Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 69714 notes dont 1916 critiques
73% 1406 critiques 20% 374 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

1916 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Romain C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/12/2015

Un excellent film , de la joie , de la comédie , de l'émotion , tristesse , Tom Hanks tout simplement parfait dans ce rôle ... A recommander ce film est juste parfait !

lostmylogin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/12/2015

Tout un pan de l'histoire des USA a travers les péripéties incroyables d'un simple d'esprit doué en sport. Forrest Gump est fabuleux, je ne m'en lasserai jamais. Ce film a une telle personnalité, ses protagonistes ont une telle personnalité... tout dans ce film suinte la personnalité ! C'est tantôt drôle, tantôt touchant, toujours très vivant, toujours accrocheur. C'est pas le film de genre ou le film stylisé, au contraire, c'est très américain, c'est manichéen, c'est dispersé... C'est un chef d'oeuvre classique qui à lui seul représente un genre. ZE film américain.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/12/2015

Tout y est pour moi, l'Amérique profonde et raciste, le dépassement de soi, la philosophie d'un benêt comme certains le disent mais qui a plus de bon sens que beaucoup de soi disant "intellectuels", l'amour, la quête du bonheur, Bref une tranche de la vie d'un Américain, simple certes mais tellement attachant, voir la scène ou sa mère est sur le point de mourir avec la boite de chocolats, Alors, oui, je me suis laissé porter tout du long et pour moi, c'est un chef d’œuvre qui officiera longtemps dans l'histoire du cinéma

Mélina S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/12/2015

Parfait, c'est une magnifique interprétation -comme toujours- de ce merveilleux homme qu'est Tom Hanks ! Je pleure à chaque fois que je vois ce film ! :)

chelenou

4,0Très bien • Publiée le 05/12/2015

J'ai vraiment aimé ce film drôle et émouvant en même temps très bon jeu d'acteur pour Tom Hanks qui une fois de plus nous montre qu'il peu tout jouer.

Vincent P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2015

Ce film fait partie des classique du cinéma. A la fois émouvant et surprenant, Robert Zemeckis laisse une trasse imposante dans l'histoire du cinéma moderne hollywoodien. Musique incroyable !! (Merci Allan Sylvestrie) 4,5/5

JACKWHITE111

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/11/2015

C'est tout simplement "The Movie" il y a tout : - humour - Mélancolie - du bourrin action - hérotisme - repères de l'histoire des seventies Il se passe tellement de choses dans ce film qu'a la fin tu as l'impression d'avoir vu 3 saisons d'une série énormissime !!! Mon meilleur film (et je pèse mes mots)

bbmonster

4,0Très bien • Publiée le 09/11/2015

bon scénario très bien tourner; un acteur principal bourré de talent bon film. Pour ma part un film culte.

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2015

Réalisé avec quelques images d'archives où le personnage "Forrest Gump" est introduit, ce film est un vrai régal ! L'expression "Cours Forrest, cours !", c'est ici ! La vie de cet homme dont le QI ne dépasse pas les 75, est simplement extraordinaire, il va vivre et rencontrer les grands moments de l'Amérique ainsi qu'être invité par différents présidents.La guerre du Viêt-Nam, le tennis de table, la pêche aux crevettes avec le Lieutenant Dan, la romance avec Jenny, la boîte de chocolat, l'envie de courir... Un film magique !

delseb666

2,5Moyen • Publiée le 31/10/2015

Beau succès populaire pour un film surestimé (d'ailleurs le film a été accueilli plutôt tièdement par la presse à l'époque). Le fait de brasser l'histoire d'une vie et de l'Amérique de la deuxième moitié du 20ème siècle est audacieux, et Tom Hanks est très talentueux. Quelques scènes touchantes - les plus intimistes - sont particulièrement réussies. Par contre Robert Zemeckis est très "roublard", à la fois pompeux et beaucoup trop conventionnel dans sa réalisation sans charme. Il n'y a aucune mis en scène... Cela se traduit par des moments franchement ennuyeux et longs. De plus, l'histoire se limite à des clichés désordonnés, prenant le spectateur pour un naïf comme le personnage. Un peu plus de réflexion, de critique ou de crédibilité n'aurait pas été de trop. A voir une fois, c'est suffisant.