Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 66725 notes dont 1869 critiques
73% 1368 critiques 19% 360 critiques 3% 64 critiques 2% 30 critiques 1% 22 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
MICK.

4,5Excellent • Publiée le 27/08/2015

Ce film plus je le vois plus je le trouve bon jusqu'à devenir un délice renouvelé c'est un film qui a plusieurs effets et ce n'est pas tout de suite que l'on s'en aperçoit en comme cela on peut le regarder souvent tout en augmentant le plaisir de le revoir. MICK.

Pacco F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2015

Super film, très beau à voir. Un super scénario, c'est très bien joué !

LeChevalGeek

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2015

Forest Gump est pour moi le meilleur rôle de Tom Hanks. Ce dernier tient son rôle à la perfection, ce qui permet de rendre le film unique et de le faire rentrer dans la catégorie des film à avoir absolument vue une fois dans ça vie. Même si pour comprendre chaque référence et clin d'oeil de ce film une bonne dizaine de fois ne serait pas de trop. Forest Gump est un personnage attachant, dans la simplicité qu'il a de raconter son histoire. Histoir impressionnante par le nombre "d'aventure" qu'il a vécu et part les situation dans lesquels il a pu se retrouver par le plus grand des hasard. Ce film est impressionnant car il sait nous prendre la où on ne s'y attendais pas et au final révéler en nous des choses qu'on ne connaissait pas ! Malgré une durée assez longue, il sait nous maintenir dans une attente de la suite. Forestier Gump réinvente parfois l'histoire des Etats-unis d'Amérique, ce qui la rend beaucoup plus hasardeuse que dans les livres ;-)

Flora L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2015

magnifique film très émouvant, Tom Hanks est un très bon acteur !

maxa-l

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2015

un grand classique !! tom hanks fait une de ces plus grandes performance d'acteur.

Mario M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/08/2015

' La vie c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber '. Effectivement, Forrest Gump est une énorme claque. Une histoire simple, profondément humaine à travers l'Amérique post-seconde guerre mondiale. La BO (surtout ' Mrs Robinson ' de Simon & Garfunkel ) est juste sublime, les effets spéciaux (comme les rencontres télévisuelles) sont géniaux mais le film revient en prime à son personnage principal. Un homme simplet qui raconte toute sa vie sur un banc est d'une simplicité écrasante mais surtout sublime. Mais il faut un grand acteur pour un tel personnage. Et Tom Hanks (qui remportera l'oscar du meilleur acteur) est juste éblouissant, il nous livre une prestation extraordinaire, qui peut être valorisée aux côtés de Marlon Brando dans Don Corleone ou Heath Ledger dans le Joker. Un film intemporel et inoubliable. Une magnifique fable humaniste!

Mathieu D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/08/2015

Touchant, classe, drôle, pleins de clichés plus ou moins discret. De grands acteurs, bref, un classique à voir et à revoir qui plonge le spectateur dans l'histoire des États-Unis durant les 60 dernières années. Quel film !

Jean J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/08/2015

Un chef d'oeuvre ! c'est la 1er fois que je rigole et que je pleure autant devant un film ! A voir absolument !

freedox

3,5Bien • Publiée le 02/08/2015

Émouvant et attachant. Envie de revoir 20 ans après... Je pense que la boîte de chocolats est malheureusement périmée...

Destuctor28 ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2015

Tom Hanks joue vraiment dans les meilleurs films qui puissent être. Ce film est tout simplement l'un des meilleurs films !!! Il traîte de tout un tas de sujet historique et Forest es tvraiment un personnage attachent !!! Mon film préféré !!!