True Lies
    3,4
    11129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Lies ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juillet 2010
    Après Terminator 1 & 2 et ce film, je suis définitivement fan du duo Cameron/Schwarzenegger ! Le mélange de genres (action, espionnage, comédie...) est très plaisant, c'est frais et divertissant. Le casting est génial, avec Arnold Schwarzenegger au meilleur de sa forme, Jamie Lee Curtis plus resplendissante que jamais et Eliza Dushku dans ses débuts devant la caméra. James Cameron prouve encore une fois son talent, avec une mise en scène efficace et accrochante. La bande-original colle parfaitement aux images. Les scènes d'action sont assez spectaculaires, avec de bons effets-spéciaux (même de nos jours !). L'humour apporte beaucoup au film, les gags sont appréciables et parfois irrésistibles. Malgré un scénario peu réaliste, et original, ce "True Lies" est vraiment un bon film d'action/comédie, bien mieux que ceux d'aujourd'hui, un des meilleurs blockbusters ! Merci Mr. Cameron !
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    True Lies est une référence dans les parodies de film d'action/espionnage. Ce n'est pas un hasard s'il se situe parmi mes films préférés. Humour et action omniprésents, des acteurs qui jouent très bien le coup. Mais là où True Lies se démarque, c'est dans le script : chaque réplique devient culte et reste encrée dans notre mémoire. True Lies est une brillante réussite !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 mai 2018
    Premier et unique remake de James Cameron à ce jour, True Lies n'est ni plus ni moins que la reformulation américaine de notre Totale ! française, mollement interprété par Thierry Lhermitte, Miou-Miou et Michel Boujenah. L'exemple parfait du remake supérieur, Cameron n'hésitant pas à transformer notre François Voisin national en super-héros patriotique américain déjouant les méfaits d'un groupe de terroristes islamistes. Casting en or (Schwarzenegger, Jamie Lee Curtis, Bill Paxton, Tia Carrere...), passages sexy comme le fameux strip-tease de Jamie Lee, scènes d'action époustouflantes et scénario remanié de façon plus excentrique mais aussi plus sérieuse, True Lies ne peut décevoir. Le personnage de Gibson (anciennement Eddy Mitchell) est plus poussé, dévoilant clairement qu'il fut maintes fois marié ; Simon, incarné par Bill Paxton (un habitué récurrent des films de Cameron), beaucoup plus rigolo que Boujenah et c'est sans compter sur la présence de la plantureuse Tia Carerre, parfaite en femme fatale manipulatrice. En somme, un film d'action haut de gamme, mêlant habilement comédie gentillette et gros blockbuster explosif, sans temps morts et quelque peu irrévérencieux, en faisant un des meilleurs films de James Cameron.
    Publiée le 17 août 2011
    Un film hors commun de James Cameron,il y a du rire de l'action et de bonne musique,des scènes un peu gros mais faut le prendre au second degrés!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 mars 2014
    Trois ans après la suite destructrice de "Terminator", le bourrin James Cameron retrouve pour la troisième fois le colosse autrichien Arnold Schwarzenegger dans "True Lies", remake du film français "La Totale" avec Thierry Lhermitte. Le film met en scène, Harry Tasker, un agent secret travaillant pour le gouvernement des États-Unis qui mène une double vie ; sa famille croit qu'il est représentant de commerce, constamment en déplacement professionnel. Mais lorsqu'une mission contre les terroristes foire, la famille de Tasker se rendra vite compte de sa réelle identité. Unique remake pour Cameron à ce jour, "True Lies" est un pur délire survitaminé des années 90 aux dimensions bondiennes et qui ne se prend visiblement pas au sérieux comme en témoigne la première demi-heure fracassante où Schwarzy colle au cul à un terroriste dans un centre commercial... en cheval ! Aux commandes, le réalisateur canadien nous montre bien que c'est lui le patron du film d'action : les effets spéciaux en cascade sont terrifiants, les scènes d'action explosives : guns flights à la John Woo, baston à tout berzingue, explosions explosives... Bref tout y est ! Notre ambassadeur Californien est parfait et il se régale, les vannes fusent, l'humour est omniprésent sans jamais être lourdingue, les quiproquos sont justes énormes . Le rythme va à deux mille à l'heure pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Ainsi "True Lies" est un grand film d'action bourré à la testostérone et teinté d'humour, ou Schwarzy va péter des terroristes. Deux heures vingt de grand spectacle digne des années 90 comme on en voit plus.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 22 janvier 2018
    J'ai eu un peu de mal à accrocher à la première partie qui connait quelques baisses de rythme et qui n'est pas particulièrement entraînante notamment avec cette sous-intrigue tournant autour de la femme de Harry et de l'escroc Simon. Jamie Lee Curtis surjoue un peu trop également. Mais la seconde partie avec les arabes terroristes est en revanche bien plus immersive et les scènes d'action sont redoutables. Bien qu'il s'agisse de son film le moins réussi, James Cameron réalise un très bon film, mêlant action et comédie de manière très convaincante.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Tres bon film d'action, on ne s'ennuie pas une seconde ! Arnold est tres convainquant. Alliant humour et action spectaculaire , le scénario ne manque pas de rebondissement. Sans compter sur la plastique irréprochable de Jamie Lee Curtis !
    Publiée le 20 décembre 2011
    Pour moi c'est l'un des meilleurs films de schwarzeneger un superbe divertissement qui nous met en haleine jusq'au bout.
    Publiée le 29 août 2014
    Beaucoup de qualités dans ce film d'action. Le scénario propose le mélange des genres et donc 2 structures : action et comique. Le cocktail fantastique d'action et d'humour est superbement bien dosé. Les dialogues sont drôles,certaines situations comiques et cultes et les scènes d'actions, tant sont irréalistes (volontaire) sont drôles. Le casting est de 1er choix avec un trio de tête vraiment investi et très bon. Un film culte. L'analyse en entier en lien ci-dessous.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 4 octobre 2009
    Remake US de "La Totale", ce film est un condensé scènes spectaculaires, d'humour... et sa marche!
    Replica
    Replica

Publiée le 2 octobre 2019
    True Lies est le remake réussi de La Totale de Claude Zidi. Cependant, un peu plus d'humour et un peu moins d'action auraient conduit à un film plus équilibré.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 25 février 2018
    Une très bonne adaptation du film français "la totale", avec forcément bien plus de moyens et un casting inhérent.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 septembre 2013
    Un excellent remake du film la Totale ! de Claude Zidi réalisé par le grand James Cameron !!! Avec l'excellent Arnold Schwarzenegger ( Terminator, Predator , Total Recall, Last Action Hero) !!! Avec la sublime Jamie Lee Curtis de la saga Halloween !!! Avec le talentueux Bill Paxton ( Terminator, Aliens le retour, Predator 2 , Apollo 13, L'ultime souper , Twister , Titanic , Mon ami Joe ) !!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 mai 2017
    Ce film est culte. Remake d'un film français, cette version américaine surpasse l'original.grâce cinq casting excellent, une mise en scène efficace et surtout de très bons moments d'humour, le film est une réussite et surtout un excellent divertissement.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 mai 2011
    Cameron s'essaye à la comédie d'espionnage. Ce remake de "La Totale" ne casse pas trois pattes à un canard et s'avère une déception de taille. Schwarzenegger s'en sort bien. Un film pas mal, mais qui n'a pas marqué le cinéma. A voir en famille, mais pas pour des performances techniques.