True Lies
    3,4
    11129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Lies ?

Publiée le 29 octobre 2006
    Excellent pour la première fois un remake est mieux que l'original. Un film d'action puissant et inteligent qui s'amuse à creer plusieurs histoires avec un développement final explosif. Un très bon Cameron.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un des films d'action les plus explosifs et les plus drôles que j'ai vu! Ce film ne se prend jamais au sérieux et le plaisir est contagieux.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Génial film d'action assaisonné d'une bonne touche d'humour , True Lies nous fait rire, nous en jette plein la vue par ses séquences explosives; un Schwarzenegger détonnant et une Jamie Lee Curtis sexy. Du lourd!
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon film d'action avec un duo Shwarzy/Curtis croustillant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2013
    Un très bon film vu à plusieurs reprises étant multi rediffusé, beaucoup d'action et de l'humour pour un mélange réussi.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 mars 2019
    A cette époque, malgré l'échec aux Etats-Unis de "Last Action Hero", film qui a été mal compris ou pas compris, Arnold Schwarzenegger ne peut pas être plus populaire. L'acteur cartonne dans les box-offices. Comme son pote et rival Stallone. Avec "True Lies", remake d'un film de Zidi que je ne connais pas encore, il obtient un de ses plus gros succès. A vrai dire, pendant une heure vingt, je n'ai pas été étonné par la bonne réputation du truc. Bien sûr, ça n'est pas à grimper aux rideaux. Mais c'est vraiment sympa. Il y a de l'action, chaque scène mouvementée est bien maîtrisée, le rythme est soutenu, les dialogues bourrés d'humour et Schwarzy s'éclate. On a d'ailleurs droit à une course poursuite surréaliste mais trop cool. Passée cette heure vingt, c'est fini, ensuite ça part complètement en vrille. On tombe dans la surenchère, l'humour qui était si bienvenu disparaît totalement, Cameron perd toute maîtrise et les scènes d'action deviennent illisibles. Et la fin est interminable. En une cinquantaine de minutes, tout ce qui avait été bien accompli précédemment est complètement détruit. J'appelle ça se saborder. Dommage, ça partait vraiment bien et, en bout de course, on a un navet.
    Publiée le 3 août 2013
    14/20 : Avec TRUE LIES, vous êtes sûrs et certains de passer un très bon moment où l’humour et l’action fonctionnent parfaitement.
    A la fois drôle et sexy, le duo Schwarzenegger/Curtis est tout simplement : d’enfer. Toujours aussi charismatique, charmeur et amusant, Arnold Schwarzenegger dans le rôle d’Harry Tasker, est remarquable ainsi que sa compagne Helen, interprétée par l’excellente Jamie Lee Curtis. Sans oublier le talentueux Bill Paxton, dans le rôle de Simon le looser.
    Les hommes (et pourquoi pas les femmes) pourront se rincer l’œil en contemplant le striptease (l’une des scènes cultes du film) formidablement improvisé par Helen où son corps de déesse nous est dévoilé.
    James Cameron nous offre une comédie explosive qui n’a pas prit une ride. 2h24 de bonheur. Une réussite.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR LE SITE ARTEMISIA ! Voir le lien ci-dessous !
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 27 décembre 2013
    Un bon film, mais la partie gnan gnan est trop longuette. Rien que la scène avec Jamie Lee Curtis, c'est chiant à mourir, l'interrogatoire dure 30 minutes... James Cameron quoi ^^

Publiée le 18 avril 2022
    Remake particulièrement spectaculaire du film à succès de Claude Zidi où James Cameron se l'approprie pour nous servir un pur divertissement hollywoodien! Une comèdie d'espionnage mêlant action et humour aux dimensions de James Bond! Pas de temps mort (et encore moins de rèpit) pour le spectateur et un Schwarzy en grande forme! Un super-espion prêt à servir son pays, quitte à piloter un jet pour sauver sa fille chèrie suspendue sur une grue! Le plus rèussi, c'est le couple qu'il forme avec la formidable Jamie Lee Curtis, bien plus sexy (cf. le striptease d'anthologie) que la très perfide Tia Carrere! Bref ça dèmènage à tous les ètages avec des courses-poursuites complètement folles qu'il faut absolument vivre sur grand ècran, le DTS permettant de ressentir chaque explosion, chaque èclat de verre et chaque rafale de mitraillette! Culte et super divertissant bien que la caricature du terroriste n'ait pas plus à tout le monde...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 mars 2023
    Remake de La totale de Claude Zidi par James Cameron qui booste “légèrement” l’affaire, avec cette comédie d’action réjouissante et spectaculaire, portée par le couple détonnant Schwarzy/Jamie Lee Curtis. 3,75
    cinono1
    cinono1

