Forrest Gump
    4,6
    129157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 avril 2021
    film culte marqué par une forte histoire. des scènes très touchantes, une bande son a couper le souffle, ont est totalement immergé dans un thème unique, un peu d'action, un acteur de tallent.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 8 avril 2021
    Je le considère quand même pas comme le meilleur film du Monde !

Ma mère me disait toujours, la vie c’est comme une boîte en chocolat. Elle disait aussi, que L. Lawliet, détective qui essaye de démasquer Kira s’amusait à faire des critiques sur Allociné dans sa position fétiche en mangeant des sucreries et se grattant les pieds. Il avait fait une critique sur Forrest Gump, voici ses paroles:

"Aujourd’hui on s’attaque à l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma:" Forrest Gump". Un film qui est sur Allociné, Télérama, SensCritique et quelques autres site le meilleur film !
    Moi je dirai pas non plus qu’il est excellent, pour info, je le mais même pas dans mon Top 20 des films favoris.
    Mais j’apprécie énormément ce film quand même..
    Déjà il faut parler Drama et Humour, c’est un film avec un super humour qui nous font souvent rigoler par la manière dont Forrest le dit (que ce soit en Vf ou Vo) et aussi grâce à la réplique culte. C’est un peu comme les Visiteurs, on rigole beaucoup grâce à ses répliques cultes.
    Le Drama est présent, malgré que je suis un peu déçu.
    Avant de voir le film, je m’attendais à pleuré, je savais qu’il était très triste, beaucoup de gens le considérait comme le film le plus triste etc.
    Et bien vous savez quoi...? J’ai même pas pleuré en regardant le film !!!
    Même moi j’étais déçu de moi de pas avoir lâché une petite larme, ou même un petit frisson rien ...
    Pourtant je vous assure, moi je suis quelqu’un de très sensible, je pleure pour peu dans un film.
    Je les vue deux fois, et j’ai jamais pleuré. (Aussi la première fois j’avais que 7-8 ans donc je comprenais pas trop...)

Pour parler du déroulement de l’histoire, il est bon.
    J’ai été (seulement) un peu déçu par la Musique, elle m’a pas marqué et même quand je la réécoute, il faut me préciser que c’est Forrest Gump sinon...
    Les développements des personnages sont superbes, c’est ce qui marche le mieux de tout le film, même les personnages secondaire, médiocre sont attachants et ont des bonnes évolutions.
    Pour aborder le sujet de la mise en scène et des dialogues, c’est plutôt good, la mise en scène n’est pas extraordinaire mais les dialogues si !
    Les acteurs sont magistrates, Robin Wright en Jenny est super ! (Ça fait du bien de voir ce rôle quand on voit son personnage dans Wonder Woman 1884 où le perso qu’elle joue est une pur d’Aube, tout comme le film..! 🤮🤮)
    Gary Sinise, un acteur qui joue souvent avec Tom Hank, est tout aussi excellent.
    Et donc en parlant de Tom...
    Tom Hank est vraiment stupéfiant ! Ses expressions quasiment absentes sont magnifiques, il joue une perfection !
    Même si pour moi c’est pas son meilleur film, c’est son meilleur rôle.
    Tom Hank qui a joué dans: La ligne verte, Seul au Monde, Arrêt moi si tu peux, Turner and Hooch, Big etc joue dans Forrest Gump !
    Même ses film récent comme "Cycle" avec Emma Watson est bon. Tom Hank fait même la voix de Woody dans la saga Toy Story.
    Bref, je vais m’arrêter là sur ce film que j’aime beaucoup.
    Je tiens donc à rappeler que je le trouve pas excellent mais Il a un grand mérite d’être vue.
    Malgré que je déconseille de montrer ça aux enfants.
    Même si c’est un film tout public, un enfant va pas comprendre ce film avec que du dialogues et des propos trop violent pour lui.
    spoiler: Même la scène de la mort de la mère de Forrest ou de sa femme peuvent être trop violent pour lui.

En dernier petit point j’aimerais parler de la Vf:
    La Version Français est Génial, c’est l’une des meilleurs Vf de France.
    Elle colle avec les acteurs et on de bonnes phrases modifié.
    Mais bon. Je conseille plus de voir ce film de dialogues original en version originale...!
    (La je m’arrêter🤦‍♂️)
    C’est donc mon avis sur cette magie,
    Bref
    7,5/10
    Jonathan Lambert
    Jonathan Lambert

Publiée le 3 avril 2021
    J'adore. Les acteurs même de derniers plan sont bon, l'histoire bien monté. Je ne me lasse pas de revoir ce film.
    Moscholios Andréas
    Moscholios Andréas

