Les Idiots
    3,3
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Idiots ?

Publiée le 3 mai 2007
    Heueusement que j'ai loue le film gratos, pq abonnament bibliotheque. J aurais pleure pour l'argent perdu en louant le film ou allant au ciné.
    C'est nul ce film, j'ai resiste heroique 40 minutes, je vais essayer ... de voir le reste...c'est MAUVAIS!Un navet gros comme une maison. Et pq il y a cette camera qui bouge comme ca, ca suffisqsait pas un scenario débile?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 mai 2018
    Intéressant, original et bluffant comme film, Les idiots est un film de Von Trier audacieux, qui s’annonçait comme étant le meilleur film de Cannes 1998. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 16 janvier 2021
    Je ne sais pas quoi penser du film... je crois n'avoir jamais ressenti un tel malaise devant un film... Bravo Lars tu m'a eu !
    Publiée le 28 novembre 2011
    Excellent... Mon préféré de Lars après Manderlay. Réflexion sur le droit à la différence, éloge de la folie douce et fuite du conformisme de la société.Tout le monde devrait s'y mettre ^^ (pas a la drogue hein) Trop bon.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Autrement plus dérangeant que le plus récent Antichrist, qui a pourtant divisé le public à propos de cet aspect choquant, Les Idiots prévaut par son originalité de scénario. Le spectateur peut se trouver mal à l'aise tout au long du film, et pourtant en ressortir avec des idées et des réflexions plein la tête. Car oui, outre son "esthétique" particulière (filmé à la lumière naturelle, caméra à l'épaule, etc.), il porte nécessairement le spectateur (qu'il ait apprécié ou non) à réfléchir. Tout comme les personnages de ce film, le film brise les normes, et ça fait du bien.
    Publiée le 24 mars 2008
    Un des meilleurs films de Lars Von Trier. Le fameux dogme était ici prétexte à chercher des formes nouvelles, épurées en parfait accord avec le fond. c'est aussi une comédie assez réjouissante
    Sosa
    Sosa

Publiée le 15 septembre 2023
    Clairement le film de Lars Von Trier que je préfère , j'avais des réticences après en avoir entendu parlé.
    Très touchant
    cinoch
    cinoch

Publiée le 30 octobre 2021
    C'est pas un film pour les enfants,les scènes sont crues et d'une certaine violence.
    Je me suis senti souvent mal à l'aise mais pourtant j'ai aimé ce film.
    C'est politiquement incorrect à souhait.C'est plutot bien joué.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Une énième provoque (R)éfléchie, très concise, millimétrée, frôlant la perfection ! Une Claque ! Comment arrive-t-il à donner autant de liberté et d'expression à son (ses) sujet(s) ? Je recommande Festen qui a réussi à mettre la barre encore plus haut. Je m'incline.
    Un Film Hors du Cinéma

Ce film se présente donc plus sous l'aspect d'un documentaire, montrant un groupe de personnes cherchant à se dépasser, cela en faisant les idiots. Evidemment certains aimeront tandis que d'autres non... Ce qui peut être dû à une réalisation Cinéma/Documentaire, qui peut paraitre bâclée, mais qui est surtout déroutante.
    Azerty Spam
    Azerty Spam

Publiée le 1 août 2023
    Comme dans tous ses films, Lars von Trier explore ici une limite, celle du bonheur des simples. Jusqu'où peut-on aller la régression pour viser au sublime, à la pureté ?
    Dans l'islam soufi, il existe une voie peu connue, la voie de la déraison, où l'on recherche la sainteté par la négation de l'humanité qu'on porte en soi. La voie de l'anarchie et de l'absurde... Von Trier est totalement dans cet esprit avec ce film.
    Nassredin Hodja aurait adoré être dans le casting, pour sûr !
    Film d'un réalisme incroyable (on pourrait se croire dans un documentaire parfois), Les Idiots nous emmène là où l'on ne va jamais et il pose de nombreuses questions qui s'ouvrent comme des plaies béantes dans notre société d'aujourd'hui. Un des meilleurs films de Lars von Trier.
    un sentiment étrange, de véritables émotions,
    un film qui fait peur de par sa vision crue d'une réalité qui trouble, un film je pense qu'il faut voir, un film qui ne peut laisser indifférent...
    c'est louche mais j'ai aimé...
    Pour moi qui suis un voyeur cinéphile, ce film est un régal !!!
    On a tous déjà eu une furieuse envie de faire l’imbécile, sans ce soucier des gens qui nous entourent. Et bien eux ils l’on fait avec un des meilleurs cinéaste pour immortaliser cette performance… BRAVO BRAVO BRAVO …