Je suis une légende
    Votre avis sur Je suis une légende ?

Puce6386
    Puce6386

Publiée le 13 août 2010
    Un bon film post-apocalyptique, avec un Will Smith qui sait parfaitement bien occuper l'écran. Cependant, le film parait parfois un peu bancal et long, et les effets spéciaux sont assez moyens. Une réalisation tout à fait honorable mais pas grandiose !
    David R
    David R

Publiée le 23 octobre 2017
    Ambiance post-apocalyptique réussi avec brio pour je suis une légende , Francis Lawrence nous offre un blockbuster chef d'oeuvre émouvant mené par un Will Smith probablement dans son meilleur rôle. Une amitié très touchante entre le maître et le chien , qui sera le seul ami de l'homme dans ce monde dévasté , peuplé de zombie assoiffé de sang . Le ton est donné, la musique est sublime et la maîtrise du scénario est totale , de quoi être a fond dans le film ! Du grand , très grand film de zombie !
    Publiée le 25 novembre 2013
    Cette ambiance... On est seul, enfin, pas tout à fait... Et on a notre meilleur pote avec nous, il est superbe ce chien, mention spéciale, tient. On ne peut pas dire que le moment où Will essaie de rattraper son chien et se retrouve dans le noir, ne mette pas sous tension n'importe quel habitué du genre. C'est un de mes films préférés, superbement équilibré, les moments de chasse à la survie et de sentiment de sécurité en intérieur s'emboîtent à la perfection. Cet univers créé, transpirant de crédibilité est lui aussi un personnage à part entière, qui permet une immersion sans limite... Bien joué. On en redemande. J'ai toujours un grand respect pour ce type de personnage qui a un courage sans faille.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 janvier 2008
    Le film commence plutot bien,dans New York dépeuplé avec un will smith qui se paye une ballade en voiture.L'atmosphere de cette homme seul dans NY prend pendant les 20 premieres minutes,car dès l'apparitions des créatures plus rien ne marche,le suspense attendu n'est pas la,et l'histoire n'évolue pas.C'est classique de chez classique.De plus les créatures en images de synthèse ne sont pas du tout a la hauteur.Leur qualité graphique est gravissime de nulité,et leurs mouvements n'aide pas plus a les rendres crédibles,elles auraient certainement été super en 1990,mais la c'est deja complétement dépassé.De plus vous aurez droit au sauveur du monde et a une bonne dose de moral américain a la fin du film.Dommage que les 3/4 du film soit si mauvais car il partait plutot bien.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Will Smith est juste énorme dans ce film post apocalyptique, des effets spéciaux ultra bon et une très bonne histoire !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Vraiment génial ce film avec Will Smith, à voir et à revoir. J'adore le moment ou le moment ou on voit Shrek. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 30 août 2015
    Excellent Film. Adapté du roman de Richard Matheson, le réalisateur Francis Lawrence livre ici un film Catastrophe Post-Apocalyptique a la fois Spectaculaire et Saisissant qui prend aux tripes. Grace a une Mise en Scène de haut niveau accompagné d'images remarquables d'un New York complètement déserter dans une ambiance inquiétante et effrayante au service d'une Intrigue Passionnante avec un Dénouement Final Intense. Ensuite la BO de James Newton Howard est magnifique en collant avec brio a la solitude du personnage scientifique et militaire solitaire camper par Will Smith qui livre ici une superbe performance et qui est sans aucun doute l'un de ses meilleurs rôles d'acteur dont la relation assez complice avec sa chienne Sam est très touchante face aux terrifiants Infectés dont le maquillage est très réussi et se révèlent trés angoissant a chacune de leurs apparitions.Pour finir, le film s'avére riche en adrénaline avec des séquences d'Actions Impressionnantes mais aussi une bonne touche d'humour en passant par des passages Bouleversants qui vous fera verser quelques larmes et enfin le film est Terrifiant avec des passages riche en sursaut dont le Suspense est particulièrement soutenu tout au long du Long Métrage.En Résumer,Je Suis Une Légende est un excellent film Fantastique qui est a la fois Saisissant,Émouvant et Spectaculaire mais qui a le mérite de faire partie des meilleurs films sur la Fin Du Monde a voir et a revoir sans modération pour les amateurs du genre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 décembre 2014
    J avais adoré le bouquin, j ai trouvé l adaptation plutôt bonne (mise à part une déception pour le final). Ce qui m a surtout plu c est l errance de Will Smith dans un New York déserté de toute population et qui tente de survivre mais surtout de ne pas perdre pied et son humanité du fait de sa grande solitude. De ce point de vue le film est une pure réussite. En revanche il souffre d effets spéciaux un peu limite dans la représentation des infectés qu il décrit, c est bien dommage parce que cela gâche vraiment le plaisir.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 6 février 2011
    Ce film compose de moment très durs. Très intriguant ! Beaucoup de similitude à 28 jours plus tard mais pour ma part, Je suis une légende fait partit simplement du même contexte. L'interprétation que Will Smith nous offre est tout bonnement touchante et extraordinaire ! A voir ne serait-ce qu'une fois ;)
    Naguesh R
    Naguesh R

