Forrest Gump
    4,6
    129248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

VinzParker
    VinzParker

Publiée le 13 janvier 2015
    Mon film préféré en tout genre !! quel bonheur de revoir cette fable émouvante remplie de scènes et de répliques cultes !!
    ce grand film raconte l'incroyable histoire pleine de tendresse d'un "candide", d'un "simple d'esprit" retraçant sa vie dans l'Amérique des années 1950 aux années 1980. le personnage Forrest Gump représente un symbole d'espoir dans Une Amérique qui connaîtra les guerres, les assassinats de nombreux hommes politiques,..... je me suis jamais senti aussi proche d'un personnage à la hauteur de Forrest Gump.
    ce film est tout simplement parfait de bout en bout. il est excellent dans tous les domaines, que ça soit pour la mise en scène et le scénario, en passant par la musique solennelle d'Alan Silvestri. on ne s'en lasse pas une seule seconde. chaque seconde est une pépite car le scénario mélange à merveille des événements historiques avec des personnages fictifs, de façon intelligent et structuré.
    Tom Hanks excelle dans ce rôle. il est très inspiré. ce rôle était fait pour lui. Il arrive à la fois à nous faire rire, mais aussi à nous faire pleurer spoiler: ( comme par exemple quand il a du chagrin pour la mort de Booba ou de Jenny, et même de sa mère bien sûr...).
    . toutefois, il ne faut pas non plus oublier les formidables prestations de Robin Wright, Gary Sinise et Sally Field, jouant des rôles différents qui ont marqué la vie extraordinaire de Forrest Gump.
    Robert Zemeckis (Qui veut la peau de roger rabbit ? ou trilogie retour vers le futur) signe là son meilleur film, un chef d'oeuvre de poésie et d'émotion. ce film a d'ailleurs reçu 6 oscars, qui sont tous mérités. il aurait même pu en gagner beaucoup plus.
    en un mot, on passe un super moment, 2h16 de pur plaisir, on se prend pas la tête tout en sachant qu'on regarde là un film d'une intelligence d'écriture superbe.
    à voir et à revoir absolument !!!!
    Publiée le 19 février 2010
    C'est pas un film nul, c'est même plutôt bien fait, et Tom Hanks dans un rôle casse-gueule est vraiment extraordinaire (Robin Wright est très bien aussi d'ailleurs). Le problème, ce sont ces relents nauséabonds qui sont à la base du film : les pacifistes cognent leurs copines, les blacks panthers sont de gros cons racistes et violents, les anciens hippies finissent drogués et sidéens, l'armée c'est cool, heureux les simples d'esprits.... Etc etc. Très très réac, limite révisionniste donc, et pas très finaud au bout du compte. Un beau cadeau empoisonné.
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 2 avril 2023
    Quel chef d'oeuvre c'est un des plus beau films que j'ai vu dans ma vie Tom Hanks est tout simplement formidable dans ce rôle.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Forrest Gump est ce que l'on pourrait appeler un film culte. Ce long-métrage a marqué son époque et marquera encore les générations futures. Forrest Gump raconte l'histoire d'une vie. De l'enfance et de son innocence à la phase adulte, où l'on perd notre innocence. On s'attache immédiatement au personnage principal, magnifiquement campé par Tom Hanks. On suit son histoire de manière très attentive. Et les différents passages où il rencontre des présidents ou des célébrités sont très ingénieux et bien faits. Forrest Gump est très attachant, et ce en partie à cause de son innocence. Son histoire d'amour est très touchante. Il fait des rencontres et participe à des évènements qui le marqueront à tout jamais. Et c'est ça qui est magnifique dans ce film. On découvre un personnage enfant, et on suit son évolution, tout ce qu'il a du subir, ses souffrances, ses moments plus joyeux, ... Doté d'une bande-originale d'une part composée de morceaux rock qui nous font aussi parcourir les époques, et d'autre part d'une magnifique composition d'Alan Silvestri, ce film a tout pour nous émouvoir. Il n'existe pas beaucoup de films de ce genre. Forrest Gump est un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. Plus qu'un film, c'est un voyage qu'on voudrait interminable.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    Un des films les plus cultes de l'histoire du cinéma. Plus que des répliques connues de tous, c'est l'histoire extraordinaire d'un garçon hors du commun. Impossible de passer à côté.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 3 février 2011
    c'est long, long, très long et pas crédible pour un sous !!!
