Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Picsou-1

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Un très beau film, qui est tout de même un film à oscars. Tom Hanks est parfait dans ce rôle, et tous les acteurs sont bien.

Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 285 critiques |

4 - Très bien

20 ans après, on ne se lasse pas des extraordinaires aventures de gars simple qu'est Forrest Gump. Tom Hanks y est exceptionnel. Le scénario est intéressant, passionnant et émouvant. Ce film est l'un des films à voir sans aucuns doutes.

gregbox51

4 abonnés | Lire ses 559 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film fabuleux dans tous les compartiments : narrations, jeu acteur, imbrication d'images dans des archives, humour. On reste littéralement scotch à suivre les pérégrinations du personnage.

blackrime

13 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tom Hanks au sommet de son art, porter par un très bon scénario et une bonne réalisation.

mauty

18 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Simplement un chef d'œuvre qui nous entraîne dans la vie improbable d'un homme plus que commun.

Ristoy

8 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Les mots ne suffisent pas à décrire les sentiments, les émotions et l'univers dans lequel nous plonge ce film. Amené avec le talent de Tom Hanks et de Robert Zemeckis, cet oeuvre, très bien filmé, a amplement mérité ses oscars.

ORSO D.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, Tom Hanks exceptionnel (quand ne l'est il pas?), a la fois drôle et triste

ptiteBE47

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tellement beau, si finement joué, ce film renverse le cœur de part la beauté et la pureté des sentiments. Le film mérite amplement tout ces oscars. Seul bémol : un peu long.

kingbee49

2 abonnés | Lire ses 158 critiques |

2 - Pas terrible

Revu 20 ans plus tard, le "Forest Gump" de Zemeckis est un film qui fait un peu mal tant il synthétise, malgré de bonnes intentions, tout ce qu'on aime pas dans le cinéma américain. Présenté à sa sortie comme un film humaniste, "Forest Gump" est en réalité un espèce de clip pseudo patriotique, suintant les bons sentiments par tous les pores. A la base, le concept de ce simplet qui traverse 30 ans d'histoire américaine par nombre de rencontres ou de situations incongrues ou dramatiques semblait payant sur le papier. A l'arrivée, un film moralement exaspérant et douteux. Parce que le point de vue sur nombre d'étapes (le Vietnam, les hippies, les black panthers...) est tantôt édulcoré tantôt grossier ou carrément mensongé. Et ce n'est pas la mise en scène qui fera oublié ça. Va pour quelques plans séquences habiles (l'ouverture du film) mais alors que dire de cette narration redondante à outrance ou on retrouve tous les quarts d'heure le même dispositif (images d'archives avec incrutation, plans d'apprentissage) sans compter la B.O. qui nous sert en zapping tous les standards obligatoires, de Elvis à Fleetwood Mac en passant par Simon & Garfunkel et les Doors . Bref, un fonctionnement très mécanique sans le moindre recul ni souffle. Côté personnage, je reconnais le travail de Tom Hanks pour incarné un Forest Gump à la fois candide et téméraire, mais l'omniprésence de sa voix off le rend un peu raide, presque antipathique. A côté de lui, la pauvre Robin Wright fait ce qu'elle peut avec une Jenny qu'on ne voit que de façon fugace. Seul Gary Sinise amène quelque chose de solide en vétéran handicapé du Vietnam. Pour finir, la réplique soit disant culte "la vie c'est comme une boîte de chocolats..." ferait presque vomir tant ces chocolats sont sans saveur et bien lourds.

numero180

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film émouvant, humoristique, ouvert, fin et un Tom Hanks attachant. Le film qui nous a donné la vanne "Cours Forrest, cours" mais aussi celui qui raconte la guerre du Vietnam et l'origine de "Smileyworld" Spoiler : ainsi qu'une course de plus de 3 ans avec à la clé un homme qui nous dit "J'avais juste envie de courir", bref, un chef d'oeuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film