Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 68272 notes dont 1887 critiques
73% 1383 critiques 20% 368 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Steven O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2015

Encore un autre chef d'oeuvre avec Tom Hanks. Ce film me fait pleurer à chaque fois tellement il est beau touchant et tellement bien jouer. Ce film est une ode à la tolérance la liberté la réussite l'amour tout cela en même temps et plus encore. Magnifique bouleversant un chef d'oeuvre

J.Dredd59

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/09/2015

Un chef d’œuvre retraçant l’histoire des USA sans le côté chiant des documentaires, qui n’adhère pas ? Instructif, intéressant, avec de l’émotion, réaliste, optimiste, bref que du bon quand on doit décrire ce film. Faut avouer que Zemeckis et Tom Hanks ça rend souvent très bien, même par la suite. Tout juste on peut arguer du fait que c’est très american dream avec un homme diminué qui réussit, mais est-ce un message réservé uniquement à l’Outre-Atlantique ? Perso j’adore ce long métrage, il est bien fait, on comprend tout, on apprend ce qu’il s’est passé aux States avec un point de vue intérieur (humain), c’est bien joué, on passe par toutes les émotions, ce qu’on demande à une réussite cinématographique en somme.

Bertie Quincampoix

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2015

Robert Zemeckis livre ici une fresque de près de 30 ans de l'histoire des Etats-Unis, des années 60 aux années 90, en revenant sur de nombreux événements marquants de ces décennies – parfois avec gravité, souvent avec humour : assassinat de Kennedy, premiers pas sur la lune, guerre du Vietnam, scandale du Watergate...accompagnés de chansons cultes de ces périodes. Le procédé narratif est particulièrement réussi. Et la prestation de Tom Hanks, dans le rôle d'un simple d'esprit ayant vécu des aventures extraordinaires, est éblouissante – ni plus, ni moins. Le long-métrage remporta 6 Oscars mérités, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et du meilleur acteur principal.

NeyroLabs

2,5Moyen • Publiée le 19/09/2015

Un film intéressant pour tout le parcours historique qu'il nous fait suivre à travers les aventures de Forrest Gump, et pour la construction de ce personnage absurde. Mais le film est un peu longuet, on ne sait pas trop où il nous mène, je n'y vois pas tous les honneurs qui lui ont été attribués.

Chris C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/09/2015

Rire action Émotion il y a tout . Film exceptionnel

Orikrin Y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/09/2015

Incontestablement un des meilleurs films à l'heure actuelle. La prestation exceptionnelle, dense en naïveté et en émotions de Tom Hanks dans ce grand film porte son intérêt au maximum quand on comprend que le personnage est impliqué dans les grands évènements de l'histoire. Cela devient un jeu de comprendre à quel point l'implication est grande et dans quel évènement en particulier, qui se superpose au flot continu de l'histoire d'une vie triste et heureuse dont le pauvre Forrest n'a aucune conscience. Un beau miroir du handicap qui ne le ridiculise en rien, et qui ravira les amateurs d’œuvres cinématographiques sur une vie entière. Tout tient le spectateur en haleine et rien ne le frustre. https://c3porikrin.wordpress.com/

Je suis mort.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/09/2015

Un vrai chef d'œuvre !!! En voyant ce film : Tom Hanks est devenu mon acteur américain préféré . Le personnage de Forrest est à la fois beau ,simple et pure . Par contre , je me demande si j'ai été le seul a ne pas pleurer à la fin du film ? Peut être parce que la scène n'est pas assez émouvante. J'ai l'impression de voir un Son goku américain en chair et en os. Bref il est l'un de mes films préférés . (by Akira)

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/09/2015

Ce film est d'une puissance émotionnelle assez inégalable, le parcours de ce Forrest Gump ne peux que nous toucher, nous émouvoir, nous faire rire, nous faire aimer la vie et ses combats, l'histoire, nous faire courir (humour) vers ce qu'il y'a de plus beau en chacun de nous, oui le personnage de ce film est simple, et oui Robert Zemeckis arrive à nous y faire attacher et à créer un univers unique et fantasmé (comme toujours en fait) autour de celui ci, bref ce film est un pur chef d'oeuvre, émouvant, vrai et unique, une véritable claque.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/09/2015

Puissant, touchant, émouvant, aucun adjectif ne pourrait décrire ce film qui à marqué de nombreux cinéphiles à travers le monde. Dans ce film, le réalisateur fourmille d'idées pour rendre la vie de cet homme palpitant et unique. On s'imprègne des joies et des peines de ce dernier. Bref on suit ces émotions. Et c'est peut-être la que le film fait la différence. On se reconnaît à travers lui, car chacun au plus profond de nous-mêmes, nous sommes passés par ses étapes qui caractérisent nos vies. L'amour, la mort d'un proche. La réalisation est très belle, à quelque chose de vraiment poétique et s'accorde bien avec les musiques. Le casting est excellent (il y a Gary Sinise des Experts Manhattan !) et les décors sont magnifiques. Un chef d’œuvre

Kinshaw.

4,5Excellent • Publiée le 11/09/2015

Brillantissime et profondément humain. Ce film est génial sur tous les plans: Tom Hanks hyper impliqué dans son rôle, joue un personnage qui part sa simplicité nous afflige une belle leçon de vie. Des paroles authentiques et pleines de sens, une description magnifique de l'art d'être heureux en prenant conscience de qui on est, la perception de la vie et de notre monde qui est unique et propre à chacun, la capacité de voir les choses sous un autre angle et nous fait prendre conscience des futilités qui gâchent souvent l'existence car on y accorde trop d'importance. Un film drôle, émouvant, original, qu'on peut voir et revoir car il redonne l'espoir et remet les pieds sur terre.