Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 68961 notes dont 1898 critiques
73% 1391 critiques 20% 371 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Guil L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2015

C'est un film qui réussi à alterner de façon très bien faite: joie, tristesse, humanité, espoir et fatalisme. C'est le genre de film qu'un enfant verra comme une formidable aventure et un adulte comme une leçon de vie poignante. En quelques heures nous traversons la société américaine, dans ses travers, dans son histoire parfois dans son absurdité parfois dans sa grandeur. Le personnage de Forest Gumps et la narration qui en découle interprète la vie d'une façon simpliste et touchante et nous plonge, spectateurs, dans la complexitude des relations humaines. C'est un film très bon film que je conseils de faire regarder aux nouvelles générations car le message est intemporel.

TWD_daryl

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2015

excellent film ! très touchant avec une très belle histoire avec une petite touche de comique en plus.

Benjamin H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/10/2015

scénario fantastique qui nous fait revivre des événements historiques des usa avec une pointe humour. Un chef d'oeuvre.

Elodie R.

4,5Excellent • Publiée le 11/10/2015

Émouvant, touchant et drôle. Forrest Gump un classique à ne pas rater! Un être pur, sincère et innocent... Si tout le monde pouvait être comme lui...

Loïse B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/10/2015

Meilleur film de tous les temps ! Un film qui aborde les choses avec fraicheur et humour. Tom Hanks et tous les autres acteurs sont supers.

Andre D.

4,5Excellent • Publiée le 08/10/2015

que dire de plus de ce chef d'oeuvre! un film que je pourrais voir plusieurs fois sans me lasser, que d'émotion, on entre facilement dans la peau de forest, on vit ses aventures... un film d'émotion et plus, a voir et revoir

Armandy M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/10/2015

Magique...à voir et à revoir ! tout est bon...acteurs , scénario, images..

Adrien R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2015

Mon film préféré et de loin donc je vais pas être très objectif je le crains... Il y a tout dans ce film ! Des passages drôles, émouvant, poignant, romantique, burlesque, dramatique, épique... un Tom Hanks genialissime et un Zemeckis au sommet de son art ! Des passages de l'histoire revisité (Vietnam, watergate...) et des clins d'oeil marrant et sympas à des symboles d'une génération (smiley, Elvis Presley...) ! Un pur chef d'oeuvre !

RED-F

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/10/2015

Un film fleuve qui balaye tout sur son passage avec une très originalité et qui offre à Tom Hanks un très grand rôle.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/10/2015

Un Grand Classique. Aprés la Trilogie incontournable de Retour Vers Le Futur,Le Réalisateur Robert Zemeckis nous revient en force avec ce Long Métrage Puissant qui a bouleverser a tout jamais le monde entier. Pour Commencer la Mise en Scéne est Prodigieuse avec une reconstitution sidérant des Différentes Périodes que se déroulent le film avec une magnifique BO de Alan Silvestri qui merveilleusement le long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant du début jusqu'a la fin en suivant l'incroyable histoire d'un Handicapé qui s'est retrouvé embarquer malgré lui a travers différents événements historiques dont le Rythme ne faiblit a aucun moment au cours des 2h20 que dure le film,ajouter a cela une multitude de Scenes Phares qui ont marqué les esprits qui arrive a combiner Humour et Émotion avec maestria tout en regorgeant de Répliques Mythiques. Enfin le Casting est Parfait avec notamment l'excellent Tom Hanks qui livre une de ces meilleurs performances d'acteurs dans le rôle emblématique de Forrest Gump un Simple D'Esprit attachant et émouvant dont on parvient sans hésiter a éprouver énormément de sympathie au personnage qui est par ailleurs seconder par une galerie de Personnages hauts en couleurs qui entoure notre héros tels que l'actrice Robin Wright,Gary Sinise,Sally Field et Mykelti Williamson qui livrent a eux tous une prestation de qualité. En Conclusion,Forrest Gump est une formidable Comédie Dramatique en étant a la fois Poétique,Bouleversant,Drole et Brillant qui a le mérite d'entrer au rang des plus grands films des années 90 et qui s’avère par la même occasion comme l'un des longs métrages les plus aboutis du cinéaste de génie qu'est Robert Zemeckis