Publiée le 1 avril 2021
    Tout le monde vénère ce film alors qu'aux final s'est loin d'être 1 chef d'oeuvre!!! Certes, l'histoire est touchante,s'est bien fait, "Tom Hanks" joue très bien,etc... Mais, même-si s'est le film de mon enfance: "Vue et revue X fois", ça ne me laisse pas 1 Grand souvenir et ne fera pas partie de: "Ma best-list" ou que j'en parlerai aux copains ou aux cinéphiles comme Moi!!!
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 13 avril 2021
    Forrest nous offre une vision de son histoire tout en euphémismes et c'est intéressant pour le spectateur de déduire et comprendre le véritable fond des événements qui nous sont présentés. Le personnage principal, dans sa simplicité, n'offre aucune critique sur ce qu'il vit, mais le film en revanche en offre tout plein. La plus marquante à mon avis est celle sur la guerre et sur l'armée. Ne vous méprenez pas, cela reste un "feel good movie", mais certains messages s'y glissent tout de même. Bref, on rit et on est ému par le parcours de Forrest, et les minutes coulent à un rythme soutenu.
    Michel Mariette51
    Michel Mariette51

Publiée le 30 mars 2021
    Salut Frédérique,
    Je suis disponible demain soir, Marylène sera elle là ?
    J'ai du saucisson, dois je ramener du vin ?
    J'ai une cuvée bourgogne 2012, assez rafinnée en bouche.
    Je te rend ton économe, j'ai pu couper mes patates, merci beaucoup !
    Du reste, Charles va bien, il est chez tatie Martine donc tu ne le verra pas.
    Il poursuit ses études, il est en 4ème maintenant, et compte devenir ingénieur en moquettes, mais il dit que c'est compliqué car le marché du parquet a bien évolué.

Je ramène un cadeau pour Enzo, j'espère qu'il aime les Legos.
    Ma mère va bien, merci, je suis allé la voir hier, je vous en parlerai en détails demain soir.
    Le four est il toujours en panne ? Dois-je ramener le cake aux olives ?
    Enzo l'aime t-il toujours ? J'ai pris soin de mes plantes aujourd'hui (et de mon coup de soleil !), je vous ramène des navets et des chou fleurs.

Bisous à vous 3, et au petit dans le ventre de Marylène !

PS : Marylène s'y connait peut être, comment allumer l'imprimante ? Merci !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 29 mars 2021
    Un classique vraiment parfait du début à la fin. Très léger mais aussi super émouvant à la fois, ç'est même un des films qui procure le plus d'émotion. Tout le monde connaît ce film donc je ne vais rien rajouter de plus à part que le doublage VF surtout celui de tom Hanks est extra. Bravo à Robert Zemeckis et Tom Hanks pour ce pilier du cinéma.
    Le Zin
    Le Zin