Publiée le 19 novembre 2014
    Un film absolument magnifique, l'homme dans tout ses états. " Je suis une légende " porte bien son nom, juste à la fin. Au casting, on a notre bon vieux Will Smith. C'est vrai que cet acteur a presque tout accompli dans sa carrière, et il nous le prouve encore une fois avec une performance à couper le souffle. Son personnage est très attachant, très profond et surtout très charismatique, pour les personnages secondaires ; rien d'intéressant mise à part le chien. Le scénario est excellent, que ce soit au niveau dramatique ou spectaculaire, après c'est vrai que le fin ne soit pas vraiment satisfaisante mais bon, aucun film n'est parfait. Les images de synthèses sont plutôt décevantes, pour un film qui a un potentiel énorme, de bons effets numériques n'auraient fait aucun mal. La bande-son mélancolique et ( parfois ) épique, nous plonge dans cette ambiance post-apocalyptique, qui est d'ailleurs très réussie. N'oublions surtout pas la mise en scène de Francis Lawrence, qui arrive à transposer des émotions à l'écran d'un façon très douce et très poétique. Bref, ce film est une légende ( je crois que j'exagère ).
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 23 avril 2013
    N'ayant pas lu le roman et malgré le nombre de fois où j'ai pu voir le film, Je suis une légende est, pour moi le meilleur film de Will Smith avec 7 vies. On le retrouve en médecin survivant dans un monde post apocalyptique ou un terrible virus a décimé la population mondiale. Dans sa globalité le film est visuellement très joli avec des décors soignés et un environnement aux petits oignons, Will Smith porte (quasiment) a lui tout seul le film et je le trouve génial, émouvant, courageux, intelligent... Une vie réglée a la minute près pour ne pas rester dehors la nuit tombée car le virus a fais muté pas mal de personnes avide de violence et de sang. Sans tomber dans le film d'action pur et dur, Je suis une légende est un film intelligent, parfois drôle, la complicité entre Will Smith et son chien est vraiment bien filmé et on peut comprendre très vite les liens entre ces deux protagonistes (qui vous réservera un petite surprise) et c'est surtout un film poignant pour la survie de l'Humanité, arrivera t il trouvé un remède ? existe t il d'autres survivants ? Comment ne pas sombrer dans la folie en étant le seul être vivant ? Beaucoup de question dans ce film que ne vous laissera pas indiffèrent. D'un autre coté le film redevient (beaucoup) plus classique dans sa deuxième partie, on sent un léger relâchement dans le scénario, quelque chose de beaucoup plus prévisible. En bref Je suis une légende est un très bon film, un des meilleur dans la carrière de Will Smith de part son scénario prenant et des personnages vraiment attachants que l'on prend plaisir a suivre dans ce périple pour sauver l'espèce humaine.
    Romulus Erdoime
    Romulus Erdoime

