Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ORSO D.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, Tom Hanks exceptionnel (quand ne l'est il pas?), a la fois drôle et triste

ptiteBE47

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tellement beau, si finement joué, ce film renverse le cœur de part la beauté et la pureté des sentiments. Le film mérite amplement tout ces oscars. Seul bémol : un peu long.

kingbee49

2 abonnés | Lire ses 156 critiques |

2 - Pas terrible

Revu 20 ans plus tard, le "Forest Gump" de Zemeckis est un film qui fait un peu mal tant il synthétise, malgré de bonnes intentions, tout ce qu'on aime pas dans le cinéma américain. Présenté à sa sortie comme un film humaniste, "Forest Gump" est en réalité un espèce de clip pseudo patriotique, suintant les bons sentiments par tous les pores. A la base, le concept de ce simplet qui traverse 30 ans d'histoire américaine par nombre de rencontres ou de situations incongrues ou dramatiques semblait payant sur le papier. A l'arrivée, un film moralement exaspérant et douteux. Parce que le point de vue sur nombre d'étapes (le Vietnam, les hippies, les black panthers...) est tantôt édulcoré tantôt grossier ou carrément mensongé. Et ce n'est pas la mise en scène qui fera oublié ça. Va pour quelques plans séquences habiles (l'ouverture du film) mais alors que dire de cette narration redondante à outrance ou on retrouve tous les quarts d'heure le même dispositif (images d'archives avec incrutation, plans d'apprentissage) sans compter la B.O. qui nous sert en zapping tous les standards obligatoires, de Elvis à Fleetwood Mac en passant par Simon & Garfunkel et les Doors . Bref, un fonctionnement très mécanique sans le moindre recul ni souffle. Côté personnage, je reconnais le travail de Tom Hanks pour incarné un Forest Gump à la fois candide et téméraire, mais l'omniprésence de sa voix off le rend un peu raide, presque antipathique. A côté de lui, la pauvre Robin Wright fait ce qu'elle peut avec une Jenny qu'on ne voit que de façon fugace. Seul Gary Sinise amène quelque chose de solide en vétéran handicapé du Vietnam. Pour finir, la réplique soit disant culte "la vie c'est comme une boîte de chocolats..." ferait presque vomir tant ces chocolats sont sans saveur et bien lourds.

numero180

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film émouvant, humoristique, ouvert, fin et un Tom Hanks attachant. Le film qui nous a donné la vanne "Cours Forrest, cours" mais aussi celui qui raconte la guerre du Vietnam et l'origine de "Smileyworld" Spoiler : ainsi qu'une course de plus de 3 ans avec à la clé un homme qui nous dit "J'avais juste envie de courir", bref, un chef d'oeuvre.

hajimnoippo

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Forrest Gump est sans aucun doute le meilleur, le plus touchant, le plus drôle, le film le plus réussi

the Monster Joker

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film qui nous fais découvrir toute la souffrance humaine à travers un homme souffrant d'une déficience mental mais faisant part d'une énorme gentillesse ce qui permet de mieux aborder des thèmes difficiles.

northpark

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un beau voyage dans l'Histoire des U.S.A. . Émouvant, poignant et superbement interprèté. Comment le "journal" "le monde" a pu noter 1/5?? Que font ces gens dans la vie?? Zemeckis a réalisé le chef d'oeuvre de sa carrière. Si vous n'êtes pas critique cinéma au "monde" vous allez forcément aimer.

batman_31

2 abonnés | Lire ses 357 critiques |

1 - Très mauvais

Malgré une bonne réalisation et la performance de Tom Hanks, ce film de Robert Zemeckis ne m’a pas du tout séduit. Le personnage de Forrest Gump est, certes attachant et sympathique, mais ô combien saoulant à écouter pendant plus de deux heures. Beaucoup de passages sont ennuyeux et d'une lenteur incroyable. J'ai bien du mal à comprendre la critique positive faite sur ce film et surtout le fait de l'élever au rang de chef d’œuvre. Tom Hanks doit se lancer dans une de ces parties de jonglage pour maintenir à flot un film sans rythme, cul-cul la praline, peu reluisant par le message dégagé et aussi bourré de clichés, de morale et de patriotisme en veux-tu en voilà à la grande gloire des États-Unis. Robert Zemeckis nous a habitué à bien mieux, probablement un film défouloir pour lui. Navrant.

Winnfield

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprendrai jamais la note que la critique presse a pu donner à ce film. Pour moi il est simplement parfait. Tout y est, de l'amour, du rire, de l'action. Tom Hanks est extraordinaire et prouve là qu'il est bel et bien un, si ce n'est le meilleur acteur de sa génération. Sa prestation est d'autant plus excellente qu'elle est portée par bon nombre de seconds rôles aussi bons les uns que les autres. On est pris à la gorge pour finir par un dénouement aussi émouvant que rempli d'espoir. Ce film est un hommage à la simplicité dans le bon sens du terme,comme quoi un simple d'esprit peut mener une vie bien plus trépidante que la notre.

Clément Lucbéreilh

13 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Le film n'est pas mauvais mais ce que je ne comprends pas vraiment, c'est le fait qu'il soit considéré par certains comme un chef d'oeuvre. C'est peut-être le fait que je m'attendais à un chef d'oeuvre qui a fait que j'ai été déçu...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film