Forrest Gump
  • 23 critiques     1%
  • 23 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
m30m

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

3.5 - Bien

Un scénario original, interprété remarquablement notamment par Tom Hanks. J'ai apprecié ce parcours rapide de l'évolution culturel de l’Amérique du second XXème. Cependant je suis passée à coté du chef d'oeuvre auquel je m'attendais. Émotionnellement, je ne trouve pas le film aboutit et l'accumulation de fait de plus en plus improbable (ping pong, watergate..) dessert l'histoire. Enfin, je ne séduite par la promotion sans mesures de la naïveté, de la stupidité qui est assimilé finalement à de la sagesse.

Gerboiz

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un incontournable du cinéma, merveilleux jeux d'acteurs et un scénario qui vous maintiens sans arrêt en éveil. C'est aux émotions qu'un film est capable de vous faire ressentir qu'un juge de sa qualité, avec Forrest Gump c'est sans cesse un passage de sourire aux larmes et des larmes au sourire... J'adore ce film !

_BUZzKILLeR_

5 abonnés | Lire ses 324 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, très bon même ( 6 oscars ) donc on peut savoir a quoi s'attendre avant de regarder. L'essentiel du film se passe en flash-back. Un homme sur un banc ( Tom Hanks ) raconte sa vie a divers personnes qui viennent loger a coté de lui. ( Qui en ont d'ailleurs rien a ciré ) On reteint par là une phrase culte "Cours... Forrest...cours" Un film sympathique a voir au moins une fois !

David R.

21 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Robert Zemeckis, Tom Hanks. A l'évocation de ces deux noms mon cœur chavire. Nous sommes ici face à un film comme on n'en fait pas deux, beau, profond, touchant, prenant et extrêmement poétique. Je ne boude pas mon plaisir. Un film à voir, revoir, savourer. Si vous ne l'avez pas vu, sautez le pas!!! Seul petit bémol, le film est un peu long, mais on passe vite outre ce petit souci.

The Bunbury

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement le meilleur film que j'ai pu voir. Une partie de l'histoire contemporaine des US est retranscrite par le biais d'un personnage drôle et touchant. Rare sont les films qui procurent une telle émotion !

Nadia Villemin

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte ! Parfait ! Tout y est : humour, références culturelles, émotions, action...

2screen

0 abonné | Lire ses 141 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film. Personnages attachants et histoire très bien racontée. La vie est comme une boîte de chocolat et comme nous le dit Forrest, elle est aussi surprenante.

Loic M.

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aucun mot n'est assez fort pour décrire la performance de Tom Hanks dans ce chef d'oeuvre d'histoire des Amériques... Un candide magnifique sur notre monde moderne qui ne laissera personne indifférent et restera pour moi comme d'un des plus grand film du cinéma

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 647 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le tandem Tom Hanks - Robert Zemmekis a fait merveille dans ce film touchant et poignant. Du tout bon.

AshtrayMan

16 abonnés | Lire ses 63 critiques |

4.5 - Excellent

Et on se retrouve aujourd'hui à l'occasion des 19 ans et quelques mois de la sortie du mythique "Forrest Gump". Alors certes cette date n'est absolument pas officielle, mais je voulais absolument parler de ce film dans une de mes chroniques, et ce le plus rapidement possible ! Les ignares ne connaissent rien de ce film, les beaufs où ceux qui se veulent cinéphiles ne sortent que la réplique "Cours Forrest, cours !", mais les autres (Et ils sont nombreux, heureusement !) savent tout ce qui se cache derrière ce nom. Forrest Gump. L'histoire, pour faire simple, est compliquée : une partie de romance entre la relation Forrest-Jennifer (Jenny pour les intimes), mais aussi drame vis-à-vis de l'état de Forrest (Pour ce qui ne le sauraient pas encore, ce grand dadet est autiste), mais aussi comique, épique...Et enfin historique car "Forrest Gump" à travers son personnage phare (Qui s'appelle...Forrest Gump !) revit toutes l'hsitoire des 2tats-Unis : Elvis presley ; La Guerre au Vietnam ; La Guerre Froide : L’assassinat de Kennedy ; l'Ouragan Katrina ; L'affaire Nixon, et j'en passe ! Bref, voilà grossomodo la définition et le résumé de ce chef-d'oeuvre ! Pour le reste... la musique de Silvestri, le charme de Robin Wright, le jeu de Tom Hanks, le scénario en béton et son idée originale, la touche artistique de Zemeckis, les 6 oscars, ce film fait un sans-faute ! Pour terminer cette chronique, il faut savoir qu'un critique de cinéma disait de "Forrest Gump" (Ainsi que du reste de la filmographie de Robert Zemeckis : Qui veut la peau de Roger Rabbit, Flight, etc...) qu'il faut les regarder "à maturité", c'est à dire avec du recul sur les évènments et quelques années plus tard. Sachant que "Forrest Gump" est sorti il y a presque 20 ans, c'est donc la bonne période pour déguster ce chef-d'oeuvre !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film