Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 21 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mimga

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film n'est peut-être plus très jeune, mais il est toujours aussi magnifique, je ne sais même pas quoi écrire dans ma critique, tellement j'aime ce film, tellement il m'a laisser une marque dans mon esprit depuis que je suis petite. Ma mère étant fan de Tom Hanks, nous ne pouvions vivre dans sa maison si nous n'avions pas vu qql film de lui et dans les plus beau se trouve: Forest Gump! Et en le regardant plus grande, je me rend compte de tout ce qu'il contient, de sa beauté, de son immortalité!

priscilla sill

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film a ne pas manquer. Les personnages sont très attachants et le scénario nous fait voyager dans le monde entier et rencontrer les grands de ce monde à travers les yeux de l'innocence.

tony-76

275 abonnés | Lire ses 787 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Forrest Gump est une merveille du cinéma. Une oeuvre qu'il faut absolument avoir vu et qui a surement séduit le monde entier. Zemeckis nous transmet plusieurs messages dans sa production : de l'amour, de l'amitié, de l'émotion, de l'humour, de la tristesse... J'ai du le visionner une centaine de fois depuis mon enfance, et je me régale à chaque fois. Des répliques cultes, plaisantes à souhait. Tom Hanks est génial, rien à redire sur son personnage, tellement humain et très intelligent. L'oscar est largement mérité pour cet acteur incroyable. De plus, la bande son est excellente. Robert Zemeckis est un maître dans sa réalisation. Un grand chapeau à lui. On comprend très bien le succès de ce film magnifique. C'est moraliste, larmoyant, simpliste mais tellement bon. Forrest Gump restera graver dans nos mémoires cinéphiles pendant un très bon bout de temps. Un chef-d'oeuvre des années 90. Sacré Forrest !!

lilougun

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'excellence ! Le mot qui convient parfaitement à ce film, interprété avec talent par Tom Hanks ! Même s'il dure plus de 2h00, je n'ai pas vu le temps passer, tant il était captivant. Une belle leçon de Vie, des scènes surprenantes, comme l'apparition de faits réels, des passages romantiques, humoristiques, émouvants, attendrissants voire même touchants, ne nous laissent pas indifférents, bref un très joli scénario où se mélange drame et romantisme aux valeurs humaines sans pareil. Je recommande sincèrement ce chef d'oeuvre, pour ceux ou celles qui sont attachés aux valeurs humaines, même si c'est de la fiction... Je comprends pourquoi ce film a remporté 6 oscars dont celui du meilleur réalisateur Robert Zemeckis et du meilleur acteur Tom Hanks !! Comme le dit si bien la phrase mytique : "Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats...On ne sait jamais sur quoi on va tomber." je pourrais en dire également : "Un film, c'est comme une boîte de chocolats...On ne sait jamais sur quoi on va tomber...." Et bien là.... je veux bien en reprendre encore des scénarios comme celui là !

Rachel Puechavy

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui restera parmi les plus marquants dans ma vie de cinéphile !!! Un Tom Hanks extraordinaire avec une histoire qui traverse l'histoire des Etats Unis !!

romano31

59 abonnés | Lire ses 1021 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment décrire Forrest Gump ? Comment décrire ce chef-d'œuvre, ce monument du 7ème art ? Ce film est tout simplement parfait. De la première image à la dernière, tout est parfait. La réalisation, les acteurs (Tom Hanks est juste magique et extrêmement touchant), la musique, les décors, l'histoire... Tout est réussi. Forrest Gump est un film extraordinaire, d'une beauté et d'une sincérité incroyable qui vous touche en plein cœur. Je manque de superlatif mais je vais vous dire une chose : Forrest Gump n'est pas seulement un film qui se regarde, c'est également un film qui se vit. Tout simplement la plus belle comédie dramatique de l'histoire du cinéma et un de mes films préférés. Un film intergénérationnel qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie. Merci Monsieur Zemeckis pour ce film.

Matthieu M.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

3.5 - Bien

En évitant toute analyse politique, c'est un bon film, où l'on se prend d'affection pour un imbécile heureux. Quelques longueurs auraient pu être évitées.

Alex D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film avec histoire émouvante et vrai.une amitié indestructible et un amour sincere

CH1218

8 abonnés | Lire ses 636 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Narrant le parcours hors norme, d’un homme au QI légèrement inférieur à la moyenne, à travers l’Histoire des Etats-Unis, du milieu des années 50 au début des années 80, «Forrest Gump» est un film extraordinaire, réalisé avec maestria par Robert Zemeckis. Au-delà des références historiques et des prouesses techniques, c’est avant tout une destinée unique et fascinante, souvent très drôle et constamment dans l’émotion, à laquelle Tom Hanks apporte son immense talent. Il illumine l’écran par sa justesse et son naturel et sera à jamais ce personnage si attachant. Pour lui donner la réplique, Gary Sinise est tout aussi grandiose en Lieutenant Dan. Le côté sombre et marginal de cette «american way of life» est ici représenté par l’itinéraire de Jenny, rôle joué brillamment par Robin Wright. Des répliques cultes, une musique magnifique composée par Alan Silvestri, parsemée d’extraits de chansons mythiques. Véritable ode à la vie, autant qu’à l’amour et à la tolérance, ce chef d’oeuvre incontournable fait partie de mes films préférés. A voir et à revoir.

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le deuxième film que je visionne et franchement que dire de ce magnifique film. Le scénario est prenant et attachant (si c'est le mot à utiliser), enfin bref il est génial. Les acteurs sont excellents absolument rien à dire sur eux et la bande son est également magnifique. En résumé j'ai quasiment rien à dire mais c'est pas grave puisque ce film est incroyable. Un film à voir pour tout le monde !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film