Cornouaille
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cornouaille ?

Publiée le 15 août 2012
    Beaucoup de finesse, de sensibilité. Les dialogues avec le père et la mère sont remplis d'enseignements.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 15 août 2012
    Si vous avez besoin de voir la mer, allez en Bretagne ou regardez Thalassa. Le spectacle sera plus réussi. Voilà un film ridicule, pesant, incohérent, digne d'un mauvais Plus belle la vie en Bretagne !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 15 août 2012
    La Bretagne est magnifiquement tournée avec notamment la côte sous la brume . Image teintée réellement de fantastique . Vanessa Paradis porte le film , émouvante, belle et sauvage . Pour le reste parfois longuet et confus . Le thème aurait méfie plus de développement . On oscille entre légendes et fantastique sans vraiment être dedans . Dommage !
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 27 avril 2014
    la base etait tres bonne. Mais le film est plombé par trop de longueure. Le côté fantastique est trop peu exploité. Vanessa Paradis est tres attachante. elle prouve une fois de plus que c'est une actrice formidable
    Publiée le 15 août 2012
    pas mal. intrigant et finalement poétique comme le paysage breton... Vanessa Paradis est très bien. Petite erreur de montage : au début du film dans son break elle roule à gauche avec le volant à droite !
    Publiée le 15 août 2012
    Ce film m'a beaucoup plu, je suis une inconditionnelle de Vanessa Paradis que je trouve une excellente actrice
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 15 août 2012
    Encore un film bien franchouillard "a la mord moi le noeud". Dommage car Vanessa est si bonne ...
    islander29
    islander29

Publiée le 15 août 2012
    Voilà un film pour le moins spécial, loin de l’aspect touristique que pouvait laisser présager son titre. Il donne l’impression que la réalisatrice réalise un film très personnel, introspectif, portant à croire que ses racines seraient bretonnes (je n’en ai aucune idée)….Mélange de Manuel Poirier, parfois d’Alain Resnais, le film propose des personnages en quête d’amour, des personnages aux limites d’une ambigüité schizophrénique (Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan)….on peut être dérangé par cette vision de la réalisatrice qui semble se perdre en même temps que le spectateur dans un film dont on passe la première demie heure à chercher la tonalité…..Exercice difficile et pas forcément grand public….Chacun y trouve un peu de lui-même, un peu des autres… Au bout du compte, cette histoire plutôt profonde d’une jeune femme qui retrouve son passé (ses parents morts, son premier petit ami, sous forme de fantômes où de visions schizophréniques) permet au spectateur de s’ausculter lui-même, de chercher son propre passé, sa folie si elle existe, mais je ne suis pas sûr que cela plaira à tout le monde… Faussement cérébral ce film…A vous de voir……
    Publiée le 15 août 2012
    Moi j'ai aimé l'histoire mais aussi l'interprétation de Vanessa Paradis .
    Très touchante , émouvante .
    Publiée le 14 août 2012
    Très beau film. Un challenge difficile pourtant. A voir absolument !
    Publiée le 7 septembre 2012
    J'aime ce film où les personnages sont touchants, les acteurs magnifiques. Vanessa Paradis s'allie si bien à la Bretagne.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mars 2013
    J'ai d'abord cru à une blague... La mise en scène est fade et déprimante, Vanessa Paradis n'est pas convaincante, les dialogues sonnent faux et d'autres l'ont déjà dit mais je le répète, "c'est un très mauvais téléfilm".
    HugoD
    HugoD

Publiée le 18 août 2012
    Revu une deuxième fois afin de mieux cerner le personnage de Loïc. Ce film est finalement très perturbant, nous interroge. Vanessa Paradis le porte à bout de bras, à bout de voix et de souffle. Un de ces meilleurs rôles dans le dramatique mais on sent bien que sa palette de jeu s'est agrandi. Cette deuxième fois m'a permis de prêter plus attention à la voix des morts. J'aime qu'ils nous invitent à vivre pour nous.
    Publiée le 16 août 2012
    Un bien bel hommage à la Bretagne un Samuel le bihan convaincant une Vanessa paradis juste et attachante tout cela pour un film magnifique dont on ressort un peu chamboulé
    Publiée le 5 août 2013
    grande fan de vanessa paradis, j'ai trouvé ce film moyen. scénario sans fond et acteurs pour sa majorité platonique