Danger: Diabolik!
    3,1
    Votre avis sur Danger: Diabolik! ?

soulman
    soulman

Publiée le 1 novembre 2017
    Un étonnant film psychédélique qui a très bien vieilli : réalisation nerveuse, montage cut à souhait, décors recherchés et excellente b.o. de Morricone. De la très belle ouvrage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 novembre 2017
    Un film Vintage, parodie des James Bond des années 60, à la Sean Connery. De l'humour un peu décalé. Des belles voitures de sport, une assistante super canon. On est effectivement dans une sorte de "comics".. On se demande ce que Piccoli est venir faire dans série B , italienne , en jouant l'inspecteur qui traque le Diabolik , mais se fait souvent ridiculisé. De beaux décors de la Riviera, pour un film qui se laisse voir pour son charme Kitch.
    Publiée le 16 avril 2010
    Vision indispensable à tout cinéphile qui se respecte. D'après un fumetti (comic italien) qui cartonne depuis 50 ans ; une sorte de Fantomas qui détrousse les richissimes ou les gangsters en col blanc...A voir au moins pour le thème musical (deep deep down) le plus kiffant de l'histoire du cinéma (et hélas méconnu)
    Alain Dogniaux
    Alain Dogniaux

Publiée le 31 octobre 2017
    Tout le charme des fumetti des années 60, une sorte de Fantomas en plis adulte, des décors délicieusement kitsch, une musique de Morricone très appropriée, un humour second degré, et surtout, surtout, la sublime Marisa Mell en amante cupide et vorace, habilement déshabillée par des tuniques échancrées, des bas résille et des micro shorts très coquins.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film d'aventure bon enfant (Mouhahahahaha !) plutôt réjouissant, et surement un ancêtre de notre fantomas national. Si le bandit ne garde pas son style élégant pendant tout le film (il tue quand même plusieurs policiers), les péripéties sont nombreuses et rendent un bon hommage à la bande dessinée. Les acteurs jouent sur le ton qu'il faut (tantôt classe, tantôt halluciné...), tous les attributs du bon film d'aventures sont présents (belles femmes, beaux décors, musique sympa, look fétichiste du héros...). Malgré quelques effets spéciaux ratés (la chute en parachute, où les personnages volent dans le ciel), on retiendra le meilleur de cette aimable production, qui de nos jours devrait encore trouver son public.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 décembre 2017
    Tiré d'une BD italienne à succès, Danger : Diabolik est un chef-d'œuvre du kitsch, baroque, drôle, vaguement érotique et plein de trouvailles, et témoigne à merveille d'une certaine atmosphère de la fin des années 60. La mise en scène est soignée et les cadrage géométriques sont souvent intéressants, la musique d'Ennio Morricone est assez géniale et les décors sont dignes de leur décennie. Et que dire de l'interprétation de Michel Piccoli dans le rôle d'un inspecteur de police malchanceux qui passe son temps à traquer avec insuccès le diabolique Diabolik, et qui doit encore se demander aujourd'hui comment masquer le titre de ce film sur son CV.