L'Enfer blanc
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer blanc ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 1 décembre 2013
    D'après une histoire vraie, la participation héroïque d'un jeune homme de 17 ans à une course de chiens de traîneaux de 600 km. Je ne me suis pas endormi: c'est un signe. Un film Walt Disney qui remplit son cahier des charges avec une touche de parcours initiatique, une palette d'émotion et de valeurs humanistes. A regarder en famille .
    Publiée le 15 février 2013
    Je suis une Cinéaste MAIS Cinéphile avant toute choses. Et pendant mon enfance, étant née en 1988, il y a certains films qui m'ont marquée, et même aujourd'hui je ne sais pas pourquoi : Celui-ci : IronWill Stoneman, (L'enfer Blanc) Angels (Une équipe aux Anges), Rasta Rockett, Balto: Chien-Loup, Le Secret de Bear Mountain, et évidemment Stand By Me, j'en oublie certainement mais celui, évidemment que ni moi ni personne ne se doit d'oublier : The Goonies. Bref Je suis marquée au fer rouge parce ces films. Alors oui, en en regardant certains aujourd'hui , forcément ça dégouline de Happy-Ends, de mièvreries, de bons sentiments mais à l'époque, je préférais voir un film en pdv réelles qu'un dessin-animé de la firme Disneymoniaque© (même maintenant...) enfin. Cool Runnings (Rasta Rockett) et The Goonies restent pour moi cinéphile et nostalgique encore des films qui mettront beaucoup de temps à vieillir. Non pas que les autres ont vieilli et qu'il le faille pas les voir, ouh, loin de là, mais ils sont un peu moins cultes et ont un peu moins bercé mon enfance (je m'enlise...). Bref. Ironwill !!!!!!
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Film assez beau que les enfants adoreront. Une production disney des 90's.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 juin 2020
    Un film vraiment sympathique que je ne connaissais pas et que Disney + m'a permis de découvrir. Une œuvre agréable à regarder et émouvante par moment. Sympatoche.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 avril 2012
    Une production Disney comme on ne les aime pas. Bons sentiments, valeurs exaltées, morale saine et sauve et violons émus. Kevin Spacey s'est égaré sur les plateaux ou avait besoin de payer ses impôts. On peut éventuellement trouver matière à se réveiller en appréciant les magnifiques décors naturels. Ce qui est peu. L'histoire a beau être vraie, et certainement sur-scénarisée pour ce film, on est guère passionné tant les personnages sont policés. Le héros arbore son sourire éclatant dès qu'il peut, et les chiens ,évidemment, sont mignons comme tout. Non, merci.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 juin 2018
    Très beau film d'aventure que cet Enfer Blanc ! Nous avons regardé les aventures de Will et de ses chiens en famille et nous avons passé une super soirée ! Le loup blanc est superbe, les paysages sont magnifiques et le suspense au rendez-vous !! La grand course de traîneau de plus de 600 km est prenante et émouvante et on a pas vu le temps passer. Un joli film Disney plein de belles valeurs !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 août 2017
    Un film avec un beau message et une belle morale qui a tendance à se
    perdre dans le niais et la facilité scénaristique.
    Ayant perdu son père récemment, Will Stoneman se retrouve seul avec sa
    mère. L'argent commence rapidement à manquer et pour remédier à ce
    problème, le jeune homme se lance dans une course de traîneaux, dont le
    prix est de 10 000 dollars, avec l'attelage de son père...
    La réalisation est bonne: le cadrage est très propre, la mise en scène
    assez simple, les prises de vues fonctionnent, la profondeur de champ
    nous fait profiter des décors et les mouvements sont fluides.
    Le scénario s'inspire d'une histoire vraie et nous livre une belle
    histoire sur la ténacité et le courage. Les plus jeunes seront vite
    captivés par l'histoire mais les plus vieux remarqueront les faiblesses,
    les incohérences et les clichés. Le rythme est efficace mais finit par
    beaucoup ralentir au fur et à mesure que le film avance. Il y a beaucoup
    de facilités et le climax est attendu mais cependant décevant.
    Les acteurs sont plutôt bons mais rien d'extraordinaire non plus.
    Les personnages sont très stéréotypés et n'apportent pas grand-chose à
    l'histoire.
    Les dialogues fonctionnent bien.
    La photographie est bonne, la lumière est agréable et les couleurs sont
    belles.
    Le montage de Andrew Doerfer est fluide et dynamique.
    Les décors sont très beaux, les costumes réussis et la musique bonne.
    "L'Enfer blanc" souffre de gros problèmes mais reste sympathique.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 27 janvier 2017
    Film d'aventure pour la famille, le scénario reste tarte à la crème mais la photographie est belle et les scènes de traîneaux spectaculaires. On passe un moment plutôt agréable. Bon j'imagine que les années suivants la sortie du film il devait y avoir un afflux conséquent de husky dans les SPA c'est l'inconvénient de ce genre de film. On peut supposer aussi que les américains à l'époque avaient quelques problèmes commerciaux avec les suédois, c'est eux qui fournissent le méchant c'est fois.
    Publiée le 2 novembre 2011
    INCROYABLEMENT BEAU - Une belle leçon de vie en tout cas
    Publiée le 21 juin 2009
    Le plus beau film que j'ai pu voir !
    Fort, poignant, pas une seconde de lourdeur. Passe en une seconde. On accroche et on ne démord pas.
    Pleins d'émotions ... à ne pas rater !
    Publiée le 10 août 2007
    Il s'agit d'un très joli film pour enfants ! Il valorise le courage, la ténacité... Si vos enfants ont aimé Balto, Croc Blanc, etc., ils aimeront cette histoire ! Pour les adultes, le film est parfois monotone car basé essentiellement sur la course de traineau, mais il se laisse voir.
    Publiée le 7 septembre 2018
    J'ai adoré ce film,peut-être parce que j'ai eu un Husky que j'adorais(il m'a quittée à 13 ans.Donc je regarde tous les films avec des Husky et avec le 1°Antartica pour moi c'est le plus beau