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 15 août 2013
    chef d oeuvre la classe au naturel comme quoi quant la simplicité est sincere pas besoin de gros budget pour faire un des meilleurs films.......bravo
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 26 octobre 2012
    Que d'émotion! Ce film est bouleversant puis les acteurs sont fabuleux, surtout Tom Hanks et Gary Sinise! Sa réputation n'est pas usurpée, un must à voir absolument.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2010
    Un film émouvant qui provoque toujours autant d'émotion. Tom Hanks est tout simplement fabuleux, il tient la un de ses plus beau role.
    L'histoire est boulversante!
    Bref, un pur chef d'oeuvre. Pas besoin d'en dire plus.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 juin 2016
    Quand on pense à Tom Hanks,on pense immédiatement au rôle principal qu'il a eu dans le film de Robert Zemeckis, Forrest Gump. Ce film retrace la seconde moitié du XXe siècle du point de vue d'un américain assez simple d'esprit. La réalisation est superbe, avec de magnifiques mouvements de caméra.
    Le scénario est touchant et intéressant, nous permettant de revivre les moments clés des États-Unis ces 50 dernières années (à peu près) à savoir la ségrégation raciales, la guerre du Viêt-Nam, le mouvement flower-power et de revoir des figures emblématiques comme John Lennon ou Kennedy. On notera un très bon jeu d'acteurs, avec bien sûr Tom Hanks en tête.
    Un grand soin est apporté à la photographie, avec des décors et des costumes de grande qualité. Les thèmes musicaux du film sont très beaux et les musiques achetés pour les besoins du film sont très bien choisis, le tout accompagné par un montage intelligent.
    Forrest Gump est un très beau film et un puissant hymne à la vie.
    Publiée le 11 septembre 2009
    un film de propagande ou la plupart des spectateur se concentre sur la forme en oubliant le fond une morale abject truffer de clicher proamericain et moraliste au possible... un espese de disneyland republicain a vomir
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 octobre 2012
    Le plus grand film de tout les temps. Tom Hanks à fait débarquer sa carrière racontant l'histoire de Forest Gum, racontant la vie d'un homme otiste. Le film offre un scénario émouvant, et l'histoire nous offre des personnages hilrants,méchnats,émouvants comme Jenny ou le lieutenant. Et je confirme, j'ai bien Spielberg, mais je pense que Zemeckis, qui avait aussi réalisé une des films comique les plus fantastique dans Retour Vers le Futur, qui avec ce film, reste peut-être un des plus grands films depuis Citizen Kane, les Htchcock et les Kubrick dont 2001 l'odyssée de l'espace ou encore Vertigo ou Psychose, ou le plus grand inspecteur avec Sherlock Holmes. spoiler: La fin du film est ce que j'ai vu de plus triste dans le septième art depuis Amadeus et Barry Lyndon, au moment ou Jenny meurt, et ou Forrest découvre qu'il est papa
    Pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais qui vont le voir, regarder le, et vous ne verrez plus du tout le cinéma comme avant. Et comme disais la mère de Forrest Gump "La Vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Bon je n'ai rien d'autre à dire, à part de revoir et de revoir ce conte merveilleux signé le réalisaeur de la trilogie "Retour vers le futur" Robert Zemeckis.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 novembre 2020
    Un chef d'œuvre du cinéma. Au fil de ce récit incroyable raconté par un homme simple et si attachant (quelle performance de Tom Hanks!), Zemeckis nous fait passé du rire au larmes, de la tristesse au bonheur et vice versa. Zemeckis nous livre ici un TRÈS grand film qui marque ma vie à jamais,et que j'ai toujours le bonheur de revoir après une dizaine de voisinage...Forrest Gump parle à toutes les générations, c'est un film parfait qui plaira à tout le monde !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 16 septembre 2012
    Un magnifique film de Robert Zemeckis qui a remporté 6 oscars dont meilleur film, meilleur réalisateur, et meilleur acteur pour Tom Hanks qui est merveilleux dans ce film culte qui a touché le coeur de tant de spectateurs. Personne n'a oublier la réplique culte de ce film:" la vie,c'est comme une boite de chocolats...On ne sait jamais sur quoi on va tomber.". Des personnages attachants et toute une époque y est retranscrit. Magnifique!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 8 avril 2021
    Je le considère quand même pas comme le meilleur film du Monde !

