Danger: Diabolik!
    2,9
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger: Diabolik! ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 mai 2023
    Il y a quelque chose de Fantômas mélangé à James Bond (période sixties) dans ce personnage tiré d'une BD italienne, dont on ne voit guère l'intérêt si ce n'est de surfer sur le psychédélisme anar inhérent à son époque. Michel Piccoli s'en tire du mieux possible et, hormis quelques traits d'humour bien amenés et la sculpturale Marisa Mell (je sais, ce n'est pas de bon ton mais c'est comme ça) on ne retiendra pas grand-chose à l'arrivée, la débauche de moyens donnant dans le kitsch et le carton-pâte.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2023
    On a bien rigolé mais on ne va pas se mentir. Très surpris par certaines séquences digne d'un James Bond, pour citer précisément ce saut en parachute très mal incrusté au passage, on fini très souvent dans le parodie à la Fantômas. Et il faut bien précisé que ça n'est pas voulu.
    soulman
    soulman

Publiée le 1 novembre 2017
    Un étonnant film psychédélique qui a très bien vieilli : réalisation nerveuse, montage cut à souhait, décors recherchés et excellente b.o. de Morricone. De la très belle ouvrage.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 décembre 2017
    Tiré d'une BD italienne à succès, Danger : Diabolik est un chef-d'œuvre du kitsch, baroque, drôle, vaguement érotique et plein de trouvailles, et témoigne à merveille d'une certaine atmosphère de la fin des années 60. La mise en scène est soignée et les cadrage géométriques sont souvent intéressants, la musique d'Ennio Morricone est assez géniale et les décors sont dignes de leur décennie. Et que dire de l'interprétation de Michel Piccoli dans le rôle d'un inspecteur de police malchanceux qui passe son temps à traquer avec insuccès le diabolique Diabolik, et qui doit encore se demander aujourd'hui comment masquer le titre de ce film sur son CV.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 octobre 2017
    Un bon film d'espionnage dans le style des James Bond inspiré d'une bonne bande dessinée. Malgré ses scènes nus érotiques , un bon plaisir coupable de cinéphile.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film d'aventure bon enfant (Mouhahahahaha !) plutôt réjouissant, et surement un ancêtre de notre fantomas national. Si le bandit ne garde pas son style élégant pendant tout le film (il tue quand même plusieurs policiers), les péripéties sont nombreuses et rendent un bon hommage à la bande dessinée. Les acteurs jouent sur le ton qu'il faut (tantôt classe, tantôt halluciné...), tous les attributs du bon film d'aventures sont présents (belles femmes, beaux décors, musique sympa, look fétichiste du héros...). Malgré quelques effets spéciaux ratés (la chute en parachute, où les personnages volent dans le ciel), on retiendra le meilleur de cette aimable production, qui de nos jours devrait encore trouver son public.
    Publiée le 16 avril 2010
    Vision indispensable à tout cinéphile qui se respecte. D'après un fumetti (comic italien) qui cartonne depuis 50 ans ; une sorte de Fantomas qui détrousse les richissimes ou les gangsters en col blanc...A voir au moins pour le thème musical (deep deep down) le plus kiffant de l'histoire du cinéma (et hélas méconnu)
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 2 août 2019
    Danger : Diabolik a tout pour attirer les amateurs de nanars et de kitch et pourtant ce serait faire injustice à Mario Bava que de réduire son film à cette simple dimension.
    Alors que les peintures de certains artistes du pop art se vendent aujourd'hui des millions d’euros , Danger diabolik par l’inventivité de ses décors, le travail des couleurs , ses effets spéciaux visuels , ses symboles à connotation sexuelle, sa direction d’acteurs faisant d’eux des mannequins déshumanisés ou des archétypes risibles , constitue une véritable et unique œuvre cinématographique du pop art
    Outre ses qualités artistiques formelles,l’autre force du film est de ne jamais tomber dans la parodie ou le second degré.
    Si l’humour noir est bien présent, il est sous jacent et Mario Bava en tant qu'artiste engagé et obsessionnel traite avec le plus grand sérieux une matière qui ne l'est pas donnant à son film, une poésie et un aura dont sont totalement dépourvus des films comme Austin Powers .
    Peut on parler cependant d'une œuvre majeur?
    Peut être pas car il y a toujours un côté inabouti ou imparfait dans les films de Mario Bava
    Mais je trouve plus de charme à ses films que dans les films plus maitrisés de metteurs de scènes qui ont recyclé ses idées tel que Quentin Tarentino , grand découvreur de ce genre de cinéma;
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 7 octobre 2023
    Il s'agit d'une adaptation cinématographique de la bande dessinée italienne du même nom, mettant en scène le personnage de Diabolik, un célèbre voleur.