Publiée le 22 mars 2021
    Nous avons affaire à un film destiné aux déficients mentaux (seuls personnes aveugles à la médiocrité de ce film)
    ce qui est cocasse c'est que le personnage principal est l'archétype du spectateur moyen ayant apprécier "Forest jump"
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    Un film de caractère ! Une chronique de l’histoire des Etats-Unis de 50 à 80 racontée à travers un naïf qui positive tout. Il est adorable et passe sa vie à courir. En filigrane une belle histoire d’amour. Narration originale, de l’humour, excellent acteur, cet excellent film m’a fait rire et pleurer même si la fin manque de sobriété.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 décembre 2022
    L'idée de raconter une grosse partie de l'histoire américaine avec Tom Hanks en personnage principal et mise en scène par Robert Zemeckis aura amené l'un des plus grands chefs-d'œuvre des années 90. "Forrest Gump" a tout du film marquant et culte pour toute une génération. Il est encore aujourd'hui cité comme l'un des meilleurs films jamais créés et je serai assez peu honnête de dire que je ne partage pas cet avis. Étant enfant, j'avais déjà adoré ce projet. L'humanité qui se dégage des dialogues et la profondeur de ces personnages m'avait déjà énormément stimulé à l'époque. Et forcément, je parle bien évidemment de Forrest. Il est un personnage incroyable, maîtrisé à la perfection par Tom Hanks. Sa naïveté et son bon sens en font un héros absolument impossible à détester. Et étant plus jeune, j'avais beaucoup d'empathie pour lui. C'est le genre de personnage profondément bon et que l'on ne veut pas voir échouer. Il saura amener de l'émotion sur certaines séquences (les dernières en particulier), mais aussi beaucoup d'humour. J'adore la scène où le petit Forrest va reproduire les gémissements de sa mère. Maintenant, avec un regard plus âgé cette fois-ci, j'ai récemment découvert les autres facettes du projet. Notamment dans son scénario et dans son objectif de nous raconter des événements importants des États-Unis, sans que cela ne tombe dans le cliché du "patriotisme abusif" pour autant. On pourra donc y apercevoir JFK par exemple, ou encore prendre parti pendant la Guerre du Viêt Nam. Cependant, même si tout cela est présenté, cela ne servira que de contexte à l'ensemble. Ce qui reste au premier plan va être l'impact émotionnel du long-métrage, qui cherche avant tout à être une histoire dramatique, mais aussi porteuse de beaucoup d'émotions très différentes avant tout. Grâce à la musique, la mise en scène ou encore le jeu des acteurs, on va vraiment passé par tout plein de sentiments très différents. Comme expliqué, on va rire, mais on va aussi être triste, être optimiste, ou encore pleurer. Tout est particulièrement bien coordonné dans ce film, ce qui le rend vraiment impressionnant. Il n'est jamais ennuyeux et il ne dérive jamais. Bref, il est un exemple à suivre pour beaucoup. Toutes ces choses font logiquement de lui, l'un des monuments du cinéma Hollywoodien. Si vous l'avez raté, n'hésitez pas à le rattraper ! Pour conclure, ce film mérite sans problème son appellation de "chef-d'œuvre".
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 24 mai 2021
    Inspirant !! C'est le mot que j'utiliserai pour décrire ce film et ce personnage pleins de bons et beaux message !!
    Ce film est, je le pense honnêtement, un pur chez d'œuvre du cinéma international (et il suffit de voir sa note mdrr) au même titre que The Truman Show quand à l'énergie qu'il dégage, les valeurs qu'il renvoie mais aussi au talent de ses acteurs et de leur réalisateur !!!
    En effet Tom Hanks est tout bonnement excellent dans ce film et joue ce rôle totalement iconique de quelqu'un qui se fait mener par la vie , réellement à merveille !! Mais attention tous les acteurs sont très bon et en particulier Robin Wright, avec qui on voit évoluer les styles de l'époque mais aussi Gary Sinise qui à un rôle très particulier mais pas moins savoureux !
    De surcroit, le rythme est parfaitement maitrisé et suis le scénario à merveille sans faire de longueurs. Et certain comiques en deviennent même iconiques comme certaines phrases que vous connaissez ;)
    Ce film véhicule en plus de cela pleins de beaux messages et de belles paroles qui sont toujours agréables à entendre et à se rappeler.
    Enfin bref, si vous voulez regarder un des plus grands film du cinéma , un film feel good et tout bonnement excellent, je vous le conseille !!
    Publiée le 7 mars 2021
    Un bijou. un plaisir de voir et de revoir ce film culte. Tout est parfait, du générique du début à celui de la fin. Les personnages sont justes. Tom Hanks joue à la perfection. Film à voir sans hésiter, pour ceux qui ne l'ont jamais vu.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 mars 2021
    Grand classique du septième art, Forrest Gump est à la fois drôle et larmoyant. Il relate la vie mouvementée et suit les mésaventures de ce personnage simplet et attachant.
    L'histoire se déroule de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la fin du vingtième siècle. La chronologie des faits historiques est intégralement respectée.
    C'est un succès irréfragable !
    Garcin Lazzar
    Garcin Lazzar

Publiée le 1 mars 2021
    Probablement un des plus beau film que j'ai eu l'occasion de voir. À la fois drôleet poignant, . Les acteurs sont tous simplement grandiose . Un film à voir et à revoir.
    Captain SK
    Captain SK

Publiée le 24 avril 2023
    Voila, c'est ma première critique et je fais exprès de choisir ce film si important pour moi. Je débute un peu dans le monde du cinéma et je ne connais et je n'ai pas vu autant de films que je voudrais mais je connais au moins celui-là et mon dieu quel bonheur de l'avoir vu. Forrest Gump fais partie des rares films qui m'ont choqué et fais tirer les larmes dès le premier visionnage( Interstellar, Harry Potter ou encore les Évadés). Je m'attendais à un grand film et j'ai eu affaire a un très très très grand film. Il est magnifique, en tout point. De son histoire bien pensé et originale avec la voix off de Forrest superbement intégré, ses acteurs géniaux et notamment et vous le savez un Tom Hanks plus que sublime qui signe une de ses meilleurs prestations, une histoire intéressante et touchante. Je pense vraiment que c'est le film où j'ai le plus pleurer tellement cette humain si simple mais pourtant tant attachant ne lui arrive pratiquement que des malheurs mais reste gentil et bon, tout simplement. Un film grandiose de simplicité, un des meilleurs longs-métrages qu'il m'ai été donné de voire.