Quatre garçons pleins d'avenir
    3,1
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre garçons pleins d'avenir ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 février 2015
    Il y a des films qui tout en étant un ramassis de clichés construit sur en scénario ultra faible le tout joué par des acteurs de seconde zone reste tout de même sympathique,c'est le cas de 4 garçons pleins d'avenir. L'image et franchement laide,le jeu des comédiens est tout le temps dans la surchauffe et sans le moindre brin de subtilité,et pourtant ça réussi à amuser,enfin pas tout le temps.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 septembre 2023
    Globalement l'humour fonctionne, les acteurs sont corrects, les retournements sont inhabituels et le dénouement imprévisible.

On se bidonne, une réussite.
    Antony
    Antony

Publiée le 4 octobre 2010
    Même si on touche le degré zéro de la comédie, j'entends qu'en tant qu'adolescent j'aurais pu m'amuser de cette comédie. D'ailleurs tout n'est pas à jeter et quelques bons gags sont au rendez-vous tel que le passage avec l'ouvreur pour la rave. Mais malheureusement tout cela ne fait pas un film et l'on cherche sincèrement où veut en venir Jean-Paul Lilienfield. Je pense que lui même doit continuer de se chercher à l'heure actuelle... Bref, n'oubliez pas de déconnecter le cerveau avant de voir "Quatre garçons plein d'avenir" ou de boire quelques verres ; car sinon vous vous ennuierez à mourir.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 25 août 2022
    Pas un chef d’œuvre mais finalement pas mal de passages ont réussie à me faire bien marrer. Et souvenir : « Raoul, le cri qui désaoule ». La fin est aussi bien sympa. 3 étoiles easy !
    Publiée le 21 mars 2011
    Film que ne connaissais pas, visionné récemment par hasard dans un avion qui me ramenait des Etats-Unis en France.
    Une belle poilade, de bout en bout. Des personnages improbables, mais attachants, des gags à répétition et des dialogues loufoques. Bref un très bon moment, même s'il ne s'agit pas ici d'un "grand" film qui fera date...
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une comédie caricaturale bien beauf avec de piètres acteus, à tel point que ça en est hilarant effectivement. Entre potes on se marre, mais en soit le film est vraiment mauvais.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Des bonnes blagues, même 15 ans après, et une histoire bien rythmée qui nous accroche rapidement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juin 2010
    Quatre garçons plein d’avenir est un film moyen de Jean-Paul Lilienfeld. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Olivier Brocheriou, Stéphan Guérin-Tillié ou encore Olivier Sitruk sont à peu près convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et le scénario aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points. Bref, à voir…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 octobre 2014
    Comme le dit l expression: cela ne vole pas bien haut. Un film de potes assez moyen, voir mauvais par moment tant il accumule des situations déjà vues et revues. Un ou deux passages sont un peu plus amusants comme ceux avec Roland Giraud. Le comble de ce film et que certes les quatre acteurs qui composent la bande ne sont pas terribles mais surtout ils ne sont pas crédibles un instant comme "groupe de potes". Sinon voilà un film à voir entre potes (des vrais) en discutant d autre chose en même temps.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 22 juillet 2007
    Nouveau film culte pour moi ! Ce film enchaine les gags sans sombrer dans le kitch de fond mais en restant dans un kitch de forme. Un bon moment de délire "teen movie" à la française ! Vraiment excellent !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2009
    Vu au départ sans aucune conviction, ces 4 garçons m'ont fait me plier en....4. Sortis de l'histoire quelque peu banale d'une sortie entre potes pour remonter le moral à l'un des leurs, les situations s'enchainent pour notre plus grand bonheur, ponctué par quelques guest stars exceptionnelles : Thierry Lhermitte en flic ripoux que rien ne déstabilise (un hommage aux Ripoux avec Noiret??), Patrick Sébastien ancien légionaire ambigu dont on ignorait à ce point les talents d'acteur ou bien encore Roland Guiraud obsédé par la maltraitance de son chien. Oui, 4 garçons plein d'avenir m'ont fait rire et m'ont surpris. Méga gavage.
    peypino
    peypino

Publiée le 29 janvier 2012
    cette comédie loufoque n'a rien a envier a des comédies qui on marché comme les sousdoués par exemple! c est bete a bouffer du foin mais c'est sympa et malgré tout assez rithmé et pas si mal ficelé que ça!Il y a de bonnes répliques bien senties et des situations absurdes bien exploitées! ca n'a pas marché et c'est bien dommage!!!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 22 novembre 2020
    Une comédie potache que peu ont vu au cinéma mais dont le succès s'est forgé grâce au bouche à oreille. Film culte pour une génération, pour son humour pas toujours fin mais toujours drôle de soirée étudiante qui dérape (humour qui ne pourra plaire à tous les publics, c'est évident).
    Beaucoup d'excellentes répliques, un quatuor de jeunes totalement barrés, des seconds rôles qui s'intègrent sans mal dans le climat "délire jeune" (Roland Giraud, Thierry Lhermitte, Patrick Sébastien).
    Hilarant en ce qui me concerne, un suspens continu et un twist final étourdissant (bon, là je m'enflamme un peu). Gavage!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2012
    Attention énorme comédie française de la fin des années 90. Bon le gros point fort du film,c'est pas la subtilité,mais les dialogues toujours à mourir de rire en plus servit par des acteurs en pleine forme,notamment Olivier Brocheriou et Patrick Sébastien. A quelle bande de potes!!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 18 février 2009
    Ce film sur les tribulations burlesques de quatres étudiants ne fait pas sauter au plafond mais il faut avouer que la plupart du temps c'est relativement drôle.Le scénario est pour ainsi dire inexistant mais on suit sans trop de déplaisir cette comédie , notamment grâce à quelques guests stars sympathiques comme Thierry Lhermitte , Patrick Sebastien ou même Roland Giraud.Les gags ne sont pas d'une subtilité infinie mais quand on a vu la saga american pie , on devient tout de suite plus tolérant et puis certains sont bien trouvés comme la scène sur le parking de la boite de nuit.Les acteurs et les dialogues sont d'un niveau assez satisfaisant.Donc voilà pas grand chose de plus à rajouter à ce film sans prétention , banal et d'un intérêt un peu limité.