Les Nouvelles Aventures de Croc-Blanc
    3,3
    Votre avis sur Les Nouvelles Aventures de Croc-Blanc ?

chloe D.
    chloe D.

Publiée le 19 avril 2013
    Je suis surement influencé par le fait que c'était un des films favoris de mon enfance mais je passe toujours un agréable moment a revisionner ce charmant Disney. j'ai toujours aimé la culture des indiens et le film retranscrit bien l'âme et les croyances de cette magnifique civilisation. L' amour qu'ils vouaient à la nature m'inspire toujours le plus grand respect. spoiler: J'ai toujours était émue pas la mort de Peter ( drôle de nom pour un indien j'en conviens ^^) qui se fait tuer d'une balle dans le dos en courant pour permettre à son ami de s'enfuir. L'image de son corps étendu dans la prairie aux coté de sa mère est splendide. Tout autant que les mots prononcés par celle-ci, lui caressant doucement les cheveux: " Peter aimait courir ". je trouve ça simple, beau et fort. Je n'avais que 10 ans qu'en j'ai vu ce film mais ces mots m'ont vraiment marqués. C'est drôle comme trois mots peuvent avoir leur d'importance. je trouve ces mots justes, ils en disent tellement à qui sait les entendre.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 18 septembre 2010
    Pas chose facile que de faire une suite à l'adaptation réussie de l'oeuvre de Jack London, et même si l'absence de Ethan Hawke est remplacée par un soit-disant ami qui nous laisse perplexe, l'efficacité des studios Disney en ce qui concerne les programmes familliaux tourne à plein régime et rend le film très distrayant, sympathique et gentillet. Malheureusement la magie du premier n'est plus, mais il reste tout de même la beauté des paysages, des personnages attrayants (retrouver dans un film un des héros de New York 911 est un vrai plaisir), l'évocation des légendes indiennes, et bien sur le chien-loup toujours aussi attendrissant, nous émerveille même si son rôle est légèrement en retrait. Laissons les a-prioris de côté et laissons nous envahir par notre âme de gamin devant un film de bonne facture sur, esprit Disney oblige, la tolérance, l'amitié (et l'amour !) et le désinteressement.

Publiée le 13 juin 2009
    Pour ce second volet des "Aventures de Croc Blanc", les studios Disney se sont à nouveau inspirès du hèros crèe par Jack London! Dans les magnifiques paysages de l'Alaska, le chien-loup et son maître se portent cette fois au secours d'une tribu indienne! Le dresseur Joe Camp a travaillè avec cinq chien-loups en alternance afin de donner vie au hèros à quate pattes! Malgrè sa parfaite connaissance des animaux sauvages, le tournage ne s'est cependant par tournè sans risque! L'aspect hybride du chien-loup le rend plus dangereux que s'il ètait simplement sauvage car moins farouche qu'il ne semble, on s'approche plus facilement de lui! Et cela peut entrainer des rèactions imprèvisibles de sa part! Les comèdiens durent donc passer ènormèment de temps avec les animaux afin de les apprivoiser dont Scott Bairstow qui remplace ici Ethan Hawke! Lègendes ancestrales et suspense autour d'un trèsor sont au rendez-vous dans ce film d'action conçu pour gagner le coeur des petits comme celui de leurs parents...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 février 2011
    Les Nouvelles Aventures de Croc-Blanc est un film d’aventure plutôt divertissant, mais il est loin d’égaler le premier film de la saga. La mise en scène de Ken Olin est correcte, le scénario est travaillé et les acteurs comme Scott Bairstow, Charmaine Craig et Al Harrington sont corrects dans leurs rôles. Mais je n’ai pas trouvé l’histoire aussi entrainante que dans le premier film, c’est dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 novembre 2017
    Une suite avec plus d'action, des méchants plus méchants, une communauté indienne plus présente et de la romance. On est clairement dans le téléfilm destiné aux enfants, ce qui devrait leur plaire. Pas mal, l'or est présent et attire la convoitise de l'homme blanc, encore plus que dans le premier épisode.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 juillet 2009
    Je connaissais le célèbre "Croc blanc" réalisé par Randall Kleiser des années 90, produit par le studio Disney qui a enchanté mon enfance, mais j'ignorais que ce film avait une suite. Tombé par hasard en regardant la télévision, le chien loup, héros du roman écrit par Jack London, est de retour en Alaska mais a changé de maitre, Jack Conroy étant parti en ville, son maitre qui a la meme coiffure que son prédécesseur se nomme Casey et a hérité sa cabane car lui aussi est chercheur d'or. Lors d'un parcours sur un radeau qui va chaviré en pleine rivière, nos deux héros vont etre sauvés par une Indienne qui, guidée par sa tribu, voit par spiritualité le loup et le jeune homme comme les sauveurs des ennuis qui vont les attendre... J'ai adoré le premier volet et cette suite s'avere plutot pas mal. On retrouve l'univers du roman de Jack London avec le décor magnifique de l'Alaska et Croc blanc et autres animaux du film sont attachants (j'aime bien les animaux). Cependant, la seconde partie s'avere décevante car l'on s'attend un peu comment cela va se finir (c'est un film Disney!!). L'acteur principal Scott Bairstow se revele impeccable au coté de l'actrice Charmaine Craig et les autres Indiens. Dans les roles de méchants, on retrouve les excellents Alfred Molina et Geoffrey Lewis et dans un court passage au tout début du film la présence d'Ethan Hawke. Sympathique dans l'ensemble!!!