L'esthétique visuelle du film est l'un de ses points forts indiscutables. Mario Bava, célèbre pour son expertise dans le cinéma d'horreur et de suspense, a créé un univers visuellement captivant. Les décors audacieux, les costumes extravagants et les effets spéciaux rétro ajoutent une touche unique à l'ensemble du film. La manière dont les couleurs sont utilisées pour symboliser les différents aspects de l'histoire et des personnages est particulièrement remarquable.

Cependant, le film peut être critiqué pour son intrigue relativement faible et sa narration parfois disjointe. L'histoire suit Diabolik et sa complice, Eva Kant, dans une série de vols spectaculaires, mais elle manque de profondeur et de complexité. Les motivations des personnages ne sont pas toujours clairement définies, ce qui peut rendre difficile pour le public de s'investir émotionnellement dans l'histoire.

De plus, la musique de Ennio Morricone, bien que mémorable et emblématique, peut parfois sembler envahissante et détourner l'attention de l'action à l'écran.

Dans l'ensemble, "Danger: Diabolik!" est un film qui séduira les amateurs de cinéma pour son esthétique visuelle et son style unique, mais qui pourrait laisser certains spectateurs sur leur faim en termes d'intrigue et de développement des personnages.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Diabolik , avec John Philip Law et un toujours très bon Michel Piccoli , est un excellent divertissement particulièrement ingénieux mais ce qui fait son principal attrait c'est le fait qu'il soit si profondément ancré dans l'imaginaire des sixties avec un aspect très kitsch et parfois carrément psychédélique , cela grâce aux décors , à la très belle réalisation de Mario Bava et particulièrement à la musique simplement superbe d'Ennio Morricone . Un film à voir absolument pour tout fan des sixties !
    Publiée le 9 septembre 2014
    Une adaptation de l'excellent fumeto du même non pour un sommet du kitsch. L'une des meilleurs BO d'Ennio Morricone - même Luc Lagier est fan, il passe régulièrement un extrait dans ses Blow Up* pour Arte. Danger: Diabolik! c'est un Fantomas sans de Funes, mais incarné par un acteur encore plus over the top, capable de surjouer du sourcil - vous comprendrez en voyant le film - et qui n'hésite pas à tuer pour ramener des bijoux à sa belle incarnée par Marissa Mell. Tout l'inverse du personnage joué Jean Marais... En plus c'est filmé par Mario Bava, ses couleurs pétantes et sa mise en scène qui ne recule devant rien. L'alternative est simple : on adore et adhère. Ou pas. Mais si vous avez aimé Barbarella et Modesty Blaise, ça devrait passer.* tapez "danger diabolik valmont's night club" sur youtube, le morceau devrait vous rappeler pas mal des Top 5 de Luc Lagier
    Publiée le 31 octobre 2017
    Tout le charme des fumetti des années 60, une sorte de Fantomas en plis adulte, des décors délicieusement kitsch, une musique de Morricone très appropriée, un humour second degré, et surtout, surtout, la sublime Marisa Mell en amante cupide et vorace, habilement déshabillée par des tuniques échancrées, des bas résille et des micro shorts très coquins.
    Coco Nico
    Coco Nico

Publiée le 6 mars 2024
    Bonjour,
    personnellement, je suis un grand fan de Mario Bava et de Diabolik ; j'ai commencé à lire la Bd en 1969, (j'en possède 621 exemplaires en Italien, et une centaine en Français) : je n'ai pas du tout aimé ce film, car il ne respecte absolument pas les personnages de Diabolik et d'Eva, et même si c'est du second degré, délires psyché assumés et tutti quanti, je pense que si j'avais vu le film avant de découvrir la BD, je ne me serais jamais intéressé à cette fiction. Je ne reconnais pas du tout Diabolik et Eva, et en plus John Philip Law (à part peut-être ses yeux) n'est pas du tout crédible dans ce rôle...
    Mais ceci n'est que mon humble avis, je suis peut-être trop imprégné de la BD pour avoir suffisamment de recul...
    aime five
    aime five

Publiée le 22 décembre 2023
    "Danger Diabolik", BD revisitée par Mario Bava, séduit malgré ses imperfections et incohérences, grâce à ses décors psychédéliques et une superbe bande musicale. Les performances - propres à chacun - de Michel Piccoli, Adolfo Celi, Marisa Mell, John Phillip Law nous plongent avec délice dans l'ambiance romantique des années 60, faisant de ce film une expérience captivante pour les amateurs de cette époque. Kitsch, esthétique, romantique.