Complots
    3,2
    2917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complots ?

Publiée le 28 juillet 2011
    Film génial, ce film m'a fait adorer Juila Roberts, le reste de sa carrière un peu moins, culte à mon avis ce film ne manque pas d'actions ni de suspense à voir!!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 octobre 2021
    Vérité

Un thriller d'action politique intéressant et bien fait, réalisé par Richard Donner, et mené par deux grands acteurs, Julia Roberts et Mel Gibson, qui mettent toute leur énergie et leur expérience dans les personnages qu'ils incarnent.

4.2/5
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un film qui devrait sans aucun doute être culte, belle prestation de Julia Roberts ainsi que du tallentissime Mel Gibson...Un bon film qui laisse à réfléchir...Il n'y a pas de coïncidences!
    caro18
    caro18

Publiée le 14 août 2010
    Très bon film avec Mel Gibson et Julia Roberts.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 10 janvier 2017
    "Complots" est un thriller qui mélange habilement action et humour, une recette que connait bien Richard Donner. Il retrouve un Mel Gibson déchaîné dans son personnage ultra paranoïaque (un peu fou mais attachant), à croire qu'au cinéma tous les "Taxi Drivers" sont dérangés... Avec Julia Roberts, plus en retrait, le duo est convaincant mais la romance semble un peu forcée. L'intrigue a de quoi nous tenir en haleine sans mal malgré quelques facilités scénaristiques et une seconde partie plus conventionnelle. On peut reprocher au film d'être un poil trop long et à Gibson de surjouer mais l'ensemble est plutôt sympa. (Pas mal)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 avril 2022
    Un bon film qui mêle complot, paranoïa et romance. Mel Gibson est impeccable en chauffeur de taxi paranoïaque et Julia Roberts joue une jeune procureur qui se trouve entraînée dans cette machination. Le scénario est parfois un peu confus mais le film est quand même très agréable à suivre et on ne s'ennuie pas.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2017
    L'histoire d'un chauffeur de taxi, Jerry, qui voit des théories du complots partout. Seule une femme semble le croire, il va l'entraîner dans ses aventures en quête de lui-même et de son passé. Film assez curieux avec quelques scènes d'action et pas mal d'humour chez Mel Gibson. On découvre qui est réellement Jerry à mesure que la pellicule se déroule et le passé qui le lie au personnage féminin interprété par Julia Roberts. La patte de Richard Donner est bien présente mais ce n'est pas son meilleur film, loin de là. Un peu long pour ce qu'il y a à dire et à voir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 août 2018
    Le film est à l’image du cerveau du personnage de Fletcher joué par Mel Gibson : c’est le bordel! Du coup si le début du film attire l’attention avec son ambiance paranoïaque j’ai décroché petit à petit. Mad Mel est parfait dans son rôle de personnage franchement allumé et presque gênant, Patrick Stewart a lui aussi été bien choisi. Mais franchement c’est un film assez vite oublié et surtout pas aussi malin qu’il ne voudrait être.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 novembre 2015
    Un bon petit polar , bien mené , qui aborde le thème de de la théorie du complot. Le duo Gibson et Roberts fonctionne bien. Beaucoup de suspens et des bons retournements de situation nous tiennent en haleine.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 17 mars 2018
    Niveau vraisemblance proche du néant, mais à Hollywood, on a du savoir-faire et l'on suit toutes ces pérépéties et ces théories complotistes avec un certain plaisir, du aussi (et peut-etre surtout) au plaisir du duo glamour Julia Roberts-Mel Gibson, ce dernier étant assez impérial.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 janvier 2020
    Ne vous laissez pas prendre au titre et à la jaquette car assemblés ils pourraient vous laisser croire que vous allez plonger dans une sombre histoire d'espionnage or il n'en est rien. Si il est bien question de complot, il s'agit d'une comédie romantique porte par le tandem Julia Roberts / Mel Gibson, le out réalisé par Richard Donner qui s'offre même une petite apparition clin d'oeil à la Hitchcock en passager de taxi. Comédie et romantique les 2 sont bien présents et le résultat est plaisant mais ca n'est pas un grand film. 3 / 5
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 avril 2022
    Pas d'une grande subtilité, le film apparait moins percutant aujourd'hui qu'à la première vision. Sa vision complotiste est certes un peu datée et la vraisemblance du scénario n'est clairement pas la priorité! L'ensemble reste néanmoins divertissant, bien rythmé, interprété par un Mel Gibson qui semble adorer son personnage parano et une Julia Roberts toujours aussi charmante (quel duo!). Bon film!
    liamsi
    liamsi

Publiée le 6 septembre 2018
    Un film très années 90, si vous êtes nostalgiques et que les incohérences scénaristiques ne vous dérangent pas trop, ce petit film vous fera probablement plaisir. Mel Gibson et Julia Roberts remplissent bien leurs rôles.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 10 octobre 2008
    Un film de Richard Donner ne peut qu'être interressant au départ du projet, alors, lorsque le brillant scénariste Brian Helgeland se greffe à ce projet sur le scénario, forcement le film prend de la consistance. A cela, rajouter deux acteurs de l'époque au top, Mel Gibson et Julia Roberts dans une histoire de complots qui fait toujours des merveilles auprès du grand public et vous obtenez un film haletant, un thriller qui met en scène les différents services secrets et ses ramifications. Mais surtout le film joue sur la passion et/ou la fascination pour tout ce qui touche aux complots en tout genre, surtout quand cela aborde la géo-politique. Ainsi, ce film fait passer un bon moment avec un couple en forme et une réalisation, certes classique, mais efficace. 2h10 sans ennui.
    Publiée le 1 février 2011
    Un bon petit film signé Richard Donner. Avec un mélange d’action, d’humour et de suspense. Mel Gilson assure très bien le rôle du héros pas si parano qui se retrouve pris dans un complot bien réel et Julia Roberts joue bien le rôle de la jeune procureur qui veut l’aider.