Ma mère me disait toujours, la vie c’est comme une boîte en chocolat. Elle disait aussi, que L. Lawliet, détective qui essaye de démasquer Kira s’amusait à faire des critiques sur Allociné dans sa position fétiche en mangeant des sucreries et se grattant les pieds. Il avait fait une critique sur Forrest Gump, voici ses paroles:

"Aujourd’hui on s’attaque à l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma:" Forrest Gump". Un film qui est sur Allociné, Télérama, SensCritique et quelques autres site le meilleur film !
    Moi je dirai pas non plus qu’il est excellent, pour info, je le mais même pas dans mon Top 20 des films favoris.
    Mais j’apprécie énormément ce film quand même..
    Déjà il faut parler Drama et Humour, c’est un film avec un super humour qui nous font souvent rigoler par la manière dont Forrest le dit (que ce soit en Vf ou Vo) et aussi grâce à la réplique culte. C’est un peu comme les Visiteurs, on rigole beaucoup grâce à ses répliques cultes.
    Le Drama est présent, malgré que je suis un peu déçu.
    Avant de voir le film, je m’attendais à pleuré, je savais qu’il était très triste, beaucoup de gens le considérait comme le film le plus triste etc.
    Et bien vous savez quoi...? J’ai même pas pleuré en regardant le film !!!
    Même moi j’étais déçu de moi de pas avoir lâché une petite larme, ou même un petit frisson rien ...
    Pourtant je vous assure, moi je suis quelqu’un de très sensible, je pleure pour peu dans un film.
    Je les vue deux fois, et j’ai jamais pleuré. (Aussi la première fois j’avais que 7-8 ans donc je comprenais pas trop...)

Pour parler du déroulement de l’histoire, il est bon.
    J’ai été (seulement) un peu déçu par la Musique, elle m’a pas marqué et même quand je la réécoute, il faut me préciser que c’est Forrest Gump sinon...
    Les développements des personnages sont superbes, c’est ce qui marche le mieux de tout le film, même les personnages secondaire, médiocre sont attachants et ont des bonnes évolutions.
    Pour aborder le sujet de la mise en scène et des dialogues, c’est plutôt good, la mise en scène n’est pas extraordinaire mais les dialogues si !
    Les acteurs sont magistrates, Robin Wright en Jenny est super ! (Ça fait du bien de voir ce rôle quand on voit son personnage dans Wonder Woman 1884 où le perso qu’elle joue est une pur d’Aube, tout comme le film..! 🤮🤮)
    Gary Sinise, un acteur qui joue souvent avec Tom Hank, est tout aussi excellent.
    Et donc en parlant de Tom...
    Tom Hank est vraiment stupéfiant ! Ses expressions quasiment absentes sont magnifiques, il joue une perfection !
    Même si pour moi c’est pas son meilleur film, c’est son meilleur rôle.
    Tom Hank qui a joué dans: La ligne verte, Seul au Monde, Arrêt moi si tu peux, Turner and Hooch, Big etc joue dans Forrest Gump !
    Même ses film récent comme "Cycle" avec Emma Watson est bon. Tom Hank fait même la voix de Woody dans la saga Toy Story.
    Bref, je vais m’arrêter là sur ce film que j’aime beaucoup.
    Je tiens donc à rappeler que je le trouve pas excellent mais Il a un grand mérite d’être vue.
    Malgré que je déconseille de montrer ça aux enfants.
    Même si c’est un film tout public, un enfant va pas comprendre ce film avec que du dialogues et des propos trop violent pour lui.
    spoiler: Même la scène de la mort de la mère de Forrest ou de sa femme peuvent être trop violent pour lui.

En dernier petit point j’aimerais parler de la Vf:
    La Version Français est Génial, c’est l’une des meilleurs Vf de France.
    Elle colle avec les acteurs et on de bonnes phrases modifié.
    Mais bon. Je conseille plus de voir ce film de dialogues original en version originale...!
    (La je m’arrêter🤦‍♂️)
    C’est donc mon avis sur cette magie,
    Bref
    7,5/10