Publiée le 2 février 2014
    Si on pouvait décomposé le film en 2 parties je mettrai 2 notes radicalement opposées. La première moitié du film est excellente et très prenante mais spoiler: après la mort du chien on part dans le grand n'importe quoi. Entre spoiler: une femme et son fils qui apparaissent de nulle part pour sauver notre héros, des zombies qui les suivent à la trace alors que le mec a été peinard pendant 3 ans, le cliché religieux et la découverte du vaccin dans la foulée ... On dirait qu'il fallait finir le film le plus vite possible peut importe la cohérence du tout. Au final un film à voir mais loin d'être une légende.

Publiée le 3 octobre 2010
    Bien difficile de dire au final si on a été séduit par ce "Je suis une légende", ou bien franchement déçu. Il est vrai que le film démarre très fort, avec certains plans pour le moins remarquables et saisissants. De plus, le roman de Matheson (ici adapté pour la troisième fois à l'écran) est suffisament dense pour que l'on soit intéressé par son adpatation. C'est alors que Francis Lawrence, à l'image de son Costantine en demi-teinte, tente quelque chose. Une sorte d'anti-blockbuster tout en le restant toutefois, à savoir qu'il essaye plutot de privilégier l'aspect documentaire, "réaliste" de la chose, que de nous bombarder d'effets spéciaux. L'entreprise est honorable, mais hélas moyennement convaincante. En effet, les effets spéciaux ne sont pas d'une qualité exceptionnelle au final, et l'ensemble manque de tension, de suspense, à l'expexption peut-être d'une ou deux fois (l'excellente scène des chiens.) De plus, les flash-backs font eux aussi un peu lourdauds, sans gâcher toutefois le film. Will Smith quant à lui livre une prestation honorable, même si certains acteurs auraient sans doute pu être plus à laise que lui dans ce registre. A noter une fin pour le moins décevante et vraiment "grand public", qui ne manquera pas de décevoir une grande partie des amateurs de Matheson. Passable, mais "Je suis une légende" aurait sans doute pu être un film d'une toute autre envergure.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2008
    Excellent film d'horreur avec un Will Smith en grande forme. Pas d'action inutile et toute les minutes une attaque grandiloquente mais une mise en place psychologique et pointilleuse vraiment prenante. Un quotidien stressant avec ces petits moments de plaisir qui offre un sourire. Ca monte crescendo on sent que le film est parfaitement maitrisé. A noter les décors géantissimes et des "zombies" au maquillage plus recherchés que les habituels mort-vivants sanguinolents.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 janvier 2011
    Scotchant du début à la fin. On pourrait se dire; encore une histoire de zombie, de monde dévasté par un virus, youpi! Mais « Je suis une légende » a de quoi en surprendre plus d'un. Déjà, j'ai été surpris de voir Emma Thompson dès la scène d'ouverture dans le rôle de ce médecin causeur de la catastrophe: son regard prévient l'anéantissement prochain de la planète, consciente de ses tords; elle joue le monstre du film, l'origine de tout! Ce survival m'a bluffé, on suit le quotidien d'un survivant qui tente tant bien que mal d'anéantir ce virus et de guérir les contaminés. Avec l'aide de son chien Sam, compagnon de route depuis le commencement, il survit dans ce désert où l'obscurité renferme toute la réalité de ce monde mort. Le scénario est captivant car notre attention est entièrement focalisé sur cet homme et son chien. Des flash-back sont aussi là pour montrer le début des hostilités, mais aussi pour expliquer la désespérance du personnage principal, qui ne croit plus en rien et qui n'attend plus rien. Ce huis-clos colossal est poignant, intense et la fin, riche en action, déchire tout! C'est simple, j'avais encore des frissons en éteignant la télé, c'est un très bon film que je recommande!