Forrest Gump
    4,6
    129381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Patjob
    Patjob

Publiée le 31 juillet 2019
    Sur le fond, une vision pour le moins réductrice et faussée de la réalité de l’histoire récente Américaine, pleines de relents patriotiques simplistes et de lieux communs conservateurs et bien-pensants.
    Sur la forme, hormis une jolie première scène qui pourrait faire croire que le film aurait une dimension poétique, une succession de clichés, alignés sans la moindre créativité, les rares « idées » étant sans scrupules volées de ci de là, dans des films autrement créatifs.
    Un film construit dans une démarche « marketing », où l’on accumule le plus possible d'ingrédients racoleurs censés plaire au plus grand nombre, à la morale douteuse (une forme de dénigrement de l'intelligence), au final, pire que nul, tout à fait méprisable.
    christine D.
    christine D.

Publiée le 8 mai 2015
    Avec Forest Gump Zemekis entame son virage réac, anti intellectuel et antiscientifique qui trouvera son apogée dans le nauséeux "Contact". Certes le film est réalisé de main de maître, la performance technique est magistrale, la performance de Tom Hanks également mais rien ne peut sauver l'idiotie du message qui nous est servi et qui peut se résumer ainsi "L'intelligence ne sert à rien, le bon sens suffit" ou dit autrement "La vérité sort de la bouche des neuneus". . En 1885 Louis lumière disait " “le cinéma est une invention sans avenir”. Si on avait écouté son bon sens Zemekis n'aurait jamais commis de cinéma.
    Publiée le 25 mai 2007
    Forrest Gump, c'est le simplet qui nous éclaire sur les vraies choses, celui qui sait apprécier la vie sa juste valeur, et dont l'optimisme et l'altruisme inconscients sont communicatifs. Une belle leçon de vie. Un hymne à la simplicité niais et vide. Le summum de la mièvrerie.
    Publiée le 9 mars 2007
    "forrest gump" est un navet aux relents réactionnaires, une apologie de la bêtise, de l'argent, du patriotisme avec une vision édulcorée de la guerre du viet-nam et d'autres raccourcis dangereux
    cinono1
    cinono1

Publiée le 17 mai 2009
    Qu'est ce que c'est que cette histoire de neuneu ! Un film completement toc, démago. niais, jamais drole, ni émouvant, et surtout pas CREDIBLE un seul INSTANT. le vietnam vue comme une bonne rigolade, gump, l'idiot du village planté sur son banc qui court sans s'arréter, qui séduit la belle robin wright penn par sa nunucherie. Qui a écrit un tel scénario? succès tres mysterieux.
    Michel Mariette51
    Michel Mariette51

Publiée le 30 mars 2021
    Salut Frédérique,
    Je suis disponible demain soir, Marylène sera elle là ?
    J'ai du saucisson, dois je ramener du vin ?
    J'ai une cuvée bourgogne 2012, assez rafinnée en bouche.
    Je te rend ton économe, j'ai pu couper mes patates, merci beaucoup !
    Du reste, Charles va bien, il est chez tatie Martine donc tu ne le verra pas.
    Il poursuit ses études, il est en 4ème maintenant, et compte devenir ingénieur en moquettes, mais il dit que c'est compliqué car le marché du parquet a bien évolué.

Je ramène un cadeau pour Enzo, j'espère qu'il aime les Legos.
    Ma mère va bien, merci, je suis allé la voir hier, je vous en parlerai en détails demain soir.
    Le four est il toujours en panne ? Dois-je ramener le cake aux olives ?
    Enzo l'aime t-il toujours ? J'ai pris soin de mes plantes aujourd'hui (et de mon coup de soleil !), je vous ramène des navets et des chou fleurs.

Bisous à vous 3, et au petit dans le ventre de Marylène !

PS : Marylène s'y connait peut être, comment allumer l'imprimante ? Merci !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 août 2012
    Un film indigne et indécent qui, sous prétexte de la folie, édulcore l'histoire sanglantes du monde et des états unis en particulier. Le jeux avec la mémoire des morts et le refus de regarder l'histoire telle qu'elle a été est très malsain. Un film inutile, voire nauséabond.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 20 avril 2023
    Franchement, pas bon ce film. Tout est artificiel ; les sentiments faux. Le personnage principal finit par être horripilant. La vox populi s'est trompée en hissant ce navet au sommet.
    Publiée le 20 juillet 2009
    J'ai vu beaucoup de film émouvant mais pas celui . Mais d'où vient ce succès !! Bref , son histoire , ca m'intéresse pas , je m'attendais plutôt a la facette histoire d'amour avec sa Jenny , mais non , tout ce déroule si banalement .
    Bref , film nunuche . Je m'attendais pas a ca !
    Publiée le 27 novembre 2008
    Un bon film qui retrace l'histoire de l'amérique durant la guerre froide.
    Je ne comprends pas cependant pourquoi il a été autant loué tant l'historie est surréaliste ?
    Publiée le 1 janvier 2008
    Film mièvre et prétentieux, il nous montre une version édulcorée de l'histoire moderne de l'Amérique à travers un amas de clichés bat de gamme (hippies, vêtérands du viet-nam) et de raccourcis patriotiques et conservateurs. Pour couronner le tout, ce gâteaux à la crême sauce aigre-douce est sans saveur et pour le moins ennuyeux.
    Publiée le 26 mars 2011
    "Run forrest, run", n'affronte rien, suis le mouvement, engage toi dans une guerre du Viêt Nam édulcorée, dans une vision de l'histoire américaine à la limite du révisionnisme, sois bête, ne te pose pas de question puisque les États-Unis détiennent la clef ! Tu auras alors la gloire, la richesse, l'amour et l'honneur d'être un bon américain. C'est plutôt inquiétant de conseiller au gens d'arrêter de penser pour se confier corps et âmes à la patrie. Sinon sur la forme c'est plutôt bien réalisé, pas mal joué et la BO n'est pas mal du tout (il n'y a que des valeurs sûres) !
    Le Zin
    Le Zin

Publiée le 22 mars 2021
    Nous avons affaire à un film destiné aux déficients mentaux (seuls personnes aveugles à la médiocrité de ce film)
    ce qui est cocasse c'est que le personnage principal est l'archétype du spectateur moyen ayant apprécier "Forest jump"
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 18 mai 2023
    Alors déjà déjà je voudrais dire que Forrest s'écrit avec un seul "r", forest Gump est un film horrible, toute une histoire qui commence par une boîte boite de chocolat nan mais sérieusement, un personnage sans émotion, une histoire nul digne de la petite maison dans la prairie, et des idées nul de chez nul, exemple: après la guerre il devient champion de tennis de table juste en suivant la balle des yeux alors que quand je le fait j'arrive toujours pas a touché la balle. Bref un film bête et honteux, à ne pas voir
    CallMeMargin
    CallMeMargin

Publiée le 8 mars 2023
    Je ne comprendrai jamais pourquoi quiconque aime ce film. Il est insupportable. Je n'ai qu'ennui en voyant les aventures d'un Forest toujours dépassé et chiant.