon film avec un peu de suspens et des acteurs geniaux.Il y'a une belle musique ainsi qu'un tres beau scenario.Bref un film que je vous conseil vivement.