Je suis une légende
    Votre avis sur Je suis une légende ?

thom8
    thom8

Publiée le 11 mai 2012
    Un film catastrophe dans un monde de désolation où Will Smith incarne un héros qui lutte pour sa survie. Opressant et poignant.
    Bigcitylife76
    Bigcitylife76

Publiée le 27 décembre 2013
    Le plus beau film avec will simth que j'ai jamais vu.Se film est très émouvant je le conseille à tout le monde!!!!
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 28 juin 2013
    Un des meilleurs de Will Smith, de très bon effets spéciaux, l'histoire est passionnante, montrant que même l'être humain peut être responsable de sa propre destruction. Action et émotion sont de la parite dans ce film, une pure merveille
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 22 mai 2012
    Vu hier soir pour la 3éme fois, je ne me lasse toujours pas de revoir ce film qui est vraiment exceptionnelle. Suivre Robert Neville dans un New-York vidé de tout ses habitants est vraiment plaisant,voir même angoissant dans certain passages. Will Smith est omniprésent à l'écran, heureusement qu'il livre une superbe prestation car il porte le film a luis seul durant la quasi totalité du film. Je suis une légende peut se vanté d'être le seul film qui arrive a me faire pleuré, car même après l'avoir vu et revu, je suis toujours affecté par la scéne ou il doit tué sa chienne qui a malheureusement était contaminait, cette scéne et pour moi d'une tristesse absolu, car durant plus de 1000 jours il n'avait que Sam comme compagnon. Ils sont tous vécu ensemble et maintenant il se retrouve seul, spoiler: pas pour très longtemps vu que 2 personnage secondaire ne vont pas tardé a le rejoindre pour la fin du film . Certainement l'un des meilleurs long-métrage qui aborde le thème Post-Apocalyptique que j'ai eu le plaisir de voir. Francis Lawrence réalise ici un film puissant qui me marquera sans doute longtemps et que je reverrais avec beaucoup de plaisir d'ici quelque temps.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 14 septembre 2015
    Lorsque j'ai été voir le film je ne savais pas vraiment de quoi il allait traité à part que Will Smith est tous seul dans la ville. Bon Ok on se dit. Mais une fois que les lumières se sont rallumé je me suis dis Waouh! J'ai trouver ce film d'une force magnifique et vraiment très bon. Certes le début peut paraitre long si on n'est pas vraiment dans le film mais si on y vas pour le découvrir c'est avec un pure bonheur que l'on constate les choses bizarre qui se passe dans une ville déserte. La solitude du héros malgré sont chien est très présente ( qui soit dit en passant je ne suis pas trop fan des chiens mais lorsque celui ci disparait c'est d'un tristesse a un point que j'en est eu presque les larmes aux yeux). Puis au fil du film on avances petit à petit et vraiment on est étonné par les recherche que fais le Dr Robert Neville et sur ce qu'il lui arrive. La fin ne ressemble pas du tout un Happy End ce qui change un peu du quotidien bien que la version alternative offre tout le contraire ce qui peut être très triste ou très heureux. Perso je préfère la première version qui laisse un léger gout d'amertume. Un film que je voit et je revoit sans m'en lasser.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Certainement le premier film avec un ami #MickaelA. Pensant allé voir un film sans monstre, les bandes-annonces avant le film ne me l'on pas seulement rappelé, mais attesté que.. C'était le cas.. D'une première idée de déception, je dois dire que le film a su me convaincre, car Will devient le héros qui sauve l'humanité, mais pas seulement. L'environnement est réellement bien réalisé on le croit vraiment seul, cette solitude ce renforce d'image en image grâce à une photographie de maitre et une musique de génie. Le fait de ressentir le danger sans voir les créatures est une chose plus perforante aux niveaux émotionnels que simplement montré du sang et ... réellement génial il est mon film de 2007
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 juillet 2018
    Avant de nous pondre les trois derniers volets de la saga "Hunger Games" et "Red Sparrow" plus récemment, Francis Lawrence nous avait réalisé un superbe film, à savoir "Je suis une Légende". Je dirais carrément que c'est le meilleur film de sa filmographie, car personnellement, j'ai kiffé "Je suis une Légende". Sans être un grand film, c'est un film avec un propos super intéressant et qui nous prend tout du long. Un homme survivant à un virus destructeur qui a touché et transformé la quasi-totalité de la population de la Terre en créatures nocturnes infectés et féroces, et qui lutte désespérément non seulement pour sa survie, mais aussi dans l'espoir de trouver un remède contre ce fameux virus et de retrouver d'autres rescapés comme lui. Et concernant son propos, je dirais que le film tient sa promesse et étend ça tout du long. À la base, "Je suis une Légende" est une adaptation du roman de Richard Matheson, mais comme j'ai pas lu le bouquin, je juge comme toujours le film tel qu'il est. Je dirais aussi que le film se divise en deux actes, où on a la première partie découverte, avec le personnage de Will Smith qui vit en ermite en compagnie de son berger Allemand, (chien qui a sacrément dû être très bien dressé pour le tournage car il faut le voir pour le croire lorsqu'il dégage sa performance !), et qui fait tout pour assurer sa survie et pour trouver un remède au virus. On voit à quel point il est attaché à son chien et ça en fait un point fort. Le deuxième acte constitue la rencontre entre le personnage de Will Smith et le personnage d'Alice Braga et son fils, et le final, qui est juste excellent. La réa est ultra bonne, avec un visuel qui a pas trop vieilli, des scènes d'actions impressionnantes, un côté horrifique très convaincant et des moments assez émouvants. On a même le droit à des flash-backs, pour bien développer le personnage de Will Smith. Concernant les créatures semblables à des zombies, elles sont plutôt correctes, bien au niveau du design et en terme d'horreur. La musique, par contre, est quasi absente jusqu'au générique de fin. Niveau casting, on peut le dire, Will Smith est formidable dans le film. Son personnage est hyper bien développé, attachant et il se donne à fond tout du long sans lâcher prise. Je dirais même que c'est l'un des meilleurs rôles de Will Smith au cinéma, si ce n'est le meilleur. Alice Braga se débrouille bien aussi, son personnage est moins attachant mais elle sait très bien se situer quelques soient les situations, tout comme son fils joué par Charlie Tahan. Le reste des acteurs est vite expédié, avec quand même une petite apparition d'Emma Thompson au début. En conclusion, "Je suis une Légende" est un très bon film qui mélange bien le thriller, la science-fiction et l'horreur, et c'est pour ça que je le conseille bien.
    Anoendil
    Anoendil

