Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 21 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Matthieu M.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

3.5 - Bien

En évitant toute analyse politique, c'est un bon film, où l'on se prend d'affection pour un imbécile heureux. Quelques longueurs auraient pu être évitées.

Alex D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film avec histoire émouvante et vrai.une amitié indestructible et un amour sincere

CH1218

7 abonnés | Lire ses 629 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Narrant le parcours hors norme, d’un homme au QI légèrement inférieur à la moyenne, à travers l’Histoire des Etats-Unis, du milieu des années 50 au début des années 80, «Forrest Gump» est un film extraordinaire, réalisé avec maestria par Robert Zemeckis. Au-delà des références historiques et des prouesses techniques, c’est avant tout une destinée unique et fascinante, souvent très drôle et constamment dans l’émotion, à laquelle Tom Hanks apporte son immense talent. Il illumine l’écran par sa justesse et son naturel et sera à jamais ce personnage si attachant. Pour lui donner la réplique, Gary Sinise est tout aussi grandiose en Lieutenant Dan. Le côté sombre et marginal de cette «american way of life» est ici représenté par l’itinéraire de Jenny, rôle joué brillamment par Robin Wright. Des répliques cultes, une musique magnifique composée par Alan Silvestri, parsemée d’extraits de chansons mythiques. Véritable ode à la vie, autant qu’à l’amour et à la tolérance, ce chef d’oeuvre incontournable fait partie de mes films préférés. A voir et à revoir.

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le deuxième film que je visionne et franchement que dire de ce magnifique film. Le scénario est prenant et attachant (si c'est le mot à utiliser), enfin bref il est génial. Les acteurs sont excellents absolument rien à dire sur eux et la bande son est également magnifique. En résumé j'ai quasiment rien à dire mais c'est pas grave puisque ce film est incroyable. Un film à voir pour tout le monde !

Antoine F.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

FORMIDABLE ! Ce film,avec un Tom Hanks formidable, raconte une jolie,émouvante et superbe histoire d'un homme hors du commun.

Vrakar

15 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4.5 - Excellent

Les boites au chocolat ne sont pas les seules choses aléatoires de la vie. C'est pareil pour les films. On peut parfois tomber sur un chef-d'oeuvre -au praliné- qui passe les années sans vieillir, touchant le plus large public qui soit. "Forrest Gump" est un des meilleurs exemples. A tous les niveaux on frôle la perfection alors qu'on atteint un degré de complaisance et de naïveté impressionnant par moment. Un grand tour de force, en somme. Tom Hanks grimpe au sommet de sa carrière. A noter l'excellente bande son, d'une musicalité incroyable pour qui veut (re)plonger tout au fond des périodes les plus créatives de la musique US. Ce n'est pas une surprise que ce "Forrest Gump" soit considéré comme l'un des meilleurs films des 90's, probablement la meilleure comédie. Ce que je dis peut paraitre un peu idiot mais n'est stupide que la stupidité... .

rosalie4975

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Malheureusement j'ai lu le livre avant de voir le film et n'ai pas réussi à accrocher. Je me suis ennuyée car de nombreux passages du livre, des personnages ont été éludés. Le livre m'avait captivée. Une incroyable aventure!De plus, je m'étais imaginée les personnages physiquement d'une façon qui ne colle pas avec les acteurs du film.le film manque de rythme. bref, faut-il lire un livre avant de voir le film et vice et versa? Peut etre ne faut il se tenir qu'à un support. C'est dommage.

zuzu0702

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable histoire, un chef d'oeuvre qui sait faire rire et pleurer, porté par un Tom Hanks au sommet de son art. Une ode à l'amour,à l'espoir et à la difference!

naknok

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est simple, ce film est un chef-d'oeuvre! Suivre la vie d'un garçon devenant un jeune homme non-perverti par le monde, innocent et d'une simplicité amusant au fil des décennies, le film parfaitement accompagné par les musiques, la relativités des évènements, et avec une belle histoire d'amour, ce film est simple et surprenant à la fois!

Guilhem H.

11 abonnés | Lire ses 47 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, si l'on oubli que ce n'est pas une histoire vrai et que l'on rentre dans l'imaginaire. La vie incroyable de Gump est beaucoup trop improbable pour ma part. Appart ça Tom Hanks et Gary Sinise sont excellent et forme un très beau duo, rien à dire sur le casting. Si cela ne dérange personne je vous le conseille vivement, si comme moi les films entre réalité et imaginaire vous dérange, évitez celui-ci. Je met 3,5 pour le casting et une partie réaliste du scénario.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film