Le Temps d'aimer
2,7
Votre avis sur Le Temps d'aimer ?

Publiée le 26/01/2012
Le "In Love and War" de Richard Attenborough ne fera pas date dans l'histoire du cinèma! Le problème vient du couple insipide Sandra Bullock-Chris O'Donnell qui plongent dans les tourbillons de la première guerre mondiale à travers cette èvocation d'une fade histoire d'amour d'Ernest Hemingway! Mise en scène par un spècialiste des fresques comme "Gandhi", c'est une histoire à peine tulmutueuse, non ardente et mèga passionnèe, qui dèterminera la fulgurante carrière du romancier de "The Old Man and the Sea". A part ça, on n’a l’impression de voir un "Pearl Harbor" hollywoodien avant l'heure avec un journaliste blessè sur le front, une jolie infirmière, une guerre totale et un hôpital de campagne! Un ramassis de clichès en somme...
maudelie

Publiée le 06/03/2013
J'ai vu ce film parce que je n'avais rien d'autre à faire, pas par envie. Mais il est splendide! Je n'aime pas non plus Sandra Bullock mais elle est magnifique dans ce film. Son rôle lui vas à merveille et je n'ai pas vu tout ses petits tics qui ressortent dans ses comédies. Chris O'Donnell et Mackenzie Astin sont aussi fantastiques, je suis passée par toutes les émotions possibles. Et la fin est magnifique, spoiler: j'adore savoir ce qu'il se passe "après" le film, ce qui est possible que dans des histoires inspirées de faits réels, et malgrè le côté triste de voir qu'ils ne sont pas ensembles (c'est pas une comédie romantique ^^) je trouve que cette fin est parfaite: un beau souvenir dans un temps de guerre!
robertass

Publiée le 25/01/2009
Une film qui arrive à nous surprendre grâce à son histoire qui se déroule sur fond de guerre même si on est pas adepte de ce registre.

Publiée le 23/07/2007
Même si certains pourront trouver le résultat assez conventionnel (ce qu'il est d'ailleurs), il faut reconnaitre qu'on peut être assez sensible à cette jolie hstoire sur fond de guerre. Car même si le fait que Hemingway soit le héros de ce film n'est pas exploité, l'ensemble n'en reste pas moins agréable, grace à certaines scènes réussissant à se faire touchantes, et à des personnages pas trop fadassses. Sandra Bullock est excellente et aide sans doute à élever le niveau de ce film, certes sans génie et qui restera sans doute mineur dans la carrière d'Attenborough, mais au final assez plaisant si on n'est pas allergique aux mélos. Agréable.
Christian B.

Publiée le 08/10/2013
Trés beau film d'amour sur fond de guerre , en plus une histoire vraie , vraiment passé un bon moment à voir ce film
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 28/05/2009
Idéal pour occuper sa mamie gateuse un après midi c'est mièvre, plat, sans charisme mais du moins on n'a pas lésiné sur les violons.

Publiée le 29/08/2005
Richard Attenborrough offre des rôles magnifiques à Chris O'Donnell et Sandra Bullock tous les 2 excellents qui restituent avec sincérité la passion amoureuse qui anime leurs personnages. Le Temps d'aimer fait songer aux films romantiques d'antan avec son histoire d'amour impossible. Inspiré de la jeunesse d'Ernest Hemingway, le film est splendide avec de très belles images, émouvant et bouleversant notamment la fin.
MargoChanning

Publiée le 24/07/2007
Ce film est une guimauve incroyable, bon pour les adolescents en soif de romantisme !(c'était un de mes films préférés à 11 ans) Nunuche à souhait, stéréotypés, plat ! Le film n'est vraiment intéressant que vers les dernières minutes lorsqu'il prend son aspect plus grave et que les acteurs arrêtent de jouer les niais. Chris O'donnel nous est sympatique mais ce n'est pas suffisant.
salah b.

Publiée le 16/11/2014
j'ai vu et revu ce film -chaque mot prononcé par les deux amoureux a sa valeur-l'orgueil du gamin qui avait grandi a pesé plus sur la balance de sa decision finale -hooo!! quel triste histoire !!ça n'aurait pas du se terminer ainsi -tres tres beau film