Publiée le 26 avril 2021
    James Cameron réalise une merveille de divertissement, à mi chemin entre la comédie et le film d'action. Les scènes d'actions s'enchaînent, incroyablement agencés, les 45 dernières minutes étant un feu d'artifice de tous les instants. Et Jamie Lee Curtis, passant de la femme au foyer qui s'ennuie, nous gratifie d'un strip tease inoubliable pour finir de boucler ce spectacle haut de gamme, une sorte de James Bond familial. Jouissif
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 avril 2022
    Avec True Lies, James Cameron réadapte le film La Totale de Claude Zidi pour un résultat assez moyen. L'histoire nous fait suivre Harry Tasker un agent secret travaillant pour le gouvernement qui mène une double vie dont sa femme ne se doute pas. Seulement, suite à un quiproquo il pense que cette dernière le trompe, il va donc échafauder un plan afin de mettre à jour son infidélité mais tout ne va pas se passer comme prévu. Hélas ce scénario convenu donne lieu à une comédie d'action sans surprises et particulièrement longue vu que le tout dure plus de deux heures vingt. Autant dire que beaucoup de passages sont ennuyants surtout que l'humour n'est pas le point fort du long-métrage. Il arrive à peine à arracher quelques sourires, le reste du temps c'est de l'action classique sans idées, hormis dans sa dernière partie ou les séquences prennent d'avantage d'envergure sans pour autant être plus intéressantes. Il faut dire que les personnages ont peu de profondeur ce qui ne les rends pas attachants. Arnold Schwarzenegger interprète un agent assez fade et Jamie Lee Curtis ne parvient pas à séduire malgré quelques scènes aguicheuses. Les autres rôles ont très peu d’intérêts notamment celui de l'antagoniste absolument ridicule et la romance entre les deux têtes d'affiches ne prend pas, la faute entre autre à des dialogues peu inspirés. Du côté technique, la réalisation de James Cameron fait le boulot sans pour autant en mettre plein les yeux. La photographie est esthétiquement peu charmante et l'ensemble manque de personnalité. Il en va de même pour la b.o. qui est dans le ton et qui accompagne bien l'action mais qui sera oubliée dès le générique final. Une fin qui d'ailleurs tire énormément en longueur et fait dans la surenchère à outrance, venant mettre un terme à ce True Lies qui ne vaut pas le coup qu'on s'attarde dessus tant il n'offre rien de différent au genre.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 décembre 2021
    Quel plaisir ! Ce remake de « la totale » de Claude Zidi, qui ne m’avait pas marqué plus que ça, est, une fois n’est pas coutume, nettement plus réussi que l’original. C’est un très savoureux cocktail d’action et d’humour où on se régale , avec un Schwarzy convaincant comme d’habitude, avec le sorcier James Cameron aux manettes. Les scènes d’action sont particulièrement décoiffantes, en particulier celle de l’épilogue, et les gags semés ici et là très réussis. Un très bon divertissement.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 avril 2021
    Vu en 2021, soit 27 ans après sa sortie (déjà ?!), le scénario est toujours aussi bon. On sent quand même que le monde a bien changé. À l'époque les ordinateurs étaient gros et les écrans énormes, Internet ne permettait pas encore d'accéder à des tonnes de données, mais les avions de chasse étaient déjà capables de prouesses surtout grâce à de superbes effets spéciaux. Rien que pour voir Arnold Schwarzenegger danser le tango, True Lies mérite d'être vu ! Tout comme pour voir le fantastique strip-tease de Jamie Lee Curtis, mêlant un corps parfait, des gestes de professionnelle et quelques maladresses bien amusantes. Les dialogues intègrent quelques bonnes répliques comme : "Vous n'êtes plus ses parents Hellen et toi, ses parents sont Axel Rose et Madonna !". Les fans de Schwarzy apprécieront aussi le clin d'œil à Terminator avec les lunettes noires, et l'hommage à Sylvester Stallone lorsque Hellen s'écrit : "J'ai épousé Rambo !". Un bon mix d'action, d'humour et d'auto-dérision.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 décembre 2021
    Beaucoup trop de défauts dans ce film d'action/comédie signé James Cameron. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, il y a beaucoup trop de scènes d'action, l'humour est très décevant et le le film traîne en longueur. On suit donc les aventures de Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis de manière très détachée. Si la première partie est plutôt sympathique, la seconde n'est qu'une succession de scènes d'action lénifiantes sans grand intérêt. Un film que je ne garderai pas longtemps en mémoire.