Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 68574 notes dont 1891 critiques
73% 1386 critiques 20% 369 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Adrien R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2015

Mon film préféré et de loin donc je vais pas être très objectif je le crains... Il y a tout dans ce film ! Des passages drôles, émouvant, poignant, romantique, burlesque, dramatique, épique... un Tom Hanks genialissime et un Zemeckis au sommet de son art ! Des passages de l'histoire revisité (Vietnam, watergate...) et des clins d'oeil marrant et sympas à des symboles d'une génération (smiley, Elvis Presley...) ! Un pur chef d'oeuvre !

RED-F

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/10/2015

Un film fleuve qui balaye tout sur son passage avec une très originalité et qui offre à Tom Hanks un très grand rôle.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/10/2015

Un Grand Classique. Aprés la Trilogie incontournable de Retour Vers Le Futur,Le Réalisateur Robert Zemeckis nous revient en force avec ce Long Métrage Puissant qui a bouleverser a tout jamais le monde entier. Pour Commencer la Mise en Scéne est Prodigieuse avec une reconstitution sidérant des Différentes Périodes que se déroulent le film avec une magnifique BO de Alan Silvestri qui merveilleusement le long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant du début jusqu'a la fin en suivant l'incroyable histoire d'un Handicapé qui s'est retrouvé embarquer malgré lui a travers différents événements historiques dont le Rythme ne faiblit a aucun moment au cours des 2h20 que dure le film,ajouter a cela une multitude de Scenes Phares qui ont marqué les esprits qui arrive a combiner Humour et Émotion avec maestria tout en regorgeant de Répliques Mythiques. Enfin le Casting est Parfait avec notamment l'excellent Tom Hanks qui livre une de ces meilleurs performances d'acteurs dans le rôle emblématique de Forrest Gump un Simple D'Esprit attachant et émouvant dont on parvient sans hésiter a éprouver énormément de sympathie au personnage qui est par ailleurs seconder par une galerie de Personnages hauts en couleurs qui entoure notre héros tels que l'actrice Robin Wright,Gary Sinise,Sally Field et Mykelti Williamson qui livrent a eux tous une prestation de qualité. En Conclusion,Forrest Gump est une formidable Comédie Dramatique en étant a la fois Poétique,Bouleversant,Drole et Brillant qui a le mérite d'entrer au rang des plus grands films des années 90 et qui s’avère par la même occasion comme l'un des longs métrages les plus aboutis du cinéaste de génie qu'est Robert Zemeckis

Louis P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/09/2015

Unique, émouvant , magnifiquement bien joué... Un chef-d'œuvre mêlant histoire, humilité, humour et passion... A voir et à revoir sans modération...

Steven O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2015

Encore un autre chef d'oeuvre avec Tom Hanks. Ce film me fait pleurer à chaque fois tellement il est beau touchant et tellement bien jouer. Ce film est une ode à la tolérance la liberté la réussite l'amour tout cela en même temps et plus encore. Magnifique bouleversant un chef d'oeuvre

J.Dredd59

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/09/2015

Un chef d’œuvre retraçant l’histoire des USA sans le côté chiant des documentaires, qui n’adhère pas ? Instructif, intéressant, avec de l’émotion, réaliste, optimiste, bref que du bon quand on doit décrire ce film. Faut avouer que Zemeckis et Tom Hanks ça rend souvent très bien, même par la suite. Tout juste on peut arguer du fait que c’est très american dream avec un homme diminué qui réussit, mais est-ce un message réservé uniquement à l’Outre-Atlantique ? Perso j’adore ce long métrage, il est bien fait, on comprend tout, on apprend ce qu’il s’est passé aux States avec un point de vue intérieur (humain), c’est bien joué, on passe par toutes les émotions, ce qu’on demande à une réussite cinématographique en somme.

Bertie Quincampoix

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2015

Robert Zemeckis livre ici une fresque de près de 30 ans de l'histoire des Etats-Unis, des années 60 aux années 90, en revenant sur de nombreux événements marquants de ces décennies – parfois avec gravité, souvent avec humour : assassinat de Kennedy, premiers pas sur la lune, guerre du Vietnam, scandale du Watergate...accompagnés de chansons cultes de ces périodes. Le procédé narratif est particulièrement réussi. Et la prestation de Tom Hanks, dans le rôle d'un simple d'esprit ayant vécu des aventures extraordinaires, est éblouissante – ni plus, ni moins. Le long-métrage remporta 6 Oscars mérités, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et du meilleur acteur principal.

NeyroLabs

2,5Moyen • Publiée le 19/09/2015

Un film intéressant pour tout le parcours historique qu'il nous fait suivre à travers les aventures de Forrest Gump, et pour la construction de ce personnage absurde. Mais le film est un peu longuet, on ne sait pas trop où il nous mène, je n'y vois pas tous les honneurs qui lui ont été attribués.

Chris C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/09/2015

Rire action Émotion il y a tout . Film exceptionnel

Orikrin Y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/09/2015

Incontestablement un des meilleurs films à l'heure actuelle. La prestation exceptionnelle, dense en naïveté et en émotions de Tom Hanks dans ce grand film porte son intérêt au maximum quand on comprend que le personnage est impliqué dans les grands évènements de l'histoire. Cela devient un jeu de comprendre à quel point l'implication est grande et dans quel évènement en particulier, qui se superpose au flot continu de l'histoire d'une vie triste et heureuse dont le pauvre Forrest n'a aucune conscience. Un beau miroir du handicap qui ne le ridiculise en rien, et qui ravira les amateurs d’œuvres cinématographiques sur une vie entière. Tout tient le spectateur en haleine et rien ne le frustre. https://c3porikrin.wordpress.com/