Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mrcritiquo

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Forrest Gump ... Ouais ... JUSTE UN CHEF D’ŒUVRE ! un film touchant, magnifique ... Tom Hanks dans un rôle parfait celui de l'homme simple qui a changé l'histoire des Etats-Unis, qui a rencontré les personnes qui ont marqué l'histoire de ce pays Spoiler : comme Elvis, les principaux meneurs du mouvement Hippie, et les hommes politique de l'époque à travers les années 60-70 ... Ce film nous fait rêver, un excellent mélange (amour, action...), Forrest à changer l'histoire de son pays malgré sa simplicité d'esprit. Ce film est composé de phrase culte Spoiler : ("cours Forrest !" , "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tombé", "N'est stupide que la stupidité") . Le thème de ce film rend l'histoire plus émouvante, elle peut aussi nous donner une impression d'envole comme vole la vie de Forrest à la manière d'une plume dans le ciel ... Ce chef d'oeuvre permet d'en apprendre plus sur l'histoire des Etats-Unis. "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber", là on est tombé sur le meilleur des chocolats, un chef d'oeuvre du cinéma ...

Tiphaine T.

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est inqualifiable étant donné le nombre d'adjectifs positifs qu'il faudrait trouver. Tout d'abord parce qu'il nous raconte plusieurs choses : la vie d'un homme pas tout à fait normal, l'histoire des États-Unis, la Vie. Forrest Gump voit chaque petite chose de la vie comme un cadeau et nous explique pourquoi tout au long du film. Tom Hanks est magnifique dans l'interprétation de son rôle. Les images sont splendides. Chacun le verra d'une façon différente ; certains comme un film minaudant fait pour nous toucher mais qui finalement n'est qu'illusions, et d'autres comme un chef-d'oeuvre de la cinématographie. Pour ma part, je pense qu'il fait partie de cette rubrique. En conclusion, c'est un film à voir et à comprendre.

Deen--

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Enorme film, il y a tout. Très émouvant, l'un des meilleurs films que j'ai eu à voir.

marine T.

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

2 - Pas terrible

certains diront que c'est l'un des meilleurs films, l'histoire est intéressante et le film très bien réalisé: Tom hanks joue le rôle incroyablement bien et pourtant je n'ai pas aimé... le film m'a paru trop long et les aventures de forest trop insolites à mon goût.

Virquiscio

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film autant pour le scénario que pour l'imagerie et le son. Tom Hanks est juste parfait dans ce rôle je n'ai rien a redire sur ce film juste parfait. "La vie c'est comme une boîte de chocolats,on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

Flavius F.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d oeuvre. Un résumé de l histoire americaine vu au travers des yeux innocents.

clemen P.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

PARFAIT! captivant et superbement réalisé , ce film est un chef-d'oevre!

cocotor

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre se film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est juste extraordinaire !!! pourtant je donne rarement 5 a un film mais la il les mérite ses 5 étoile !! Se film est très très marrant mais a la fois triste !!! L'histoire d'un gas normale qui arrive des chose extraordinaire , juste énorme !!

Spleeks

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai littéralement honte de ne pas avoir vu ce chef-d'œuvre plus tôt. Je l'ai acheté il y avais un peu moins d'un mois, je connaissais déjà la réputation de film culte qu'il avait, mais je ne m'attendais pas du tout à cela. Ce véritable hymne à la vie nous conte l'histoire d'un jeune homme , appelé « Forrest Gump » , jeune homme simplet joué par le magistrale Tom Hanks, il nous raconte son histoire, si émouvant soit-elle. Spoiler : Son histoire, qu'on pourrai décrire comme une sorte d'épopée nous raconte les exploits de Forrest : champion de football américain, soldat au Vietnam, joueur exceptionnel de ping-pong, marathonien où même encore capitaine de crevettier pour rendre hommage à son meilleur ami décédé au combat. Ce film est à voir, absolument. Un chef-d'œuvre comme on voit que très rarement. A noter le jeu d'acteur de Gary Sinise, brillant.

Alexandre Basin

12 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certainement l'un des plus grands film depuis toujours. Suivre la vie de Forrest Gump, un "simple d'esprit" de l'Alabama, se révèle être une expérience des plus touchante. On découvre ou redécouvre l'histoire des Etats-Unis des années 1940 jusqu'à la fin du 20ème siècle grâce entre autre à des effets spéciaux exceptionnels mais surtout au travers du récit de Forrest, admirablement interprété par l'excellent Tom Hanks. On apprend alors comment malgré ses limites intellectuelles, ce personnage à marqué l'histoire du monde tout au long de sa vie, sans même s'en apercevoir la plupart du temps. On s'attache rapidement au personnage principal, mais également à tous les autres qui croiseront son chemin au cours de son périple tels que Jenny, son amour de toujours, mais également Booba ou le lieutenant Dan, tous remarquablement interprétés. C'est un mélange de rires, de nostalgie, et de larmes qui en découle pour le plus grand plaisir des spectateurs. On peut également noter une bande son impeccable qui colle parfaitement à l'ambiance du film. A regarder de toute urgence si ce n'est pas déjà fait, ou à revoir sans modération :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film