Mon compte
    Muriel Leferle
    Note moyenne
    4,0
    8 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Emma Baus

    Le résultat est un film profond, que l'on peut parcourir à divers niveaux de lecture, mais qui est avant tout le portait haletant d'une femme à découvert...

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    Une bouleversante descente aux enfers.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (... ) la question de l'innocence ou de la culpabilité, de la vérité ou du mensonge, intéresse moins le cinéaste que celle de leur relativité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Sophie Bonnet

    La caméra enregistre les auditions en temps réel, sans coupe - permettant au spectateur une immersion totale dans la brutalité de cette vie (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Carrière

    La simplicité du traitement (trois plans fixes) laisse la part belle à l'essentiel: un document jamais vu sur ce qui se passe derrière les portes d'une machine judiciaire, via une affaire suffisamment banale pour qu'elle intéresse tout le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe d'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le fil conducteur des trois entretiens de Muriel Leferle est moins la vérité que le simulacre et ses diverses modalités. Et cela d'une manière d'autant plus frappante que le film en lui-même est dénué de toute mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top