Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 69227 notes dont 1904 critiques
73% 1396 critiques 20% 372 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

1904 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ZO4

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/10/2015

un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie, une palette d'émotions et un Tom Hanks au sommet.

David M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/10/2015

" Forrest Gump " ...... Mais quel Chef d'Oeuvre ce film ! Robert Zemeckis réalisateur de la mythique Trilogie " Retour vers le Futur " nous livre ici un monument du cinéma son plus beau film cette histoire plus que fantastique sur cette homme unique qu'est Forrest Gump. " Cours Forrest ! Cours ! " tout le monde la fait cette réplique ce film à bien sur une mise en scène gigantesque relatant la vie de Forrest, une vie remplie d'aventure les plus marquantes de l'histoire de l'Amérique, raconté tout ces fait " historique " par la vie d'un homme simplet rend ce film remarquable. Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario Adapté, Meilleur Acteur; Meilleur Montage et Meilleur Effets Visuels ces 6 Oscars sont clairement tous mériter ! La prestation de Tom Hanks est tout simplement une merveille qui nous fait jouer avec nos émotions, de la joie du rire et de la tristesse nous faisant verser des larmes, tant d'émotion durant ces 2h20 de pure bonheur. Un chef d'oeuvre du Septième Art auquel on aime regarder encore et encore tellement ce film est génial

victor.vr

4,0Très bien • Publiée le 28/10/2015

Un film extra... Un Tom Hanks extra qui joue le rôle d'un forrest gump attachant et amusant

Francis M au Qc

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/10/2015

incroyablement bon..... un film à voi et à revoir. Tom Hanks dans son meilleur.

Grégoire D.

4,5Excellent • Publiée le 23/10/2015

Un classique! A voir absolument! On s'ennuie rarement malgré la longueur du film bref un chef d'œuvre

ODELP

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/10/2015

Un vrai grand film dans la lignée des plus grands chefs d'oeuvre que le cinéma américain ai produit au long de son histoire. Chaplin avait réussi à triompher au moment du passage du cinéma muet au cinéma parlant avec un sujet très difficile : la dictature nazie. Ici, on retrouve les ingrédients qui font la qualité d'un grand film : une histoire incroyable servie par des personnages très charismatiques, une dénonciation très appuyée des exagérations de la politique et des dérives du pouvoir économique et milataro-industriel des Etats-Unis des années 50 à 80, à travers la dénonciation de la ségrégation raciale (combat de Martin Luther King assassiné en 1968), de la guerre du Vietnam (combat des fréres Kennedy tous deux assassinés en 1963 et 1968), et de bêtise ordinaire à travers les insultes et les quolibets dont est victime Forrest tout au long de sa vie. Mais c'est comme dans le Dîner de Cons avec Jacques Villeret, le plus idiot n'est pas du tout celui qu'on croit. Pur bonheur à voir et à revoir et surtout à montrer aux enfants.

Guil L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2015

C'est un film qui réussi à alterner de façon très bien faite: joie, tristesse, humanité, espoir et fatalisme. C'est le genre de film qu'un enfant verra comme une formidable aventure et un adulte comme une leçon de vie poignante. En quelques heures nous traversons la société américaine, dans ses travers, dans son histoire parfois dans son absurdité parfois dans sa grandeur. Le personnage de Forest Gumps et la narration qui en découle interprète la vie d'une façon simpliste et touchante et nous plonge, spectateurs, dans la complexitude des relations humaines. C'est un film très bon film que je conseils de faire regarder aux nouvelles générations car le message est intemporel.

TWD_daryl

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2015

excellent film ! très touchant avec une très belle histoire avec une petite touche de comique en plus.

Benjamin H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/10/2015

scénario fantastique qui nous fait revivre des événements historiques des usa avec une pointe humour. Un chef d'oeuvre.

Elodie R.

4,5Excellent • Publiée le 11/10/2015

Émouvant, touchant et drôle. Forrest Gump un classique à ne pas rater! Un être pur, sincère et innocent... Si tout le monde pouvait être comme lui...