Men in Black
    59887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Excellente comédie mêlant très bien lutte contre les aliens, classe et humour!
    "J" restera un des meilleurs rôle de Will Smith et la transformation physique de Vincent D'Onofrio est impressionnante.
    A voir et à revoir!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 16 février 2013
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit une telle réussite, la musique de Danny Elfman est très bien celle de Will Smith aussi. On rit du début à la fin, les effets spéciaux sont réussit (même si le film à vieillit) et ça bouge, bref j'adore. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 4 juillet 2018
    "Men in Black" fait parti de ces films de Science-fiction sorti pendant les années 1990 qui ont marqués le cinéma et les spectateurs. Arrivé dans les salles obscures en 1997 et réalisé par Barry Sonnenfeld, ce film a donné une nouvelle vision des extra-terrestres car ici, ils sont des immigrés qui habitent incognito parmi nous et qui sont contrôlé par une agence spéciale appelée le MIB (Men in Black). Tout les ingrédients pour passer un très bon moment y sont réunis. Pour commencer le casting est d'enfer, Will Smith est excellent et hilarant dans le rôle de l'agent j et il forme un duo improbable et hilarant avec Tommy Lee Jones excellent également dans le rôle de l'agent k, grâce à ce casting talentueux, ce film est bourré d'humour grâce à des répliques bien trouvées et des situations drôles, nous permettant de passer un agréable moment. D'autant plus que les effets spéciaux sont bien conservés encore aujourd'hui alors que le film a plus de 19 ans et pour celà bravo. Toutefois l'un des défauts est tout de même son scénario un peu faible, car l'originalité du sujet était une porte ouvertes à de nombreuses idées farfelues. Bien sûr, il y en a et elles sont bien exploitées mais on aurait pu espérer en voir un peu plus de ce "Men in Black" qui reste assez scolaire car le but et d'arrêter un alien tueur. Je trouve donc dommage que le film ne ce soit pas plus tourné vers son univers particulier et donc de suivre plusieurs aliens. Malgré ce petit point négatif ce film restera un classique pendant encore très longtemps puisque c'est un très bon divertissement qui se regarde avec plaisir et qui nous fait une véritable démonstration du genre SF. 4/5
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un premier volet culte et original avec un casting talentueux, un scénario inventif, des répliques drôles et des effets spéciaux soignés.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 mars 2022
    Men in Black est le film qui m’a fait découvrir Will Smith !

Men in Black est une trilogie très connue qui a fait découvrir beaucoup d’acteurs au grand public.
    L’histoire est bien prenante et moi même, il y a une question dans le film concernant les MIB et je ne sais pas ce que je choisirai..
    Les effets spéciaux sont vraiment très bien faits, 1997 étaient le moment idéal.

Le méchant fait vraiment peur.

Le meilleur personnage du film est Will Smith (l’agent J) il est drôle, attachant, et surtout drôle !!!!!😂😂

Mais il y a quand même un problème avec J, qu’il devient un agent de ouf alors qu’il est un MIB depuis seulement 2 jours.

Le film s’étend sur 3 jours et on a l’impression qu’il s’est passé au moins 1 mois en le regardant.
    Après, c’est mon opinion, mais ça aurait pu être mieux. spoiler: Surtout à la scène d’Adieux en K et J, c'est touchant, mais il se connaissait à peine ! (C’est comme dans Star Wars 7 avec Solo qui meurt et Rey et Finn pleuré leur grand mort alors qu’il le connaissait que depuis 3 heures !) Surtout que ce n'est pas vraiment une scène d’Adieux, car dans le 2, ils vont se retrouver.

Mais apart ça, C’est un bon film, avec ses objectifs à fond la caisse, tu n’a pas le temps de t’ennuyer.
    Ses répliques et objets sont devenus culte.
    La Bande-son est super.
    Avant de terminer, j’aimerais parler de la Vf.
    Je l'ai vu quand j’étais petit,(env:9-10 ans) et je l’avais regardé en Vf. Je me rappelle des répliques cultes de la Vf comme une certaine phrase de K.
    La en Vo, ils ne disent pas exactement les mêmes dialogues qui sont devenus culte en France et ça , ça faisait bizarre.
    Surtout que quand on regarde le film en VoSFr, les sous-titres sont mal faits, genre K devient Kay
    J-Jie, Z-Zed etc.
    Heureusement que les sous-titres du 2 et 3 ont Changé.

Donc moi pour une fois, je conseil de plus voir le film (seulement) la première fois en Vf et après en Vo si on veut le revoir.
    La Vf ne colle pas trop non-plus avec Will Smith comme d’habitude.
    Bref,
    8/10
    Publié le 03/03/21
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 25 février 2011
    je l'avais vu il y a un bye maintenant et je dois avouer que ca n'a pas vieilli, c'est toujours aussi drôle !
    Publiée le 29 décembre 2013
    CULTE Les agents de MIB sont tellement unique leur humour et férocité devant les aliens sont excellant une bonne sauce d'humour
    Publiée le 6 juillet 2010
    Très bon film entre humour et science-fiction.
    haciol
    haciol

Publiée le 27 juin 2009
    Un petit film sympathique...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Divertissement sypathique et sans prétention!
    Le duo Tommy Lee Jones-Will Smith fonctionne bien.
    Les "Men in Black" réussissent leur mission:"nous divertir".
    Publiée le 21 avril 2014
    Une référence, ce film. Tout fonctionne : le duo, les scènes, les effets spéciaux,... Absolument tout est maitrisé. La meilleure comédie de science-fiction.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 21 juillet 2008
    c'est très exactement à cette période que je situe le début de la déliquescence du cinéma et de la tv. Y'avait d'autres superproductions à effets spéciaux comme starwars, mais c'est de mémoire la première fois qu'on osait la stupidité affichée et assumée
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 septembre 2016
    Mélanger la science fiction et la comédie est un pari qu'à gagné le réalisateur de men in black. Le concept est attrayant ( une police gérant les extra terrestres sur la terre ), les idées nombreuses , et le duo Will Smith Tommy Lee Jones fonctionne très bien.
    Men in black est drôle, dynamique et aux effets spéciaux très réussis ( pour l'époque mais encore aujourd’hui, l'ensemble reste beau à voir ) et doté d'un scénario qui aurait pu etre simpliste mais propose quelques rebondissements assez sympas.
    Une bonne comédie et un sympathique film d'action original... que demander de plus ?
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Un film doté d'un univers vraiment bien pensé, avec un duo d'acteurs vraiment bon et des effets spéciaux énormes. Déjà culte!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 30 mai 2012
    Très très bonne comédie parodique ! Effets spéciaux excellents pour l'époque ! A voir !