Publiée le 25 décembre 2007
    Wouahou!! Quel film, quel rythme, quel suspense et quel acteur! Un cocktail détonant qui donne au film une dimension énorme. Le film est très flippant, on ne s'ennuie pas, les temps calmes font du bien. Et que dire de Will Smith qui doi jouer avec des mannequins (ceux des vitrines, pas Carla Bruni). Un très bon moment de cinéma américain comme on l'aime. Enjoy.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 23 janvier 2008
    ce film est trop bien , l'histoire est tres bien elle est intérésante . will smith il joue trop bien est super drole a des moments . les mannequins dans la ville s'est bien imaginé . quand le chien meure c'est trop triste car c'est sa derniere compagnie dans un monde tout seul est la facon dont il se sert ché les gens c'est trop drole. c'est un film qui te surprend a beaucoup de moments mais c'est super cela donne du piment au film . a part ça francis lawrence orchestre tres bien le film et will smith , je pense fait une de ces plus grosses productions . cela va faire un gros carton , ce film est super
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 14 avril 2014
    Comme la plupart des films post-apocalyptique c'est plaisant à regarder et comme la plupart des films post-apocalyptique c'est la fin et le pourquoi du comment qui laisse à désirer.
    David M.
    David M.

Publiée le 24 octobre 2015
    Un excellent film à l'ambiance très prenante, une réalisation excellente dont le scénario est très bon, les décors (effets visuel ou pas) sont très beau sa fait très post-apocalyptique et c'est très bien. Will Smith y offre une très bonne interprétation à découvrir si l'on ne connais pas ce film.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 2 novembre 2009
    Pour être sincère, je m'attendais à plus effrayant aussi visuellement que psychologiquement. Il y a bien quelques scènes un peu sanglante et bourré de suspense mais cela reste un film fantastique et non pas à la limite de l'horreur comme je m'y attendais. En tout cas, ce film est une pure réussite. La vision d'un New-York désert ou rôde des zombies dans l'ombre est parfaite et dérangeante avec en vedette un Will Smith impressionant au sommet de son art et un chien très attachant derrière un fond de musique prenant et original. La mise en scène et les effets spéciaux sont donc géniaux et impeccable. Le scénario piqué d'adrénaline et d'originalité est vraiment superbe avec un petit arrière goût d'épouvante bien ficelé avec ses contraste de lumière et d'image rapide et fréquent, son volume de musique et de son qui monte et descend, des situations réaliste qui mettent mal à l'aise et des effets spéciaux présent pour rendre le film plus dur et sinistre. Il y a même une petite touche d'humour bien dosé. Un film unique en son genre, distrayant et prenant, qui nous met le mot "adrénaline" sur les lèvres et qui nous laisse scotché au siège. Sidérant.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 13 avril 2016
    Maintes fois repoussée, la nouvelle adaptation du roman d'anticipation "Je suis une légende" de Richard Matheson est passée entre les mains de Ridley Scott et de Michael Bay avant que Will Smith ne s'intéresse au projet et jette son dévolu sur Francis Lawrence, réalisateur de "Constantine". Outre les deux précédentes tentatives, celles de Vincent Price en 1964 ("The last man on earth") et de Boris Sagal ("Le Survivant") en 1971, "Je suis une légende" devait aussi se différencier du diptyque "28 jours plus tard" / "28 semaines plus tard" qui présente de nombreuses ressemblances scénaristiques. spoiler: Si l'idée de mettre en scène une