Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fabien B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'œuvre j'ai adoré il est vraiment touchant mais drôle également surtout le passage ou il joue au football américain quelle passage quand j'y repense

WallyFunk

9 abonnés | Lire ses 465 critiques |

4.5 - Excellent

si il y'a bien un film culte dans les annees 90!! c'est bien celui ci, robert zemeckis signe ici son meilleur film de sa carriere avec un grand thom hanks qui trouve la le meilleur role de sa carriere!! on assiste a toute la vie de forrest gump, tres bien ecrit,tres bien mise en scene, avec des acteurs tous a la hauteur ( robin wright,gary sinise,sally fields), drole et triste a la fois, on passe un moment inoubliable!! a voir et a revoir forrest gump nous laisse jamais indifferent,la fin se termine intelligement!! un missile du cinema americain des annees 90 qui ne prendra aucuen ride pour ma part!! porter par robert zemeckis et un thom hanks a la perfection!!! magnifique!!!!

LeLobo

19 abonnés | Lire ses 486 critiques |

3.5 - Bien

Un énorme classique avec une histoire singulière se démarquant. Le film qui a créé Tom Hanks. A voir !

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec FORREST GUMP Robert Zemeckis nous offre un chef-d'œuvre absolu qui a marqué toute une génération. Un film exceptionnellement émouvant porté par un Tom Hanks extraordinaire.

NiERONiMO

16 abonnés | Lire ses 329 critiques |

4 - Très bien

Forrest Gump est l’exemple typique du film connu de tous, et ce même sans avoir été vu, tel qu’il est impossible d’être passé à côté de la réplique culte « Cours Forrest, cours ! ». Pour ma part, je ne l’avais jusqu’ici qu’entraperçu par bribes certes sympathiques, mais me donnant l’impression d’un ensemble surestimé. Aujourd’hui, le tir est rectifié, et mon apriori s’est plus ou moins confirmé : cette réalisation du génial Robert Zemeckis est sacrément culte il faut le reconnaitre, au même titre qu’un certain Pulp Fiction sortis la même année, mais j’hésite à le qualifier de chef d’œuvre. Bien sûr, difficile de résister devant cet hymne à la vie à la fois drôle, touchant et poignant, porté par un personnage principal attachant comme pas deux ; mais cette redondance de bons sentiments est peut-être de trop, tandis que le film s’essouffle petit à petit en terme de rythme (la durée n’est pas en reste). En somme Forrest Gump est un long-métrage à l’image de son narrateur : il est particulier ; mais son succès n’est heureusement en rien immérité, non, d’autant que celui-ci n’a pas pris une ride. A défaut d’être impressionnant, il arbore donc une intrigue dense et plutôt maligne, tout en insérant avec espièglerie (et réussite, le visuel notamment) son sujet dans quelque uns des plus grands évènements ayant marqué les USA d’après-guerre ; on assiste d’ailleurs à une pléiades de mises en dérision, le dénommé Forrest Gump, simplet de son état, accomplissant bien plus que tout homme puisse être en mesure d’accomplir. L’humour est ainsi très percutant, d’autant que certains personnages, à l’instar de FG, vont y participer avec un sérieux hilarant en la matière ; en tête de file on songe donc au dénommé Bubba, mémorable au travers de son monologue traitant de la pêche à la crevette. Loin d’être déroutant, cette part comique contraste efficacement avec la teneur dramatique parcourant le film, qui rappelle que toutes vies s’accompagnent de hauts comme de bas, et ce d’une bien belle manière ! Autrement, La BO d’Alan Silvestri remplit avec brio son office, tandis que l’on en vient à parler d’un fabuleux point fort : le casting ; la prestation sans faute de Tom Hanks est assurément au centre des attentions, mais impossible de ne pas souligner les superbes performances animant une galerie de personnages secondaires excellentes, Gary Sinise, Robin Wright ou encore Mykelti Williamson s’illustrant de la sorte. En résumé, Forrest Gump n’a pas usurpé son statut de film supra-culte, celui-ci alignant un nombre ahurissant de personnages et répliques inoubliables ; et à défaut de m’avoir véritablement transcendé, il convient de le qualifier de formidable divertissement, dont l’intrigue maligne comme pas deux aura revisité l’Histoire des USA avec une aisance aussi convaincante que savoureuse.

chtitecraby

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'oeuvre! Tom Hanks y est merveilleux!

Warda31

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un de mes films préférés ! J'ai du le voir au moins 50 fois et je ne m'en lasse jamais ! Ce film nous fait passer par toutes les émotions possibles, Tom Hanks joue (comme à son habitude) à merveille, les différentes histoires sont captivantes. Oui ok ça peut paraitre "too much" ce qui arrive à Forrest mais c'est ça qui rend le film aussi magique ! Il n'y a pas une seule scène que je trouve de trop. L'histoire d'amour avec Jenny est vraiment touchante aussi. Film magnifique avec répliques cultes !

Emilie M.

69 abonnés | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre. Forrest Gump vous attendrit, vous fait sourire et vous bouleverse. C'est un film profondément humain. On est à la fois touchés et attendris par la façon de raconter et de penser de Forrest. C'est comme si on voyait les choses avec lui, d'une façon tellement plus simple et innocente. Tom Hanks est absolument formidable, sans lui le personnage n'aurait pas été si touchant et poignant. A voir et à revoir, au moins une fois absolument. 5/5, parce qu'on ne peut pas mettre plus.

Alex A.

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les gens disent que ce film est un chef-d'oeuvre et bien je ne fais pas d'exception. Ce film est merveilleux surement le plus emouvant et le plus beau que j'ai pu voir. Tom Hanks est grandiose et merite son oscar. Pour moi, c'est le meilleur acteur du monde. Que des bons films et en particulier celui-ci. Ce simple d'esprit est le personnage le plus atachant que le cinema a créé. Très grand film avec une fin particulierement triste. Et n'oublier pas, la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Ceux qui n'ont pas aimés ce film, je ne les comprend pas. Culte et inoubliable.

McClure

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Un grand chef d'œuvre d'humanité. Un film majeur porté par un Tom Hanks au plus que parfait dans ce rôle qu'il sait rendre attachant. Les seconds rôles sont magnifiques également de Robin Wright (trop rare) à Sinise. Cette exploration de l'histoire contemporaine (60's/80's) des USA est très bien réalisée, pleine de trouvaille et survolé par cet être gauche et simple mais tellement humain. En l'associant à des évènements marquants pour cette nation jeune et ultra centrée sur elle même, il nous livre une critique douce amère de cette période. Ce petit garçon moqué devient un modèle tout en restant ultra simple et tellement humain. Ce personnage sans plan de carrière (ni même plan de vie d'ailleurs) suit ses sentiments et amitiés pour fil d'Arianne de sa vie et cela lui réussi....comme quoi. Un très grand film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film