L'Héritage de la haine
    2,9
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Héritage de la haine ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2016
    "Le couloir de la mort" est l’un des tous bons romans de John Grisham. Son adaptation, sous l'appellation « l’Héritage de la Haine » manque quant à elle de conviction malgré l’excellente performance de Gene Hackman et celle à peine inférieur de Chris O’Donnell.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 16 juin 2015
    Ce drame carcéral à sensation est adapté d'un roman de John Grisham, spécialiste du polar juridique, à qui l'on doit notamment La Firme. Le film retient l'attention car il s'attaque à l'un des fondements les plus dérangeants de la société américaine : le Ku Klux Klan, secte très contestée qui prône la haine raciale ; le propos n'est pas détourné ici, mais le film s'appuie surtout sur la confrontation de 2 idéaux incarnés par les 2 interprètes principaux : la bonté et l'idéalisme que représente le personnage d'avocat de Chris O'Donnell, la mauvaise conscience de l'Amérique et la crapulerie du personnage joué par Gene Hackman qui trouve là un de ces rôles de vieux saligauds comme il les aime. On pourrait croire que lui seul porte le film, mais face à un tel monstre sacré, Chris O'Donnell fait bonne figure. Un très bon film qui fait réfléchir sur le racisme, le pardon, la peine de mort...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 septembre 2014
    Un très bon film servi par Hackman parfait. Un sujet grave et hélas encore d'actualité dans la nation qui se dit la plus démocratique de la planète. Le film est efficace, ciselé et fonctionne très bien
    xavierch
    xavierch

Publiée le 24 juillet 2014
    Un film porté par l'interprétation du grand Gene Hackman, qui sait parfaitement la dernière des ordures, qui trouve au fur et à mesure un peu d'humanité. Un plaidoyer contre la peine de mort et le racisme. Un bon film.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Un thriller qui joue sur le sentiment des spectateurs. Ca fonctionne pas mal mais avec un Gene Hackman un peu trop charismatique le scénario ne colle pas totalement, on se sent manipulé. De plus il manque quelques rebondissements sérieux là on a juste des diversions.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 5 août 2013
    John Grisham n'aurait pas aimé cette adaptation de son roman "The chamber". Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai beaucoup aimé le film, une diatribe efficace contre le racisme et la peine de mort, ainsi qu'un plaidoyer émouvant pour le pardon. Magnifique interprétation de Gene Hackman et Chris O'Donnell.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    Malgré le sujet et les acteurs, le film est peu captivant et nous ennuye.
    PLV : aux amateurs de Gene Hackman qui fait de son mieux pour relever le niveau en vain
    Stef-Any L
    Stef-Any L

Publiée le 6 janvier 2013
    Un grand film malgré le sujet difficle, des acteurs tout en justesse , mention speciale à Gene Hackman qui reussi à nous faire detester et plaindre ce personnage.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 septembre 2012
    Un beau film , une histoire juridique , un sujet difficile à traiter montrer avec dignité , j'ai pas lu le livre mais suis content d'avoir pu voir encore un best seller de John grisham
    didou79
    didou79

Publiée le 5 mars 2014
    voici une version cinéma de grisham la moins captivante ,mais il reste d'excellent acteur comme gene hackman et chris o donnell

Publiée le 26 janvier 2012
    Grand spècialiste du best-seller juridique, John Grisham fournit ici la trame tendue d'un film dramatique qui s'articule autour d'un terrible cas de conscience! Le rèsultat est plutôt enthousiasmant, d'abord parce que la rèalisation, signèe James Foley (on lui doit le magnifique "At close range" avec Penn et Walken) est sobre et efficace, mais surtout parce que Gene Hackman, dans un rôle de vieux salaud comme il les affectionne, livre là une composition remarquable! Pour lui donc, l'objet est à voir car sa prestation de condamnè à mort qui prend lentement conscience de la cruautè de ses crimes confirme qu'il est bien le mèchant que l'on aime dètester! Avec dans le reste du casting Chris O’Donnell et une certaine Faye Dunaway...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 août 2011
    Un très beau film, réquisitoire à la fois contre la peine de mort, et contre la haine raciale. Le point-de-vue utilisé est original, plaçant comme personnage principal l'avocat d'un condamné à mort raciste au plus au point, dont il est le petit-fils. Le scénario est passionnant, et l'interprétation est à la hauteur de l'histoire. Un film qui gagnerait à être connu.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 mai 2011
    Les acteurs sont bons mais on est un peu déçu du dénouement.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 avril 2011
    Accroché dès le début. Duo touchant et fort entre Hackman et Chris O'Donnell. Un jeune avocat prend la décision de défendre son grand-père en attente de la peine de mort, des situations fortes dans une atmosphère de haine raciale. A saluer la présence de l'actrice Faye Dunaway qui lâche une prestation poignante, poignant est aussi ce film de bout en bout.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mars 2011
    un drame puissant sur un vrai sujet important aux Etats-Unis, le film n'arrive cependant pas à être tout le temps au niveau espéré !!!