poignée de survivants dans un monde apocalyptique ravagé par un virus n'a en soi plus rien de révolutionnaire, il existe au moins deux manières de traiter le sujet. Soit le film tourne exclusivement autour de la survie et de la peur qu'engendre la contamination, soit les personnages principaux tentent de mettre à jour un vaccin qui sauverait l'humanité. spoiler: Dans le cas de "Je suis une légende", c'est la deuxième option qui a été choisie pour un résultat aussi spectaculaire que divertissant . Le risque quand on centre un film autour d'un seul et unique personnage est de tomber dans une lourdeur et une absence de rythmes enclines à plomber l'histoire. Pour désamorcer le problème, Francis Lawrence a adjoint au Docteur Robert Neville incarné par Will Smith spoiler: un berger allemand, une compagnie indispensable au personnage pour ne pas perdre l'esprit même si celui-ci a quelques fois recours à son imagination pour lutter contre la solitude . Passée la première partie où l'on découvre spoiler: la manière dont le Docteur Neville organise ses journées, entre quête de nourriture, tentative vaine de retrouver des survivants et occupations saines de l'esprit, se profile à la fois le mystère qui entoure la disparition de la population mondiale ainsi que ce qui l'a remplacé. spoiler: Au premier abord, passer de la description heure par à heure du désespoir d'un survivant à un survival pur et dur décontenance légèrement mais on se fait rapidement aux effets spéciaux et à l'aspect physique des mutants grâce à l'efficacité des scènes de traque et à la tension qui en découle, à l'image de la scène où Samantha (le chien) entre par mégarde dans un repaire de mutants et que son maître essaie de l'en faire sortir. Si le final hautement symbolique est assez prévisible et rejoint celui de nombreux spoiler: autres films du genre tel que le récent "Le livre d'Eli" , "Je suis une légende" est globalement une réussite. Celle-ci est due en grande partie à la manière dont Francis Lawrence dépeint les habitudes que le Docteur Robert Neville tente de préserver et qui régissent une existence normale : spoiler: regarder le journal télévisé, écouter de la musique, louer des films au vidéo-club. La mise sur le même plan de ces activités quotidiennes avec un entraînement physique exacerbé pour survivre, l'émission de radio improvisée et bien entendu les recherches scientifiques apporte une atmosphère singulière qui porte le film vers le haut . Autour de Will Smith qui confirme, si besoin était, sa capacité à passer allègrement d'un rôle à l'autre, peu d'acteurs au casting étant donné le scénario si ce n'est Alice Braga ("Repo Men") et de manière plus anecdotique : Marley Smith, la fille de l'acteur ainsi qu'Emma Thompson pour une courte apparition. Je terminerai cet article par un détail anodin qui a retenu mon attention, l'affiche d'un film mêlant Superman et Batman, clin d’œil à une superproduction qui ne verra jamais le jour ou manière pour le réalisateur d'appuyer la thèse du film selon laquelle le Docteur Robert Neville est réellement une légende digne des superhéros.
    Thibaut G.
    Thibaut G.

Publiée le 2 février 2014
    Lent. Complètement prévisible du début à la fin. Scénario vu, revu et rerevu. Vraiment médiocre
    Publiée le 9 août 2017
    “I Am Legend” est un chef d'œuvre adapté du roman de Richard Matheson avec du suspens, de l’action, de l’émotion, un sentiment de solitude, une bonne ambiance assez sombre, des scènes haletantes, une histoire très prenante, une intrigue passionnante, un casting vraiment excellent, des sortes de zombies bien faits et effrayants et une fin réussie.